Thouraya 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 ca peut s expliquer par le culturel et les differences hommes-femmes mais il y a une autre chose qui peut jouer, a mon sens la facon dont les connaissances sont transmises si on reprend l exemple de la science, jusqu a maintenant, dans ce domaine, il y avait plus d hommes, donc plus d enseignants hommes, plus de manuels, d etudes ecrites par des hommes et il ne serait pas etonnant, que la transmission de connaissances par un homme soit plus intelligible a des hommes qu a des femmes, vu les differences entre les 2 sexes je ne sais pas si je suis claire? Mais je suis parfaitement d'accord avec ça. Je n'ai jamais dit que tout le contexte culturel (société, patriarcat, mode de transmission des connaissances, etc...) n'expliquait beaucoup des phénomènes que l'on peut constater (comme la présence massive d'hommes dans certaines disciplines, etc...). J'ai grandi avec les gender studies, c'est tout ce que ma génération a étudié et même si je les nuance aujourd'hui, je ne les rejette pas en bloc, loin de là. J'ai seulement dit le cerveau n'est pas seulement construit culturellement et qu'il y a des différences naturelles entre hommes et femmes, notamment en termes d'orientation spatiale ou d'associations d'idées (FAIT SCIENTIFIQUE ÉTABLI ET RECONNU) et que cela pouvait également expliquer certaines choses (OPINION PERSONNELLE). Je ne vois pas comment je pourrai être plus claire que cela. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 C est fort ce que tu dis quand meme Bloody... Je vous comprends tres bien et je vous ai soutainu, mais je me retrouve un peu entre les deux positions. La neutralite n existe d ailleurs pas, c est bien prouve dans les recherches scientifiques... Ce qu il dit admino c est quand meme un fait tres bien connue - que les hommes sont plus attires par le sexe que les femmes. Il y a des milliers et milliers d etudes qui le prouve - on ne peut pas tout deconstruire, mais bien sur on peut deconstruire pas mal des elements. Nous avons raison de demontrer que cet absolutisme biologique dont les gens parlent n existent pas, que beaucoup depend de plein de facteurs - reste qu ils/admino parlent d une realite qu on connaissent toutes/tous sur le terrain. Les hommes en majorite sont tres attires par les attributs sexuelles des femmes que l inverse. Je pense que chaque femme le sait. J evite par exemple soigneusement de porter les minirobes, des decolletes, j essaie de m habiller un peu sombre pour ne pas attirer plus des regards et pour passer inapercu. De porter une minirobe ou decollete et de sortir c est l horreur car on ne peut pas marcher 2 pas sans qu il y a 100 mecs qui viennent courir... et ca on plein societes occidentales, la pire que j ai vu c est paris (et je parle des occidentaux). Non, non, il faut avouer qu il s agit quand meme d une tendence dans la realite bien prouve dont il parle admino. Non. Ce que dit Admino, c'est que l'homme a plus de désir sexuel que la femme. ET que c'est biologique. C'est là où dru, moa, cerise moi, avons critiqué ce postulat en affirmant qu'il y a une grande base culturelle à ce fait, le conditionnement du rapport de l'homme au sex, et du rapport de la femme au sex. Moi, j'évite rien du tout. Parce que c'est à l'homme de se reconstruire, je ne le considère pas comme un animal victime de ses pulsions sans responsabilités. Et je ne me fais pas embêter plus que ça. De plus, je vais même souvent nuancer ce genre de propos par mon vécu personnel. Je ne pense pas queles habits font le harcèlement. Et en tous les cas je ne fais rien de mal, et je refuse une société où c'est la femme qui a à se protéger du viol. Il faut éduquer à ce que violer soit mal. Point barre. Je vais redoubler d'un non: je ne pense pas que les femmes ont moins d'atirance dans la rue. Seulement elles sont conditionnées à réagir différemment. le cacher, à avoir honte, qu'elle ne PEUT PAS faire le premier pas etc. Raison pour laquelle ls hommes machos sont souvent choqués quand ils vont en vacances dans des pays où la femme est largement libérée et que c'est assumé qu'elle puisse prendre les devant. Combien d'articles, témoignages, blogs publiés d'hommes qui se disent déboussolés, tourmentés, parla "violence" de l'assaut des femmes, au points qu'ils se sentent intimidés et que ça leur coupe leur propre désir. