IBN HAZM 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 si vous chercher un film facile à suivre, il faut passer votre chemin. mais c'est un film qui mérite une petite étude et pour cela il faut le revoir plusieurs fois, j'en suis à la première. Donc mon point de vue est limitée et je reste sur ma faim . Si j'ai bien compris, je dirai que les réalisateurs voulaient nous montrer nos vies sur plusieurs étapes de le vie universelle mais du point de vue humaine. Pour suivre cette logique, il faut admettre le phénomène de la réancarnation mais seulement du côté humain.La réancarnation vers autre chose n'est pas mentionnée. Partant de cela, les réalisateurs nous content 6 histoires qui se mélange dans le récit du film, ainsi on peut passer d'une scène de l'histoire d'un protagoniste aux années 1500 au même protagoniste dans les années soixantes dix sur une autre scène dans une autre histoire, pour rebondire et revenir à la suite d'une autre vers un temps différent et ainsi de suite. c'est vrai qu'à ce rythme le spectateur semble désorienté, mais il est quand même rassuré par le bon dérourlement des différents intrigues. Et justement c'est ce que cherche , pour moi, les réalisateurs et car ils cherchent à montrer que c'est le moment présent qui est le plus intéressant et que tout moment passé part et le moment futur n'est encore pas défini. s'il y a quelqu'un qui m'a suivi jusqu'à manienant, il est prié de contacter le modérateur, comme quoi, monsieur ibn hazm est entrain de débloquer:mdr: Plus sérieusement, les fréres (maintenant frére et soeur) ont toujours aimé se baigner dans,le sens de la vie, le déjà vu ou la réancarnation. mais je crois que sur ce film ils se sont un peu perdu car il n'y a pas de ligne directrice sion un tatouage réprésentant une étoile ( style on vient d'une autre planète) ou la musique et c'est ce que j'ai raté dans cette première fois. Donc je vais le regarder une 2 fois, plus tard et je reviendrai peut-être vous en parler, mais entre temps, je suis prêt à vous écouter. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts