Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 882
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anais25
Tu deformes mes propos. Peux-tu me sortir le post ou j'aurais affirme une telle chose ?

J'avais pousser votre raisonnement sur le conditionnement culturel pour dire que la fidelte aussi fait partie de la culture (notamment religieuse) qui a criminalise l'adultere. Parce que si on revient au fond de la chose, ou est le mal qu'un mec (ou une fille) ait 15 minutes de plaisir sexuel avec une autre personne avant de rentrer a la maison rejoindre sa femme (ou son homme) ?

Ca reste du plaisir et uniquement du plaisir, c'est comme manger du chocolat.

J ai pas vraiment compris ton raisonnement. Quelques posts avant tu nous dit que tu vas tout de suite jetter ta femme du balcon si elle t avoue qu elle a couche avec un autre (alors elle appartient a toi), maintenant tu defend une autre version de ce culturalisme, en meme temps tu defends la liberte de l homme de tromper sa femme car biologiquement le pauvre ne peut pas etre fidele sexuellement etc.

Si je te comprends bien, tu defends uniquement le droit a l homme de disposer de sa femme et de faire lui meme ce qu il veut, non?

Ai je bien compris? C est un peu la culture de l epoque des neandertales que tu souhaite qu elle revienne?

Guest anais25
Bonsoir,

Si une personne commet l’adultère qu'elle regrette et se repenti doit elle se confesser à sa/son partenaire, que dit l'islam à ce sujet?

Enfin a ta question Bibikma. J avoue que je trouve ca un peu bizarre que tu te pose deja la question si admettre l adultere a son mari malgre tu n es pas encore marie...

Normalement selon l islam il ne faut meme pas penser a ce derive.

Mais supposons le cas que ca est arrive: en islam l adultere est considere comme un tres grand peche. Pour les grands peches le principe: "ouster ya satar" ne s applique pas. C est considere d etre mieux de payer ce peche sur terre que dans l akhira. Dans ce cas tu dois alors absolument avouer ce peche a ton mari et assumer les consequences. Car tu vis en algerie tu n as pas grand chose a craindre de la part des autorites (je veux dire que ton mari ne peut pas demander la lapidation comme au sudan par exemple), mais bon, tu assume ses decisions.

En tout cas selon l islam l adultere doit etre avouer et puni.

We Allahou Alam

PS: C est mieux d appeler les oulamas si ca t interesse vraiment, mais je crains que si tu dis que tu n es pas marie et que tu t interesse deja comment faire dans un tel cas, la seul reponse va etre: "Allah yehdik, hetha mach soual". (J ai passe une journee entiere avec nos oulemas en ete dernier, et j ai vu comment ils ont reagi a ces questions au telephone).

J ai pas vraiment compris ton raisonnement. Quelques posts avant tu nous dit que tu vas tout de suite jetter ta femme du balcon si elle t avoue qu elle a couche avec un autre (alors elle appartient a toi), maintenant tu defend une autre version de ce culturalisme, en meme temps tu defends la liberte de l homme de tromper sa femme car biologiquement le pauvre ne peut pas etre fidele sexuellement etc.

Si je te comprends bien, tu defends uniquement le droit a l homme de disposer de sa femme et de faire lui meme ce qu il veut, non?

Ai je bien compris? C est un peu la culture de l epoque des neandertales que tu souhaite qu elle revienne?

Non, je dis a ceux qui pretendent que la femme a les meme besoins sexuels que ceux des hommes et que c'est a cause du conditionnement culturel qu'elles rejetent cette realite en elle, que si on poussait ce raisonnement jusqu'au bout on verrait que le péché de l'infidelité est lui meme consequence de cette meme culture.

Enfin a ta question Bibikma. J avoue que je trouve ca un peu bizarre que tu te pose deja la question si admettre l adultere a son mari malgre tu n es pas encore marie...

Normalement selon l islam il ne faut meme pas penser a ce derive.

Mais supposons le cas que ca est arrive: en islam l adultere est considere comme un tres grand peche. Pour les grands peches le principe: "ouster ya satar" ne s applique pas. C est considere d etre mieux de payer ce peche sur terre que dans l akhira. Dans ce cas tu dois alors absolument avouer ce peche a ton mari et assumer les consequences. Car tu vis en algerie tu n as pas grand chose a craindre de la part des autorites (je veux dire que ton mari ne peut pas demander la lapidation comme au sudan par exemple), mais bon, tu assume ses decisions.

En tout cas selon l islam l adultere doit etre avouer et puni.

We Allahou Alam

PS: C est mieux d appeler les oulamas si ca t interesse vraiment, mais je crains que si tu dis que tu n es pas marie et que tu t interesse deja comment faire dans un tel cas, la seul reponse va etre: "Allah yehdik, hetha mach soual". (J ai passe une journee entiere avec nos oulemas en ete dernier, et j ai vu comment ils ont reagi a ces questions au telephone).

Si elle dit a son mari algerien qu'elle l'a trompé il l'a tue avec son amant tu ne connais pas la mentalité du charef fi lebled....

Guest anais25
Si elle dit a son mari algerien qu'elle l'a trompé il l'a tue avec son amant tu ne connais pas la mentalité du charef fi lebled....

Si je la connais tres bien. Je suis eduque dans cette facon a l ancienne, et je viens d une ville assez conservateur: setif. Alors le nif et le charf chez les setifiens est assez connu en algerie. Moi meme je suis eduque dans cette facon par ma Mere (si une femme doit choisir entre l adultere et la mort elle doit toujours choisir la mort. C est ce que je pense aussi moi meme, je suis un produit de cette education).

Mais Bibikma vit a oran en algerie. Il me semble qu elle frequente un autre milieu si je vois ces questions avec le sex a trois, l adultere etc. Et elle connais surement son milieu mieux que nous.

Et elle a pose la question comment il faut reagir selon l islam. Elle n a pas demande notre avis personel. Je lui ai repondu selon mon savoir.

Guest Zapata

J'ai une question : Pourquoi les sérials killers sont quasiment tous des hommes ?

En gros, un sérial killer a subi à un moment donné une frustration ou une maltraitance extrêmes et il la "compense" par le meurtre. Or à parcours égal, les femmes réagissent différemment, elles ne tuent quasiment jamais. Elles compensent plutôt par la bouffe. :D

Comment expliquer cette propension à la violence de l'homme sinon par l'intensité de sa pulsion sexuelle ?

Vous avez 4 heures, je ramasse les copies.

J'ai une question : Pourquoi les sérials killers sont quasiment tous des hommes ?

En gros, un sérial killer a subi à un moment donné une frustration ou une maltraitance extrêmes et il la "compense" par le meurtre. Or à parcours égal, les femmes réagissent différemment, elles ne tuent quasiment jamais. Elles compensent plutôt par la bouffe. :D

Comment expliquer cette propension à la violence de l'homme sinon par l'intensité de sa pulsion sexuelle ?

Je connais tres bien le sujet, je suis un grand fun de "Cold Case Files", mais j'ai la flemme de developper. :D

Question dans le meme genre, pourquoi les hommes jouent mieux au foot que les femmes ?

coucou zaza :o

y a autant de femmes que d hommes serial killers mais les femmes sont plus intelligentes alors elles ne se font pas attraper :04:

pourquoi t associes la violence a la pulsion sexuelle?

coucou zaza :o

y a autant de femmes que d hommes serial killers mais les femmes sont plus intelligentes alors elles ne se font pas attraper :04:

pourquoi t associes la violence a la pulsion sexuelle?

Tu crois vraiment qu'il y a autant de femmes chez les serial killers?

Guest anais25

Tu n as pas vu toutes ces femmes qui tuent les enfants? Leurs enfants?

Les etres humains pervers agissent toujours envers les plus faibles.

Oui, mais justement, j'ai l'impression que le crime des femmes, c'est l'infanticide. Mais pas les autres. Je ne m'appuie sur rien, c'est juste une impression, mais je n'ai pas l'impression d'entendre souvent parler de femmes serial killeuses. Ou alors quand elles ont été impliquées, comme l'épouse de Marc Dutroux, c'est qu'elles étaient complices, elles l'ont fait "pour" leur compagnon, ça ne venait pas d'elles.

Tu crois vraiment qu'il y a autant de femmes chez les serial killers?

non, c etait une blague

je ne pense pas, non

y a eu une histoire de gene de la violence sur le chromosome y mais c etait une mauvaise interpretation

je ne m en souviens plus tres bien

Guest Zapata

Question dans le meme genre, pourquoi les hommes jouent mieux au foot que les femmes ?

Bof. Tu paries combien que les américaines jouent mieux que les algériens ? :D

Oui je sais admino, c'est la faute à Boutef. :D

Guest Zapata

Faut pas tout mélanger anais. Je parle de criminel en série pas d'infanticide.

Relis moi, j'ai dis que les sérials killers sont dans l'immense majorité des hommes.

Ah ok, là je comprends mieux! Ca m'étonnait beaucoup qu'il y ait autant de femmes. Je crois que le crime des femmes c'est l'infanticide, pas les meurtres en série.