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 intéressant ce débat sur le viol. bien sur que si une femme peut violer un homme il lui suffit d'user d'un objet: je sais pas baton, truc comme ça. heu bon, admino, (vous avez tellement parler que je sais plus) la question : est ce que vous pourriez ressentir du désir sexuel pour un inconnu croisé dans la rue? et bien OUI bien sûr et plutôt 2 fois qu'une! par contre ce sera pas la vision d'un torse nu ou d'un corps qui provoquera ce désir, mais plutôt une attitude, un regard échangé. tant que cela relève du pur fantasme, c'est normal, le problème est de la facilité à passer à l'acte, à la tromperie ou non. et là on revient forcément dans le conditionnement culturel, moi je ne PEUX PAS! il y a un gros frein mental à ça. mon mariage d'une part, la peur surtout de blesser mon mari, de le trahir, etc.... c'est ça qui freine, le fait de pas vouloir tromper l'autre et lui faire du mal par ce biais. si le fait d'être un homme, fait que la pulsion sexuelle est + importante à assouvir que de ne pas faire du mal à sa conjointe, bah c'est que ces hommes sont des porcs sans morale, sans affection pour leur femme, punto final! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 les femmes sont aussi attirées par le sexe que les hommes, simplement elles ne le disent pas en public à cause du poids de la société. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Mais je suis parfaitement d'accord avec ça. Je n'ai jamais dit que tout le contexte culturel (société, patriarcat, mode de transmission des connaissances, etc...) n'expliquait beaucoup des phénomènes que l'on peut constater (comme la présence massive d'hommes dans certaines disciplines, etc...). J'ai grandi avec les gender studies, c'est tout ce que ma génération a étudié et même si je les nuance aujourd'hui, je ne les rejette pas en bloc, loin de là. J'ai seulement dit le cerveau n'est pas seulement construit culturellement et qu'il y a des différences naturelles entre hommes et femmes, notamment en termes d'orientation spatiale ou d'associations d'idées (FAIT SCIENTIFIQUE ÉTABLI ET RECONNU) et que cela pouvait également expliquer certaines choses (OPINION PERSONNELLE). Je ne vois pas comment je pourrai être plus claire que cela. non, non, je n ai pas dit que tu avais dit :p je l ai juste ajoute parce que je crois qu on n en a pas parle, c est tout Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 le debat n est pas la, oui, les hommes, aujourd hui, semblent etre plus sujets a leurs pulsions sexuelles que les femmes c est la facon dont cette realite est expliquee qui est differente selon chacun Mais si le debat est aussi la. Admino parle d une realite observe sur le terrain, nous on ajoute notre realite observe sur le terrain, chaqu un essaie de la confirmer avec des etudes, et malgre le fait que beaucoup est culturel dans notre comportement sexuel, reste que jusque a maintenant c est bien prouve qu il a aussi une notion biologique dans tout cela qui determine notre difference. Cette difference biologique n est peut etre pas aussi si grande comme les gens pensent, mais il y a une tendence qui montre qu elle existe au moins chez une petite majorite. Tu comprends ce que je veux dire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Non. Ce que dit Admino, c'est que l'homme a plus de désir sexuel que la femme. ET que c'est biologique. C'est là où dru, moa, cerise moi, avons critiqué ce postulat en affirmant qu'il y a une grande base culturelle à ce fait, le conditionnement du rapport de l'homme au sex, et du rapport de la femme au sex. Moi, j'évite rien du tout. Parce que c'est à l'homme de se reconstruire, je ne le considère pas comme un animal victime de ses pulsions sans responsabilités. Et je ne me fais pas embêter plus que ça. De plus, je vais même souvent nuancer ce genre de propos par mon vécu personnel. Je ne pense pas queles habits font le harcèlement. Et en tous les cas je ne fais rien de mal, et je refuse une société où c'est la femme qui a à se protéger du viol. Il faut éduquer à ce que violer soit mal. Point barre. ici je vois quand même très rarement des filles se faire emm... par des gars visiblement alsaciens ...même si elles sont en mini jupes Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Drucilla, les français (je parle des bretons je ne connais aucun alsacien :mdr: ) draguent aussi, mais ils sont moins lourds que les arabes c'est tout. c'est plus des regards appuyés des trucs du genre, Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 ici je vois quand même très rarement des filles se faire emm... par des gars visiblement alsaciens ...même si elles sont en mini jupes Ca, c'est n autre débat dans lequel j'ai pas envie d'entrer maintenant ;) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Encore raison qui me fait descréditer ce que tu dis, la blague que je t'ai faite hier soir, tu n'as pas relevé, quant à la fidélité monogamie, tu as jugée ma personne et MES valeurs, rapport à une seule remarque que j'ai faite. Quand j'ai dit "c'est bien après 2 posts tu sais mieux mes valeurs que moi-même" c'était pas innocent, je relevais toute l'interprétation que tu te hâtes de faire pour conforter tes idées de départ. De la même façon que tu t'es fait une idée sur moi quand tu m'as vu défendre les femmes qui portent le hijab. Parce que c'est pour toi synonyme de domination de la femme, tu crois que je suis en train de vouloir démontrer que les femmes sont inférieures aux hommes. Maintenant, tu es quand même particulièrement de mauvaise foi parce que tu as dit "Personnellement, je n'accorde pas d'importance au mariage et à la monogamie, je crois même que nous ne sommes pas faits pour être monogames". Je t'ai donc répondu que nous n'avons pas les mêmes valeurs - je n'ai pas dit que tu n'en avais pas, j'ai dit qu'elles étaient différentes, parce que j'ai moi même affirmé que j'accordais de l'importance au mariage et à la monogamie et que je les voyais comme un progrès de la civilisation humaine- mais que je comprenais ta façon de voir les choses quand tu disais que tu croyais quand même que la fidélité était nécessaire, etc... Je n'ai rien fait d'autre que de reprendre exactement ce que tu as dit. Et oui, effectivement, c'est une question de valeurs différentes. Je ne prétends pas connaitre TOUTES tes valeurs, mais quand tu dis quelque chose le plus clairement du monde sur une question de moeurs et que moi je pense le contraire, c'est que nous avons des valeurs différentes sur ce sujet. C'est un faux procès que tu me fais et ça n'a aucun sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 les femmes sont aussi attirées par le sexe que les hommes, simplement elles ne le disent pas en public à cause du poids de la société. heureusement que tu nous rejoins toi ...on disait ça et que ça Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 non, non, je n ai pas dit que tu avais dit :p je l ai juste ajoute parce que je crois qu on n en a pas parle, c est tout Ok! Effectivement on ne l'avait pas dit et je trouve cela intéressant. Le professeur Bouvet en parle d'ailleurs à un moment dans son livre et lors d'une conférence au Collège de France à laquelle j'avais assisté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Drucilla, les français (je parle des bretons je ne connais aucun alsacien :mdr: ) draguent aussi, mais ils sont moins lourds que les arabes c'est tout. c'est plus des regards appuyés des trucs du genre, oui y a drague et drague ... j'ai rien contre une certaine drague et j'aime bien les bretons:) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Mais si le debat est aussi la. Admino parle d une realite observe sur le terrain, nous on ajoute notre realite observe sur le terrain, chaqu un essaie de la confirmer avec des etudes, et malgre le fait que beaucoup est culturel dans notre comportement sexuel, reste que jusque a maintenant c est bien prouve qu il a aussi une notion biologique dans tout cela qui determine notre difference. Cette difference biologique n est peut etre pas aussi si grande comme les gens pensent, mais il y a une tendence qui montre qu elle existe au moins chez une petite majorite. Tu comprends ce que je veux dire? oui, je comprends mais nous n avons pas dit le contraire, les recherches sont loin d etre finies ps : admino dit que c est uniquement biologique, et que TOUS les hommes fonctionnent de cette maniere, c est la ou nous ne sommes pas d accord Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Non. Ce que dit Admino, c'est que l'homme a plus de désir sexuel que la femme. ET que c'est biologique.C'est là où dru, moa, cerise moi, avons critiqué ce postulat en affirmant qu'il y a une grande base culturelle à ce fait, le conditionnement du rapport de l'homme au sex, et du rapport de la femme au sex. Moi, j'évite rien du tout. Parce que c'est à l'homme de se reconstruire, je ne le considère pas comme un animal victime de ses pulsions sans responsabilités. Et je ne me fais pas embêter plus que ça. De plus, je vais même souvent nuancer ce genre de propos par mon vécu personnel. Je ne pense pas queles habits font le harcèlement. Et en tous les cas je ne fais rien de mal, et je refuse une société où c'est la femme qui a à se protéger du viol. Il faut éduquer à ce que violer soit mal. Point barre. Je vais redoubler d'un non: je ne pense pas que les femmes ont moins d'atirance dans la rue. Seulement elles sont conditionnées à réagir différemment. le cacher, à avoir honte, qu'elle ne PEUT PAS faire le premier pas etc. Raison pour laquelle ls hommes machos sont souvent choqués quand ils vont en vacances dans des pays où la femme est largement libérée et que c'est assumé qu'elle puisse prendre les devant. Combien d'articles, témoignages, blogs publiés d'hommes qui se disent déboussolés, tourmentés, parla "violence" de l'assaut des femmes, au points qu'ils se sentent intimidés et que ça leur coupe leur propre désir. Ou est la contradiction? L homme est attire plus par le sexe car un desir un peu plus profond en general... J ai null part parler dans ce poste de viol ou d un harcelement agressive. La drague se passe dans une facon tres gentil, mais reste que je trouve que c est insupportable d etre draguer sans arret et de ne pas pouvoir faire 3 pas sans etre draguer, raison pour laquelle je me habille toujours un peu sombre pendant la journee pour ne pas attirer les regards. Car - les hommes sont plus attires par les attributs sexuelles d une femme que l inverse. Concernant les causes du viol et le fait de ne pas responsabiliser les femmes je suis absolument d accord. Le viol n a rien avoir avec une pulsion sexuelle uniquement mais c est compose de plein d autres elements. Mais c etait pas mon sujet. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 De la même façon que tu t'es fait une idée sur moi quand tu m'as vu défendre les femmes qui portent le hijab. Parce que c'est pour toi synonyme de domination de la femme, tu crois que je suis en train de vouloir démontrer que les femmes sont inférieures aux hommes. Maintenant, tu es quand même particulièrement de mauvaise foi parce que tu as dit "Personnellement, je n'accorde pas d'importance au mariage et à la monogamie, je crois même que nous ne sommes pas faits pour être monogames". Je t'ai donc répondu que nous n'avons pas les mêmes valeurs - je n'ai pas dit que tu n'en avais pas, j'ai dit qu'elles étaient différentes, parce que j'ai moi même affirmé que j'accordais de l'importance au mariage et à la monogamie et que je les voyais comme un progrès de la civilisation humaine- mais que je comprenais ta façon de voir les choses quand tu disais que tu croyais quand même que la fidélité était nécessaire, etc... Je n'ai rien fait d'autre que de reprendre exactement ce que tu as dit. Et oui, effectivement, c'est une question de valeurs différentes. Je ne prétends pas connaitre TOUTES tes valeurs, mais quand tu dis quelque chose le plus clairement du monde sur une question de moeurs et que moi je pense le contraire, c'est que nous avons des valeurs différentes sur ce sujet. C'est un faux procès que tu me fais et ça n'a aucun sens. Ah, je ne sais même pas de quoi tu parles? :mdr: Tu tentes une approches psychologiste? Ne t'inquiète pas, je suis assez sûre de mes opinion pour ne pas me laisser croire menacée ;) Reviens plutôt parler du sujet au lieu d'essayer de dévier sur l'attaque personnelle. Assume tes propos. Je pense cque tu as dit ça, parce que j'ai lu ta réponse à admino où... ben tu dis ça... :errmm: Ni plus ni moins:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 heureusement que tu nous rejoins toi ...on disait ça et que ça oui bah vous parlez trop j'ai pas tout lu! :mad: les personnes vierges sont évidemment exclues du débat! franchement moi je me suis mariée jeune avec mon mari, pourquoi, et bien surtout par rapport à la problématique sexuelle bien sûr. monsieur était pressé de conclure et moi aussi bien sur. et le fantasme il existe, tu peux fantasmer sur un homm par ex (qui lui ne se doutera de rien) puis pouff du jour au lendemain, c'est terminé, pourquoi, parce que l'homme en question à une mauvaise haleine par exemple. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 oui y a drague et drague ... j'ai rien contre une certaine drague et j'aime bien les bretons:) il y a une drague qui te fais te sentir séduisante et une autre qui te fais te sentier comme une trainée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 il y a une drague qui te fais te sentir séduisante et une autre qui te fais te sentier comme une trainée. bon résumé... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 oui, je comprends mais nous n avons pas dit le contraire, les recherches sont loin d etre finies ps : admino dit que c est uniquement biologique, et que TOUS les hommes fonctionnent de cette maniere, c est la ou nous ne sommes pas d accord Non, il n a pas dit ca. Il dit que c est un melange entre les elements biologiques et un conditionement culturelle, mais que l element biologique priment. Au moins, moi je l ai compris dans ce sens. Vous vous dites que c est uniquement culturelle. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 oui bah vous parlez trop j'ai pas tout lu! :mad: les personnes vierges sont évidemment exclues du débat! franchement moi je me suis mariée jeune avec mon mari, pourquoi, et bien surtout par rapport à la problématique sexuelle bien sûr. monsieur était pressé de conclure et moi aussi bien sur. et le fantasme il existe, tu peux fantasmer sur un homm par ex (qui lui ne se doutera de rien) puis pouff du jour au lendemain, c'est terminé, pourquoi, parce que l'homme en question à une mauvaise haleine par exemple. :mdr: ou le col de sa chemise blanche est sale :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 ou le col de sa chemise blanche est sale :mdr: ah les fantasmes... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Non, il n a pas dit ca. Il dit que c est un melange entre les elements biologiques et un conditionement culturelle, mais que l element biologique priment. Au moins, moi je l ai compris dans ce sens. Vous vous dites que c est uniquement culturelle. non, je ne crois pas anais c est vrai qu il y a eu beaucoup de posts depuis hier et je ne me souviens pas tres bien, mais je crois que c est tout le contraire Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Non, il n a pas dit ca. Il dit que c est un melange entre les elements biologiques et un conditionement culturelle, mais que l element biologique priment. Au moins, moi je l ai compris dans ce sens. Vous vous dites que c est uniquement culturelle. les éléments biologiques existent (plutôt lié au cycle menstruel je pense) mais c'est 95% de culturel ne nous leurrons pas! si j'avais été un mec, jeune, j'aurais été un chaud lapin! :D mais je suis une femme, et jeune j'avais très peur de mes parents, de mon père surtout, de la religion et du regard des autres. mes frangins n'ont pas eu ces inhibiteurs. plus je vieillis plus je remet en question l'éducation qu j'ai reçu et qui malheureusement me conditionnera à vie. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 De la même façon que tu t'es fait une idée sur moi quand tu m'as vu défendre les femmes qui portent le hijab. Parce que c'est pour toi synonyme de domination de la femme, tu crois que je suis en train de vouloir démontrer que les femmes sont inférieures aux hommes. Maintenant, tu es quand même particulièrement de mauvaise foi parce que tu as dit "Personnellement, je n'accorde pas d'importance au mariage et à la monogamie, je crois même que nous ne sommes pas faits pour être monogames". Je t'ai donc répondu que nous n'avons pas les mêmes valeurs - je n'ai pas dit que tu n'en avais pas, j'ai dit qu'elles étaient différentes, parce que j'ai moi même affirmé que j'accordais de l'importance au mariage et à la monogamie et que je les voyais comme un progrès de la civilisation humaine- mais que je comprenais ta façon de voir les choses quand tu disais que tu croyais quand même que la fidélité était nécessaire, etc... Je n'ai rien fait d'autre que de reprendre exactement ce que tu as dit. Et oui, effectivement, c'est une question de valeurs différentes. Je ne prétends pas connaitre TOUTES tes valeurs, mais quand tu dis quelque chose le plus clairement du monde sur une question de moeurs et que moi je pense le contraire, c'est que nous avons des valeurs différentes sur ce sujet. C'est un faux procès que tu me fais et ça n'a aucun sens. Wouah, Tu arrêtes la déformation de propos. J'ai dis "je ne sais pas si c'est la réponse, je ne sais pas en quoi je crois" J'ai même développé. "intellectuellement, on peut étudier une origine factice et culturelle du mariage" sentimentalement je pense autre chose. Cf mes posts à admino. J'ai jamais dit que je n'y accordais pas d'importance, j'ai dit que ça a une origine culturelle artificielle, et que l'humain n'est pas forcément constitué pour cela!!! J'ai usé de l'hypothétique quant à mes valeurs, raison pour laquelle je t'ai repris à la base, tu affirmes connaitre avec certitude ma valeur, alors que moi, je ne connais que le paradoxe et je ne sais pas encore. ENFIN, j'ai affirmé ma croyance absolue dans la valeur de la fidélité, chose que tu as relevé sur le moment, pourquoi tu ignores maintenant? De une. Donc pas de déformation de propos, et pas de jugement de personne dans son essence car UNE valeur possiblement différente. De 2. pourquoi tu glisses sur ce terrain??? Qu'on croit au mariage ou non n'influence pas l'intensité soit disant biologique sexuel selon le genre!!! Tu crois berner quoi, qui?? Tu parles de mauvaise foi, mais tu fais ce que tu as fait à cerise avant. Tu étales, tu affirmes, tu ne supportes pas la contradiction. dès qu'on vient effriter ton postulat, tu dérives dans l'accusation personnelle pour fuir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts