djallalnamri 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Ici au québec, le problème s'est réglé de lui même. Il reste très peu de nonnes et seules quelques plus âgées portent un petit voile sur la moitié de la tête.Les autres sont habillées " en civil". On a nos craintes de ce qu'on ne connait pas au début mais je crois qu'on est plutot tolérants en général.Je dirais qu'il n'y a que la burka qui ne passe pas. eh bien ... en Algérie on oppose au "civil" le "militaire" ... pas autre chose ... comme il y a des policières qui portent le voile en dehors des heures de travail ... possible qu'il y ait aussi des femmes militaires qui font pareil ... - en Angleterre ... les femmes policières musulmanes peuvent porter un voile ... aux couleurs de l'uniforme ... c'est pas le cas en Algérie où l'état en bon sauvage apprivoisé par la colonisation ... imite aveuglément son maître sans arriver à faire d’Alger un autre Paris ... en interdisant le voile aux policières et la barbe aux policiers - ... il n'y ni speakerine ni présentatrice voilée à la télé ... je pense que les anglo-saxons sont plus tolérants que le reste ... bien sûr tous cependant affichent une attitude pleine d'équivoques quand il s'agit des juifs ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 En France idem...les bonnes soeurs voilés sont en voie de disparition....la moyenne d'age doit frôler les 75 ans....la plupart des congrégations ont quitté l'habit.... les seules jeunes que l'on voient sont souvent originaires d'Afrique Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 En France idem...les bonnes soeurs voilés sont en voie de disparition....la moyenne d'age doit frôler les 75 ans....la plupart des congrégations ont quitté l'habit.... les seules jeunes que l'on voient sont souvent originaires d'Afrique C'est d'ailleurs triste de voir la crise de vocations que connaît l'Eglise. Je ne suis pas catholique, donc je ne peux pas me prononcer puisque ça ne me concerne pas, mais je pense qu'ils devraient revoir les règles si ils veulent endiguer cette hémorragie, à la fois en prêtres et en religieuses. Peut être repenser la règle du célibat, et faire comme les protestants. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 Tiens PMAT voici toute l'histoire: Les sourds demandent justice pour l'ancienne interdiction de la langue des signes - swissinfo.ch Bonjour. PAX MILLE MERCI JE LE LIRAI UN PEU PLUS TARD JE SUIS SUR LA ROUTE Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 C'est d'ailleurs triste de voir la crise de vocations que connaît l'Eglise. Je ne suis pas catholique, donc je ne peux pas me prononcer puisque ça ne me concerne pas, mais je pense qu'ils devraient revoir les règles si ils veulent endiguer cette hémorragie, à la fois en prêtres et en religieuses. Peut être repenser la règle du célibat, et faire comme les protestants. C'est un débat lourd lourd chez les cathos depuis un moment déjà. Sinon, en Francedu moins, depuis quelques années l'Eglise observe une "remontée" de ses adhérents. Elle attire de nouveau. Tu ne disais pas que ta mère était catho? Pourquoi tu ne te sens pas concernée? Au moins par héritage? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 C'est un débat lourd lourd chez les cathos depuis un moment déjà. Sinon, en Francedu moins, depuis quelques années l'Eglise observe une "remontée" de ses adhérents. Elle attire de nouveau. Tu ne disais pas que ta mère était catho? Pourquoi tu ne te sens pas concernée? Au moins par héritage? De ses adhérents oui, mais de son clergé, je ne sais pas... J'ai de très bons rapports avec un prêtre avec qui je discute souvent, et il me dit que les séminaires sont vides. Sans compter la forte attractivité des églises évangéliques en France qui font une grosse concurrence à l'Eglise catholique. Je ne suis pas concernée parce que je ne suis pas catholique. Et je ne ferai pas cette insulte aux catholiques d'aller leur dire comment ils doivent gérer leur Eglise. C'est une question catholico-catholique. En revanche, j'ai bien sûr mon avis sur la question. Peut être qu'une révision de l'obligation de chasteté rendrait le sacerdoce plus attractif. Je comprends l'idée qu'un prêtre doit se consacrer à Dieu et à ses paroissiens, mais je ne pense pas qu'il soit incompatible d'aimer et servir Dieu, d'être présent pour ses ouailles et d'avoir en même sa propre famille. Au contraire, je me dis que ça rendrait peut être les prêtres encore plus proches de leurs paroissiens, puisqu'ils comprendraient toutes les épreuves que les couples et les familles peuvent traverser. Sans compter que faire le sacrifice de l'amour et de la famille, ça doit être extrêmement lourd à porter, même avec l'amour de Dieu. Pour mon "héritage", j'ai effectivement une sorte de proximité avec les catholiques. Parce que ma maman l'est, parce que j'ai fait mon primaire chez les jésuites (c'est mon papa musulman pratiquant qui l'a voulu : rien de mieux pour lui que les jésuites, cet ordre extrêmement cultivé et érudit, pour enseigner à sa fille), parce que je suis musulmane et que j'aime Jésus comme mon prophète. Mais cela s'arrête là, on peut avoir deux pays et deux cultures, j'ai deux nationalités, j'ai vécu dans les deux pays et je suis à l'aise dans les deux, je parle les deux langues, mais je n'ai qu'une religion. C'est donc pour cela que je ne permettrai pas de m'immiscer dans les affaires des catholiques. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Slt les amis j'ai bn aime ce que tu as ecris là( je suis musulmane et que j'aime Jésus comme mon prophète), signe d'une pure tolerence. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Slt les amis j'ai bn aime ce que tu as ecris là( je suis musulmane et que j'aime Jésus comme mon prophète), signe d'une pure tolerence. Merci mais j'imagine que c'est le cas de tous les musulmans. Jésus est un prophète de l'islam, sa mère, Marie, a été élue entre toutes les femmes pour porter un enfant comme ça n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'humanité et si je ne me trompe pas, c'est la femme qui est le plus souvent citée dans le Coran. Quand on croit à cela, comment être intolérants avec les chrétiens? Ce qui ne veut pas dire que je crois à ce qu'ils croient sinon je serais chrétienne et non musulmane, mais je les respecte dans leur foi et je sais que nous ne sommes pas si différents. Nous prions le même Dieu, celui d'Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mohammed. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 ]Merci mais j'imagine que c'est le cas de tous les [/b]musulmans. Jésus est un prophète de l'islam' date=' sa mère, Marie, a été élue entre toutes les femmes pour porter un enfant comme ça n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'humanité et si je ne me trompe pas, c'est la femme qui est le plus souvent citée dans le Coran. Quand on croit à cela, comment être intolérants avec les chrétiens? Ce qui ne veut pas dire que je crois à ce qu'ils croient sinon je serais chrétienne et non musulmane, mais je les respecte dans leur foi et je sais que nous ne sommes pas si différents. Nous prions le même Dieu, celui d'Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mohammed.[/quote'] Desolé de te decevoir thouraya ,mais c'est pas le cas de tt les musulmans,c'est une triste realité . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 Desolé de te decevoir thouraya ,mais c'est pas le cas de tt les musulmans,c'est une triste realité .[/b] SALAM el hayel 285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”. 286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 Slt les amis j'ai bn aime ce que tu as ecris là( je suis musulmane et que j'aime Jésus comme mon prophète), signe d'une pure tolerence. Bonsoir el hayel alors on est deux non on est tres nombreux a croire a tout les prophetes et ce sans distinction aucune en tout cas autour de moi il y a aucun doute:clover: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 ET VOILA CE QUE NOUS DISENT DES AMIS AILLEURS L'AMOUR D'AUTRUI FRANCAIS CA TOMBE BIEN IL EN ESTQUESTION DE L'ENFANT ET DE LA FAMILLE Henri Pena-Ruiz il y a 5 heures, à proximité de Paris • RÉPONSE GLOBALE À TOUTES LES PERSONNES QUI S'ÉTONNENT DE LA RÉACTION NÉGATIVE À L'ARRÊT DE LA COUR DE CASSATION...VOICI UN ARGUMENTAIRE POUR QUE SOIT COMBLÉ LE VIDE JURIDIQUE...ET QU'ON NE DISE PAS QU'IL S'AGIT DE VISER UNE SEULE RELIGION! SI COMME JE LE SOUHAITE UNE LOI EST VOTÉE, ELLE S'APPLIQUERA AUSSI BIEN À LA KIPPA, À LA CROIX CHARISMATIQUE OU À LA CORNETTE DE BONNE SOEUR, AU TURBAN SIKH, QU'AU VOILE. Cordialement. A NOUVEAU, LA LAÏCITÉ MEURTRIE... APRÈS LA DÉCISION DE LA COUR DE CASSATION, SOLIDARITÉ AVEC LA CRÈCHE BABY LOUP !!! Plus que jamais, il faut soutenir Natalia Baleato, admirable directrice de la crèche BABY LOUP qui accueille des enfants de 54 nationalités différentes et leur assure une éducation fondée sur l'émancipation laïque, respectueuse de tous, car dispensée par un encadrement soucieux d'universalité. Ce souci passe évidemment par la neutralité observée dans l'exercice de la tâche éducative. Il est inacceptable que dans une République laïque une crèche elle-même conçue comme une structure laïque pour accueillir tous les enfants ne puisse même pas faire valoir cet esprit universaliste et en soit sanctionnée. Chacun peut bien comprendre que pour les familles qui confient leurs enfants à une crèche, il est impératif que l’encadrement respecte la neutralité dans sa tenue vestimentaire. 54 nationalités et traditions différentes… une telle diversité ne doit subir la violence d’aucune manifestation religieuse particulière. Cela va de soi, si du moins on est de bonne foi. Aucune liberté, dans le cadre d’un groupe, n’est absolue, comme le rappellent les déclarations des droits de l’être humain. La liberté , c’est le droit de faire ce qui ne nuit pas à autrui. Enfin de compte, le devoir de réserve et de neutralité, dans l’exercice d’une fonction sociale aussi précieuse que la prise en charge simultanée d’enfants d’origines et de traditions aussi diverses, est une forme de respect pour tous les autres. La personne qui ne veut pas comprendre cela et n’est attentive qu’à sa conviction personnelle fait preuve d’une certaine forme d’égoïsme. Elle se met en avant au détriment de sa responsabilité sociale, du savoir-vivre civique, de la simple civilité qui veut qu’on n’inflige pas à autrui une symbolique partisane. Il y a des lieux pour cela, et l’espace civil n’en manque pas. Et qu’on ne dise pas que l’exigence laïque ainsi affirmée stigmatise une religion. La personne viendrait-elle coiffée d’une kipa, d’un turban sikh, d’une cornette de religieuse, ou en exhibant une croix charismatique, que cela ne changerait rien à l’affaire. Il lui serait demandé de renoncer à une telle manifestation pendant son temps de travail. Que diraient les familles croyantes si un éducateur prétendait travailler dans la crèche vêtu d'un tee-shirt portant la mention "Ni Dieu ni maître"? En annulant le licenciement d'une personne résolue à violer la laïcité par sa tenue vestimentaire religieuse, la Cour de Cassation porte un coup à la capacité d'intégration d'une institution de la petite enfance, même si elle s'appuie en l'occurrence sur un vide juridique. Faut-il rappeler que dans nombre d'écoles privées religieuses financées sur fonds publics le caractère "propre" est affiché ostensiblement sous forme de symboles religieux, et assumé sans scrupules dans l'enseignement lui-même, souvent au mépris de la liberté de conscience des élèves et des familles. Que fait l'institution judiciaire? Bref, le paradoxe est le suivant. Des structures religieuses ont le droit d'afficher ouvertement leur prosélytisme. Mais une structure laïque n'a semble-t-il pas le droit de faire valoir chez les personnes auxquelles sont confiées les enfants une neutralité synonyme d'universalité et de respect de la liberté de conscience! Seules la sécurité et l'hygiène seraient des motifs légitimes de réglementation...Mais la qualité d'un lien social de concorde, privilégiant non ce qui divise et oppose mais ce qui émancipe et réunit, ne serait-elle pas un motif légitime? Mesdames et Messieurs les député(e)s, sénatrices et sénateurs, merci de faire cesser cette injustice en comblant le vide juridique qui la rend possible! Il suffit de faire préciser dans le droit du travail que la neutralité du personnel d'encadrement des structures d'accueil de la petite enfance peut être exigée au titre de l'orientation universelle qui permet de faire coexister des enfants de toutes origines sans en soumettre aucun à une symbolique partisane. Henri Pena Ruiz, philosophe et historien de la laïcité, ancien membre de la Commission Stasi sur l'application du principe de laïcité dans la République Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Il ne s'agit nullement de l'enfant et sa famille mais du droit pour une entreprise privée travaillant dans le domaine de la petite enfance d'exiger la neutralité vestimentaire de la part de ses employés. As-tu lu le texte avant de le poster? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 28, 2013 Author Partager Posted March 28, 2013 Bonjour Oui disais-je il y a quelques jours. Si les hommes savaient écouter et comprendre la parole sacrée Il aurait apprit ce qu'il faut apprendre et l'inculquer dans l'enseignement a l'école LE RESPECT L'ECOUTE LE DROIT LA JUSTICE MILITER A SA SOCIETE SA SOCIETE EST L'AFFAIRE DE TOUS ET TOUTES LE PARTAGE LA FRATERNITE ETRE DICIPLINER POUR LE RESPECT DE SOI ET DES SIENS Veiller aux néfastes et a l'interdit DROGUES ALCOLLES COMME TOUT LE RESTE Avoir au sein de sa société une sagesse et une intelligence à promouvoir et à prévenir Est ce s'ingéré dans la vie de chacun cela? Est ce être intolérant et être dominateur faire du rejet cela Quand on est parfait A t on besoin de tout ces chose qui se disent et qui se lamentent dans les ruelles du monde DITES A UNE MERE Rendre autorisé la drogue Alors que son fils est un accroc à la drogue ou aux alcools Que va t elle vous répondre? Qu'elle est une réponse comme NON avec vigueur , dire d'elle irresponsable et abruti! Avoir aujourd'hui ses enfants Puis les voir se faire proposer une l'école à plus de 15 voir 20 et 50 km de sa ville Et voir ses enfants faire de la route des km Il leur est proposé l'internat A 16, 17 ANS Et bonjour la famille et l'éducation Toute tombe a l'eau pour certaine famille Et. Certain y trouve une bonne solution Ils s'en foutent ils trouvent Comme normal QUAND A L'ECOLE ET AUX... ECOLES IL FAUT QU'ELLE SE REMPLISSE ELLES SONT FINANCÉES LA FAMILLE POUR EUX ET LA SOCIETE C'EST DU DEUXIEME PLANS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 28, 2013 Author Partager Posted March 28, 2013 AVOIR UNE SOCIETE OU LES PARENTS SONT RESPONSABLE QUI STRUCTURE POUR EUX ET LEURS ENFANTS AVOIR UNE SOCIETE QUI REPARE PAS QUI DETRUIT ET QUI SE DETRUIT OUI AVOIR UNE SOCIETE QUI SE GUERRIT PAS QUI SE REND MALADE ORGEUILLEUSE ET QUI SE CHAMAILLE AVOIR UNE SOCIETE HEUREUSE ET PAS UNE SOCIETE QUI SE JETTENT LES RESPONSABILITES ALORS QUI EN