Jump to content

Âge d'Aïcha lors de son mariage

Recommended Posts

seul individu comme keybo, que je pense suspendre dans la mesure où il pollue tous nos débats.

oh non Admichou

les mouslim qui ont participé a ce post ont posé leur diagnostic, keybo a force de critiquer l'islam est devenu une sorte de psychopathe (rien de dit que moi aussi je finirais pas etre taxé de psychopathe) mais je suis d'avis que si tu l'empéches de participer a ce forum, tu le prives d'une thérapie qui peut être est pour lui vitale, il peut par exemple décompenser et avoir des idées suicidaires

• Réponses 492
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oh non Admichou

les mouslim qui ont participé a ce post ont posé leur diagnostic, keybo a force de critiquer l'islam est devenu une sorte de psychopathe (rien de dit que moi aussi je finirais pas etre taxé de psychopathe) mais je suis d'avis que si tu l'empéches de participer a ce forum, tu le prives d'une thérapie qui peut être est pour lui vitale, il peut par exemple décompenser et avoir des idées suicidaires

Moi je trouve que Key permet aux musulmans à apprendre à s'en prendre plein la tronche(de façon rudimentaire je l'admet)et de réagir de façon zen....:artist::artist:Je trouve que les échanges auraient pu avoir une vertu pédagogique.

Guest jagellon
Aprés coup je me demande si ce roublard de Jag n'a laissé planer sciemment l'ambiguité!!!un deux en un quoi!!!!

C'est toi qui donne naissance à une ambiguité qui n'existe pas pour la simple raison que zapzap date du temps ou Zapata avait le pseudo d'Andalouz.

Moi je trouve que Key permet aux musulmans à apprendre à s'en prendre plein la tronche(de façon rudimentaire je l'admet)et de réagir de façon zen....:artist::artist:Je trouve que les échanges auraient pu avoir une vertu pédagogique.

oui ça c'est l'ideal, on devrait puet-etre tenter l'expérience (toi, zapata, belkadem et moi bien sur le meilleur), devenir des mouslim temporaires (mout'aa) et répondre a kaybo, c'est juste histoire de montrer que c'est possible de le faire

oui ça c'est l'ideal, on devrait puet-etre tenter l'espérience (toi, zapata, belkadem et moi bien sur le meilleur), devenir des mouslim temporaire (mout'aa) et répondre akaybo, c'est juste pour montrer que c'est possible de le faire

:mdr::mdr::mdr:non non non !!!ana je serais observatrice,je compterai les coups et déclarerai chkoun le vainqueur!

:mdr::mdr::mdr:non non non !!!ana je serais observatrice,je compterai les coups et déclarerai chkoun le vainqueur!

lacheuse !

en fait je vais vous faire une confidence, ma cousine m'a été promise quand elle avait 4 ans..........mois javais 6 ans. Finalement je vis avec une libanaise qui a 4 ans de plus que moi comme quoi !

lacheuse !

au fait je vais vous faire une confidence, ma cousine m'a été promise quand elle avait 4 ans..........mois javais 6 ans. Finalement je vis avec une libanaise qui a 4 ans de plus que moi comme quoi !

Récapitulons,

J'ai parlé de l'histoire de l'esclavage, J'ai dis que la salariat est une nouveauté, qu'avant la révolution industrielle, le mode de production possible était la féodalité et l'esclavage et que c'est absurde de parler d’abolition dans ces cas là.

Tu me sorts la pédérastie, la fornication, l'alcool interdits par l'Islam pour faire une comparaison avec la non interdiction pure et simple de l'esclavage.

Je te dit que d'abord, comparer un comportement avec un mode de production est une mauvaise comparaison...c'est comme si tu comparais la Zoophilie avec le mode de production capitaliste (patron/salarié..)

Tu me dis ensuite que si l'esclavage était chose normale, la pédérastie, la fornication, l'alcool étaient aussi normales. Je te réponds qu'ils n'on jamais étaient considéré choses normales, tolérés peut être mais jamais normales. Et tu part dans une discussion comme celle qui tu as eu avec les filles dans le poste sur l’infidélité, la choses innées/acquises...sauf que c'est moi qui défend ton idées de l'innée et c'est toi qui défend celui des filles à savoir l’acquis et le culturel et c'est là ton incohérence!

