simple algerien 10 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 c'est moi, mea culpa ... au lieu de dire que nous ne frappons pas nos enfants, j'ai écrit que nos enfants ne nous frappent pas ... tu as sans doute lu ça ... désolée Bonjour Drucilla Tu na pas a t'excusé ce n'est pas toi. j'intervient rarement sur ce forum car je trouve (cela n'engage que moi) qu'il y a peu de réel dialogue, d'argumentation mais plutot des sois disant vérité qui ne soufre aucune critique ou autre avis. Si plus de personnes était comme toi sur ce forum il gagnerait en dialogue. sur ce bonne journée a tous je n'interviendrait plus sur les post qui vienne de mpat. amicalement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 26, 2013 Author Partager Posted March 26, 2013 tant que je travaillais, presque tout le monde faisait pareil par respect des collègues musulmans qui faisaient le ramadan ...personne ne buvait ou ne mangeait ouvertement devant eux ... pourtant eux nous invitaient à faire comme d'habitude ...ils ne prenaient jamais le ramadan comme prétexte pour jouer aux victimes ...ils assumaient leurs choix de croyants et ne demandaient pas aux autres d'assumer pour eux en fait c'est bien de ça dont il s'agit : souvent les religieux demandent aux autres d'assumer avec eux ... le non croyant doit faire comme le croyant mais on ne voit pas l'inverse ... Drucilla tu oubli que nous tous nous nous comporton dans ce que tu explique ou chacun subit avec plus ou moinde souplesse et perssonne ne s'en plaint mais ici devant la question poser on dit les choses c'est tout et ca devien un debat de societe la est l'erreur alors que ce fut un constat deavant la question EST CE UNE PLAINTE? UNE REVENDICATION? CE QUE TOI TU OUBLIT CE QUE MOI J'OUBLI DE DIRE IL Y EUT UN TEMPS OU FAISANT LE RAMADANT DANS L'ENTREPRISE OU MON CHEF SOUVENT C'EST LUI QUI ME RAPPELAIT QUE C'ETAIT L'HEURE DE MANGER ET IL ME DISAIT TU PREND UNE HEURE C'EST FINI CELA et ou avait pas besoin d'appeller cela LAICITE ou autrement Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 rien compris Pmat ... j'ai juste vu : subir ... rien que le mot ... simple algérien : sage décision ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 tu parles d'autrefois ... nous aussi, on avait des heures pour veille de fête ... des heures le vendredi pour veille de week end ... des heures pour aller à la foire européenne ... des heures pour ci, pour ça ... c'est fini ... maintenant, on travaille et c'est tout ... ramadan ou pas, foire européenne ou pas ... je t'ai déjà dit que le monde avance ... toi tu es dans le passé ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 26, 2013 Author Partager Posted March 26, 2013 Bonjour Drucilla Tu na pas a t'excusé ce n'est pas toi. j'intervient rarement sur ce forum car je trouve (cela n'engage que moi) qu'il y a peu de réel dialogue, d'argumentation mais plutot des sois disant vérité qui ne soufre aucune critique ou autre avis. Si plus de personnes était comme toi sur ce forum il gagnerait en dialogue. sur ce bonne journée a tous je n'interviendrait plus sur les post qui vienne de mpat. amicalement OHHH!! je t'accorde que la phrase dite sur le compte de Drucilla Quand tu dis: Si plus de personnes était comme toi sur ce forum il gagnerait en dialogue. Quand au sujet tu n' y a meme pas participer tua aprler de chose que je n'ai pas parler donc commence par te corriger toi mem car nous aussi on aime ce qui est limpide desoler de ne pas t'interreser en sujet tu nous manqueras en tout cas mais tu sera le bien venu il ne m'appartiens pas d'operer de tel sortes :smartass: amities fraternelles Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 26, 2013 Author Partager Posted March 26, 2013 tu parles d'autrefois ... nous aussi, on avait des heures pour veille de fête ... des heures le vendredi pour veille de week end ... des heures pour aller à la foire européenne ... des heures pour ci, pour ça ... c'est fini ... maintenant, on travaille et c'est tout ... ramadan ou pas, foire européenne ou pas ... je t'ai déjà dit que le monde avance ... toi tu es dans le passé ... je ne desire aucunement changer le jour ou les montagnes deviennet des mer et els mers devindront des montagne ce jour peut etre mais d'ici la moi ma couleur de peau mon nom et ma culture ainsi que je suivrais ma religion a la lettre sans rien y changer car il est conseiller de ne rien changer le changement comme la nouveauté est detestable et elle est declarer au feu un laic le peu un musulman ne le peut pas changer sur les principes les cas particulier seront mis a l'epreuve de la reflexions Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 26, 2013 Author Partager Posted March 26, 2013 CELUI QUI N'A PAS DE LIEN AVEC LES CHOSES COMMENT PEUT ONS LUI DEMANDER SON AVIS IL Y EUT DONNER AUX GENS D'EXPERIENCE ET A L'AGE POUR DONNER UN AVIS ET DONNER UN JUGEMENT MAIS L'HOMME D'EXPERIENCE A FAILLIT IL leur ate dit puisque vous avez faillit le jugement et l'avis sera donner par plus jeunes Mais comment dir que celui qui n'a pas d'enfant peut parler d'enfants oui il a un connu sur les enfants il en a autour de lui il a vecu en tant qu'enfants mais est il a la place de parents COMPTREND ILS L4ENFANT DANS QUELLES CIRCONSTANCE EST SA FAMILLE D'UNE FAMILLE A UNE AUTRE ON DANS UNE AUTRE DIMENSSION ECONOMIQUE ET SOCIALE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 26, 2013 Author Partager Posted March 26, 2013 J'ai parler d'enfant et de famille on m'a parler de laicité et de porc et d'intollerance Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 26, 2013 Author Partager Posted March 26, 2013 j'ai fait reference a mon connu et me dit tu n'a pas besoin de....... tu a qu'a faire comme si ou comme ca o jutifiera toujour pourquoi on aura jeter l'eau du bain avec le B.................. Et rien sur les enfants et la famille ET L'ENSEIGNEMENT Qui doit etre pour la societe Afin de la corriger et la rendre plus responsable Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 SALEM Souvent c'est le cris Une famile qui cris comme si elle n'est pas en paix Comme si aucun n'ecoute l'autre On a cela dans toutes les familles de ce monde On le voie dans les populations les plus civilisés en amerique combien d'enfant reglement des diferent par eux meme par les armes de parents ect.... Combien des enfants sont le jeux de leur camarades et souvent l'enfant est livrer a lui meme combien denfant de la mesentente des parensts deviennnent des delinquents combien d'enfant de l'absence du pere le devienne aussi et qui pour reparer et corriger ces enfants IMAGINEZ CES PARENTS AVOIR ETE L'UN DE SES ENFANTS DELINQUENT OU L'ENFANT NE TROUVANT PAS L'AMOURS DESIRER QUE FAIT ILS? dans ce tantamare que font les parents on constatera ce qui suit si bien ALLO! LA POLICE VENEZ VITE IL FRAPPE SON FILS, IL FRAPPE SA FILLE, IL FRAPPE SA FEMME Imaginez autre chose que le policier soit l'un de ses enfants Que le juge en soit un OU VA LE MONDE OU EST L'EDUCATION QUI EDUQUE SUR QUELLE BASE OU EST L'ARBITTRE? QUI DOIT ETRE L'ARBITTRE LE LAIC? OU EST SA MORALITE LE LAIC QUAND IL EST POUR LE MARIAGE POUR TOUS UNE CHOSE GRAVE DEMAIN CES ENFANTS SERONT LES PARENTS COMME CEUX D'AUJOURDHUI Tu parles du monde entier et tu te focalises sur l'Amérique je ne comprend pas ta démarche ...Ailleurs il y a aussi des enfants qui prennent le couteau de cuisine de leur maman pour régler leur différent,ou la hache du père,ou le tournevis du frère électricien.... Le laïc a une moral qui ne correspond pas forcement a tes principes et ne t'attend pas a ce qu'il soit en accord avec la voix de la majorité... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 je relève le défit par rapport à l'éducation que j'ai donnée à mes enfants Je fais de même et je suis une non pratiquante et pas très croyante . Il fustige les intellos mais il aurait bien besoin de parfaire ses connaissances. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 26, 2013 Author Partager Posted March 26, 2013 Tu parles du monde entier et tu te focalises sur l'Amérique je ne comprend pas ta démarche ... Le laïc a une moral qui ne correspond pas forcement a tes principes et ne t'attend pas a ce qu'il soit en accord avec la voix de la majorité... salut keyb tu aura comme beaucoup font relever que ca est il dans le contexte que tu met en avant? reli et tu verra ce que je dis c'est tout autre et ne convient pas de le citer ici comme fait mais en Amerique des enfanst frustree existe COMME CELUI QUI POIGNARDE SON CAMARADE ET L'ENFANT, CELUI QUI S'EN PREND A SON PROF ECT...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 J'ai parler d'enfant et de famille on m'a parler de laicité et de porc et d'intollerance :mdr::mdr::mdr:pmat, c'est toi qui as tout mélangé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 26, 2013 Author Partager Posted March 26, 2013 COMMENT EXIGER D'ETRE EXEMPLAIRE A L'ENFANT ET AUX CANDIDATS DEMANDER LE CV ET LES QUALITE REQUISES EXIGER DES OPTION PROFESSIONNALISTES ET EXIGER DES CORRECTIONS ET ON EST OUTRE que le musulman le soit et le desire ou l'exige pour lui meme ON LUI DEMANDE D4ETRE TOLLERENT QUELQU'UN QUI FAIT DU BRUIT LE SOIR JAMAIS JE NE LE SERAIS POUR LUI Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 mais en Amerique des enfants frustree existe Pourquoi spécifier l'amérique alors. Des enfants frustrés, il y en a partout dans le monde. De l'africain qui meurt de faim, de l'orphelin anglais qui manque son parent, du japonais dont le papa voyage continuellement pour gagner sa vie, du chinois qui rêve d,avoir un frère ou une soeur etc. Quand on prend le temps de spécifier une chose, c'est qu'on vise cette chose. 40 ans à gueuler contre la France, à profiter de ses écoles, de ses hopitaux, de ses programmes sociaux mais pas assez de courage pour prendre ta citoyenneté et voter ou ça compte. Tu te contentes d'un forum public sur internet sachant que ce que tu revendiques ne peut être pris au sérieux. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 26, 2013 Author Partager Posted March 26, 2013 :mdr::mdr::mdr:pmat, c'est toi qui as tout mélangé PAS DU TOUT on prend ce qu'on a envi et le reste alors a ete ecrit pour rien le reste il y en plus de 99,99,99 % du sujet j'ai fait une alusion que n'importe qui aurait comprit que je ne m'en prenais pas aux laic gratuitement surtout toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 26, 2013 Author Partager Posted March 26, 2013 Il y en a qui nous fereait des livres et ils nous racontent la vie apprit des livre mais tout le monde ne connais pas la vie par les livres alors par la vie de tout les jours c'est la meilleur ecole sans les mots savants Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 En psychologie ( eh oui ca existe) on dit qu'il y a problème quand tout le monde te dit que tu as tort et que tu continues à penser que tu as raison......... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 salut keyb tu aura comme beaucoup font relever que ca est il dans le contexte que tu met en avant? reli et tu verra ce que je dis c'est tout autre et ne convient pas de le citer ici comme fait mais en Amerique des enfanst frustree existe COMME CELUI QUI POIGNARDE SON CAMARADE ET L'ENFANT, CELUI QUI S'EN PREND A SON PROF ECT...... Tu sais Pmat un foyer heureux fera des enfants heureux qui eux même seront des parents heureux... Je comprend de quoi tu veux parler...je l'ai vécu moi-même... Nous avons tous un jour ou l'autre été frustrés, chez certains les dégâts on été immenses et très douloureux...il y a aussi la démission des parents de leur responsabilités... Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 tu es un sage ... merci bq drucilla. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 26, 2013 Author Partager Posted March 26, 2013 Tu sais Pmat un foyer heureux fera des enfants heureux qui eux même seront des parents heureux... Je comprend de quoi tu veux parler...je l'ai vécu moi-même... Nous avons tous un jour ou l'autre été frustrés, chez certains les dégâts on été immenses et très douloureux...il y a aussi la démission des parents de leur responsabilités... Justement Tu met le doigt sur un problème La responsabilité JUSTEMENT COMMENT RESPONSABILISER Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 Il y en a qui nous fereait des livres et ils nous racontent la vie apprit des livre mais tout le monde ne connais pas la vie par les livres alors par la vie de tout les jours c'est la meilleur école sans les mots savants non ce n'est pas la meilleure ecole ...monsieur PMAT ...ca c'est les gens qui ne sont pas allé a l’école qui veulent s'en convaincre ..... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 ALLO! LA POLICE VENEZ VITE IL FRAPPE SON FILS, IL FRAPPE SA FILLE, IL FRAPPE SA FEMME salut, PMAT, tu sais, ton poste me rappel une blague de chez nous un inconnu appel le pompiers -allo, les pompiers, svp faites vite, wahed rah yahrag fi "bnou" filtri9 - ou ça, quelle route - la national -vous préciser monsieur qu'il est entrain de mettre le feu à son "bnou" (fils) - oui, faites vite les pompiers arrivent sur le lieu ils n'ont trouve que les cendres du pneu Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR . elle est bonne celle là.merci bizou Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 26, 2013 Author Partager Posted March 26, 2013 non ce n'est pas la meilleure ecole ...monsieur PMAT ...ca c'est les gens qui ne sont pas allé a l’école qui veulent s'en convaincre ..... et un peu oui n'est ce pas que l'ecole s'en renseigner de ceux qui savent ceux qui savent ont il ete a l'ecole il ya un prof c'est al parole sacré qui enseigne et renseigne et les populatiokn s'enseigne par le oui dire et de bouche a oreille si tu as un concepte beaucoup sont preneur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts