Jump to content

ALLO! LA POLICE VENEZ VITE IL FRAPPE SON FILS, IL FRAPPE SA FILLE, IL FRAPPE SA FEMME

Recommended Posts

j'essaie de rester calme et claire :confused:

je suis contre les signes religieux dans les services publics, c'est à dire les services de l'état ... écoles comprises ... donc je suis pour l'interdiction du voile en classe (école publique) mais aussi de la kippa, des croix et de l'habit orange des moines tibétains :D

ailleurs, je ne remarque même pas le voile sauf la burqa ou le niqab mais chez nous, il n'y en a guère ...

tu parles du porc servi dans les cantines ... oui, c'est comme ça ...pour plusieurs milliards d'humains, le porc est une viande habituelle ... en France, elle est saine et pas chère et elle permet de nombreux plats variés ...une aubaine pour les gestionnaires de cantines scolaires qui doivent trouver un juste rapport qualité prix ...

que pour des raisons religieuses, certains enfants n'en mangent pas , ok ... ils doivent donc trouver une solution eux-mêmes ... manger le reste et laisser la viande, ne pas aller à la cantine ...

ce n'est pas au gestionnaire du service public de trouver la solution ...

j'ai de nombreux amis musulmans et jamais cela ne leur a posé de problème ... certains même envoient leurs enfants à l'école privée catholique et les enfants s'arrangent ...

que tu sois contre le mariage pour tous et c'est ton droit ...pour l'instant, les opposants , même bruyants et visibles, ne sont pas la majorité ... aux prochaines élections, ils n'ont qu'à être majoritaires et faire abroger la loi ...

le peuple , par ses représentants, a voté POUR

cela n'explique pas ton titre qui n'a rien à voir ...tu parles de rester dans le sujet et c 'est toi-même qui fait du hs ...

comme si frapper femme et enfant avait quelque chose à voir avec le mariage pour tous ou le porc dans les cantines

je n'ai pas besoin de religion pour savoir ce qui est bien ou mal ... chez nous, on discute ...on ne frappe pas

DRUCILLA

je suis desoler de t'avoir heurté

mais je faisait alusion

que si des structure s'edifier pour un autre enseignement

ou l'enseignement tout cours

et que cela soit fait par ceux et celui qui n'a pas la mem culture et les meme raison de vie

quand il faudra voir que dans sa societe il ya L'AUTRE

AVEC SA DIFFERENCE

JE RACONTAIT IL Y A QUELQUES JOURS

JE FAIT PARTI DU GROUPE OU LE RESPONSABLE

POUR NOUS AVOIR MENER DANS UN RESTAURANT OU ON ETAIT NOMBREUX A ETRE MUSULMAN

OU LE RESTAURANT NOUS A PRIER DE DEGAGER

ET CE PAS UNE SEULE FOIE

Idem pour l'hotel

il en voulait pas dans son etablissement

et ce pas une seule foie

donc Drucilla je ne parle pas que pour parler

est ce que la laicité dans son cotenu il ya l'islam et son respect?

il y a le terme le respect d'autrui pourtant

c'est pourquioi je sui content qu'on en debatte une foie pour toute

pour etre compris entre nous par la suite

de tous les sujet que je debat je les es veccus la plus pârt et il ya ceux que j'invente au vue de ce que nous avons vu entendu

• Réponses 240
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
rebonjour pmat

autant pour moi (j'ai été prie dans ta tornade de critique) toute mes éxcuse.

par contre tu na pas répondu a ma question.

P.S un bonjour fait aussi partie de la politesse je pense.

c'est moi, mea culpa ... au lieu de dire que nous ne frappons pas nos enfants, j'ai écrit que nos enfants ne nous frappent pas ... tu as sans doute lu ça ... désolée

Guest Soizik
DRUCILLA

je suis desoler de t'avoir heurté

mais je faisait alusion

que si des structure s'edifier pour un autre enseignement

ou l'enseignement tout cours

et que cela soit fait par ceux et celui qui n'a pas la mem culture et les meme raison de vie

quand il faudra voir que dans sa societe il ya L'AUTRE

AVEC SA DIFFERENCE

JE RACONTAIT IL Y A QUELQUES JOURS

JE FAIT PARTI DU GROUPE OU LE RESPONSABLE

POUR NOUS AVOIR MENER DANS UN RESTAURANT OU ON ETAIT NOMBREUX A ETRE MUSULMAN

OU LE RESTAURANT NOUS A PRIER DE DEGAGER

ET CE PAS UNE SEULE FOIE

Idem pour l'hotel

il en voulait pas dans son etablissement

et ce pas une seule foie

donc Drucilla je ne parle pas que pour parler

est ce que la laicité dans son cotenu il ya l'islam et son respect?

il y a le terme le respect d'autrui pourtant

c'est pourquioi je sui content qu'on en debatte une foie pour toute

pour etre compris entre nous par la suite

de tous les sujet que je debat je les es veccus la plus pârt et il ya ceux que j'invente au vue de ce que nous avons vu entendu

justement, la laïcité permet à tout le monde de cohabiter ... si tu vas dans un restaurant non hallal, prends du poisson et ne raconte pas ta vie ... pourquoi raconter au serveur que tu es musulman ? je vais très souvent au restaurant avec des amis musulmans... si on va dans un restaurant non hallal, ils mangent du poisson et voilà ... et si c'est un restaurant hallal, je mange hallal et je me tais ...

et tu bois de l'eau ou du coca ...

je ne vois pas le problème ...

ps : si je vais dans un restaurant hallal, tu penses qu'ils vont me servir du porc par respect de l'autre ? non ...

oui mais il parle d'une affaire récente ...dans une commune, le maire a décidé de supprimer le menu de substitution car cela revenait trop cher ... il a promis par contre d'augmenter les protéines dans l'entrée ... genre davantage de thon par exemple ... tu peux le faire dans les grandes cantines sans effet sur le prix mais dans une petite structure, ça augmente forcément le prix ...

DRUCILA

J'espere que tu ne parle pas de moi

Je n'ai pas parler de quoi que ce soit accusant un sujet

je suis rester generale

mais je ne parle pas du porc pour parler du porc

pourtant toi tu connais de comment je parle et ou je veux en venir

mon langage est pourtant simple:smartass:

JE T'ES DIT POUR LE POC OU SONT LES LAIC

POUR te montrer

qu'il ne peuvent pas tout faire pour le respect d'autrui

concernant toutes les inigalités que subissent les ilmigres

c'est tout

mais je n'accuse pas je fais le constat

POUR AVOIR DIT

SI DANS LE CAS ON EST AUSSI CONTROLER PAR UN POLICIER FN

ET IL Y EN

VOILA L'IMAGE ET LES IMAGE QUE j4AI VOULU DIRE

ALLONS ALORS JUSQU'AU BOUT

VOILA QUE DANS UNE ADMINISTRATION UNE CHOSE EST DEBATTU

ET LA UN VOIE DIT QUE FAISONT NOUS POUR LES MUSLMANS

ET DANS CETTE COMMISSION UNE BONNE MAJORITE DE LAIC S'Y TROUVE

ET QUE CELA CONCERNE L'ECOLE SA CANTINE

LA MORALITE LA RELIGION

QUE SE PASSERA T IL DRUCILLA

COMMENT SERA TRAITER LE SUJET?

qu'il est question des restaurant dans le pays

on en seras pas la pas avant un certain deluge

car perssonne ne s'en iccupe ojn est chez l'autre

mais voila ce que nous subisson

pourtant nous sommes des cotisants et des societaires de la france et de tous les pays ou nous nous trouvons

et que nous portons la marque imigre

comme les francais et les italiens et les espaniques en amerique

et de sa on a pas le droit d'en parler ici c'est irespectueux ?

justement, la laïcité permet à tout le monde de cohabiter ... si tu vas dans un restaurant non hallal, prends du poisson et ne raconte pas ta vie ... pourquoi raconter au serveur que tu es musulman ? je vais très souvent au restaurant avec des amis musulmans... si on va dans un restaurant non hallal, ils mangent du poisson et voilà ... et si c'est un restaurant hallal, je mange hallal et je me tais ...

ps : si je vais dans un restaurant hallal, tu penses qu'ils vont me servir du porc par respect de l'autre ? non ...

Mais on est d'accord

mais dans une ecole ou le pat est unique

ou on a pas le choix

ou les enfants constate et ne peuvent rien faire

souvent il l'on manger et ne se sont pas apercu

c'est un autre camarade qui s'est abstenu qui le lui a dit qu'ils s'est fait avoir

et voila le erspect DRUCILLA

il le disent aux parents

MAIS SI NON ON FAIT BIEN COMME TOI

BREF LE SUJET C'EST LES ENFANTS ET LA FAMILLE DRUCILA

ET DANS QUELLE SOCIETE OU ON SE TROUVE

OU L'ECOLE Et LA SANTE NE CORRIGE RIEN

IL FUT LE TEMPS DE LA SOLIDARITE

IL N'EST PLUS

tu peux prendre du cachir bellat :D

01-K-chir-2Kg.png

Guest Soizik
Mais on est d'accord

ou on a pas le choix

il le disent aux parents

mais aux parents de trouver une solution ... et puis Pmat, il suffit de ne pas manger la viande et c'est tout ...

d'ailleurs comme le dit Chocolate, il y a souvent deux menus ...

pmat, tu ne voudrais quand même pas qu'on ne mange plus de porc ?

c'est ton droit de suivre ta religion mais nous, on aime nos petits plats avec un bon petit filet mignon ou une bonne côtelette ou une petite tranche de jambon ou de pâté ... toute la culture gastronomique française repose en bonne partie sur le porc ... :) et pas que chez les Français ...

Guest Soizik
Mais on est d'accord

ou on a pas le choix

souvent il l'on manger et ne se sont pas apercu

c'est un autre camarade qui s'est abstenu qui le lui a dit qu'ils s'est fait avoir

et voila le erspect DRUCILLA

il le disent aux parents

MAIS SI NON ON FAIT BIEN COMME TOI

BREF LE SUJET C'EST LES ENFANTS ET LA FAMILLE DRUCILA

ET DANS QUELLE SOCIETE OU ON SE TROUVE

OU L'ECOLE Et LA SANTE NE CORRIGE RIEN

IL FUT LE TEMPS DE LA SOLIDARITE

IL N'EST PLUS

si l'école publique ne convient pas, il faut mettre les enfants à l'école privée ... et ceux qui l'ont mangé, ne sont pas morts je suppose ... allah pardonne :)

non merci, je connais ce truc ... plein de colorants et puant ... je préfère ma petite rosette de Lyon :)

c’était juste pour détendre l’atmosphère :ranting:

c'est quoi une rosette ? ça ressemble a quoi ?

Guest Soizik
c’était juste pour détendre l’atmosphère :ranting:

c'est quoi une rosette ? ça ressemble a quoi ?

c'est un gros saucisson sec ...excellentissime

https://www.google.fr/search?q=rosette%20de%20lyon&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=S6VRUb-5L4-X0QXd7oD4Bw&biw=1006&bih=440&sei=TqVRUcG8MeO-0QX8w4GYCg

mais aux parents de trouver une solution ... et puis Pmat, il suffit de ne pas manger la viande et c'est tout ...

d'ailleurs comme le dit Chocolate, il y a souvent deux menus ...

pmat, tu ne voudrais quand même pas qu'on ne mange plus de porc ?

c'est ton droit de suivre ta religion mais nous, on aime nos petits plats avec un bon petit filet mignon ou une bonne côtelette ou une petite tranche de jambon ou de pâté ... toute la culture gastronomique française repose en bonne partie sur le porc ... :) et pas que chez les Français ...

MAIS UN BON CASSRA (pain maison )

ET DU ELBEN

C'EST PAS MAUVAIS

DRucilla qui peut aller contre la culture et la vie que mene un pays?

mais chacun est libre

mais pourquoi alors on impose a autrui

ce qui n'est pas ses coutumes ni sa conception de la vie

UNE AMIE ELU DE MA MAIRIE

UN JOUR PRENANT LE CAFE CHEZ ELLE JE LUI DIT

ALORS QUE PENSEZ VOUS DE CETTE LAICITE QUI SOUDAIN EST LA

ELLE ME DIT

vois tu moi je suis une laic

mais je ne suis pas d'accord avec la laicité qu'on vois sur toutes les chaines de television

ma laicité a moi c'est le respect d'autrui et l'amour aussi d'autrui

Guest Soizik
MAIS UN BON CASSRA (pain maison )

ET DU ELBEN

C'EST PAS MAUVAIS

DRucilla qui peut aller contre la culture et la vie que mene un pays?

mais chacun est libre

mais pourquoi alors on impose a autrui

ce qui n'est pas ses coutumes ni sa conception de la vie

UNE AMIE ELU DE MA MAIRIE

UN JOUR PRENANT LE CAFE CHEZ ELLE JE LUI DIT

ALORS QUE PENSEZ VOUS DE CETTE LAICITE QUI SOUDAIN EST LA

ELLE ME DIT

vois tu moi je suis une laic

mais je ne suis pas d'accord avec la laicité qu'on vois sur toutes les chaines de television

ma laicité a moi c'est le respect d'autrui et l'amour aussi d'autrui

mais toi Pmat, par amour d'autrui, tu mangerais ma bonne choucroute garnie pour me faire plaisir ? :mdr:

arrête, on est en France et dans la plupart des plats , il y a du porc sous toutes ses formes ... je veux bien boire du lben comme ça à l'occasion mais ce ne sera pas ma base de boisson ... je préfère un bon bordeaux ou un bon petit blanc d' Alsace ...

