Jump to content

Âge d'Aïcha lors de son mariage

Recommended Posts

Guest jagellon
je parlais de se réjouir de la mort de ceux qui font partie d'un autre groupe que le sien ...penser d'abord à sa famille me semble très humain ... il y a un océan entre les deux réactions ...

Malheuresement le vernis " civilisationnel" est très mince, assez mince pour que ce genre de réaction puisse émaner de n'importe qui, il suffit de mettre en condition.

• Réponses 492
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu vas trop vite en besogne, la liberte de conscience ne devrais meme evoquee quand on parle de choc des civilisatio. Une chose qui devrait etre une morale universelle ne devrait pa etre l'objet d' conflit surtout que ceux Qui ont une culture musulmane subissent ce manque de liberte de conscience, il n ya qu'a voir lintolerance qui regne le mois du ramadan ou les gens doivent faire semblent de gener pour ne pas etre vilipender. Le symtomte le plus evocateur de cette intolerance religieuse et le tekferisme qui touche meme les musulmans les plus pieux, c'est ce que l'on peut appeler un surdosage d' intolerance religieuse qui ne peut s' installer a ce niveau que parce que l'intolerance religieuse a ete pratiquee comme un sport nationnal

Mais j'ai l'impression qu'on parle de deux choses différentes là. Moi je t'ai repris sur ton opposition : musulmans d'un côté / reste du monde de l'autre. C'est pour cela que j'ai parlé de Huntington.

Maintenant si tu me parles d'intolérance religieuse, là je peux te rejoindre. Et alors là quand tu parles de takfirisme, je vais même t'applaudir!

Non, tu te rattrapes aux branches.

Et si elles peuvent être voisines et collaborer, elles ne peuvent pas être confondues et mélangées!

Pas de dénigrement des sciences humaines, merci.

Bon, je croyais que mon post allait être juste en dessous de ton post thourya, vous écrivz trop vite pour moi :ermm:

Salut

merci Cerisecerise,mais amis quand je leur parle du coran de son tafsir et des hadiths, leur réponses est toujours la même,Mais on ne nous a jamais expliqué le coran de cette façon ni nous avoir parler que ces hadith existent, nos imam nous racontent que ce qu'ils veulent....

Tout cela vient du fait que le musulman lambda ne vas pas contrôler et chercher par lui-même il prend pour argent content tout ce que disent ces pseudos ulémas.

heureusement qu'il y a les sites des wahabites sunnite et chiites pour apprendre et découvrir car ce qui est écrit dans le tafsir et les hadith nul ne peur l'effacer et le renier.

J'en ai discuter avec des intégristes et leur réponses fut donne nous l'Évangile ont veut le lire par nous-même.je me souvient toujours de leur étonnement,ils me disaient tuas quelques chose que nous n'avons pas et on ne sais pas ce que s'est....

ils ne savaient pas parce que ma foi était vrai et je vivais cette experience de ce verset parceque je suis baptisé du SAint-Esprit et je parle en langue comme decrit dans les actes des apotres. ch:2 Actes - chapitre 2 | Bible - EnseigneMoi

Tout ce que je dis sur le coran je ne l'invente pas je le tire du tafsir et ça le musulmans ne l'accepte pas et sa réaction et toujours la même tu hais,tu critique l'islam et pourtant je ne fais que citer ce qui écrit dans leur livre...

Autres reaction c'est la plus courant la moquerie,les insultes,les rabaissement...mais tous ça je le sais et je ne le prend pas au sérieux...ils sont excusables.

Je suis nouveau sur le forum ms de ce j'ai discuté avec toi , la plus part de tes interventions tu n'utilise pr argument que les tafasir (ecris par l'homme) et les ahadiths (ecrit par l'homme aussi, donc possible d'etre completement mensongere) et jamais du coran ou bien tres rarement , et ca le vrais probleme ,car la source numero un de l'islam est bien le coran et rien d'autre ,on ne peut citer une source qui soit en total contradiction avec le coran et dire que c ca l'islam , continue a cracher du vomie mon ami a partir de la sunnah inventé de tte piece par ceux qui ca arrange

tu aurais un exemple ? .....

je crois que tu viens de t'inventé cette histoire d'etude de l'apostatsie sur un plan psychologique .....et je n'hesite pas a te traiter de petite menteuse ....

Mais bien sur keyba n 'a rien d'un depressif, et meme si c'est vrai qu'ne prend pas de pinssette s pour critiquer l'islam je le trouve beaucoup plus calme que ceux qui lui reproche d'etre dur dans ces critiques. Si l'on peut vraiment parler de critiques bien sur, ce n'est tout de meme pas lui qui a estampille SAHIH les hadith de boukhari et muslim qui mentionnent clairement l'age de Aisha lors de son mariage avec Mohamme

Non, tu te rattrapes aux branches.

Et si elles peuvent être voisines et collaborer, elles ne peuvent pas être confondues et mélangées!

Pas de dénigrement des sciences humaines, merci.

Tu es de mauvaise foi, Bloody. Je n'ai jamais dit qu'elles sont confondues, j'ai dit qu'elles sont complémentaires et qu'on passe très facilement de l'une à l'autre pour expliquer soit des phénomènes sociaux, soit psychologiques.

La semaine prochaine une de mes amies soutient sa thèse à l'EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, à Paris), en psychologie sociale. Je vais lui dire que ces deux disciplines sont strictement séparées, ça va la faire rire, et son jury aussi j'imagine.

Tu es de mauvaise foi, Bloody. Je n'ai jamais dit qu'elles sont confondues, j'ai dit qu'elles sont complémentaires et qu'on passe très facilement de l'une à l'autre pour expliquer soit des phénomènes sociaux, soit psychologiques.

La semaine prochaine une de mes amies soutient sa thèse à l'EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, à Paris), en psychologie sociale. Je vais lui dire que ces deux disciplines sont strictement séparées, ça va la faire rire, et son jury aussi j'imagine.

Je suis pas de mauvaise foi, je suis pas dans la discussion je m'enfiche, je dis ce que j'observe de l'extérieur justement.

Je m'enfiche qu'on puisse passer d'une science sociale à l'autre, la question est que toi tu ne le prétendais justement pas, jusqu'à ce que jag te servent des thèses socio et antropo, et là tu as sauté sur la branche, et depuis tu fuis. C'est à qui la mauvaise foi? :D

D'ailleurs, réponds au reste de mon post, où j'ai rétorqué à belkarem, et j'ai dit ce que je pensais en m'appuyant sur prempa, au lieu de continuer à fuir.

Guest jagellon
oui on t'a menti!!!je me comprends(dixit Coluche!)

Sur le fait qu'ils pratiquent beaucoup de drabni we b'ka, sbaqni we ch'ka?

C'est une image qui colle à l'apostasie moderne. C'est du fait des apostats, je préfère dire convertis, qui se plaignent de leur situation de menacés en se référant à des pratiques, qui pour exister toujours, sont très loin du bucher aux sorcières que les convertis s'evertuent a démontrer.

C'est un peu le gars qui larmoie avant de recevoir une baffe qu'il ne recevra probablement pas :lol:

Je suis pas de mauvaise foi, je suis pas dans la discussion je m'enfiche, je dis ce que j'observe de l'extérieur justement.

Je m'enfiche qu'on puisse passer d'une science sociale à l'autre, la question est que toi tu ne le prétendais justement pas, jusqu'à ce que jag te servent des thèses socio et antropo, et là tu as sauté sur la branche, et depuis tu fuis. C'est à qui la mauvaise foi? :D

Parce que pour moi, Bloody, c'est une évidence. Encore une fois, comment veux tu parler, même psychologiquement, du changement de religion si tu ne parles pas du fait social, alors même que la religion est aussi un fait social (particulièrement dans le contexte dont nous parlions). J'aurais pu préciser "psychologie sociale" si ça te semble plus clair, ok.

Guest Soizik

D'ailleurs, réponds au reste de mon post, où j'ai rétorqué à belkarem, et j'ai dit ce que je pensais en m'appuyant sur prempa, au lieu de continuer à fuir.

c'est pas toi Bloody qui va soutenir la semaine prochaine ?

Ta famille et tes proches savent que tu passes ton temps à leur cracher dessus? C'est le deuxième cas de figure du faux derche. Je serais un de ces proches je te savaterai de première !

Mais qu'est ce que tu raconte ! !

Ne pas adopter les croyances de ses parent ne veut pas dire quon leur crache dessus, beucoup doccidentaux pensent que la croyance en un Dieu personnifie qui brule le gens eternellement est une croyance ridicule, cela ne les empeche pas d'avoir de l'affection pour leur parent, surtout si leur parent on la sagesse de respecter le perssonalite de leur enfant qui on choisit de ne pas avoir les meme croyances que leur parents. L Islam n a t-il pas recommande a ses adepte de critiquer les ancienne croyances de leur ancetre au point meme de ne plus tolerer que le religion polytheiste ne soient plus pratique ?

Ceci dit, je suis d'accord avec prenpa, je trouve cela malhonnête et réducteur, de sortir des aspects qui nous arrangent d'une études seule pour caricaturer et juger les gens, quand le but de ces sciences sociales n'est justement pas de juger.

C'est à cette partie que tu faisais allusion? Ce qui m'étonne, c'est que ce dont j'ai parlé, c'est à dire "le rejet violent de l'ancienne religion, le sentiment d'avoir été trompé, comme après un divorce où on estime avoir perdu des années à vivre dans le mensonge, avec quelque un qui ne nous méritait pas et qu'on a aimé aveuglément, ainsi que la volonté de prévenir les autres que ce groupe est "dangereux", etc... Et bien ,c'est exactement ce que Keyboard dit et fait: "j'ai été aveugle et j'ai retrouvé la vue", "j'ai vomi l'islam, on ne remange pas son vomi", ainsi que son insistance à critiquer violemment l'islam, même quand ce n'est pas le sujet.

Où est la caricature? Où est le jugement?

Guest jagellon

@ Ahmed3adawiya

J'ai lu hier ta réponse concernant " quidam". Le quiproquo était de mon coté et je tenais à m'en excuser.

Fin du H.S. si H.S il y'a tant ça part dans tous les sens.

Guest jagellon
Mais qu'est ce que tu raconte ! !

Ne pas adopter les croyances de ses parent ne veut pas dire quon leur crache dessus, beucoup doccidentaux pensent que la croyance en un Dieu personnifie qui brule le gens eternellement est une croyance ridicule, cela ne les empeche pas d'avoir de l'affection pour leur parent, surtout si leur parent on la sagesse de respecter le perssonalite de leur enfant qui on choisit de ne pas avoir les meme croyances que leur parents. L Islam n a t-il pas recommande a ses adepte de critiquer les ancienne croyances de leur ancetre au point meme de ne plus tolerer que le religion polytheiste ne soient plus pratique ?

As tu bien lu ce qu'il ecrit à propos des musulmans? Ses proches sont musulmans à ce que je sache et il les insultye bel et bien. Pourquoi feins-tu d'ignorer ces insultes?

Tu t'es senti obligé de répondre à un message ou j'avais bien ecris "test" parce que tu considerais que c'était des insultes à ton égard. C'était un test réussi. Ne viens pas te mettre à la place des autres quant-à la réactivité. Tu serais mal placé.

Il y'a un truc que je ne comprendrais jamais. Pourquoi les athées, ou auto-désignés tels, se sentent-ils obligés de prendre parti en fonction de ce qui les arrange. C'est une constante quelque soit la religion concernée, à condition que la religion en question ait bon dos. Il y'a des cas ou c'est le christianisme d'autres le judaisme etc..sur un forum philosophie j'ai assisté à un cas ou des boudhistes en prenaient plein la gueule parce que c'était de bon aloi.

Je débarque, ne me dis pas que quelqu'un soutient une énormité pareille :crazy:

Maintenant tu sais pourquoi tu es pris de crise larme inexpliquée,pourquoi tu refoules douloureusement tes envies de suicide en te jetant de ton tabouret et pourquoi tu regardes avec indifference tes pépitos !!!

Maintenant tu sais pourquoi tu es pris de crise larme inexpliquée,pourquoi tu refoules douloureusement tes envies de suicide en te jetant de ton tabouret et pourquoi tu regardes avec indifference tes pépitos !!!

:mdr::mdr:

Guest jagellon

Tu te rends bien compte que tu viens de te priver de toute future référence bibliographique puisque tu en prives Thouraya :04:

Guest Zapata

Ca c'est rien. Quand j'entend al adhân, j'ai des convulsions :(

perso si j'étais comme ça je me demande si j'aurais la capacité de participer a un forum de discussion

apostat faite de la prévention, aller consulter avant le grand saut dans le vide. Les apostats de l’autre coté (les chrétiens qui se convertissent a l'islam, sont bien entendu immunisés)

perso si j'étais comme ça je me demande si j'aurais la capacité de participer a un forum de discussion

apostat faite de la prévention, aller consulter avant le grand saut dans le vide. Les apostats de l’autre coté (les chrétiens qui se convertissent a l'islam, sont bien entendu immunisés)

non seulement immunisés mais encensés, presque béatifiés.