Jump to content

LA RELIGION - QU'EST CE QUI EST RELIGIEUX ET CE QUI N'EST PAS RELIGIEUX?

Recommended Posts

SALAM

Au vue d'une certaine intelligence intellectuelle

mediatique et philosophe également qu'anti-

RELIGIEUX

Prenon le langage

ALORS QUE DIRE BONJOUR EST DÉJÀ RELIGIEUX

Enlèves la religion de la terre et mets y la vie et le monde ira beaucoup mieux car Dieu n'est pas cantonné dans une religion il est l'essence même de la vie...

Dire bonjour est un signe de politesse et de respect qui fait sentir a l'autre qu'il existe...

Les athées se saluent comment ?

A toi de me le dire

Eux et les autres emploient plus de 99 % du language de la religion (DIEU)

SINON DONNE MOI UN LANGAGE CREER PAR LES HOMMES

MEME LE TECHNIQUE

sabah el kheir et massaE el kheir...

KEYB

JE TE SAVAIS PAS AUSSI SIMPLE A FAIRE TREBUCHER

JE CROYAIS EN TES COMPETENSSES RELIGIEUSES

LE CORAN DIT

101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait

été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas !

PUIS

251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la

sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la

terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes

MAIS IL DENONCE

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes

qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié

la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne

vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà

les mécréants.

KEYB

JE TE SAVAIS PAS AUSSI SIMPLE A FAIRE TREBUCHER

JE CROYAIS EN TES COMPETENSSES RELIGIEUSES

LE CORAN DIT

101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait

été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas !

ce qui veut dire que ce livre n'a jamais été falsifié puis il est attesté que celui qu'il a entre les mains a ce moment est sain....Les juifs et les chrétiens n'ont jamsis jeter leur livres mais rejeter le coran...

tu crois que le coran connais vraiment la confession de foi des juifs et des chretiens...?

PUIS

251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la

sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la

terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes

est-ce que tu sais comment David a vaincu Goliath..?

MAIS IL DENONCE

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes

qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié

la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne

vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà

les mécréants.

Et pourtant le coran,la bible et la torah sont mis en ventes dans toutes librairie...

S'il y a guide et lumière dans la torah a quoi sert alors le coran...?

ce qui veut dire que ce livre n'a jamais été falsifié puis il est attesté que celui qu'il a entre les mains a ce moment est sain....Les juifs et les chrétiens n'ont jamsis jeter leur livres mais rejeter le coran...

tu crois que le coran connais vraiment la confession de foi des juifs et des chretiens...?

Et pourtant le coran,la bible et la torah sont mis en ventes dans toutes librairie...

Bonne question. On emprunte ailleurs et ensuite on se dit détenteur de la seule vérité. Il y a comme un manque flagrant d'esprit critique.

Prenon le langage

ALORS QUE DIRE BONJOUR EST DÉJÀ RELIGIEUX

Pas pour moi. Saluer est question de sociabilité et politesse, pas de religion. Je salue les gens pour ce qu'ils sont et non pour ce en quoi ils croient.

Il y a une limite à jouer au poète...faudrait pas tomber dans le ridicule non plus.

A TA QUESTION

LA BIBLE A ANNONCER LE PROPHETE MOHAMED ET L'ISLAM COMME LA VENU DE JESUS

LE CORAN PARLE ET FAIT DES RECIST SUR TOUT LES PEUPLES ET LES PROPHETES COMME LES LIVRES QUE DIEU A DONNER AUX PEUPLES D'AVANT L'ISLAM

ET CE QUE DIEU A ENTREPRIS POUR TOUS CES PEUPLES DIL YA PLUS DE 15 SIECLE ET AU DELA

CHOSE QUE LA BIBLE NE LE POUVAIT PAS

LA BIBLE NE PEUT PAS PARLER DU CORAN

LE CORAN SI

Premièrement c'est des échanges que je ne souhaites pas

je n'ai pas a mettre en concours ma religion ni a ce quelle soit en concurrence

chacun la sienne

Un, tu enlevés la religion et c'est un monde bestiale qui s'élève pour ne plus être que la vie par la loi du plus fort

Tu es a mon sens un mauvais juge

tu prend ce qui se dit ici et la

Pour la question qui et comment a ete tuer GOLIATH

Dans la suite

On pas encore a la recherche de DAVID il est u jeune berger de 17 ANS

ALORS D'ABORD

26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un

moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il

s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se

demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux

sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela

que les pervers,

PUIS

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu

n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de

Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

PUIS ENCORE

142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur

tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent

avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.

143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux

uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin

pour lui

Pourquoi tu ne vas pas lire l'histoire complète de David dans la bible comme tu sauras tout sur sa vie...

Mille merci

Keyb

la bible

l'ancien testament et le nouveau testament

l'evengile et l'apocalypse

sont dans ma tete j'ai lu toute la bible complette

et je la connais par coeur

merci pour l'invitation

EH KEYB

TOI QUI A L'AIR DE CONNAITRE

Quand tu lira ce qui suit que comprend tu ?

Quelle explication tu donnes a la ayate suivante

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés

avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la

nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils

se détournent .