sekini 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Abdelaziz Bouteflika ne serait pas intéressé par un autre mandat présidentiel. Il se pencherait actuellement sur la révision de la Constitution et ne serait pas content du bilan de son troisième mandat à la tête de l’Etat. Toutes ces informations, données au conditionnel par le quotidien arabophone El-Khabar dans son édition du dimanche, ont été révélées par un « haut cadre de le présidence de la République». Selon cette source, le chef de l’Etat se préoccupe actuellement surtout de la révision de la Constitution. « Ce qui l’intéresse, ce n’est pas de se tailler une constitution à sa mesure, mais de faire en sorte d’éviter au pays des situations de vide institutionnel », révèle encore cette source. Ce conseiller à la Présidence de la République, dont le nom n’a pas été révélé, a indiqué que Abdelaziz Bouteflika mettrait en place, dans le cadre de la révision de la constitution, «un poste de vice-président afin d’éviter des scénarios semblables à celui de la démission de Chadli Bendjedid en 1992». Le présidait Abdelaziz Bouteflika ne serait donc pas intéressé par un 4ème mandat, insiste et persiste cette source. «Ma conviction est que le président se contentera d’un 3ème mandat. Franchement, les informations qu’il reçoit chaque jour ne l’assurent pas. Il est également très affecté par le scandale Sonatrach », assure ce haut fonctionnaire d’après lequel Abdelaziz Bouteflika ne serait pas content du bilan de ses ministres. Ceci dit, il faut prendre ces informations avec des pincettes car un changement de dernière minute ou une surprise «n’est pas à écarter». Pour s’en convaincre, il faut se rappeler qu’en 2008, le chef de l’Etat s’était permis un changement de la constitution rien que pour s’ouvrir les portes d’un 3ème mandat. Tout est donc possible… Essaïd Wakli Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Moi je veux bien vous croire messieurs y croire aussi, mais que lorsque je verrais . Pour le moment il sent comme une drôle d'odeur . Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Monsieur boutef n'est pas intéressé .. il attend qu'on le convainque et qu'on fasse des manifestations (orchestrées et mises en scène) pour que le peuple, les association caritatives, non gouvernementales, officielles, travailleurs, chômeurs, pauvres, riches, francs maçons, astérides, le Pape .. même les rats des égouts et les poules ainsi que les OGM .. scandent haut et fort qu'il faut un autre mandat à Bouteflika le sauveur de l'humanité. Voilà pourquoi il n'est pas encore intéressé :mad: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Mr Ladoz l'avait déjà annoncé sur la foi d'informations sures recoupant ses propres analyses éclairées . Boutef a fait ses adieux au 4 ième mandat en autorisant le survol du territoire national par les avions Français . La gestion de l'affaire Tiguentourine par l'ANP seule a fait le reste . PS : Le "combat" de Boutef à l'heure actuelle c'est de faire passer une nouvelle constitution qui lui permettrait de "prolonger" de 2 ans ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 C'est l'histoire qui jugera. Monsieur Bouteflika a perdu son honneur et sa crédibilité le jour ou il changé la constitution pour s'offrir un troisième mandat.Je suis intimement convaincue qu'il se serait offert un quatrième ,un cinquième mandat et plus si la maladie et le contexte international le lui avait permis.Il aurait du avoir ce se sursaut de conscience durant son deuxième mandat en respectant cette limitation qui était déjà inscrite dans la constitution et qu'il appelle de ses voeux, maintenant qu'il est incapable physiquement d'y prétendre et qu'il a fait le vide autour de lui allant au début de son premier mandat jusquà se mêler de la nomination d'un chef d'escale à air Algerie ou à peu de choses prés.. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 longue vie a notre président. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Si c'est le cas son successeur est déjà désigné, nous aurons a subir une nouvelle mascarade au prochaine votation... Voter ou ne pas voter le successeur prendra ses fonction a l'échéance... Habemus présidium officium !!!!:D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 c'est juste que les lièvres viennent a manquer, si vous trouvez de bon lapin capable de jouer aux démocrates opposants, crédibles virtuellement qui as du mal a ce convaincre lui même, Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Si c'est le cas son successeur est déjà désigné, nous aurons a subir une nouvelle mascarade au prochaine votation... Voter ou ne pas voter le successeur prendra ses fonction a l'échéance... Habemus présidium officium !!!!:D :mdr::mdr::mdr::mdr:@ votation ... Es-tu Suisse ? Citer Link to post Share on other sites
Zahir 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Pour moi ce n'est qu'un sondage de l'opinion publique et pour pousser les futurs candidats à se manifester ! Attention au mensonge et la propagande de médias , les Algériens doivent rester vigilants . Et si A.Bouteflika se présentera pour un 4° mandat je voterai pour ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 :mdr::mdr::mdr::mdr:@ votation ... Es-tu Suisse ? moi j'aurais inventé le votage pour l'algérie Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 moi j'aurais inventé le votage pour l'algérie il existe déjà!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Mais que cherche t-il ??????????? :eek: Rentrer dans l'histoire peut être !!!!!! Il est déjà classé dans le clan des "destructeurs" de l'algérie, celui qui a nommé sa tribu aux affaires, la laissant vampiriser notre pays....Il a "maintenu" toufik malgré tous les crimes dont a été victime notre peuple....Il a "autorisé" khellil et d'autres à voler sans être inquiété.....Etc....:mad: Je lui souhaite de rencontrer azrine et le plus tôt sera le mieux....Amine....:wub: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Ca me fait vraiment rire lorsque je lis que le nain n'est plus interesse par un enieme mandat parce qu'il est mecontent du bilan de ses ministres ou les scandales a repetition qui eclaboussent ses proches:mdr::mdr::mdr: Cet energumene a viole la constitution pour s'octroyer des mandats illimites, il a pratique une politique qui pue le regionalisme a milliers de kilometres, il a maitenu en poste contre vents et mares des ministres qui ont prouves a maintes reprises leur incompetance, il a elimine pratiquement toutes les valeurs sures du pays....etc Alors qu'on ne vienne pas nous raconter des conneries de ce style maintenant... YAW TARE LEHMAM YA BAH. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Boutef fait le malin, il fait celui qui est lassé par l’exercice du pouvoir. Mais comme pas hasard, un événement quelconque fera que ses lieutenants lui demanderont de postuler pour un 4 éme mandat. Et lui acceptera à " contre-coeur" et par sens du devoir. Pour le bien de l'Algerie :cool: Prend vraiment les gens pour des cons ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts