Jump to content

Âge d'Aïcha lors de son mariage

Recommended Posts

Guest jagellon

Fopadéconé non plus. zap zap, de son propre aveu, a passé une longue période en Algérie récemment. Soit il ment à son entourage sur sa conversion pour ne pas subir leurs "foudres", soit il n'a rien subit du tout. Dans les deux cas c'est lui le faux derche. La première des choses a faire quand on se dit autrement croyant , ou autrement non croyant, est d'etre franc avec son entourage proche, de ne pas faire le mariole sur le net en se la pétant libre penseur alors qu'on passe son quotidien à mentir autour.

Combien de ceux qui étalent les mots ici ont constaté de visu, dans un vécu détaillé, ces fameuses exactions que subissent les "apostats" en Algérie? Je ne parle ni des journaux vendeurs ni des on-dit. Prière de constater avant de supposer. Les convertis se réunissent en groupes au vu et au su de tout le monde. Le proselytisme évangélique est devenu inquiétant pour d'autres raisons que celles religieuses. Il n'y a pas qu'en Algérie qu'ils sont mis à l'index. En France aussi et dans pas mal de pays européens et à travers le monde. Ce n'est pas une menace religieuse. Les religions s'entre-nourrissent. Ils y'a autant de convertis dans les deux sens, dans tous les sens. La menace est autre. Les évangéliques sont des va-t-en guerre fouteurs de boxons tout en donnant l'air de ne pas y toucher en jouant les pleunichardes.

La pilule la plus difficile à gober pour certains est que les gens en Algérie s'en foutent royalement. Ils ont d'autres chats à fouetter. Mais voilà , ça ne colle pas avec l'image des musulmans extremistes qu'on veut bien donner donc on enjolive un max, on veut se donner une importance qu'on n'a pas. Je met au défi quiconque me donnera des faits avérés contre les convertis de la part de citoyens algériens.

• Réponses 492
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
@Bloody

Keyboard vit en Suisse mais vient,me semble-t-il,régulièrement en Algerie, je suppose qu'il est obligé de cacher sa conversion,d'ou....

D'ou c'est un menteur vis à vis de ses plus proches.

Pour ce que j'ai souligné, je vais dire que tu interprètes et que tu généralises.

1° Au niveau individuel d'un être envers sa foi, ce sera la même rupture, ellepeut être violente ou pas, cela dépend de son histoire, de son attachement à sa religion avant, et de la raison pour laquelle il la quitte.

Tu trouves des anticléricaux chrétiens très très virulents actuellement, et je crois qu'il est inutile de revenir sur les guerres de religions liées à cela historiquement.

2° Je pense que la dimension sociale peut indure une violence pour un musulman et pas un chrétien, ça ne viendra pas de lui mais d'une pression extérieure. Tout simplement parce que si un chrétien se fait excommunier en France à l'heure actuelle par exempl, les autres français s'en contre-fiche, personne ne regarde la religion, il a tous ses droits et libertés préservées comme avant. lors qu'en pays musulman il vivra un vrai lynchage social. Je connais u athée marocain qui garde le secret de son athéisme plus gardé que s'il était homosexuel car en première année de fac quand il en avait parlé ses profs avaient essayé de le faire couler pour le punir, je connai un algérien dans le même cas, il fait semblant de faire la prière et le ramadan car il m'assure que ses paents en mourraient, qu'il ne pourrait pas se trouver une femme; je connais un tunisien musulman mais qui rejette le "clérical musulman" il vit à l'écart rejeté, on peut évoquer le jeune tunisien égorgé en début d'année pour s'être converti au christianism pour rendre compte de la violence d'une société qui va en extérieur imposer une violence à ces gens.

1- La rupture est toujours violente, c'est un fait. C'est s'arracher à quelque chose que l'on a vécu pendant longtemps, c'est aussi quitter des traditions, des aspects cultuels qui font le lien avec la famille (beaucoup d'anciens musulmans sont ainsi coupés de leurs familles, qui n'acceptent pas toujours leurs choix). Sur cela, je suis d'accord avec toi. Je maintiens toutefois (et à l'attention de l'autre hargneux, je précise que c'est mon opinion, fondée sur une observation empirique) que je n'ai pas trouvé cette même violence chez les anciens chrétiens. Tu me parles des anti cléricaux, mais en général ce ne sont pas des anciens chrétiens, et ils ne sont pas convertis à une autre religion.

2- Je suis d'accord sur cela aussi. Ce n'est pas parce que j'ai émis l'hypothèse d'une autre explication complémentaire dans le cas de Keyboard, que je nie la réalité des faits.

Je suis algérienne, je connais bien ces cas de "façade religieuse" et de fausse pratique religieuse par rapport à la famille, à la société, surtout dans certains milieux.

Thourya, au lieu de te bloquer contre lui, puisque tu invoques la psychologie, il serait intéressant que tu lui demandes un jour sincèrement son histoire, pourquoi il s'est détourné de l'Islam, et pourquoi il est parti vivre en Suisse et si c'est lié ou pas.

Bloody, je ne me suis pas bloquée contre lui, j'ai échangé avec lui plusieurs fois parce que j'étais intéressée par son raisonnement. De plus, presque à mon corps défendant, je le trouve sympathique.

J'aimerais seulement qu'il arrête de proférer des insultes ("l'islam est un vomi, je ne vais pas ravaler ce que j'ai vomi") pour que la discussion puisse être plus constructive. Malgré cela, je suis restée polie avec lui.

Thourya, j'ai vécu dans une famille catho, une île catho, et je peux te dire que des anciens cathos, se pensant agnostiques ou athées, et très virulents à l'égard de la chrétienté et des religions en général, j'en ai connu un paquet.

C'est pas parce que tu n'as pasconnu que ça n'existe pas.

2- non, mais vouloir psychologiser l'intérieur d'un individu tout en voulant passer volontairement sous silence son environnement, pour essayer de tirer une conclusion sur lui c'est un exemple de mauvaise foi. Et jepense que c'est pour ça que belkarem t'a repris à la base.

Bloody, je ne me suis pas bloquée contre lui, j'ai échangé avec lui plusieurs fois parce que j'étais intéressée par son raisonnement. De plus, presque à mon corps défendant, je le trouve sympathique.

J'aimerais seulement qu'il arrête de proférer des insultes ("l'islam est un vomi, je ne vais pas ravaler ce que j'ai vomi") pour que la discussion puisse être plus constructive. Malgré cela, je suis restée polie avec lui.

Personne ne te contredira là-dessus, tout le monde s'est pris la tête avec lui à un moment ou un autre à ce propos, y compris les chrétiens du forum.

@Jag

Tu es sérieusement sérieux?Tu penses que c'est vivable(au sens propre et figuré) pour quelqu'un en Algerie de réveler son athéisme ou sa conversion,c'est à dire exprimer son apostasie???!!!!

@Bloody

Keyboard vit en Suisse mais vient,me semble-t-il,régulièrement en Algerie, je suppose qu'il est obligé de cacher sa conversion,d'ou....

Oui, choco et thourya venaient de me dire pour la Suisse, perso je croyais qu'il vivait encore en Algérie car dans ses écritsje trouve qu'il garde un lien très fort avec l'Algérie, peut-être as-tu raison et il vient souvent en Algérie.

Pour ce qui est de cacher... Il est à un tel "niveau" de chrétienté que je le vois vraiment mal cacher cela à qui que ce soit:D

Thourya, j'ai vécu dans une famille catho, une île catho, et je peux te dire que des anciens cathos, se pensant agnostiques ou athées, et très virulents à l'égard de la chrétienté et des religions en général, j'en ai connu un paquet.

C'est pas parce que tu n'as pasconnu que ça n'existe pas.

2- non, mais vouloir psychologiser l'intérieur d'un individu tout en voulant passer volontairement sous silence son environnement, pour essayer de tirer une conclusion sur lui c'est un exemple de mauvaise foi. Et jepense que c'est pour ça que belkarem t'a repris à la base.

1- D'où "mon opinion"/"fondée sur une approche empirique" (c'est à dire "mon expérience").

Si tu le dis, là on est dans l'expérience contre l'expérience, la tienne face à la mienne. Je ne nie pas qu'ils existent, je dis que je n'ai pas vu beaucoup et qu'ils ne sont pas médiatisés comme le sont les anciens musulmans...

2- Mais je ne l'ai pas fait. Si tu reprends mon message de réponse à Zouf, je lui disais que je ne niais pas cette réalité (environnement hostile, etc..) mais que pour le cas de Keyboard, à l'aune de son lieu de résidence et de ses propos sur le forum, je ne pensais pas que c'était la seule explication pour expliquer sa virulence.

Oui, choco et thourya venaient de me dire pour la Suisse, perso je croyais qu'il vivait encore en Algérie car dans ses écritsje trouve qu'il garde un lien très fort avec l'Algérie, peut-être as-tu raison et il vient souvent en Algérie.

Pour ce qui est de cacher... Il est à un tel "niveau" de chrétienté que je le vois vraiment mal cacher cela à qui que ce soit:D

Justement son tel niveau de chrétienté vient du fait que tout est contenu à l'interieur ,d'ou sa conversion(:D)du forum en défouloir!!!!

Tu es oblige de cacher sinon tu te prends trop la tete et c est pas des vacances. Je ne suis pas chretienne ni rien mais je peux te dire que defois j en peux plus de leur reflexions sur les autres religions.

Merci Choco pour ton honnêteté!

Salut...

toute ma famille sais que je suis chretien,et eux même s'en foute car ils n'appliquent pas l'islam a la lettre et d'ailleurs il ne connaissent même pas le hadith qui parle de tuer le mourtade....

Et tout mes anciens amis le savent aussi....et ils s'en foutent complétement cela montre a quoi point ils s'en foutent aussi des enseignement de celui qui a dit ce hadith...

قال النبي أنا نبي الرحمة أنا نبي الملحمة وقال أنا الضحوك القتال

Le (Fo) prophète dit : Je suis le prophète de la miséricorde, je suis le prophète de la mêlée/l’affrontement, et il a dit : Je suis le lutteur/combattant joyeux/rieur ». Propos cités par le savant théologien Ibn Taymiyya, « Kitâb As-Siyâssa Ach-Char’îya » (Livre de la politique juridique).

Vous ne savez pas quoi inventer sur moi et a chaque fois vous êtes dans l'embarras devant vos mensonge....

MASSIHI EST FIERE DE L'ETRE. j'etais aveugle maintenant je vois.

Guest jagellon
@Jag

Tu es sérieusement sérieux?Tu penses que c'est vivable(au sens propre et figuré) pour quelqu'un en Algerie de réveler son athéisme ou sa conversion,c'est à dire exprimer son apostasie???!!!!

Et comment que c'est vivable! Je ne croyais en rien quand ça bardait de tous les cotés, au vu et au su de tout le monde. Personne dans mon entourage ne m'a jamais demandé pourquoi, ni n'a exigé de moi d'avoir d'autres convictions. Tu sais pourquoi? Parce que je ne passais pas mon temps a tirer sur les musulmans pour faire mousser ma propre conviction. Ca aurait été faire montre de faiblesse négativement dépendante. Ce qui est d'un ridicule! Se dire libre de ceci et celà pour finalement en etre plus dépendants que les supposés dépendants est tout simplement absurde. Opter pour une religion est une chose, le justifier en tirant sur les wagons en est une autre. C'est de la lacheté.

J'ai des voisins convertis, toute une famille. Ils avaient commencé par etres convaincus par un pseudo membre d'ONG, prédicateur évangélique de son état, avant de rester sur un protestantisme plus classique( luthérien) quelques mois plus tard. Par leur biais j'ai connu quelques autres convertis de la ville. Ils n'ont pas de problème notable. Peut-etre parce qu'ils ne passent pas leur temps à cracher sur les autres.

Ah oui, carrément...

1- J'ai parlé de réflexion et de théorie. On est dans le domaine du psychologique, pas de la science. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas une vérité absolue. Si tu me relis au lieu d'être insultant, tu verras que j'ai parlé de "théorie" et de "certains psychologues", je n'ai jamais présenté cela comme une vérité absolue. C'est une théorie qui ne me parait pas idiote au vu de certains comportements, effectivement.

2- J'avais lu un article dessus dans "Psychologies" chez le médecin! Ca te va? Le titre était quelque chose du genre "Quitter sa religion, une blessure émotionnelle", et effectivement l'article introduisait une analogie avec le divorce. Je ne peux rien te dire de plus que ça. Je ne répertorie pas tous les articles que je lis depuis des années, encore moins dans la salle d'attente du médecin!

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dedans. Quand tu lis les différents articles sur les personnes ayant quitté l'islam, c'est souvent ce champ lexical qui apparait : quelque chose d'assez violent, un rejet en bloc. En revanche, les gens qui quittent le christianisme n'ont pas cette même réflexion, ils disent plutôt qu'ils ne se sentaient plus épanouis, que quelque chose leur manquait, etc... Je les trouve plus apaisés. En cela, je prends aussi en compte ce qu'a dit zof, le fait que dans beaucoup de pays musulmans ils soient mal vus ou même en danger parfois joue évidemment, je ne l'ai pas nié. Mais je pense qu'à cela on peut ajouter ce que j'ai qualifié de "traumatisme émotionnel" : impression d'avoir été trompé, d'avoir cru pendant des années à un mensonge, blessure émotionnelle importante, volonté de mettre en garde la terre entière contre cette religion, etc...

Si tu relis ce qu'a dit Keyboard, c'est peu ou prou ce qu'il dit à chaque fois. Pareil pour Thagraw je crois.

Et pour finir, la prochaine fois, sois courtois ou sinon ce n'est pas la peine de me répondre. Je n'insulte personne et je n'entends pas me laisser insulter. Tu peux dire ce que tu as à dire sans être hargneux.

c'est bien ce que je pensais .....un petite menteuse ....qui a lu un article en salle d'attente ....d'un medecin .....c'est pas un psy non ? rassures moi !!!!

tu parler d'etudes au pluriels ....menteuse va .....

Guest jagellon
Salut...

toute ma famille sais que je suis chretien,et eux même s'en foute car ils n'appliquent pas l'islam a la lettre et d'ailleurs il ne connaissent même pas le hadith qui parle de tuer le mourtade....

Et tout mes anciens amis le savent aussi....et ils s'en foutent complétement cela montre a quoi point ils s'en foutent aussi des enseignement de celui qui a dit ce hadith...

قال النبي أنا نبي الرحمة أنا نبي الملحمة وقال أنا الضحوك القتال

Le (Fo) prophète dit : Je suis le prophète de la miséricorde, je suis le prophète de la mêlée/l’affrontement, et il a dit : Je suis le lutteur/combattant joyeux/rieur ». Propos cités par le savant théologien Ibn Taymiyya, « Kitâb As-Siyâssa Ach-Char’îya » (Livre de la politique juridique).

Vous ne savez pas quoi inventer sur moi et a chaque fois vous êtes dans l'embarras devant vos mensonge....

MASSIHI EST FIERE DE L'ETRE. j'etais aveugle maintenant je vois.

Ta famille et tes proches savent que tu passes ton temps à leur cracher dessus? C'est le deuxième cas de figure du faux derche. Je serais un de ces proches je te savaterai de première !

Ta famille et tes proches savent que tu passes ton temps à leur cracher dessus? C'est le deuxième cas de figure du faux derche. Je serais un de ces proches je te savaterai de première !

ça encourage bigrement la transparence!!!

Guest jagellon
ça encourage bigrement la transparence!!!

Tu as tendance à n'y voir que le religieux alors que c'est juste de l'humain. Il ne s'agit pas de transparence mais de franchise. Nous avons un dénommé zap zap qui annonce fiérement que ses proches savent qu'il est converti sans lui en tenir rigueur mais lui leur tient rigueur à longueur de posts en les insultant. Tu crois qu'il leur a dit qu'ils les méprisait à ce point?

La transparence va dans les deux sens.

Et comment que c'est vivable! Je ne croyais en rien quand ça bardait de tous les cotés, au vu et au su de tout le monde. Personne dans mon entourage ne m'a jamais demandé pourquoi, ni n'a exigé de moi d'avoir d'autres convictions. Tu sais pourquoi? Parce que je ne passais pas mon temps a tirer sur les musulmans pour faire mousser ma propre conviction. Ca aurait été faire montre de faiblesse négativement dépendante. Ce qui est d'un ridicule! Se dire libre de ceci et celà pour finalement en etre plus dépendants que les supposés dépendants est tout simplement absurde. Opter pour une religion est une chose, le justifier en tirant sur les wagons en est une autre. C'est de la lacheté.

J'ai des voisins convertis, toute une famille. Ils avaient commencé par etres convaincus par un pseudo membre d'ONG, prédicateur évangélique de son état, avant de rester sur un protestantisme plus classique( luthérien) quelques mois plus tard. Par leur biais j'ai connu quelques autres convertis de la ville. Ils n'ont pas de problème notable. Peut-etre parce qu'ils ne passent pas leur temps à cracher sur les autres.

Soit au mieux tu es candide,soit au pire tu es de mauvaise foi!Bien sur l'entourage protège comme pour n'importe quel autre "vice"!!!mais là on parle de tout à fait autre chose.Car en dehors du regard(j'ai une kyrielle de superlatif mais bof!!!) de la société ,il y a la sentence religieuse tres explicite et que n'importe quel zélé peut se sentir investi de la "mission" de l'appliquer!

c'est bien ce que je pensais .....un petite menteuse ....qui a lu un article en salle d'attente ....d'un medecin .....c'est pas un psy non ? rassures moi !!!!

tu parler d'etudes au pluriels ....menteuse va .....

Voici exactement la phrase que j'ai employée, tu peux retourner la voir, rien n'a été modifié : "Je sais que des psychologues ont travaillé sur la question des apostats, et certaines théories parlent volontiers de "traumatisme émotionnel".

Donc "DES" psychologues et non "tous les psychologues", et "CERTAINES théories" et non "toutes les théories".

Si tu n'étais pas ignare et si tu t'intéressais à la psychologie, tu saurais que ce n'est pas une science exacte, qu'elle relève du domaine des idées et des théories. J'ai même du mal à croire qu'il soit nécessaire de rappeler une chose aussi évidente... C'est donc pour cela que j'ai parlé de "théories" et que j'ai utilisé "des" et "certaines", pour ne pas généraliser, parce que c'est une théorie parmi d'autres, et que c'est comme ça que fonctionne la psychologie. Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui encore les lacaniens et les freudiens ne ratent pas une occasion de s'écharper.

Voilà pour ton petit cours de rigueur épistémologique.

Maintenant face à tes insultes "menteuse", "tu vas chez un psy"... que te répondre? Rien.

Guest jagellon
Soit au mieux tu es candide,soit au pire tu es de mauvaise foi!Bien sur l'entourage protège comme pour n'importe quel autre "vice"!!!mais là on parle de tout à fait autre chose.Car en dehors du regard(j'ai une kyrielle de superlatif mais bof!!!) de la société ,il y a la sentence religieuse tres explicite et que n'importe quel zélé peut se sentir investi de la "mission" de l'appliquer!

Je suis ce comme tu veux me voir, libre à toi. Je ne m'en préoccuppe pas. La mauvaise foi étant de parler dans le vague pour ne donner aucune réponse précise., toujours la haine du religieux qui parle à ta place. Rappelle toi, ressentiments et intellect. Ton deuxième est en vacances depuis belle lurette!

Bonjour key :)

Juste pour te dire que je suis contente pour toi que ta famille et tes amis s'en fichent :)

Salut

merci Cerisecerise,mais amis quand je leur parle du coran de son tafsir et des hadiths, leur réponses est toujours la même,Mais on ne nous a jamais expliqué le coran de cette façon ni nous avoir parler que ces hadith existent, nos imam nous racontent que ce qu'ils veulent....

Tout cela vient du fait que le musulman lambda ne vas pas contrôler et chercher par lui-même il prend pour argent content tout ce que disent ces pseudos ulémas.

heureusement qu'il y a les sites des wahabites sunnite et chiites pour apprendre et découvrir car ce qui est écrit dans le tafsir et les hadith nul ne peur l'effacer et le renier.

J'en ai discuter avec des intégristes et leur réponses fut donne nous l'Évangile ont veut le lire par nous-même.je me souvient toujours de leur étonnement,ils me disaient tuas quelques chose que nous n'avons pas et on ne sais pas ce que s'est....

ils ne savaient pas parce que ma foi était vrai et je vivais cette experience de ce verset parceque je suis baptisé du SAint-Esprit et je parle en langue comme decrit dans les actes des apotres. ch:2 Actes - chapitre 2 | Bible - EnseigneMoi

Marc 13 : 11

Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.

Tout ce que je dis sur le coran je ne l'invente pas je le tire du tafsir et ça le musulmans ne l'accepte pas et sa réaction et toujours la même tu hais,tu critique l'islam et pourtant je ne fais que citer ce qui écrit dans leur livre...

Autres reaction c'est la plus courant la moquerie,les insultes,les rabaissement...mais tous ça je le sais et je ne le prend pas au sérieux...ils sont excusables.