ton amie est bien gentille :) mais c'est pas comme ça la vie ...

t'es un malin ... tu es bien retombé sur tes pieds après avoir critiqué la société française :mdr:

Guest Soizik
et c'est cher ?

c'est un des saucissons les plus chers oui, surtout artisanal...j'ai pas le prix au kilo en mémoire ...je vais dire entre 15 et 25 euros le kilo selon le charcutier ... tu pourras trouver moins cher en hypermarché mais garantie colorants :mdr:

salut tt le monde

je propose d'abord de vs calmer les amis.Je veux juste participer en disant que les gens qui habitent et resident en france ,doivent un minimum de repect des lois et traditions françaises. On va pas dire qd mm de ne pas servir le porc ou autres .......

si moi algerien reside en france, rentre ds une cantine pr manger et trouverais du porc,ben là je ne vais pas manger et point final, c'est moi qui doit m'adapter parrapport a leur mode de vie.ALLAH GHALEB

mais toi Pmat, par amour d'autrui, tu mangerais ma bonne choucroute garnie pour me faire plaisir ? :mdr:

arrête, on est en France et dans la plupart des plats , il y a du porc sous toutes ses formes ... je veux bien boire du lben comme ça à l'occasion mais ce ne sera pas ma base de boisson ... je préfère un bon bordeaux ou un bon petit blanc d' Alsace ...

ton amie est bien gentille :) mais c'est pas comme ça la vie ...

t'es un malin ... tu es bien retombé sur tes pieds après avoir critiqué la société française :mdr:

POUR TOI

TIEN UN AMI INTIME QUI EST LAIC

OU LA JE PARTAGE ET C'EST PEUT ETRE DE CA QUE J'AI PARLER

POUR UNE TOUTE PETITE LIGNE

ET SI ON INTEGRAIT L'ISLAM

IL Y EST PORTANT PAR LE TERME RESPECT

MAIS QUI EST IL? COMMENT ET DU QUELLE GENRE EST IL?

LE SUJET EN RAPPORT DE CE RESPECT ON LA DIT

C'EST L'ISLAM

QUAND UN AMI ELU DANS MA MAIRIE DIT

Camarades,

On lâche rien, rien aux rapports de domination, rien à la domination de l'homme par l'homme.

On élève les regards humiliés, on abaisse les regards arrogants, on se regarde dans les yeux, nous n'avons pas d'autre loi, après c'est la liberté, on peut se parler, et place au peuple.

Camarades, nous n'avons rien à faire dans les mises en scène des rapports de domination qui structurent la politique, comme ils organisent toutes les autres institutions sociales. Toutes ont été conçues comme maîtresses de la scène, des décors, et des jeux.

Cela, ce là, concerne l'action révolutionnaire.

A la fois les formes qu'elle prend et la perspective qui la fait vivre.

Je voudrais que mes camarades, militants du Front de Gauche, observent un moment de silence, qu'ils l'imposent aux « organisations », à tous, qu'ils se souviennent ensemble de pourquoi nous luttons.

Pas pour la révolution, pas pour le conflit, pas pour les tournois, pas pour les concours de bites, pas pour les luttes d'une manière générale.

Nous nous battons avec tout ça, « dans les écuries du tsar », sans rien à voir avec cette mise en scène, travaillant de manière obstinée à sa perte.

Nous nous battons pour une société humaine libre, où de tous sexes, de toutes origines, de tous désirs, de tous destins, on se verra entre égaux, on l'on n'aura plus besoin de se battre pour dominer, pour voir librement, dans le sens juste de dominer, pas dans celui de la mafia, dans la liberté de regards dégagés de la présence des menaces et des obstructions.

Nous nous battons pour la souveraineté du peuple, pour qu'elle cesse d'être humiliée, pour qu'elle devienne une réalité.

Camarades, aujourd'hui nous devons lutter, nous épuiser, pour abolir les rapports de domination.

Pour commencer une société que Rousseau appelait démocratique et que Marx appelait communiste.

Ce ne sont pas les formes de la rupture qui ouvrent à un combat révolutionnaire mais sa nécessité.

C'est cette nécessité que nous devons d'abord partager et faire partager, il n'y a pas de conscience qui ne se fonde sur une existence sociale, pas de révolution sans partage, pas d'émancipation si elle n'est pas vécue comme un besoin.

A vous tous camarades je veux dire ici ce que je me dis à moi-même, c'est avec le regard clair de la détermination que nous avançons.

Ne nous laissons pas enfermer dans les souffrances et dans les rages, cela nous est commun, comme militants révolutionnaires, mais nous ne sommes pas là pour jouer un rôle sur la scène que nous allons détruire, pas pour jouer dans le commun, mais au contraire pour en tirer des initiatives singulières, pour étonner, pour partager la découverte d'autres tonalités.

L'humain d'abord, et place au peuple, ce sont là les messages que porte le Front de Gauche, qui d'autre ?

Parmi les organisations politiques aucune, parmi les gens presque tout le monde, alors camarades, agissons selon notre loi, entre égaux, clarifions nos vues ensemble.

c'est un des saucissons les plus chers oui, surtout artisanal...j'ai pas le prix au kilo en mémoire ...je vais dire entre 15 et 25 euros le kilo selon le charcutier ... tu pourras trouver moins cher en hypermarché mais garantie colorants :mdr:

..............:eek:

Guest Soizik
salut tt le monde

je propose d'abord de vs calmer les amis.Je veux juste participer en disant que les gens qui habitent et resident en france ,doivent un minimum de repect des lois et traditions françaises. On va pas dire qd mm de ne pas servir le porc ou autres .......

si moi algerien reside en france, rentre ds une cantine pr manger et trouverais du porc,ben là je ne vais pas manger et point final, c'est moi qui doit m'adapter parrapport a leur mode de vie.ALLAH GHALEB

tu es un sage ...

on va juste supposer le chemin inverse, cad un europeen qui vient en algerie et rentre dans une cantine publique,et le Mr va demander du viiin:drinks_wine:,du porc!!!!!!WACH YASRA??????lguirra nooon?????:D

BONJOUR el hayel

sauf que tu te pose que dans la position du touristes

mais nous on y vit et on y travaille

nous et nos enfants on y vie

et on est pas dans des restraurants ou on pratique le flunch

et d'autre services

Jusqu'à l'age de 15 ans j'ai fait le ramadan alors que j’étais athée, je ne voyais pas manger devant les copains c'est tout.....pareil avec ma grand mère qui elle le faisait et chez qui j'allais souvent...elle m'a jamais vu manger devant elle...franchement c'est pas dur avec de la bonne volonté....

A la cantine comme dit plus haut, tu as souvent le choix ...et si tu ne l'a pas, tu te rattrapes sur l'entrée ou le dessert...de la viande, on n'en a pas besoin 7 jours/semaine....en plus c'est pas tous les jours qu'il y a du porc....

Mais aborder la question avec une attitude belliqueuse et revendicatrice c'est vraiment pas la réponse adaptée....

Guest Soizik

et le bouddhiste qui vit et travaille en France, on lui fait des repas de graines et d'herbes ?

l'état c'est l'état ... il fait au mieux pour la majorité ... il ne s'occupe ni des catholiques, ni des juifs , ni des musulmans, ni des bouddhistes ... mon fils va au lycée , il a toutes ses grandes interros le samedi ... il y a deux juifs dans sa classe ...ils se taisent et font leurs interros et oublient shabatt... c'est pareil

Guest Soizik
Jusqu'à l'age de 15 ans j'ai fait le ramadan alors que j’étais athée, je ne voyais pas manger devant les copains c'est tout.....pareil avec ma grand mère qui elle le faisait et chez qui j'allais souvent...elle m'a jamais vu manger devant elle...franchement c'est pas dur avec de la bonne volonté....

A la cantine comme dit plus haut, tu as souvent le choix ...et si tu ne l'a pas, tu te rattrapes sur l'entrée ou le dessert...de la viande, on n'en a pas besoin 7 jours/semaine....en plus c'est pas tous les jours qu'il y a du porc....

Mais aborder la question avec une attitude belliqueuse et revendicatrice c'est vraiment pas la réponse adaptée....

tant que je travaillais, presque tout le monde faisait pareil par respect des collègues musulmans qui faisaient le ramadan ...personne ne buvait ou ne mangeait ouvertement devant eux ...

pourtant eux nous invitaient à faire comme d'habitude ...ils ne prenaient jamais le ramadan comme prétexte pour jouer aux victimes ...ils assumaient leurs choix de croyants et ne demandaient pas aux autres d'assumer pour eux

en fait c'est bien de ça dont il s'agit : souvent les religieux demandent aux autres d'assumer avec eux ... le non croyant doit faire comme le croyant mais on ne voit pas l'inverse ...