VEUT ? OU ON AURA UNE SOCIETE AIMANTE ,MOINS CHAHUTER ET PLUS HEUREUSE DE VIVRE UNE MEILLEUR REUSSITE PLUS CENTRE SUR LE VRAIS ET LE SERIEUX PLUS PROFESSIONNELLE ET PLUS COMPETENTE PAS CELLE DU BEN AMISSSSSS RENDRE RESPONSABLE ET PROFESSIONNELLE AFIN DE PARFAIRE EN INTERDISANT DANS CERTAIN PAYS LES PERMIS SANS CONDUIRE A 3 MILLIONS DE DA ET POUR EVITER QUE DES ACTES REMPLI SOIT REMPLI AVEC DES FAUTES D'ORTHOGRAPHE OU PORTANT UN AUTRE NOM Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 29, 2013 Author Partager Posted March 29, 2013 UN TURQUE A ECRIT 10 CONNAÎTRE L'ISLAM INTRODUCTION À l'école, votre professeur vous a enseigné l'alphabet; puis les chiffres et les mathématiques. Mais à ce moment-là, vous étiez-vous demandé pourquoi vous alliez à l'école et appreniez tout cela? La plupart d'entre vous auraient dit que ces choses sont essentielles pour avoir une profession convenable plus tard. Ce qui veut dire que vous étiez presque sûr de grandir un jour. En effet, si vous avez grandi c'est que Dieu l'a décidé et vous l'a destiné ainsi. Cependant, vous n'allez pas continuer à vieillir pour toujours. Un jour viendra où vous quitterez ce monde et commencerez une nouvelle vie dans l'Au-Delà. Vous êtes allés à l'école pour vous préparer à l'avenir. Il est important pour chaque individu de faire ces préparations. Toutefois, tous ces efforts sont limités uniquement à la vie dans ce monde. Qu'en est-il des choses dont vous aurez besoin dans votre prochaine vie, la vie de l'Au-Delà? Avez-vous déjà pensé que vous devez aussi vous préparer pour cela? Pour avoir une vie heureuse dans l'Au-Delà, il y a certaines choses que vous devez faire, dont la plus importante est de connaître Dieu, l'Exalté, et comment notre Seigneur veut que nous nous comportions. Dans ce livre, nous parlerons du pouvoir de Dieu Qui a créé toutes les créatures vivantes: l'homme, les animaux, les plantes, ainsi que la Terre, le Soleil, la Lune et l'Univers tout entier. Nous parlerons de la puissance et de l'infinie connaissance de notre Seigneur et ce qu'Il veut que nous fassions et ce que nous ne devons pas faire Harun Yahya 11 DIEU NOUS A TOUS CRÉÉS Vous entendez souvent les gens parler de Dieu. Ils formulent généralement des phrases telles que "Que Dieu vous bénisse", "Incha Allah", "Que Dieu vous pardonne" … Ce sont les paroles utilisées lorsqu'on se rappelle Dieu, qu'on Le prie ou qu'on L'exalte. Par exemple, "Que Dieu vous protège" exprime le fait que Dieu possède un infini pouvoir sur vous et sur chaque être, qu'il soit animé ou inanimé. C'est Dieu Qui peut vous protéger du mal. Pour cette raison, cette phrase est souvent utilisée lorsqu'on parle de catastrophe naturelle ou d'événements similaires qui ne sont pas les bienvenus. "Incha Allah" veut dire "Si Dieu veut". Aussi, lorsque nous disons que nous allons faire ou ne pas faire telle ou telle chose, il est indispensable de dire "Incha Allah". Parce que Dieu seulement connaît le futur et donc, le crée comme Il le veut. Tout se passe selon Sa volonté. Quand un de nos amis par exemple, dit: "j'irai au travail demain", il fait une erreur, parce que nous ne pouvons pas savoir ce que Dieu veut qu'il fasse dans le futur. Peut-être qu'il sera malade et ne pourra pas aller au travail, ou bien de très mauvaises conditions climatiques rendront impossibles les déplacements. C'est pour cette raison que nous disons "Incha Allah" lorsque nous exprimons nos intentions pour le futur; et reconnaissons de cette façon que Dieu sait tout, et que tout n'arrive que par Sa volonté. Nous ne pourrons jamais savoir ce que Dieu nous a réservé. ETC.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 30, 2013 Author Partager Posted March 30, 2013 Et ON SEDUIT en toutes circonstance LES ELECTEURS Accueil » PolitiqueLaïcité: François Hollande, favorable à une loi dans le secteur public de la petite enfance Laïcité: François Hollande, favorable à une loi dans le secteur public de la petite enfance fr http://oumma.com/sites/default/files/hollande_0.jpg le 29 mars, 2013 - 20:39 Soutenez-nous pour 3€ / mois Partagez : Share on printShare on emailShare on twitterShare on facebook Jusqu’où ira le dévoiement de l’esprit de la loi de 1905, ou en d’autres termes jusqu’à quels confins de l’espace public hexagonal s’étendra le principe de la neutralité religieuse et par là-même l’invisibilité des musulmans, dans une République recroquevillée dans un dogmatisme laïc guère éclairé ? [u Dans son grand oral d’hier soir sur France 2, François Hollande a désavoué l’empressement à légiférer à tout prix contre le voile qui anime son très partisan ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, en précisant qu’il y aura bien un projet de loi pour préserver la sacro-sainte laïcité à la française - guettée par moult périls imaginaires, savamment exacerbés à droite comme à gauche - mais a minima, dans le service public de la petite enfance uniquement. Pour le chef de l’Etat en chute libre dans les sondages, avoir un Sarkozy bis à ses côtés, qui fait du voile son cheval de bataille avec la même fougue qu’un Copé, entré en croisade contre le niqab, équivaut à trahir sa promesse de changement… A moins qu’elle ne s’inscrive dans la continuité de la diabolisation de l’islam poussée à son paroxysme sous le règne de son prédécesseur, sinistre artisan de la division nationale et de l'islamophobie. Ce serait donc uniquement dans le cadre « d’une crèche associative bénéficiant de financements publics » que s’appliquerait une loi similaire à celle du 15 mars 2004 dans l’enceinte scolaire, François Hollande, bon prince, pardonnant à Manuel Valls sa saillie verbale qui remettait en cause la décision de justice prise par la Cour de Cassation dans l’affaire de la crèche Baby Loup, mais aussi et surtout qui enfreignait sans complexe la règle d’or de la séparation des pouvoirs. "Pour que personne ne se sente discriminé, ou lésé, ou atteint, je souhaite que nous puissions trouver un texte qui fasse consensus, a expliqué le président. Je demanderai donc au Premier ministre (…) de réunir les groupes parlementaires pour qu'un texte puisse être voté", a déclaré l’actuel locataire de l’Elysée. Dépasser les clivages dans une France qui a empoigné tous les voiles comme autant d’épouvantails utiles masquant la déliquescence du pays, et dans un gouvernement qui tire à hue et à dia en la matière, quelle gageure ! Quand l’ambitieux Manuel Valls a jugé nécessaire de légiférer, le ministre de la Ville, François Lamy, a appelé à la «prudence», tandis qu’une autre voix socialiste s’élevait pour s’insurger contre la perspective d’une énième loi de la « stigmatisation », en la personne du député de la Seine-Saint-Denis Razzy Hammadi. Ce dernier a fait entendre sa différence clairement en prévenant qu’il ne voterait aucun texte de loi sur le sujet, lançant à l’adresse de Manuel Valls : "On ne s'est pas débarrassé du sarkozysme par la porte pour le faire rentrer par la fenêtre!" Le quinquennat de Hollande, aujourd’hui soumis aux fortes zones de turbulence de la défiance généralisée, saura-t-il se démarquer de la surenchère anti-voile attisée par son ministre de l’Intérieur ? Une brèche politicienne dans laquelle se sont engouffrés, comme un seul homme, certains ténors de l’UMP, à l’instar de Jean-François Copé, François Fillon, Christian Jacob et Éric Ciotti, qui ont déposé dès jeudi un texte permettant aux entreprises privées d'inscrire le principe de neutralité religieuse dans leur règlement intérieur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts