spyderr 10 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 L'âge d'Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse, parce qu'un hadith, jugé authentique (sahih) d'après Hicham ibn Urwah par plusieurs voies, dit qu'il l'aurait épousée alors qu'elle n'était âgée que de six ans, et consommé le mariage alors qu'elle n'en avait que neuf. Deux questions distinctes se posent à ce sujet. Tout d'abord, qu'en fut-il réellement? D'autre part, qu'en a dit pendant plusieurs siècles la tradition musulmane majoritaire ? Question d'autant plus importante que la tradition a une valeur normative en islam sur les points où le Coran ne se prononce pas explicitement. Hicham ibn Urwah étant âgé d'une septantaine d'années souffrait de troubles de la mémoire selon les ouvrages biographiques concernant les transmetteurs de hadiths lorsqu'il transmettait les hadiths en Irak comme celui-ci qu'il a transmis via Ibrahim ibn Mûsâ (ibn Yazîd al Tamîmî abû Ishaq). Ainsi l'Imam de Médine et fondateur de l'école juridique du nom de Malik ibn Anas refusait tous les hadiths provenant de Hachim ibn Urwa. Au sujet de ce hadith, l'historien Maxime Rodinson émet une certaine réserve dans sa biographie sur Mahomet, même s'il estime qu'à l'âge de 13 ans le mariage était consommé depuis longtemps pour les femmes arabes de l'époque. En comparant les différentes sources anciennes, Ruqaiyyah Waris Maqsood (en) soutient que quoi que la différence d'âge entre Aicha et Mahomet fût importante et qu'Aicha fut jeune lors de ce mariage, celle-ci ne pouvait chronologiquement pas avoir neuf ans lorsque son mariage fut consommé et qu'il n'existait ni calendrier, ni registres à l'époque confirmant les dates de naissances pour cette période en Arabie, les arabes faisant alors des estimations à partir de dates clés et les uns par rapport aux autres. D'après ses recherches, consistant en des recoupements chronologiques indirects fondés sur les anciens écrits tels que ceux de Tabari, ibn Ishaq ou ibn Kathir, Aicha aurait eu environ 19 ans (du moins entre 14 ans et 24 ans) lorsqu'elle se maria à Mahomet. Maqsood précise que d'après l'historien Tabari, Aicha serait née plusieurs années avant que Mahomet ne prétende à la prophétie (donc Aicha serait née avant 610) et une dizaine d'années après Asmaa une sœur aînée morte centenaire en 696 (donc Aicha devrait être née vers 606). Toujours d'après l'historien Tabari, Aicha aurait déjà été fiancée (promise) à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que Mahomet prétendit à la prophétie, vers 610. Étant accepté qu'elle s'est mariée vers 625. Aïcha, née avant 610 et mariée vers 625 n'aurait pas pu avoir neuf ans lors de la consommation de son mariages avec Mahomet. Ruqayyah Maqsood précise enfin qu'Aicha serait décédée à l'âge de 67 ans vers 672 selon la plupart des historiens, il faudrait donc qu'elle soit née vers 605, et ait eu une vingtaine d'années l'année de son mariage, vers 625. La chercheuse conclut qu'Aicha ne pourrait donc pas avoir neuf ans, mais peut-être dix-neuf ans, lorsque fut consommé son mariage avec Mahomet, qui devait à ce moment être âgé d'une cinquantaine d'années. https://www.facebook.com/KahwaDuCoin Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 L'âge d'Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse, parce qu'un hadith, jugé authentique (sahih) d'après Hicham ibn Urwah par plusieurs voies, dit qu'il l'aurait épousée alors qu'elle n'était âgée que de six ans, et consommé le mariage alors qu'elle n'en avait que neuf. Deux questions distinctes se posent à ce sujet. Tout d'abord, qu'en fut-il réellement? D'autre part, qu'en a dit pendant plusieurs siècles la tradition musulmane majoritaire ? Question d'autant plus importante que la tradition a une valeur normative en islam sur les points où le Coran ne se prononce pas explicitement. Hicham ibn Urwah étant âgé d'une septantaine d'années souffrait de troubles de la mémoire selon les ouvrages biographiques concernant les transmetteurs de hadiths lorsqu'il transmettait les hadiths en Irak comme celui-ci qu'il a transmis via Ibrahim ibn Mûsâ (ibn Yazîd al Tamîmî abû Ishaq). Ainsi l'Imam de Médine et fondateur de l'école juridique du nom de Malik ibn Anas refusait tous les hadiths provenant de Hachim ibn Urwa. Au sujet de ce hadith, l'historien Maxime Rodinson émet une certaine réserve dans sa biographie sur Mahomet, même s'il estime qu'à l'âge de 13 ans le mariage était consommé depuis longtemps pour les femmes arabes de l'époque. En comparant les différentes sources anciennes, Ruqaiyyah Waris Maqsood (en) soutient que quoi que la différence d'âge entre Aicha et Mahomet fût importante et qu'Aicha fut jeune lors de ce mariage, celle-ci ne pouvait chronologiquement pas avoir neuf ans lorsque son mariage fut consommé et qu'il n'existait ni calendrier, ni registres à l'époque confirmant les dates de naissances pour cette période en Arabie, les arabes faisant alors des estimations à partir de dates clés et les uns par rapport aux autres. D'après ses recherches, consistant en des recoupements chronologiques indirects fondés sur les anciens écrits tels que ceux de Tabari, ibn Ishaq ou ibn Kathir, Aicha aurait eu environ 19 ans (du moins entre 14 ans et 24 ans) lorsqu'elle se maria à Mahomet. Maqsood précise que d'après l'historien Tabari, Aicha serait née plusieurs années avant que Mahomet ne prétende à la prophétie (donc Aicha serait née avant 610) et une dizaine d'années après Asmaa une sœur aînée morte centenaire en 696 (donc Aicha devrait être née vers 606). Toujours d'après l'historien Tabari, Aicha aurait déjà été fiancée (promise) à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que Mahomet prétendit à la prophétie, vers 610. Étant accepté qu'elle s'est mariée vers 625. Aïcha, née avant 610 et mariée vers 625 n'aurait pas pu avoir neuf ans lors de la consommation de son mariages avec Mahomet. Ruqayyah Maqsood précise enfin qu'Aicha serait décédée à l'âge de 67 ans vers 672 selon la plupart des historiens, il faudrait donc qu'elle soit née vers 605, et ait eu une vingtaine d'années l'année de son mariage, vers 625. La chercheuse conclut qu'Aicha ne pourrait donc pas avoir neuf ans, mais peut-être dix-neuf ans, lorsque fut consommé son mariage avec Mahomet, qui devait à ce moment être âgé d'une cinquantaine d'années. https://www.facebook.com/KahwaDuCoin merci pour le partage Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 Ok aicha avait entre 24 ans et 36 ans. Et elle jouait à la poupée sur le tard. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 Ces explications ressemblent a des tentatives désespérées de trouver une explication à ce qui pourrait constituer, de nos jours, le point faible de la vie du prophète. Il serait préférable que les savants musulmans admettent l’existence de ce mariage précoce en l'expliquant par les pratiques de l'époque. Ça dénoterait d'une honnêteté intellectuelle et aussi d'un courage de convictions. On ne peut pas, sous prétexte qu'on veut rallier un maximum de monde à la Oumma, se permettre de déformer des faits historiques au guise des modes et des tendances. Si on continue, dans quelque années, on pourra faire croire que que le prophète n'a jamais été polygame. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 Quand on croit a la véracité d'un hadith, ne devra-t-on pas épouser les faits expliquant celui-ci par la même occasion? Pourquoi croire a juste la moitié et négliger ce qui s'en suit? qu'est-ce qu'elle a été Aicha? qu'elle est son parcours ou son vécu auprès du prophète (:saws:) pendant son vivant et après sa mort? qu'elle a été l'importance de cette femme concernant la propagation l'islam? Qu'est-ce qu'elle a été pour pour les khalifes et sahabas? ... Personnellement je dirais, que l'age sous entendu n'a aucune signification ni aucune incidence pour l'accomplissement de la prophétie ... donc ce hadith est surement la création d'un ancêtre de KEYBOARDZAPPER wa rba3tou ... on reconnais l'artiste a son 3art Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Quand on croit a la véracité d'un hadith, ne devra-t-on pas épouser les faits expliquant celui-ci par la même occasion? Pourquoi croire a juste la moitié et négliger ce qui s'en suit? qu'est-ce qu'elle a été Aicha? qu'elle est son parcours ou son vécu auprès du prophète (:saws:) pendant son vivant et après sa mort? qu'elle a été l'importance de cette femme concernant la propagation l'islam? Qu'est-ce qu'elle a été pour pour les khalifes et sahabas? ... Personnellement je dirais, que l'age sous entendu n'a aucune signification ni aucune incidence pour l'accomplissement de la prophétie ... donc ce hadith est surement la création d'un ancêtre de KEYBOARDZAPPER wa rba3tou ... on reconnais l'artiste a son 3art En Francais, ca donne quoi ? Que Aicha avait 8 ans mais c'est pas grave ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Ces explications ressemblent a des tentatives désespérées de trouver une explication à ce qui pourrait constituer, de nos jours, le point faible de la vie du prophète. Il serait préférable que les savants musulmans admettent l’existence de ce mariage précoce en l'expliquant par les pratiques de l'époque. Ça dénoterait d'une honnêteté intellectuelle et aussi d'un courage de convictions. On ne peut pas, sous prétexte qu'on veut rallier un maximum de monde à la Oumma, se permettre de déformer des faits historiques au guise des modes et des tendances. Si on continue, dans quelque années, on pourra faire croire que que le prophète n'a jamais été polygame. Tout est dit :yes: il faut qu'il arrête de déformer la réalité parce que il vont faire que rien ne devient crédible. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Ces explications ressemblent a des tentatives désespérées de trouver une explication à ce qui pourrait constituer, de nos jours, le point faible de la vie du prophète. Il serait préférable que les savants musulmans admettent l’existence de ce mariage précoce en l'expliquant par les pratiques de l'époque. Ça dénoterait d'une honnêteté intellectuelle et aussi d'un courage de convictions. On ne peut pas, sous prétexte qu'on veut rallier un maximum de monde à la Oumma, se permettre de déformer des faits historiques au guise des modes et des tendances. Si on continue, dans quelque années, on pourra faire croire que que le prophète n'a jamais été polygame. pour que ca soit le cas faudrait d abord que ta réflexion soi juste .. Des savants qui nient cette état de fait j en connais pas et pour une quelconque raison soit elle .. Les seul qui souffrent d un complexe vis a vis des non croyants en général et les occidetaux en particulier son ceux qui ne porte de leur islamiter que le nom ou ceux qui ne le son plus tout court .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Tout est dit :yes: il faut qu'il arrête de déformer la réalité parce que il vont faire que rien ne devient crédible. au yeux de qui ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Il serait préférable que les savants musulmans admettent l’existence de ce mariage précoce en l'expliquant par les pratiques de l'époque. Ça dénoterait d'une honnêteté intellectuelle et aussi d'un courage de convictions. Oui par exemple de dire que Mohammed a attendu 3 ans (ça tous les hadith le précisent et ça ne peut pas être l'œuvre d'une mémoire défaillante) avant de consommer le mariage, probablement que Aïsha avant ces 3 ans n'était pas encore pubère, et que ses premières régles sont apparues quand elle a eu 9 ans En tout cas c'est bien plus crédible que de se casser la tête avec ce qu'a pu dire Tabari ou autres (sans donner aucune précision sur l'âge de Aisha lors de son mariage) en essayant de montrer que Aïsha avait 14 ans ou 19 ans. En tout cas c'est moins crédible que la mention pure et simple de son âge répétée maintes fois dans les hadiths. Et Urwah, qui selon certaines sources était le l'arrière petit neveu de Aïsha, n'est pas le seul rapporteur de cette mention de l'age (6 ou 7 ans) de Aïsha Disons seulement que cette remise en cause du hadith d'une façon générale, est le souhait de certains musulmans disons "bien élevé" par la culture occidentale moderne qui ne peut pas concevoir qu'un quinquagénaire puisse épouser un enfant je pense que cette pratique d'épouser des filles alors qu'elles ne sont pas encore pubères était tout a fait normale chez les arabes et l'Islam n'a pas jugé nécessaire de changer ça (les arabes ont plus étaient choqués par le mariage de Mohammed avec l'épouse de son fils adoptif que par le mariage avec Aïsha alors qu'elle était encore qu'un enfant) Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 En Francais, ca donne quoi ? Que Aicha avait 8 ans mais c'est pas grave ? 4, 6, 8, 9, 12, 14 et 16 ans, qu'on en décide une bonne fois pour toute ... sinon on parle d'une prophétie divine, et non d'un fait divers, ou chaque occurrence a une importance capitale or ici l'âge sous-entendu de Aïcha est insignifiant et pour le parcours du prophète (:saws:) et pour l'islam, sauf peut être de se faire accuser de pédophilie ... n'est-il pas contradictoire (par rapport au message prôner par ce même prophète) que de se marier à une fillette non-pubère? ... pourquoi croire a peut être la partie (j'ai dit bien peut être) qui est fausse de ce hadith alors que la parcours de cette femme après la mort du prophète a était beaucoup plus significatif ... pourquoi ne pas croire en cela? a moins qu'on veut en faire un pédophile ... ça c'est plutôt facile:) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 Selon Abdul rahman ibn abi zanna’d : “Asma avait 10 ans de plus que Aïcha (Siyar 'la'ma'l-nubala', Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289, arabe, Mu’assasatu’l-risalah, le Beyrouth, 1992). Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] est l’aînée de sa soeur [Aïcha] de 10 ans” (Al-Bidayah, wa’l-nihayah Ibn Kathir, Vol. 8, p. 371, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933). Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] a vu le décès de son fils pendant cette année [73 OH], comme nous l’avons déjà mentionné et cinq jours plus tard, elle-même était décédée. Selon d'autres récits, elle n’est pas décédée après cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus tard. Le récit le plus connu est celui de 100 jours plus tard. Du moment de son décès, où elle avait 100 ans.” (Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933) Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : “Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribu’l-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ). Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur aînée de Aïcha avait 10 ans plus qu’elle. Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah. Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait avoir 17 ou 18 ans, donc elle a commencé à cohabiter avec le prophète (*) entre 19 à 20 ans. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 Le Coran permet-il le mariage d'un enfant immature de neuf ans !!!? Il n'y a aucun verset qui permet explicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui guide les Musulmans dans leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants. Les versets 5-6 de la sourate 4 « les femmes » : « Et ne confiez pas aux mineurs les biens dont Allâh a fait votre subsistance (La propriété de l'orphelin), Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtements ; et parlez-leur convenablement » « Et tester la capacité des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'aptitude au mariage ; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allâh suffit pour observer et compter ». Pour les orphelins, on doit désigner un parent Musulman pour s’occuper d’eux “jusqu'à l'âge de maturité » Ici le verset Coranique exige la preuve méticuleuse de leur maturité intellectuelle et physique par des moyens objectifs d'essai avant l'âge de mariage pour leur confier leurs propriétés. A la lumière des versets suscités, aucun Musulman responsable ne remettrait la gestion financière à un enfant de sept ans - ou à une fille de neuf ans. Si nous ne pouvons pas faire confiance en une personne de sept ans pour gérer des questions financières, il le sera d’avantage pour un mariage. Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) déclare que Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d'une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans au prophète de 50 ans. Il est également plus difficile d'imaginer est que le prophète accepte une telle proposition. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 pour que ca soit le cas faudrait d abord que ta réflexion soi juste .. Des savants qui nient cette état de fait j en connais pas et pour une quelconque raison soit elle .. Les seul qui souffrent d un complexe vis a vis des non croyants en général et les occidetaux en particulier son ceux qui ne porte de leur islamiter que le nom ou ceux qui ne le son plus tout court .. C'est ma réflexion qui n'est pas juste ou bien c'est l'article publié dans ce topic qui ne l'est pas? Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) déclare que Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d'une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans au prophète de 50 ans. Il est également plus difficile d'imaginer est que le prophète accepte une telle proposition.A moins qu'il ne s'agit d'un faux prophete, d'un guru d'une secte, qui n'arrive pas a controler, sa libido, ceci explique le penchant de notre bonhomme , pour la chair tendre,et pour assouvir ses desirs insatiables. Allah, devient la marieuse en chef de son messager, et le pauvre Zeid , n'a pas du tout vu le coup venir Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted March 28, 2013 Author Partager Posted March 28, 2013 A moins qu'il ne s'agit d'un faux prophete, d'un guru d'une secte, qui n'arrive pas a controler, sa libido, ceci explique le penchant de notre bonhomme , pour la chair tendre,et pour assouvir ses desirs insatiables. Allah, devient la marieuse en chef de son messager, et le pauvre Zeid , n'a pas du tout vu le coup venir sauf que mathématiquement (comme le démontre l'article sur l'age de aisha) et historiquement parlant , c'est faux ,et pour zeid , le prophète est envoyer pour être un exemple a toute la planète , et de rendre licite ce que l'homme a rendu illicite , d’où le mariage du prophète avec l'ex femme de zeid Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 sauf que mathématiquement (comme le démontre l'article sur l'age de aisha) et historiquement parlant , c'est faux ,et pour zeid , le prophète est envoyer pour être un exemple a toute la planète , et de rendre licite ce que l'homme a rendu illicite , d’où le mariage du prophète avec l'ex femme de zeid[/quote/je vais te dire ce qui s'est reelement passe,le prophete en voyant la beaute de la femme de son fils adoptif,voulait absolument la mettre dans son lit, que faut- il faire dans ce cas?il voulut chassser ces pensees malsaines de son esprit,mais le desir etait trop fort,il faut coute que coute ajouter cette femme a son harem, un trophee qui merite d'etre accroche , soudain la solution se presenta,Allah,le complice, est toujours la, une aya en ce sens, et le prophete convola en juste noce avec sa dulcinee.Si cette these est fausse, alors pourquoi, ne pas simplement dire que l'adoption ne fait pas la parente, et on l'aurait cru sur parole. En quoi, le mariage de mohamed, avec la femme de son fils adoptif renforce cette these,les musulmans pouvaient comprendre cela, sans avoir besoin qu'on leur fasse un dessin .Pour l'age de Aicha, s'elle avait mathematiquement 18 ou 19 ans , lors de son mariage, pourquoi, il n'y a tous ces malentendus entre les ''savants" musulmans sur son age et la majorite absolue dit que son age etait de 6 ans, lorsqu'on la maria, et le mariage consome a 9 ans, a moins qu'ils ne soient manipules. ou essayent de porter prejudice au prophete,ce qui est inpensable bien entendu Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Depuis des années, on nous dit que Aicha a épousé le prophète alors qu'elle avait 6ans et que le mariage a été consommé quand elle avait 9ans et là on fait tout pour changer cette version.....pourquoi nier ce qui est vrai? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Depuis des années, on nous dit que Aicha a épousé le prophète alors qu'elle avait 6ans et que le mariage a été consommé quand elle avait 9ans et là on fait tout pour changer cette version.....pourquoi nier ce qui est vrai? Surtout que ça ne change strictement rien. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Depuis des années, on nous dit que Aicha a épousé le prophète alors qu'elle avait 6ans et que le mariage a été consommé quand elle avait 9ans et là on fait tout pour changer cette version.....pourquoi nier ce qui est vrai? Peut-être parceque c'est faux :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Peut-être parceque c'est faux :D Et pourquoi avant ça n'a jamais été réfuté? comme par hasard, c'est aujourd'hui que les théologiens se sont réveillés....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Surtout que ça ne change strictement rien. :rolleyes: Oui, mais je suis fatiguée par ce sujet, ils essayent à tout prix de changer une vérité connue depuis des années Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Et pourquoi avant, ça n'a jamais été réfuté? comme par hasard, c'est aujourd'hui que les théologiens se sont réveillés....:rolleyes: Les théologiens se réveillent toujours en retard et de plusieurs siècles mêmes, y'a qu'à voir certains bouquins écrits le siècle passé alors que d'autres continuent de nous faire étonné : "«السيف البتار.. في الرد على من يقول إن الغيم من البخار», :33: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 4, 6, 8, 9, 12, 14 et 16 ans, qu'on en décide une bonne fois pour toute ... sinon on parle d'une prophétie divine, et non d'un fait divers, ou chaque occurrence a une importance capitale or ici l'âge sous-entendu de Aïcha est insignifiant et pour le parcours du prophète (:saws:) et pour l'islam, sauf peut être de se faire accuser de pédophilie ... n'est-il pas contradictoire (par rapport au message prôner par ce même prophète) que de se marier à une fillette non-pubère? ... pourquoi croire a peut être la partie (j'ai dit bien peut être) qui est fausse de ce hadith alors que la parcours de cette femme après la mort du prophète a était beaucoup plus significatif ... pourquoi ne pas croire en cela? a moins qu'on veut en faire un pédophile ... ça c'est plutôt facile:) Justement un Prophete est censé donner l'exemple. En se mariant a 50 ans a une gamine de 6 ou 9 ans, il cautionne ce qu'on appelle de nos jours la pedophelie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.