zouf 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 je ne peux pas te répondre car je ne sais pas comment Dieu se révélera a chacun dans sa vie...car celui qui est athée aujourd'hui peut très bien devenir un fervent croyant demain...Donc ma réponse est non. Seul Dieu a la capacité de savoir, mais comme il nous aime il ne nous laisse pas abandonné a notre sort il fait tout pour SAUVER chacun de nous et non pour faire de nous des chrétiens... Le but premier de Dieu est de sauver et non ps nous coller une étiquette religieuse sur le dos. D'où sa parole qui dit si tu me cherche de tout ton cœur tu me trouvera... il ne dit pas tu héritera la foi de tes parents... L'enfer a été crée uniquement pour punir le diable et non les hommes puisque c'est lui qui a péché avant même que l'homme soit crée.et ceux qui s'obstineront a le suivre finiront dans le même lieu que lui... Et celui qui te dira tel ou tel va en enfer est un menteur, tant que l'homme a son dernier souffle en lui,sa vie peut basculer en une fraction de second du bon coté par la grâce de Dieu... Dieu ne nous a pas destiné a l'enfer mais a vivre dans son royaume céleste et pour cela il faut le chercher ... Voilà je t'ai répondu honnêtement et franchement. A Dieu seul soit la Gloire... Merci keybo pour ta réponse Je sais que tu n'es pas catholique mais que penses-tu de la déclaration de Vantican II L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre , qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne. Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté. Est-ce que tu adhères a ceci ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Merci keybo pour ta réponse Je sais que tu n'es pas catholique mais que penses-tu de la déclaration de Vantican II Est-ce que tu adhères a ceci ? c'est une nouvelle teqqya vaticane....C'est de la dhimmitude ! A quand la jezia...? Apocalypse 2:13-16 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. 14-Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité. 15-De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes. 16Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche. Voilà comment est décrite l'église du Vatican dans la bible.... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 15.1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: 15.2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 15.3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 15.4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Matthieu :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 15.1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: 15.2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 15.3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 15.4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Matthieu :D Mon père est mort en 1978 et ma mère en 2008 et tout deux m'ont donné leur bénédiction... et je vois aujourd'hui le résultat de leur bénédictions que du bonheur dans ma vie...et je les en remercie tout les deux... Rahoum 3ened moulahoum fhad el weqt... quel rahma we ne3ma kbira.Al majdou Lahou. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Peut être, dans certains pays, c'est vrai. Mais regarde Keyboard, il ne vit pas dans un pays musulman, il est libre de pratiquer sa religion comme il l'entend. Et ça ne l'empêche pas de venir déverser sa haine de l'islam à chaque occasion possible. En faisant donc fi de toutes les valeurs chrétiennes et en se retrouvant exactement dans la position de ceux qu'il dénonce (musulmans intolérants, rejet du christianisme, etc..) Alors effectivement il doit bien y avoir une ou des raisons expliquant la virulence des apostats, mais je ne suis pas certaine que cela soit forcément celle que tu as citée. Je sais que des psychologues ont travaillé sur la question des apostats, et certaines théories parlent volontiers de "traumatisme émotionnel", exactement comme dans un divorce où la part de traumatisme peut inciter la personne à blâmer excessivement l'autre pour soulager sa propre souffrance, ses espoirs déçus, ses regrets d'avoir cru en cette relation et d'y avoir consacré des années de sa vie. Un peu comme l'homme ou la femme qui a aimé à la folie son compagnon mais qui le déteste maintenant et est prêt/prête à mentir devant le tribunal en inventant des choses sur son ex conjoint pour avoir la garde des enfants. Quand je vois des apostats comme Keyboard, ou du style Ayaan Hirshi Ali, je me dis qu'il y a peut être du vrai dans cette théorie. Quant au fait de laisser les gens libres de croire ce qu'ils veulent, là tu prêches une convertie, pour rester dans le champ lexical. Point de contrainte en religion. C'est faux de dire que les "apostats sont les plus virulents". Sur ce forum, il doit y avoir une dizaine (ou vingtaine) de membres sans religion, athée, agnostiques, etc. d'origines musulmanes, mise à par deux ou trois (keybo et l'autre que j'ai viré hier), les autres sont toujours calmes, respectueux et courtois, se contentant d'argumenter et non insulter. Je dirais même que depuis que ce forum existe (7 ans) j'ai vu débarquer des dizaines "d'apostats", et à part 4 ou 5, aucun ne s'est fait remarquer par sa virulence. Ce serait donc injustice de juger l'ensemble des "apostats" sur le comportement d'un seul individu comme keybo, que je pense suspendre dans la mesure où il pollue tous nos débats. Je ne pourrais pas dire autant pour les gens de l'autre coté de la barrière, (ceux se disant musulmans) dont les réponses se résument, souvent, à des moqueries quand ce n'est pas des insultes et violences verbales. Par ailleurs, combien même les apostats seraient "virulents", je pense que ce serait une réaction tout à fait normale face à une religion qui les condamne à mort, à une société qui les exclu, et face à tous les mensonges, la propagande, l'intolérance, le politiquement correct et le conformisme qu'ils doivent supporter tous les jours en vivant dans un pays dit musulman. Ils ne vont pas tendre l'autre joue quand même. PS : La dimension psychologique (divorce avec son ex religion) est aussi un facteur à prendre en compte, mais il n'explique que très partiellement cette virulence quand elle existe. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Mon père est mort en 1978 et ma mère en 2008 et tout deux m'ont donné leur bénédiction... et je vois aujourd'hui le résultat de leur bénédictions que du bonheur dans ma vie...et je les en remercie tout les deux... Rahoum 3ened moulahoum fhad el weqt... quel rahma we ne3ma kbira.Al majdou Lahou. Soit tu ne comprends pas la bible, soit tu fais semblant de ne pas comprendre. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 La fornication, la pédérastie n'ont jamais été banales, allons , se droguer de quelque manière qui soit non plus. Le prophète (sws) l'avait dit clairement, il est venu pour compléter la bonne morale: إنما بعثت لإتمم مكارم الاخلاق Celles innée ! comme tu martelait hier sur la fidélité au point où les réactions sont devenues épidermiques. Eh bah la voilà la contradiction Tu a oublier de parler des rapports de production (esclavage/salariat) qui n'ont rien à voir avec les comportements sociétals sur lesquels tu t’accroche. J'ai un question : tu prendrais pas pour fou quelqu'un qui te dis qu'il faut abolir le salariat et le patronat? Oui au fait, de quelles cohérences tu parles? les miennes? surement que j'en ai..prière de les pointer...ça m'avancera J'attends que tu pointes mes incohérence/contradictions à moi... L'homosexualité a toujours été banale, il a fallut l'arrivée du christianisme (et l'Islam par la suite) pour la rendre tabou. Un peu d'histoire ne te ferait pas de mal. Je pourrais te parler des autres interdits, fornication, alcool, porcs, jeux du hasard, etc. Mais ça sert à rien si tu continues à travestir l'Histoire. Quant à ta réponse sur l'esclavage, je la trouve très légère. Je l'ai dit plus haut, la production esclavagiste était à ses sommets au cours des derniers siècles, cela n'a pas empêché l'Homme de l'interdire, chose que la religion n'a pas eu le "courage" de faire. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Voilà comment est décrite l'église du Vatican dans la bible.... La Bible fait dire aussi au Christ "je ne suis pas venu pour juger le monde" Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Voilà comment est décrite l'église du Vatican dans la bible.... sans oublier "Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés. Car du jugement dont vous jugez, vous serez jugés; et de la mesure dont vous mesurez, il vous sera mesuré" ça aussi c'est la Bible qui fait dire ça au Christ Que le Dieu non dogmatique vous protège, wa salam Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 C'est faux de dire que les "apostats sont les plus virulents". d'un seul individu comme keybo, que je pense suspendre dans la mesure où il pollue tous nos débats.A mon avis, il n'y a pas plus virulents et plus violents que les islamistes. Ceci dit, pourquoi suspendre Keyboardzapper? Il a le droit comme tout le monde de s'exprimer. Il n'est jamais violent, ni vulgaire et argumente toujours sur un ton calme, à coups de hadiths douteux, certes, glanés je ne sais où, mais toujours courtois. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 A mon avis, il n'y a pas plus virulents et plus violents que les islamistes. Ceci dit, pourquoi suspendre Keyboardzapper? Il a le droit comme tout le monde de s'exprimer. Il n'est jamais violent, ni vulgaire et argumente toujours sur un ton calme, à coups de hadiths douteux, certes, glanés je ne sais où, mais toujours courtois. je te rejoins, surtout qu il ne discute pas tout seul Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 C'est faux de dire que les "apostats sont les plus virulents". Sur ce forum, il doit y avoir une dizaine (ou vingtaine) de membres sans religion, athée, agnostiques, etc. d'origines musulmanes, mise à par deux ou trois (keybo et l'autre que j'ai viré hier), les autres sont toujours calmes, respectueux et courtois, se contentant d'argumenter et non insulter. Je dirais même que depuis que ce forum existe (7 ans) j'ai vu débarquer des dizaines "d'apostats", et à part 4 ou 5, aucun ne s'est fait remarquer par sa virulence. Ce serait donc injustice de juger l'ensemble des "apostats" sur le comportement d'un seul individu comme keybo, que je pense suspendre dans la mesure où il pollue tous nos débats. Je ne pourrais pas dire autant pour les gens de l'autre coté de la barrière, (ceux se disant musulmans) dont les réponses se résument, souvent, à des moqueries quand ce n'est pas des insultes et violences verbales. Par ailleurs, combien même les apostats seraient "virulents", je pense que ce serait une réaction tout à fait normale face à une religion qui les condamne à mort, à une société qui les exclu, et face à tous les mensonges, la propagande, l'intolérance, le politiquement correct et le conformisme qu'ils doivent supporter tous les jours en vivant dans un pays dit musulman. Ils ne vont pas tendre l'autre joue quand même. PS : La dimension psychologique (divorce avec son ex religion) est aussi un facteur à prendre en compte, mais il n'explique que très partiellement cette virulence quand elle existe. T'as viré qui? :angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 je te rejoins, surtout qu il ne discute pas tout seul:mdr: Comme Admino ne m'aime pas et qu'il n'a pas l'air de te porter dans son coeur non plus, il va se faire un plaisir de nous catapulter. J'ai envie de changer de pseudo et ce sera l'occasion de l'arborer quand je me réinscrirai :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 :mdr: Comme Admino ne m'aime pas et qu'il n'a pas l'air de te porter dans son coeur non plus, il va se faire un plaisir de nous catapulter. J'ai envie de changer de pseudo et ce sera l'occasion de l'arborer quand je me réinscrirai :mdr: moi aussi j aurai pour pseudo moa1975 heureusement que les nombres sont infinis :mdr: Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted March 30, 2013 Author Partager Posted March 30, 2013 Salut et bienvenu sur ce forum ou on débat sur toutes choses bonnes ou mauvaises,ou des idées débattent en prenant les textes comme sources de leur citations.. Ce qui m'étonne dans ta réponses c'est que tu met des hommes qui ont écrit les tafsir et autres hadith au pilori quand on sait que l'islam est construit sur leur écrits puisque c'est eux qui ont forgé la compréhension des sourates et c'est aussi eux qui disent que donnent la raison de la récitation de tel ou tel verset ou sourates...sabab nouzoul el aya ou soura... je te considère plus comme un coraniste pure et dure..ce qui est contraire au dogme islamique puisque ce même coran dit ce que allah a rendu licite ou illicite et ce que mahomed a rendu licite ou illicite et il se trouve que des paroles de mahomed hors coran font offices de charia et les ouléma les considèrent comme équivalentes au coran car tout ce que mahomed a dit est considéré comme une révélation mouwhi bihi... Pourquoi tu dis que je crache du vomi est-ce que te citer des écrit tirés de vos livres islamique est considéré chez toi comme un vomi... Si un musulman cite le hadith sur l'apostasie tout le monde crie machaA allah regarde la sagesse de mahomed et si c'est un apostat qui le cite vous dites tu craches,tu hais,tu critique l'islam...bizarre comme démarche... tu dois surement connaitre cette phrase..tout ce qui est caché sera crié sur les toits...tout ce qui est dit dans le ténèbres sera amener a la lumière (Parole de Jesus.) et les univeristés d'el azhar et de riadh,de 3amann,de medina... ont mis sur le net tout les écrits islamique a la portée de tous...il suffit de bien fouiner... Un musulmans qui ne croit pas au coran avec son tafsir fait par des hommes et la sounna de mahomed dans son ensemble avec les hadith n'est pas un vrai musulmans... finalement je ne comprend pas pourquoi vous vous obstinez a garder ces hadith non sahih eliminer-les et le problème est réglé... Matthieu 7 : 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? bonne continuation... Je me considere pas vraiment comme un coraniste pure ,malgré le fait que jme base sur lui sur ts ,mais je ne renie pas la sunna en son intégralité ,jm'appuie dessus juste si elle va dans le même sens que le coran Ton problème a toi est que tu ne te base que sur la sunna pour parler des sujets controversé ,or que dans la réalité le monde musulman ,malgré le fait qu'il rend sacré la sunna , il ne l'applique pas a la lettre ,et ta présence sain et sauf en terre d'islam en est la preuve ,autrement tu sera mort par apostat selon un certain hadith et c pas le cas Ta trouvé en moi quelqu'un qui te repend tjr par le coran et je commence a sentir que ça te fait chier , car le coran ,contrairement a la sunna écrite par l'homme ,n'a pas de failles Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.16:89 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!4:82 Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 A mon avis, il n'y a pas plus virulents et plus violents que les islamistes. Ceci dit, pourquoi suspendre Keyboardzapper? Il a le droit comme tout le monde de s'exprimer. Il n'est jamais violent, ni vulgaire et argumente toujours sur un ton calme, à coups de hadiths douteux, certes, glanés je ne sais où, mais toujours courtois. Je plussoie,Keybo a toujours été correct malgré toutes les insultes qu'il se ramasse! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 A mon avis, il n'y a pas plus virulents et plus violents que les islamistes. Ceci dit, pourquoi suspendre Keyboardzapper? Il a le droit comme tout le monde de s'exprimer. Il n'est jamais violent, ni vulgaire et argumente toujours sur un ton calme, à coups de hadiths douteux, certes, glanés je ne sais où, mais toujours courtois. Moi aussi je voulais le soutenir mais vu la sympathie que me porte Admino j'ai pensé que ma solidarité risquait d'être fatale pour Key,aussi je tiens à dire que j'applaudirais à la suspension de Key: spèce d'évangéliste perturbateur!!:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 moi aussi j aurai pour pseudo moa1975 heureusement que les nombres sont infinis :mdr: le mien sera papren,au cas ou tu ne me reconnaitrais pas!!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Moi aussi je voulais le soutenir mais vu la sympathie que me porte Admino j'ai pensé que ma solidarité risquait d'être fatale pour Key,aussi je tiens à dire que j'applaudirais à la suspension de Key: spèce d'évangéliste perturbateur!!:fear(1): Prenpa:mdr::mdr: spice d'hypocrite!;) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Prenpa:mdr::mdr: spice d'hypocrite!;) :mdr::mdr::mdr:tu m'as démasqué haloufa!!!!t'as le droit de le soutenir toi???!!!oui, je crois que le boss t'as à la bonne.Je le trouve irrésistible avec son nouvel avatar,tu ne trouves pas Licorne? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 le mien sera papren,au cas ou tu ne me reconnaitrais pas!!! ok, je te balancerai pas, promis solidarite :mad: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 moi aussi j aurai pour pseudo moa1975 heureusement que les nombres sont infinis :mdr:Le mien sera brindille. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 :mdr::mdr::mdr:tu m'as démasqué haloufa!!!!t'as le droit de le soutenir toi???!!!oui, je crois que le boss t'as à la bonne.Je le trouve irrésistible avec son nouvel avatar,tu ne trouves pas Licorne? Oui,je crois aussi qu'il m'a à la bonne mais je suis innocente j'ai jamais rien fait pour:mdr: Lequel?Celui du slip dégueu? Figure toi qu'un jour il m'a demandé de le lui laver et à la main le cochon!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Oui,je crois aussi qu'il m'a à la bonne mais je suis innocente j'ai jamais rien fait pour:mdr: Lequel?Celui du slip dégueu? Figure toi qu'un jour il m'a demandé de le lui laver et à la main le cochon!:mdr: :mdr::mdr::mdr:Je m'en souviens tres bien,la super classe!!!,je rappelle que tu avais eu une réaction tres zen!!! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Le mien sera brindille. Tu crois que mes potes me reconnaîtront avec papren???!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts