pmat 276 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 54. Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce ? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse ; et Nous leur avons donné un immense royaume. :salam: Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. NOUS ALLONS APPRENDRE CE QU'EST ABRAHAM ET QUI EST IL? Sourate 14 : IBRAHIM (ABRAHAM) .................................................................................................... 185 130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. 132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : “ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis” ! (à Allah) . 124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : “Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens”. - “Et parmi ma descendance” ? demanda-t-il. - “Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes”. 125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : “Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent . 126. Et quand Abraham supplia : “ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier”, le Seigneur dit : “Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination” ! 127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : “ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. 258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : “J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort”, “Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort.” Alors dit Abraham : “Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant.” Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 133. étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : “Qu'adorerez-vous après moi” ? - Ils répondirent : “Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis”. 135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”. 136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”. 140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? ” - Dis : “Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? ” - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 SEULE ABRAHAM POUVAIT DEMANDER AU CREATEUR CE QUI SUIT 260. Et quand Abraham dit : “Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts”, Allah dit : “Ne crois-tu pas encore ? ” “Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré”. “Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelleles : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.” Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 A REFLECHIR 65. ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ? 67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. 68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants . 84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”. 95. Dis : “C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs”. Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 c'est son nom Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 c'est son nom TRADUIT CE NOM Pcmaniac BONSOIR EN ARABE COMMENT ON DIT GUERRIR COMMENT CONJUGUE LE MOT GUERRIR? PASSE - PRESENT - FUTUR Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 IBrahim est un vénération pour ABRHAM Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 TRADUIT CE NOM Pcmaniac BONSOIR EN ARABE COMMENT ON DIT GUERRIR COMMENT CONJUGUE LE MOT GUERRIR? PASSE - PRESENT - FUTUR PASSE شفي PRESENT PAS SURاشفي FUTURسا شفى Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 IBrahim est un vénération pour ABRHAM J'ai lu qu'il avait pour nom ABRAM ET PENDANT SA MARCHE UNE VOIX LUI DIT TU AURA POUR NOM ABRAHAM IDEM POUR YAKOUB (JACOP) QUI LUI AUSSI PENDANT SA MARCHE IL LUI AURA ÉTÉ DIT TU AURA POUR NOM ISRAËL ISRA EN ARABE SE DIT SERA....... ETC... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 PASSE شفي PRESENT PAS SURاشفي FUTURسا شفى Pardon le mot Barri Soigné ou guerrir Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Abraham veut tout simplement dire en hebreu AB= père raham= multitude,descendance.... Le père de tout les humains. Son histoire dans le coran est complétement fausse..se référer a la torah pour connaitre sa vrai biographie.... Genèse - chapitre 15 | Bible - EnseigneMoi et les chapitre suivants.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 Abraham veut tout simplement dire en hebreu AB= père raham= multitude,descendance.... Le père de tout les humains. Son histoire dans le coran est complétement fausse..se référer a la torah pour connaitre sa vrai biographie.... Genèse - chapitre 15 | Bible - EnseigneMoi et les chapitre suivants.. Bravo keyb C'est par ça que j'avais trouver Comment on a changé les termes de jesus Quand lui disait ABi =pere Ou il a suffit aux un de rajouter un R Pour que soit lu RABI QUI VEUT DIRE MON DIEU Bonsoir Et RAHAM EST A TROUVER Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Bravo keyb C'est par ça que j'avais trouver Comment on a changé les termes de jesus Quand lui disait ABi =pere Ou il a suffit aux un de rajouter un R Pour que soit lu RABI QUI VEUT DIRE MON DIEU Bonsoir Et RAHAM EST A TROUVER AB c'est le père Abi c'est mon père... Rabbi veut aussi dire maitre en hébreu... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 AB c'est le père Abi c'est mon père... Rabbi veut aussi dire maitre en hébreu... En arabe Aussi Rabe adar maitre de maison de la maison RABE albite chef de. La chambre. (maison) Jesus juifs parlait l'araméen. Et qui ressemble à l'arabe Puisqu'il empoisonné le mot fatate. QUI est jeune. Fille Et le mot camice. QUI VEUT. DIRE CHEMISE. (GRANDE BLOUSE) Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 Bravo keyb C'est par ça que j'avais trouver Comment on a changé les termes de jesus Quand lui disait ABi =pere Ou il a suffit aux un de rajouter un R Pour que soit lu RABI QUI VEUT DIRE MON DIEU Bonsoir Et RAHAM EST A TROUVER EL IMRAN 67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 26, 2013 Author Partager Posted March 26, 2013 EL IMRAN 67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateur sadak el allah al adim c'est exacte Pcmaniac ce qu'il faut comprende que l'islam ce n'est pas une nationnalite en france on nous a fait l'Islam de france Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 Je préfère le Graham..... Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 sadak el allah al adim c'est exacte Pcmaniac ce qu'il faut comprende que l'islam ce n'est pas une nationnalite en france on nous a fait l'Islam de france malheureusement c'est Islam politique que les États ne l'aiment pas ... l'influence extérieur de ses propres citoyens Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 malheureusement c'est Islam politique que les États ne l'aiment pas ... l'influence extérieur de ses propres citoyens Bien dit Pcmaniac tu as bien resumer la situation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts