Massinissa 10 Posted May 28, 2008 Partager Posted May 28, 2008 Nos amis oranais sont priés de nous remplir les bouteilles sur ce qui s'y passe aujourd'hui ? est ce que les jeunes se sont calmés ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 28, 2008 Partager Posted May 28, 2008 je suis rentré hier d'oran c'est grave je suis resté 4 jrs mais pas pour le foot c'est comme 88 les jeune etient prepare pour la casse,les flics avaient connaissance de ce qui va se passe mais perssonne n'a bougé ,le samedi zerhouni etait à oran ,aumeme temps c'est le ral bol de la population trop de hogra à oran ,pas de sécurité ,trop de chomage meme les vendeurs de la sauvettes n'etalent pas leurs kam.meme ce matin il y a une emeute dans le centre ville Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 28, 2008 Author Partager Posted May 28, 2008 je suis rentré hier d'oran c'est grave je suis resté 4 jrs mais pas pour le foot c'est comme 88 les jeune etient prepare pour la casse,les flics avaient connaissance de ce qui va se passe mais perssonne n'a bougé ,le samedi zerhouni etait à oran ,aumeme temps c'est le ral bol de la population trop de hogra à oran ,pas de sécurité ,trop de chomage meme les vendeurs de la sauvettes n'etalent pas leurs kam.meme ce matin il y a une emeute dans le centre ville Tu vois, c'est facile de tout mettre sur le foot est les jeunes hittistes maléduqués ! c'est lamentable ce qui se passe dans notre pays, on a tout enlevé aux jeunes ils n'ont que le stade pour extérioriser leur marasme ! une télé qui diffuse fatawi 3ala el hawa, un premier ministre intégriste, un procureur qui juge une personne sur simple coup de tête ! le malaise est beaucoup plus profond, tu sais pour la réaction de la police c'est les ordres de Zerhouni ! J'ai vécu les émeutes en Kabylie et je connais leur politique, ils veulent pas embraser les jeunes encore plus ! tu verras dans quelques jours, ils vont débloquer des milliards pour remettre de l'ordre dans la ville et personne n'en reparlera jusqu'à la prochaine émeute ! Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 28, 2008 Partager Posted May 28, 2008 Tu vois, c'est facile de tout mettre sur le foot est les jeunes hittistes maléduqués ! c'est lamentable ce qui se passe dans notre pays, on a tout enlevé aux jeunes ils n'ont que le stade pour extérioriser leur marasme ! une télé qui diffuse fatawi 3ala el hawa, un premier ministre intégriste, un procureur qui juge une personne sur simple coup de tête ! le malaise est beaucoup plus profond, tu sais pour la réaction de la police c'est les ordres de Zerhouni ! J'ai vécu les émeutes en Kabylie et je connais leur politique, ils veulent pas embraser les jeunes encore plus ! tu verras dans quelques jours, ils vont débloquer des milliards pour remettre de l'ordre dans la ville et personne n'en reparlera jusqu'à la prochaine émeute ! Qui est tombé de cheval dit à l'âne qu'il a voulu descendre:p jamais dirons que la faute de leurs politique de naz ,méme s'il y a des remaniment des walis et des ministres sa ne changera jamais Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted May 28, 2008 Partager Posted May 28, 2008 wahran el-bahia... Qui est tombé de cheval dit à l'âne qu'il a voulu descendre:p jamais dirons que la faute de leurs politique de naz ,méme s'il y a des remaniment des walis et des ministres sa ne changera jamaisWahran est la 2 iemme capitale apres rocher-noir ou boumerdes.Rien ne s'y passe de politique!!!Ce n'est pas un chahut certe,mais...c'est local!!!il y a des gens qui aiment que l'Algerie soit toujours la proie des violences!!!jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 28, 2008 Partager Posted May 28, 2008 Wahran est la 2 iemme capitale apres rocher-noir ou boumerdes.Rien ne s'y passe de politique!!!Ce n'est pas un chahut certe,mais...c'est local!!!il y a des gens qui aiment que l'Algerie soit toujours la proie des violences!!!jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cage dorée ne nourrit point l'oiseau :eek ce n'est pas la 2 eme place qui va nourir les affameés d'oran ,:p Qui nourrit les autres chiens mécontente les siens :eek: 10 millions de $ pour la chine et les oranais vivent dans la précarité Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Cage dorée ne nourrit point l'oiseau :eek ce n'est pas la 2 eme place qui va nourir les affameés d'oran ,:p Qui nourrit les autres chiens mécontente les siens :eek: 10 millions de $ pour la chine et les oranais vivent dans la précarité le 3 jours d'emeutes alors la ,ca resemble à octobre 1988 et ç a continue pour l'independance de wahrane:) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 le 3 jours d'emeutes alors la ,ca resemble à octobre 1988 et ç a continue pour l'independance de wahrane:) Ils vont envoyer l'armée ?! Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Ils vont envoyer l'armée ?! ce n'est pas l'armeé qui va resoudre le probleme ,j'ai vecue la meme emeute en 88 c'est la democratie borne de chadli qui a triophé en 88 la liberté decreation des partis politiques. le pays va mal et est mal partagé, mais tout le monde sait que le saccage est une chose et son « habillage » par le discours en est une autre. Traités comme des victimes absolument excusables, les casseurs ont fini par perfectionner tout un discours plaintif qui trouve ses consommateurs un peu partout : c'est la mal-vie, le chômage, l'argent du pétrole, « L'Etat ne nous donne rien »... etc. Tout le monde sait que les Algériens, et souvent les plus jeunes, n'aiment pas travailler, tout autant que ceux qui les gouvernent. L'algerian dream se résume à la voiture avec toit ouvrant annexée à un KMS, dès les 18 ans. Ensuite, il faut arrêter d'attendre de l'Etat qui n'existe plus (A Oran, on aura tout vu et entendu sauf les élus et leur wali qui préfère l'audimat de l'émission « Forum de l'ENTV », à la dure réalité) la protection de ses biens et de ses proches et investir ce pays comme un pays et pas comme un campement provisoire : un geste à saluer, celui de ces Oranais défendant leurs quartiers et leur mairie du coin contre les casseurs. Ensuite, il faut cesser de croire que ce pays peut retrouver le calme et la stabilité uniquement par l'usage des concessions, des matches « vendus », des reculades devant les foules pour obtenir les faveurs électorales et de la distribution de la rente(quotidient d'oran) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 ce n'est pas l'armeé qui va resoudre le probleme ,j'ai vecue la meme emeute en 88 c'est la democratie borne de chadli qui a triophé en 88 la liberté decreation des partis politiques. le pays va mal et est mal partagé, mais tout le monde sait que le saccage est une chose et son « habillage » par le discours en est une autre. Traités comme des victimes absolument excusables, les casseurs ont fini par perfectionner tout un discours plaintif qui trouve ses consommateurs un peu partout : c'est la mal-vie, le chômage, l'argent du pétrole, « L'Etat ne nous donne rien »... etc. Tout le monde sait que les Algériens, et souvent les plus jeunes, n'aiment pas travailler, tout autant que ceux qui les gouvernent. L'algerian dream se résume à la voiture avec toit ouvrant annexée à un KMS, dès les 18 ans. Ensuite, il faut arrêter d'attendre de l'Etat qui n'existe plus (A Oran, on aura tout vu et entendu sauf les élus et leur wali qui préfère l'audimat de l'émission « Forum de l'ENTV », à la dure réalité) la protection de ses biens et de ses proches et investir ce pays comme un pays et pas comme un campement provisoire : un geste à saluer, celui de ces Oranais défendant leurs quartiers et leur mairie du coin contre les casseurs. Ensuite, il faut cesser de croire que ce pays peut retrouver le calme et la stabilité uniquement par l'usage des concessions, des matches « vendus », des reculades devant les foules pour obtenir les faveurs électorales et de la distribution de la rente(quotidient d'oran) Mon homme est entièrement d'accord ! Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Mon homme est entièrement d'accord ! il a vecue les evenements de 88 et de 91 en algérie ,c'est normale:) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 ça a l'air grave Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Cette colère, n’était curieusement plus attribuée au match des Hamraoui, mais a pris une autre dimension et est devenue finalement «une cause sociale». En effet, des pratiques insolites ont lieu, tel qu’à El Hamri où les jeunes s’en sont pris au marché des fruits et légumes pour voler la marchandise et la distribuer aux pauvres, disaient-ils. Ainsi, ils déploraient la hausse du prix des produits alimentaires, comme la pomme de terre, le lait et la semoule. Les Oranais veulent-ils saisir l’occasion, pour exprimer leur désarroi, (echo d'oran) Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Nos amis oranais sont priés de nous remplir les bouteilles sur ce qui s'y passe aujourd'hui ? est ce que les jeunes se sont calmés ou pas ? Je viens de trouver cette vidéo!et pour quelle cause tous ça? Video émeutes a oran ( oran en feu ) mco algerie - wahran, emeute, oran, gambetta, pistolé - Alice Video Condividi i tuoi video Emeutes à Oran « Adel Life Blog 2.0 Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 dja ellakharr! Cage dorée ne nourrit point l'oiseau :eek ce n'est pas la 2 eme place qui va nourir les affameés d'oran ,:p Qui nourrit les autres chiens mécontente les siens :eek: 10 millions de $ pour la chine et les oranais vivent dans la précaritédja ellakhar tabaa ellaouelle ou kallou hadi plasti mel-aamme ellaouel!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Les responsable a oran et l'ouest en general. D'apres un ami,les responsables de l'administration a oran et dans tout l'ouest ne sont pas d'authentiques Algeriens:D?Est-ce vrai?Comment sommes-nous arrivés a cette situation?Benificient-ils de protection?Notre peuple a oran n'est pas naif d'ou cette protestation.Les jours qui viendront nous eclaireront plus!!!Je soutiens notre peuple a wahrane el-bahia!Oran aux wahranis Algeriens!!! Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 D'apres un ami,les responsables de l'administration a oran et dans tout l'ouest ne sont pas d'authentiques Algeriens:D?Est-ce vrai?Comment sommes-nous arrivés a cette situation?Benificient-ils de protection?Notre peuple a oran n'est pas naif d'ou cette protestation.Les jours qui viendront nous eclaireront plus!!!Je soutiens notre peuple a wahrane el-bahia!Oran aux wahranis Algeriens!!! se sont des oranais hagarine ,ts algerien à le pouvoir fait ce qu'il veut :chut: c'est le bled ,ce n'est ces emmeutes de 2 joursqui vont nous faire changer notre vie On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail:eek: Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 je ne suis nullement naif!!! l'Algerien n'est pas naif ouel-fahem yefham!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 l'Algerien n'est pas naif ouel-fahem yefham!!!:mdr::mdr: Ce qu'un homme ne dit pas est le sel de la conversation;) il y aun truc on la joue à des intelo mais des debiles comme boutef et compagnie nous suce le sang et on n'arrive meme pas lever le doigt ,c'est le fhama ya fahem;) Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Boutef est populaire!!! tebghi ouella tekrah!!!Il est populaire.Ce que j'en pense de lui,c'est un autre probleme!!!Mais toi?Pourquoi tu cites,en mauvais,boutef.Donnes-nous une raison valable ou logique!feham'na ya jahid!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Babeloued 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Wach bihoum wharna maa doula ?!!!!! :D Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 29, 2008 Author Partager Posted May 29, 2008 tebghi ouella tekrah!!!Il est populaire.Ce que j'en pense de lui,c'est un autre probleme!!!Mais toi?Pourquoi tu cites,en mauvais,boutef.Donnes-nous une raison valable ou logique!feham'na ya jahid!!!:cool: Boutef : 1/ c'est un P D, 2/ c'est un ignard 3/ c'est un traitre 4/ c'est un rkhis 5/ c'est pas un algérien Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 29, 2008 Author Partager Posted May 29, 2008 Wach bihoum wharna maa doula ?!!!!! :D Daltkoum el 3am el djaye, USMA byebye ! ila rak mouloudia respects ! Citer Link to post Share on other sites
Babeloued 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Boutef : 1/ c'est un P D, 2/ c'est un ignard 3/ c'est un traitre 4/ c'est un rkhis 5/ c'est pas un algérien Un minimum de respect ! ce n'est pas par apport à son statut mais par humilité Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 29, 2008 Author Partager Posted May 29, 2008 Un minimum de respect ! ce n'est pas par apport à son statut mais par humilité qu'est ce qui est choquant dans ça "P D" ?? je ne crois pas qu'Admin va être furieux ! Pour boutef je m'en fiche ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts