spyderr 10 Posted March 29, 2013 Author Partager Posted March 29, 2013 Peux-tu me citer des versets du Coran qui reglementait l'esclavage ? Quant a "l'interdiction claire", ou on interdit quelque chose, ou on l'interdit pas. -Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. 47 : 4 -Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains: «Si Allah sait qu’il y a quelque bien dans vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Et s’ils veulent te trahir..., c’est qu’ils ont déjà trahi Allah [par la mécréance]; mais Il a donné prise sur eux [le jour de Badr]. Et Allah est Omniscient et Sage. 8 :70-71 -Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable 4:25 -Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés.Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde. 24 :33 une élimination progressive Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 ce verset est tiré d'une parabole et parle de la fin du monde lors du jugement dernier quand les gens vont rassemblé tout le monde devant Dieu....... en plus c'est Jésus qui parle cela veut dire c'est lui qui va juger... et ce n'est pas un ordre donné au chretien pour faire la guerre... le deuxième verset a eu sa réalisation il y a des milliers d'années...dis moi ils sont où maintenant toutes ces nation qui sont cités dans ce verset...? tu vois je te répond sans te dénigrée ni faire de jeu mot moqueur ...fait de meme.. Ces nations ont étés massacrées suite aux ordres donnés par la Bible :04: Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted March 29, 2013 Author Partager Posted March 29, 2013 plus je regardes des conférences sur les tares islamiques plus je me dit comment font ces gens pour continuer a y croire en cette religion... J'ai laissé derrière moi mon passée...personne ne remange ce qu'il a vomi... merci pour ce message , qui en dit long sur son auteur Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 plus je regardes des conférences sur les tares islamiques plus je me dit comment font ces gens pour continuer a y croire en cette religion... J'ai laissé derrière moi mon passée...personne ne remange ce qu'il a vomi... Plus je te lis, plus je me rends compte que tous ceux qui vendent leur âme et honneur pour un visa se ressemblent. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted March 29, 2013 Author Partager Posted March 29, 2013 Les guerres ne sont pas commises au nom de la bible et aucun verset ne dit d'aller faire la guerre tout ce que tu dis sur les malheur commis dans ces pays l'ont été au nom de l'économie et les richesse du sous-sol et de question géostratégique... Les malédictions professées contre les juifs et les chrétiens trouvent leur essence dans les pratique de mahomed car c'est lui qui leur a enseigné et celles-ci n'ont rien a voir avec le colonialisme.. Quand au verset que tu me cite il ne parle pas de chrétiens mais des nassara et nous n'avons rien a voir avec cette entité.. لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُواْ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الَّذِينَ قَالُوَاْ إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَاناً وَأَنَّهُمْ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ Le coran ne connait pas la vrai doctrine de foi des chrétiens... . et que disent les tafasirs que tu cite tant , a propos de ce verset ? Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted March 29, 2013 Author Partager Posted March 29, 2013 bah je ne vais pas t'apprendre qu'il y a beaucoup de musulmans qui critiquent le christianisme. ce n'est peut-être pas ton cas, mais le nombre de musulmans qui ne font que ça est loin d'être négligeable. Keybo si tu veux est leur alter ego, donc rien de surprenant moi kaybo je lui donne des circonstance atténuante, parce que c'est un apostat, et s'il y a bien une religion dans ce monde qui est impitoyable avec les apostats c'est bien l'Islam un ptit verset sur l'apostat , pour la route ? Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 A toi un seul suffit... et un seul hadith aussi... je me demande qui des chrétiens font des prières sur les tombes ? a moins que ce ne soit les musulmans sur la tombe de leur prophète et la pierre noire... :roflmao: ya khi messkin tu étais tellement nul ... excuses-moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted March 29, 2013 Author Partager Posted March 29, 2013 Ou sous tout un autre registre as-tu déjà assisté a salât el joumou3a pour entendre les incantations de malédictions lancées contre les chrétiens et les juifs.... Ne jugez pas la religion par le mauvais comportement des croyants mais par ce qui est écrit dans son livre. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Plus je te lis, plus je me rends compte que tous ceux qui vendent leur âme et honneur pour un visa se ressemblent. :rolleyes: Proverbes 14 : 7 Eloigne-toi de l'insensé; Ce n'est pas sur ses lèvres que tu aperçois la science. Proverbes 15 : 14 Un coeur intelligent cherche la science, Mais la bouche des insensés se plaît à la folie. il y a 149 versets avec le mot insensé dans la bible a cette allure je fais finir par te les cités tous a chaque post que tu m'adresse ce sera ça ma réponse... et une fois cité je passerais au moqueur 27 versets... Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Ne jugez pas la religion par le mauvais comportement des croyants mais par ce qui est écrit dans son livre. alors tu le dis tous les loi sont bon sur le papier Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted March 29, 2013 Author Partager Posted March 29, 2013 A toi un seul suffit... et un seul hadith aussi... je me demande qui des chrétiens font des prières sur les tombes ? a moins que ce ne soit les musulmans sur la tombe de leur prophète et la pierre noire... tu fait quoi de si ils cessent ??? si ils cessent est une preuve que c'est eux les agresseurs ,et la preuve et dans le verset 190 de la meme sourate qui dit : Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent , et si il cesse est une preuve que c'est eux qui ont commencé les hostilités j'appelle ca de la légitime défense a l'agression Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 et que disent les tafasirs que tu cite tant , a propos de ce verset ? tu te moque de qui ? tu veux que je te cite un verset qui abroge celui-ci.... Yakhi façon de débattre dans une discutions... laqed kaffarou al dina qalou ina isra ibnou allah ( les juifs ) laqwd kaddarou aladina qalou ina issa wa meriem talat taliu,min douni allah...( les nassara ) Alors il parlent de qui le verset que j'ai cité...tu ne vois pas le tanaqoud entre ces deux versets.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 -Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. 47 : 4 -Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains: «Si Allah sait qu’il y a quelque bien dans vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Et s’ils veulent te trahir..., c’est qu’ils ont déjà trahi Allah [par la mécréance]; mais Il a donné prise sur eux [le jour de Badr]. Et Allah est Omniscient et Sage. 8 :70-71 -Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable 4:25 -Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés.Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde. 24 :33 une élimination progressive Je ne vois aucune abolition progressive dans ces versets. J'y vois une légitimation. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted March 29, 2013 Author Partager Posted March 29, 2013 tu te moque de qui ? tu veux que je te cite un verset qui abroge celui-ci.... Yakhi façon de débattre dans une discutions... laqed kaffarou al dina qalou ina isra ibnou allah ( les juifs ) laqwd kaddarou aladina qalou ina issa wa meriem talat taliu,min douni allah...( les nassara ) Alors il parlent de qui le verset que j'ai cité...tu ne vois pas le tanaqoud entre ces deux versets.... ou vois tu une contradiction dans le fait , de dire que les chrétiens sont des koufars et entre le fait de dire qu'ils sont les plus proches des musulmans ?? , un kafir peut avoir de la compassion pour un musulman , c normal !! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 alors tu le dis tous les loi sont bon sur le papier Ecoutes ya beni adam les musulmans appliquent les enseignement du coran guerrier et c'est pour ça qu'ils sont mal vus ils reflent les enseignement coranique...Mahomed leur a laisse un bon exemple a suivre... el irhab trouve où sa subsistance...? ceux que vous appelez islamistes,ceux qui ne parlent qu'avec des versets coranique pour proner la destruction de l'occident, ceux qui se font sauté au cri d'allah akbar dans les mosquée en syrie ou en irak... Ceux qui font le djihad al akbar, ceux qui disent il faut détruire dar el harb... Quand vous ne voulez vraiment pas voir vous mettez les lunettes de soudeurs... Abassi madani ali belhadj d'ou ont-ils tiré leur enseignement de guerre fi sabili allah..' Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted March 29, 2013 Author Partager Posted March 29, 2013 Je ne vois aucune abolition progressive dans ces versets. J'y vois une légitimation. quand le coran ne donne aucun ordre directe de prendre les gens comme esclave et au même temps , incite a les libéré , et appelle a les libéré par differente vois , ou a les épousé ; t’appelle ca comment toi ??? y'aura surment un temps ou y'aura plus d'esclave (vu le nombre de pecheurs qui doivent libéré des esclaves :D ), Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Ecoutes ya beni adam les musulmans appliquent les enseignement du coran guerrier et c'est pour ça qu'ils sont mal vus ils reflent les enseignement coranique...Mahomed leur a laisse un bon exemple a suivre... el irhab trouve où sa subsistance...? ceux que vous appelez islamistes,ceux qui ne parlent qu'avec des versets coranique pour proner la destruction de l'occident, ceux qui se font sauté au cri d'allah akbar dans les mosquée en syrie ou en irak... Ceux qui font le djihad al akbar, ceux qui disent il faut détruire dar el harb... Quand vous ne voulez vraiment pas voir vous mettez les lunettes de soudeurs... Abassi madani ali belhadj d'ou ont-ils tiré leur enseignement de guerre fi sabili allah..' pourquoi tu dis ca tu me considère un extrémiste on sait bien qu'en suisse ont leur version du coran tous les sourates madani ont étés supprimés du coran Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 ou vois tu une contradiction dans le fait , de dire que les chrétiens sont des koufars et entre le fait de dire qu'ils sont les plus proches des musulmans ?? , un kafir peut avoir de la compassion pour un musulman , c normal !! tu ne vois rien c'est étonnant...D'un coté les kouffars sont bon et d'un autre les kouffars sont mauvais ils faut les exterminer et les maudire...mahomed avait souvent des oublie durant ces 20 ans d'invention de versets coranique... wa qatilou aladina kafarou...ceux qui doivent payer la jezia après s'être humilié... Un musulman n'aura jamais de compassion pour un kaffer la premiere des chose il va commencé par l'insulter dans sa pensée tu es kaffer... .. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 quand le coran ne donne aucun ordre directe de prendre les gens comme esclave et au même temps , incite a les libéré , et appelle a les libéré par differente vois , ou a les épousé ; t’appelle ca comment toi ??? y'aura surment un temps ou y'aura plus d'esclave (vu le nombre de pecheurs qui doivent libéré des esclaves :D ), Il n'appelle pas a les liberer, il donne des recompenses a ceux qui les liberent, tout comme il donne des récompenses a ceux qui traitent bien leur chat... Si le Coran voulait l’interdire, il l'aurait fait clairement, nettement et sans aucune ambiguite. Quand le Coran legtime le viol sexuel de l'esclave tu ne peux appeler cela "liberation progressive". Oui il est question de viol quand tu autorises le musulman a coucher avec son esclave du moment que cette derniere ne peut dire non a son maitre. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 pourquoi tu dis ca tu me considère un extrémiste on sait bien qu'en suisse en leur version du coran tous les sourates madani ont étés supprimés du coran Non c'est le coran lui-même qui a abrogé les sourates mekkia ...et quand mahomed a été chassé de mekkah par les tribu qoreishite, il a abrogé tout ces sourates de complaisance pour les remplacer par celle du djihad pour reconquérir la mecque,c'est la tribu de qoreish que le coran traite de moushrikine qu'il faut exterminer. Les extrémistes sont le produit de la lecture littérale du coran du hadith et de la sounna... Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted March 29, 2013 Author Partager Posted March 29, 2013 tu ne vois rien c'est étonnant...D'un coté les kouffars sont bon et d'un autre les kouffars sont mauvais ils faut les exterminer et les maudire...mahomed avait souvent des oublie durant ces 20 ans d'invention de versets coranique... wa qatilou aladina kafarou...ceux qui doivent payer la jezia après s'être humilié... Un musulman n'aura jamais de compassion pour un kaffer la premiere des chose il va commencé par l'insulter dans sa pensée tu es kaffer... .. on s'en fou de ce que le musulman (que tu a imaginer) peut ou veut faire , on parle du coran ,et dans le coran il est dit que les chrétiens ( prêtres et moines) ont de la compassion pour les musulmans , malgré le fait d’être des koufars sur le plan de la 3aqida ,et ca c confirmé dans l'histoire vu que le prophète (ces sahabas) ont trouvé refuge et aide chez un chrétien de la habacha Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 on s'en fou de ce que le musulman (que tu a imaginer) peut ou veut faire , on parle du coran ,et dans le coran il est dit que les chrétiens ( prêtres et moines) ont de la compassion pour les musulmans , malgré le fait d’être des koufars sur le plan de la 3aqida ,et ca c confirmé dans l'histoire vu que le prophète (ces sahabas) ont trouvé refuge et aide chez un chrétien de la habacha les textes coranique ne s'en foute pas puisque des verset plus loin vous ordonne de les combattre sans distinction... Ils ont trouvé refuge parce que les chretien de monastère étaient accueillant envers tout le monde...et cela n'a pas gêner mahomed de les chasser de la mecque ou de faire des esclaves et a payer une taxe..Nassa khirhoum ki weguef roheh.... Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted March 29, 2013 Author Partager Posted March 29, 2013 Il n'appelle pas a les liberer, il donne des recompenses a ceux qui les liberent, tout comme il donne des récompenses a ceux qui traitent bien leur chat... Si le Coran voulait l’interdire, il l'aurait fait clairement, nettement et sans aucune ambiguite. Quand le Coran legtime le viol sexuel de l'esclave tu ne peux appeler cela "liberation progressive". Oui il est question de viol quand tu autorises le musulman a coucher avec son esclave du moment que cette derniere ne peut dire non a son maitre. jte pose la question est ce que par cette méthode que j'ai cité (pas d’ordre de prendre les gens pour esclave et la libération des esclaves par différents vois ) ne supprimerai pas l’esclavagisme avec le temps ??? l'esclavagisme etait un vaste commerce , c t dans la culture , l’abolir directement nuirai même au esclaves c'est comme ci que jte dise que les banques mondial sont la cause de la crise financière mondiale mais ils sont devenu trop puissant , et bcp de gens et de pays dépendent d'eux , est ce que les supprimé directement serai la meilleur chose a faire ?? Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted March 29, 2013 Author Partager Posted March 29, 2013 les textes coranique ne s'en foute pas puisque des verset plus loin vous ordonne de les combattre sans distinction... Ils ont trouvé refuge parce que les chretien de monastère étaient accueillant envers tout le monde...et cela n'a pas gêner mahomed de les chasser de la mecque ou de faire des esclaves et a payer une taxe..Nassa khirhoum ki weguef roheh.... quelques preuves du coran sur le fait de combattre les chrétiens sans distinction stp ? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Proverbes 14 : 7 Eloigne-toi de l'insensé; Ce n'est pas sur ses lèvres que tu aperçois la science. Proverbes 15 : 14 Un coeur intelligent cherche la science, Mais la bouche des insensés se plaît à la folie. il y a 149 versets avec le mot insensé dans la bible a cette allure je fais finir par te les cités tous a chaque post que tu m'adresse ce sera ça ma réponse... et une fois cité je passerais au moqueur 27 versets... Il y a combien de versets dans la bible, qui incitent les tagloul à vendre âme et dignité pour un visa ? :D [YOUTUBE]RuyO4LE7NR4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts