Licorne 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 C'est vrai ce que tu dis. J'y avais même pas pensé. Mais j'ai envie de dir encore :D n'en déplaise à adminouch, que ça vient ENCORE d'un stéréotype machiste: celui où l'homme doit être satisfait égoistement, qu'il passe avant les désirs de la femmes, qu'il n'a pas forcément à satisfaire sa partenaire en retour, et qu'il n'a pas devoir d'aider dans les tâches ménagères.... C'est éminemment important parce que les hommes n'acceptent pas cette mise en sommeil qui est je pense provisoire.Le rejet exprimé par la femme et subit comme une frustration va augmenter les difficultés et c'est l'incompréhension totale d'ou la nécessité du dialogue,du partage des taches... Oulala c'est pas facile tout ca:( Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Pas forcément. Maisje peux avoir des envies violentes provoquées par des hommes pour différentes raisons dans la rue. Le désir et la libido ne montent pas forcément de la même manière chez l'homme et la femme. il y a des raisons biologiques, et anthropologiques à cela. Mais cela ne veut pas dire qu'il y a un moindre et un plus fort... La femme va être plus facilement allumé par une odeur, une vois, une imagination, une démonstration d'assurance et de dominance sociale (mâle alpha) il y a des raisons de reproduction à cela. Un mec sera plus dans le visuel par exemple. Des données de bases scientifiques qui vont après être nuancées selon les individus. On peut noter une différence de fonctionnement sans qu'il y ait pour autant une échelle de valeur. c'est ce que je disais avant, être féministe c'est pas forcément nier une différence, c'est combattre le préjugé qui va vouloir donner une échelle de valeur différente selon le fonctionnement. En gros, lui.... ...il a quand même une chance? Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 je n ai pas dit que les fruits d une longue culture etaient mauvaises mais seulement que ca peut nous faire croire que des choses acquises sont innees d ailleurs, dans ces cas la, les sondages ne signifient rien la majorite des femmes repondront sans doute qu elles ont besoin de sentiments Je crois que de ne pas aimer se faire cocu est un sentiment parfaitement inné Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Qu'on n'a plus maintenant Druci :04:??? moins...la science est venue à la rescousse Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Je crois que de ne pas aimer se faire cocu est un sentiment parfaitement inné de ne pas etre trahi, surement etre cocu, c est quand l autre va voir ailleurs en cachette dans les couples libres, il n y a pas tromperie Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 de ne pas etre trahi, surement etre cocu, c est quand l autre va voir ailleurs en cachette dans les couples libres, il n y a pas tromperie/QUOTE] c'est une déviance...donc pas innée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 et toc la moa:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 et toc la moa:mdr::mdr::mdr: t es pas de mon cote, toi? :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 de ne pas etre trahi, surement etre cocu, c est quand l autre va voir ailleurs en cachette dans les couples libres, il n y a pas tromperie c'est une déviance...donc pas innée. en matiere de sexualite, on ne sait pas toujours ce qui est culturel ( ou deviant) ou ce qui est inne comment peux tu savoir si la liberte sexuelle est une deviance alors que la fidelite, non? si on observe le monde animal, on pourrait plutot penser le contraire, la fidelite n existe que chez tres peu d especes pas dit que l homme en fasse partie Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 en matiere de sexualite, on ne sait pas toujours ce qui est culturel ( ou deviant) ou ce qui est inne comment peux tu savoir si la liberte sexuelle est une deviance alors que la fidelite, non? si on observe le monde animal, on pourrait plutot penser le contraire, la fidelite n existe que chez tres peu d especes pas dit que l homme en fasse partie Les animaux ont-ils une conscience ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 en matiere de sexualite, on ne sait pas toujours ce qui est culturel ( ou deviant) ou ce qui est inne comment peux tu savoir si la liberte sexuelle est une deviance alors que la fidelite, non? si on observe le monde animal, on pourrait plutot penser le contraire, la fidelite n existe que chez tres peu d especes pas dit que l homme en fasse partie Dans la "culture", il y a de l'innée. Les hommes n'ont pas dis un jour: chouette la fidélité est mieux que le libertinage... la fidélité s'est imposé parce qu’elle est justement innées, du fond de leurs grottes, les Hommes (hommes et femmes) se sont querellé pour qui couche avec qui. Et si tu regarde les enfants, ils ont du mal à partagé même leurs jouets... Chez les animaux du moins les mammifère proches de l'homme, le fait que la femelle choisie la mâle dominant qui va chasser tout les autres mâles c'est une sorte de fidélité...qui a un prix...la polygamie du mâle dominant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 en matiere de sexualite, on ne sait pas toujours ce qui est culturel ( ou deviant) ou ce qui est inne comment peux tu savoir si la liberte sexuelle est une deviance alors que la fidelite, non? si on observe le monde animal, on pourrait plutot penser le contraire, la fidelite n existe que chez tres peu d especes pas dit que l homme en fasse partie Tout à fait. Par exemple, les manchots d'Antarctique pratiquent l'homosexualité, le "viol" et la nécrophilie. Pourtant c'est mignon à priori un manchot Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 moins...la science est venue à la rescousse :mdr::mdr::mdr:c'est compliqué ces histoires. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 les hommes arabes portent bien des robes....qui crient à la théorie des genres? il faut aussi se dire que ton discours vaut cette théorie : ce sont des avis et non la vérité Je n'ai pas dit le contraire, je ne donne que mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité. La seule chose "incontestable" dont j'ai parlé, c'est au sujet de la différence génétique entre les homme et les femmes, du fait que pour les biologistes, nous sommes des espèces différentes, avec des cerveaux qui ne fonctionnent pas de la même façon. Là, ce n'est pas mon avis, c'est de la science et c'est prouvé. Quant aux robes, il ne me semble pas que cela soit une contradiction puisque je parlais de la société française. Société dans laquelle les hommes ne portent pas de robes depuis le Moyen Age, à la différence des arabes. Vouloir aujourd'hui faire porter des jupes aux petits garçons en France au nom d'une égalité absolue entre les sexes me semble étrange. Et ce n'est pas une conception du genre que je partage. Mais libre à chacun d'avoir son avis sur la question. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 les femmes couchent aussi le premier soir.... d'ailleurs si seuls les hommes couchaient le premier soir, ca voudrait qu'ils sont homo Excuse moi mais est ce que tu lis ce que j'ai écrit? C'est justement ce que je suis en train de dire. Je parle de ces enfants issus de "coups d'un soir", pardonnez ma vulgarité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Je n'ai pas dit le contraire, je ne donne que mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité. La seule chose "incontestable" dont j'ai parlé, c'est au sujet de la différence génétique entre les homme et les femmes, du fait que pour les biologistes, nous sommes des espèces différentes, avec des cerveaux qui ne fonctionnent pas de la même façon. Là, ce n'est pas mon avis, c'est de la science et c'est prouvé. Ah bon c'est prouvé ? Et nos hormones tu en fais quoi ?... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 :mdr::mdr::mdr:c'est compliqué ces histoires. on veut absolument affirmer que les femmes couchent par amour et pas par besoin biologique ... et c'est faux ... il y a beaucoup d'enrobage de la sexualité de la femme ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Excuse moi mais est ce que tu lis ce que j'ai écrit? C'est justement ce que je suis en train de dire. Je parle de ces enfants issus de "coups d'un soir", pardonnez ma vulgarité. il ne devrait pas y avoir d'enfants nés d' "un coup d'un soir" ... pour ce genre de relations, le préservatif est de rigueur ... Citer Link to post Share on other sites
MonaLisa 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 on veut absolument affirmer que les femmes couchent par amour et pas par besoin biologique ... et c'est faux ... il y a beaucoup d'enrobage de la sexualité de la femme ... C est aussi mon avis drucilla Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Ah bon c'est prouvé ? Et nos hormones tu en fais quoi ?... Evidemment que c'est prouvé, par l'épigenèse du cerveau. Le cerveau gauche est plus développé chez les femmes tandis que le cerveau droit est plus développé chez les hommes (c'est d'ailleurs dans cette partie que l'on retrouve testostérone, oestrogènes, bref les hormones... tiens tiens...). Autre exemples : La femme est orientée dans le temps (cerveau gauche), l'homme est plus orientée dans l'espace (cerveau droit). L'ouïe est plus développée chez la femme, ainsi que son sens du toucher (elle a 10 fois plus de récepteurs cutanés que l'homme). Et puisque tu parles des hormones, il faut savoir que la testostérone développe la force musculaire (deux fois plus chez l'homme que chez la femme), la compétition, l'agressivité, l'endurance, la barbe, la calvitie, la vision de loin, l'orientation dans l'espace. Alors que l'oestrogène développe les mouvements de précision, la graisse (on en a de la chance... 10% de plus chez les femmes que les hommes, les scientifiques l'expliquent par la nécessité de protéger les bébés), l'ouïe, la mémoire verbale, la reconnaissance des couleurs (ça c'est à cause du chromosome X qui est porteur des cônes, qui nous sont nécessaires à la vision des couleurs), un odorat plus développé, notamment à certaines périodes du cycle féminin. Et on pourrait continuer longtemps comme ça! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 il ne devrait pas y avoir d'enfants nés d' "un coup d'un soir" ... pour ce genre de relations, le préservatif est de rigueur ... Il ne devrait pas, certes... Mais il y a. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Evidemment que c'est prouvé, par l'épigenèse du cerveau. Désolé, j'ai compris ton post de travers, c'est pour ça que j'ai fait allusion aux hormones. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Il ne devrait pas, certes... Mais il y a. évidemment ... mais pourquoi ? parce que DEUX adultes ont été inconséquents ... même si la femme est sous pillule, l'homme enfile un préservatif et ainsi, ni enfant, ni sida ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 on veut absolument affirmer que les femmes couchent par amour et pas par besoin biologique ... et c'est faux ... il y a beaucoup d'enrobage de la sexualité de la femme ... redevenons des coeurs d artichauds comme les 68ardes :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Les animaux ont-ils une conscience ? non et ? ....... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts