Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 882
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui et riche, aussi, si tu veux

oui, ce n est qu un avis, comme le mien qui y est oppose

mais je prefere penser comme moi que comme toi, quitte a me ramasser

Tout a fait et je pourrais me regarder tous les matins dans une glace!Mais ce n'est pas leur préoccupation majeure:D

Je pense par contre que pour un homme,l'aventure d'un soir n'est pas du même acabit qu'une relation suivie pendant un certain temps.

Il peut vivre heureux dans son couple et devenir infidèle.Je pense que c'est plus le besoin de valider sa séduction auprès d'autres femmes que la sienne.

Tu me diras c'est aussi valable pour les femmes mais beaucoup plus rare:D

Il peut vivre heureux dans son couple et devenir infidèle.Je pense que c'est plus le besoin de valider sa séduction auprès d'autres femmes que la sienne.

Tu me diras c'est aussi valable pour les femmes mais beaucoup plus rare:D

détrompe-toi Licorne, il y en a de plus en plus, et sans état d'âme en plus!! chépas comment elles font...:ohmy:

tu te trompe Licorne, le fantasme de l'adultère est aussi fréquent chez les femmes que chez les hommes, simplement il y aura peut être + de retenue du simple fait de la peur de briser le couple, la peur pour les enfants, la maison, le c4 picasso.

les hommes espèrent ne pas se faire gauler c'est tout, je connais beaucoup de cas d'adultère dans mon entourage où l'homme s'est fait gaulé par sa femme, bah la femme n'a pas quitté, mais clairement le couple est brisé.

mon mari je l'ai prévenu que si un jour il me trompe, ou que j'apprend un truc douteux, je le tromperais moi m^me aussi et surtout je le lui dirais en pleine face. (après je le quitte, mais d'abord je le trompe!)

Ce n'est pas pour rien que tu t'appelles chacalette :D

Topic est comme un tribunal des mœurs !

Parfois le bon sens est complètement nié devant la croyance, les principes de la "bonne" conduite ... ça fait vraiment peur !

comment ça un tribunal des moeurs!?

pour moi les hommes sont des hypocrites de 1ere, avec leur grande déclaration, je la tue, je la quitte etc.... mais en réalité ils attendent que l'occasion se présente, l'occasion qui fait le larron hein, et après le pire; essayent de culpabiliser la femme, ouais tu 'entretiens pas, patati patata.

la même chose à l'envers la femme qui trompe son mari et qui lui dit: ouais t'as un gros bide, t'as plus de cheveux, t'es vieux etc....

on dirait ouais la méchante, mais l'homme c'est miskine vous avez vu sa femme!

la mentalité de machos à 2 balles!

tu te trompe Licorne, le fantasme de l'adultère est aussi fréquent chez les femmes que chez les hommes, simplement il y aura peut être + de retenue du simple fait de la peur de briser le couple, la peur pour les enfants, la maison, le c4 picasso.

les hommes espèrent ne pas se faire gauler c'est tout, je connais beaucoup de cas d'adultère dans mon entourage où l'homme s'est fait gaulé par sa femme, bah la femme n'a pas quitté, mais clairement le couple est brisé.

mon mari je l'ai prévenu que si un jour il me trompe, ou que j'apprend un truc douteux, je le tromperais moi m^me aussi et surtout je le lui dirais en pleine face. (après je le quitte, mais d'abord je le trompe!)

Bonjour chaca,

Je crois que je me suis mal faite comprendre.Certainement que le fantasme doit exister chez les femmes aussi, après tout nous sommes humaines:D mais disons que le passage à l'acte est plus rare justement pour toutes les choses que tu énumères.

En tous cas en Algérie elle serait mise au ban de la société. et rien que ça doit freiner nombre de femmes.:D

pour moi les hommes sont des hypocrites de 1ere, avec leur grande déclaration, je la tue, je la quitte etc.... mais en réalité ils attendent que l'occasion se présente, l'occasion qui fait le larron hein, et après le pire; essayent de culpabiliser la femme, ouais tu 'entretiens pas, patati patata.

la même chose à l'envers la femme qui trompe son mari et qui lui dit: ouais t'as un gros bide, t'as plus de cheveux, t'es vieux etc....

C'est pour ça que je suis pour une égalité absolue! Personne ne trompe personne! Pour moi, il n'est pas plus grave pour une femme d'être infidèle qu'il ne l'est pour l'homme.

Je ne suis pas mariée, mais quand je le serai, si mon mari me trompe, je le quitte sur le champ, à la seconde même. Même si on a 6 enfants ensemble, même si il regrette, même si il supplie, etc...

Je crois que je pourrais tout pardonner, sauf le mensonge et l'infidélité.

Bonjour chaca,

Je crois que je me suis mal faite comprendre.Certainement que le fantasme doit exister chez les femmes aussi, après tout nous sommes humaines:D mais disons que le passage à l'acte est plus rare justement pour toutes les choses que tu énumères.

En tous cas en Algérie elle serait mise au ban de la société. et rien que ça doit freiner nombre de femmes.:D

Oui, c'est sûr qu'il y a bien moins de femmes adultères que d'hommes infidèles en Algérie, et c'est sûrement en grande partie dû au jugement de la société, à la peur des conséquences, etc...

Les femmes qui succombent on dit surtout que c'est des p***!

C'est pour ça que je suis pour une égalité absolue! Personne ne trompe personne! Pour moi, il n'est pas plus grave pour une femme d'être infidèle qu'il ne l'est pour l'homme.

Je ne suis pas mariée, mais quand je le serai, si mon mari me trompe, je le quitte sur le champ, à la seconde même. Même si on a 6 enfants ensemble, même si il regrette, même si il supplie, etc...

Ce serait l'idéal bien sur!

Moi aussi il n'est pas question que je me retrouve à vivre au quotidien avec un mari qui m'a trompé!

Les femmes qui succombent on dit surtout que c'est des p***!

La plupart des société étant patriarcales, au moins à l'origine, l'adultère féminin a toujours été vu comme plus grave que celui de l'homme. Et ça a laissé des traces...

D'ailleurs pendant longtemps en France, un homme pouvait faire mettre sa femme en prison/asile/couvent si il avait des preuves de son adultère, inutile de dire que la réciproque n'était pas vrai...

C'est sûrement du, à l'origine, au risque d'enfants nés de pères différents. Une femme sait toujours qu'elle est la mère de son enfant. Pas un homme... Je pense que c'est pour ça que dans la plupart des sociétés, les femmes adultères ont été considérées comme pire que des prostituées, parce qu'elles mettaient en péril la ligne dynastique, familiale, filiale, etc...

Ce serait l'idéal bien sur!

Moi aussi il n'est pas question que je me retrouve à vivre au quotidien avec un mari qui m'a trompé!

Parce que tu sais ce que c'est chez les arabes... Malheureusement beaucoup de femmes acceptent de fermer les yeux sur une infidélité de leurs maris "pour les enfants...pour sauver le couple, la famille....par peur du quand dira-t-on".

Et elles acceptent et pardonnent. Combien d'hommes arabes pardonneraient ils à leurs femmes adultères? Pas beaucoup, je crois...

Alors moi je ne pardonne pas! :D Je prends mes affaires et je m'en vais pour toujours.

Bonjour chaca,

même ici elles sont très mal vues, je te raconte pas les commentaires. (pour un homme non!)

un exemple, je bosse dans le secteur hospitalier qui est réputé pour les histoires de *, bon c'est clair et net ça drague un maximum, je vais pas faire l'hypocrite, ils draguent tout ce qui bougent, (même moi, mais je suis une bombe, je peux rien contre mon physique,:cool: bref passons :mdr: ), la plupart des femmes ne quittent pas leur mari adultère, la seule que je sais qui a quitté, bah justement elle s'est faite quitté pour une élève infirmière de 22ans (femme médecin de 45ans à peu près).

tout le rejet a été mis sur cette fille, pas sur le mari chaud lapin, qui d'ailleurs exerce tjr chez nous, la fille, elle, bien sûr, n'a jamais eu de contrat.....

bon bien sur ça n'arrive pas au niveau du bled.

mais pour dire ici longtemps le crime passionnel (justement un homme qui tue sa femme adultère a été une circonstance atténuante, une femme qui tue son mari adultère, elle est vue comme une vieille mégère)

moi j'ai toujours dit: je tue personne, simplement personne est irremplaçable des hommes en chaleur c'est pas ça qui manque du tout. justement j'ai pas cette peur de la solitude, de finir vieille et seule, qui me taraude, je m'en fous grave quoi.

ya asra on dit toutes ça quand on est jeunes.

je suis contre l'adultère, punto final, tu m'aimes plus, tu veux voir ailleurs, c'est ton droit d'humain inaliénable, allez hop divorce, partage des biens et puis bslama!

je connais des hommes au bled, des hommes riches, ce sont des chimpanzés mélangés à des gros porcs voilà pour faire un tableau physique, mariés avec des canons (ils ont pu se les "payer" à l'époque avec leurs faces de singe) bah malgré ça ils les trompent à fond avec des jeunes filels qui n'ont pas forcément 20ans mais qui veulent l'argent d'un homme riche.

que penser de ces épouses bafouées, hein? ces hommes (de notre famille) je peux même pas les regarder en face lors de l'aïd ou quoi, je les salue même pas, à vraie dire, ils pensent que je suis timide, n'ahchem, mais pas du tout, c'est juste qu'ils me donnent envie de vomir, je risque de tacher leur chemise italienne si je me retrouve à moins d'un mètre d'eux.

La plupart des société étant patriarcales, au moins à l'origine, l'adultère féminin a toujours été vu comme plus grave que celui de l'homme. Et ça a laissé des traces...

D'ailleurs pendant longtemps en France, un homme pouvait faire mettre sa femme en prison/asile/couvent si il avait des preuves de son adultère, inutile de dire que la réciproque n'était pas vrai...

C'est sûrement du, à l'origine, au risque d'enfants nés de pères différents. Une femme sait toujours qu'elle est la mère de son enfant. Pas un homme... Je pense que c'est pour ça que dans la plupart des sociétés, les femmes adultères ont été considérées comme pire que des prostituées, parce qu'elles mettaient en péril la ligne dynastique, familiale, filiale, etc...

Tout à fait ,je suis d'accord.

Il y a aussi le fait religieux.Les religions islamo-judéo-chrétienne ont clairement désigné l'adultère comme péché sexuel

Parce que tu sais ce que c'est chez les arabes... Malheureusement beaucoup de femmes acceptent de fermer les yeux sur une infidélité de leurs maris "pour les enfants...pour sauver le couple, la famille....par peur du quand dira-t-on".

Et elles acceptent et pardonnent. Combien d'hommes arabes pardonneraient ils à leurs femmes adultères? Pas beaucoup, je crois...

Alors moi je ne pardonne pas! :D Je prends mes affaires et je m'en vais pour toujours.

tu as tout bien résumé, mais avant de partir je le trompe copieusement quand même! pour bien lui tourner le couteau dans la plaie! :evil:

ya asra on dit toutes ça quand on est jeunes.

je suis contre l'adultère, punto final, tu m'aimes plus, tu veux voir ailleurs, c'est ton droit d'humain inaliénable, allez hop divorce, partage des biens et puis bslama!

je connais des hommes au bled, des hommes riches, ce sont des chimpanzés mélangés à des gros porcs voilà pour faire un tableau physique, mariés avec des canons (ils ont pu se les "payer" à l'époque avec leurs faces de singe) bah malgré ça ils les trompent à fond avec des jeunes filels qui n'ont pas forcément 20ans mais qui veulent l'argent d'un homme riche.

que penser de ces épouses bafouées, hein? ces hommes (de notre famille) je peux même pas les regarder en face lors de l'aïd ou quoi, je les salue même pas, à vraie dire, ils pensent que je suis timide, n'ahchem, mais pas du tout, c'est juste qu'ils me donnent envie de vomir, je risque de tacher leur chemise italienne si je me retrouve à moins d'un mètre d'eux.

Je suis jeune, mais déterminée, crois moi! :D Je sais que je ne changerai pas d'avis sur ça, car je serais incapable de vivre avec un homme infidèle, je ne le supporterai pas.

Tout à fait d'accord avec ta phrase "tu m'aimes plus, tu veux voir ailleurs, c'est ton droit d'humain inaliénable, allez hop divorce, partage des biens et puis bslama", c'est exactement ce que je pense.

Oui malheureusement mais le côté économique y est aussi pour beaucoup.Beaucoup se retrouveraient à la rue si elles quittaient leur mari donc elles font avec la mort dans l'âme.

Tout à fait ,je suis d'accord.

Il y a aussi le fait religieux.Les religions islamo-judéo-chrétienne ont clairement désigné l'adultère comme péché sexuel

Oui, c'est certain, mais ils l'ont désigné comme un péché pour l'homme comme pour la femme (il faut être deux pour danser le tango!). Or, les hommes, et ce dans toutes les sociétés, ont toujours fait une fixation sur le péché féminin.

la plupart c'est ça et aussi par peur de perdre leur confort, leur statut social, charlotte rampling (quelle classe cette femme ) qui disait dans un film "je me suis prostituée 20ans avec cet homme pour un maison avec une cuisine aménagée"

entrons dans la philososphie, que penser des femmes qui restent avec des hommes, qu'elles n'aiment plus, voir qu'elles peuvent plus blairer, justement pour pas perdre le confort de vie, le train de vie? quelle différence avec ces jeunes filles qui font tous pour être la maitresse d'un homme riche?

c'est pour ça, moi je dis: faut toujours TRAVAILLER, gagner son propre blé, c'est ça ta dignité de femme, pas le statut de ton mari, parce qu'un jour il pourra te larguer comme une vieille chaussette.

c'est arrivé à ma copine elle a rien vu venir wallah!

tu as tout bien résumé, mais avant de partir je le trompe copieusement quand même! pour bien lui tourner le couteau dans la plaie! :evil:

:mdr: Tu pars en lui laissant un souvenir, c'est ça?

Bon moi non, je ne tromperais pas. C'est en désaccord avec toutes mes croyances, mais je reconnais que je peux comprendre l'élan qui peut pousser certaines femmes à "rendre la monnaie de sa pièce".