Je vais tourner les choses autrement

L'esclavage n'était pas seulement normale, il était la seule organisation du travail possible. Le salariat n'était tout simplement économiquement pas possible, il n y avait pas le choix...c'est un concept socio-économique pas un comportement.

à ta question sur l'esclavage transatlantique et le passage au capitalisme, j'ai répondu sur le poste dont j'ai mis le lien ici et que j'ai remonté. Mais je vais te répondre ici même.

Tu as écris tout un texte pour prouver que l'esclavage était une pratique normale, chose que personne n'a niée.

La question n'est pas là mais dans le fait que l'Islam au lieu de l'interdire il n'avait fait que le CAUTIONNER et le légaliser. Nous sommes là en présence d'un Dieu qui se rabaisse à la bassesse de ses Hommes en cautionnant leur méfaits.

Evidemment que cela ne vous choque pas dans la mesure où au plus profond de votre subconscient vous voyez Dieu comme un... Homme.

Pourquoi Dieu ne l'avait-il pas interdit ? Chose que l'Homme a pu accomplir quelques siècles après. Serait-il était impuissant ? Aurait-il moins de pouvoir que l'Homme ?

Pire, il aurait au moins pu interdire certaines pratiques, fort dégradantes pour l'esclave, comme par exemple interdire tout rapport sexuel avec eux, ce qui aurait permis d'éviter des millions de viols, de pédophilie (je doute fort les maîtres se souciaient de l'âge de leur esclavage), et autres maltraitance sexuelle, etc...

C'est cela le fond de la problématique. Tous le reste n'est que littérature.

elle te fait quoi à manger ?

elle vient de quelle région?

tu sais ce que j'ai aimé ? tout évidemment mais surtout une petite crêpe fourrée au noix :o:o:o

de beyrouth, chrétienne libanaise

oh plein de choses, mais mon plats préféré reste le couscous, c'est moi qui le fais, ensuite on joue ensemble du oud....la suite est perso

Kalimat Haq

Keyboard est la personne la plus polie que je connaisse sur ce forum.

C'est vrai qu'il est tres passionne...un peu demesurement...mais il n'a jamais dit un mot de travers ou insulte qui que se soit sur FA....contrairement a certains qui insultent non seulment les FAistes mais meme les Prophetes et qui sevissent encore ici...

Guest Zapata

C'est vrai qu'il est tres passionne...un peu demesurement...mais il n'a jamais dit un mot de travers ou insulte qui que se soit sur FA....contrairement a certains qui insultent non seulment les FAistes mais meme les Prophetes et qui sevissent encore ici...

Qu'est ce que t'es niaise purée, ll se passe pas un jour sans que Keyboard insulte TON prophéte chéri :mdr:

de beyrouth, chrétienne libanaise

oh plein de choses, mais mon plats préféré reste le couscous, c'est moi qui le fais, ensuite on joue ensemble du oud....la suite est perso

Tiens Zouf un point commun!!J'adore le couscous,je le prépare avec amour et délectation(il parait que le mien est bon:o:o:o)quand les miens se régalent je leur répond sincèrement que c'est ce que je préfère chez nous et que c'est sans doute l'explication de la réussite.:o

Guest Zapata
Chut... On a maintenant la preuve que les extrêmistes sont toujours des meilleurs amis :D

Elle est trop teubé je te jure, l'autre pousse le vice jusqu'a transformer Mohamed en Mahomed et elle applaudit :mdr:

ça me fait plaisir Rana que tu le soulignes,ça t'humanise à mes yeux,je suis sincère.

Guest Zapata
ça me fait plaisir Rana que tu le soulignes,ça t'humanise à mes yeux,je suis sincère.

Ca humanise son incommensurable bêtise surtout... Elle n'a jamais lu un seul post de Keyboard cette menteuse.

Guest jagellon
Tiens Zouf un point commun!!J'adore le couscous,je le prépare avec amour et délectation(il parait que le mien est bon:o:o:o)quand les miens se régalent je leur répond sincèrement que c'est ce que je préfère chez nous et que c'est sans doute l'explication de la réussite.:o

Tu es sure que c'est le seul point commun? Je croyais que c'était la tchektchouka ton plat favori ? :huh: