Guest jagellon Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 franchement t'exagères!!!j'ai envie de rêver, c'est le printemps!!!!! Rever sur un forum? D'accord revons d'une tchektchouka sans oignons. Je deteste les oignons cuits. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 franchement t'exagères!!!j'ai envie de rêver, c'est le printemps!!!!! Pas de printemps pour les islamistes. Winter is coming comme dirait l'autre. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Tu es sure que c'est le seul point commun? Je croyais que c'était la tchektchouka ton plat favori ? :huh: tu vas pas me croire mais je ne sais pas ce qu'est un chekhchoukha,au mieux un synonyme de bouillabaisse,khalouta!!! Je suis une inconditionnelle du couscous,d'ailleurs à chaque fois que je le sert je me fend de la même sentence:c'est ce qu'ont de mieux inventer les maghrebins!!! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Rever sur un forum? D'accord revons d'une tchektchouka sans oignons. Je deteste les oignons cuits. tu les préfères crus?je n'ose imaginer les effets!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 tu vas pas me croire mais je ne sais pas ce qu'est un chekhchoukha,au mieux un synonyme de bouillabaisse,khalouta!!! Je suis une inconditionnelle du couscous,d'ailleurs à chaque fois que je le sert je me fend de la même sentence:c'est ce qu'ont de mieux inventer les maghrebins!!! Une tchektchouka c'est du m'hajeb sans l'emballage :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Une tchektchouka c'est du m'hajeb sans l'emballage :D ni l'un ni l'autre ne me sont familiers,je suis loyale même dans mes recettes!!!!je serai fidèle au couscous, ad vitam aeternam! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 ni l'un ni l'autre ne me sont familiers,je suis loyale même dans mes recettes!!!!je serai fidèle au couscous, ad vitam aeternam! Hada ghi t'3am dekhelti fih Cicéron w'ga3 :mad: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Hada ghi t'3am dekhelti fih Cicéron w'ga3 :mad: Des ciceron???les gredins il ne m'ont ramené que courgettes et des navets pour mon couscous!ou peux-t-on en acheter, rham bouk Jag?! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Des ciceron???les gredins il ne m'ont ramené que courgettes et des navets pour mon couscous!ou peux-t-on en acheter, rham bouk Jag?! Fel brarik ta3 el manège, 3alf lel 3orram. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Fel brarik ta3 el manège, 3alf lel 3orram. ghadi dir el 3awla!sahit Jag!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 ghadi dir el 3awla!sahit Jag!!!! B'la m'ziya, el ghalmi ma tensaych. Men 3and la Boucherie ta3 Sari fel placeta :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 ,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Une tchektchouka c'est du m'hajeb sans l'emballage :D Ou de la tchakchouka sans hijab, d ou le terme de mahjouba, pluriel m'hajab Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 ni l'un ni l'autre ne me sont familiers,je suis loyale même dans mes recettes!!!!je serai fidèle au couscous, ad vitam aeternam! Tu connais le couscous (masfouf) aux champinions de Paris ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Tu connais le couscous (masfouf) aux champinions de Paris ? Non mais je connais le mesfouf aux petits pois et fèvettes,il paraît que c'est une recette kabyle,je l'ai mangé chez une dame, c'était délicieux.Tiens tu me fais penser que je ne l'ai pas fait depuis des années!sinon le mesfouf sucré aux raisins secs! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Non mais je connais le mesfouf aux petits pois et fèvettes,il paraît que c'est une recette kabyle,je l'ai mangé chez une dame, c'était délicieux.Tiens tu me fais penser que je ne l'ai pas fait depuis des années!sinon le mesfouf sucré aux raisins secs! Et bien c'est simple, a la place des petit pois, c'est les champinio de paris frais Tu fais cuire des champinions de paris frais a la vapeur dans une cocotte, une fois cuits, tu mixes les champinions, tu ajoutes du sel et du beurre et tu serts avec la graine Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Et bien c'est simple, a la place des petit pois, c'est les champinio de paris frais Tu fais cuire des champinions de paris frais a la vapeur dans une cocotte, une fois cuits, tu mixes les champinions, tu ajoutes du sel et du beurre et tu serts avec la graine à Oran mixer des champignons frais pour les mettre dans du mesfouf me vaudra une lapidation pure et simple par les amateurs de ce légume si rare!!! ps-Mais je ferais bien une tentative en douce pour voir! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 à Oran mixer des champignons frais pour les mettre dans du mesfouf me vaudra une lapidation pure et simple par les amateurs de ce légume si rare!!! ps-Mais je ferais bien une tentative en douce pour voir! c'est devenu un topic cuisine ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 dans ce cas, je te conseille de les faire revenir dans du beurre au lieu de les passer à la vapeur (ce qui serait vue comme une double hérésie):D Salut! Parait que la ptite Aicha savait préparer le Mesfouf avec des champinions de Paris pour son gentil époux....:04: Elle avait une cuisine toute équipée de chez PicWic:crazy: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Non là c'est trop, c'est de l'athéisme de pacotille, c'est psychologisant à souhait et c'est neuneu...dans ce cas, parlons des ballonnements intestinaux, on pourra se défouler contre dieu mieux qu'on évoquant l'esclavagisme, puisque ça touche tout le monde. Ce qui est trop c'est votre aveugulement à réfuser de voir la vérité en face en inventant des prétextes bidons pour justifier l'injustifiable. C'est quand même pathétique votre façon de retourner les choses... Non, j'ai écris toute un texte pour prouver que le salariat de masse n'était pas possible avant le 19 eme siècle...pire que c'était criminelle de l'instaurer dans une société rurale et féodale...les gens mourrons de faim (tu as Haïti comme exemple)...c'est pour toi que ce n'est pas normal Tu mélanges tout et n'importe quoi. On parle de l'esclavage tu nous parles "d'instaurer le salariat de masse"... Rien à avoir ! Dieu dans son immense sagesse aurait pu interdire l'esclavage point final. Quelles que soient que les conséquences, elles seront toujours minimes par rapport à ce que les esclaves vivent déjà. Dit toi une chose, quoique dieu dise, ça sera toujours un rabaissement à la bassesse de l'homme pour tel ou tel personne. Le salariat n'est pas une bassesse de l'homme pour un marxiste? encore une fois dieu n'a jamais promis le paradis sur terre à qui que ce soit . Réponse à cote de la plaque. La bassesse n'est pas de donner un salaire mais de réduire des hommes a des biens ou propriété privée qu'ont peut vendre, comme on vendrait son cheval ou sa chemise. Celle là c'est la meilleur, qui de nous deux veut voir dieu comme un homme? Mais c'est toi qui veut voir dans dieu le révolutionnaire que tu es, tu le cheguevarise...c'est moi le mystique dans l'affaire et toi le matérialiste. Mais bien sûr que c'est toi qui voit Dieu comme un Homme puisque cela te dérange pas qu'il se conduit comme lui, à cautionner ses méfaits... n'est-ce pas lui qui lui demande de frapper ses épouses, de déclarer la guerre aux autres peuples, de violer les captives de guerre, etc. ? On parle d'un Dieu ou d'un Homme là ? Voilà que tu humanise dieu encore...je vais jouer le mystique : c'est par la volonté de dieu que l'homme est passé de l'esclavage au salariat de masse. Et malgré ça...wal 3assr ina al inssan la fi khossr... :mdr: Hahaha elle est trop bonne celle là "c'est par la volonté de dieu que l'homme est passé de l'esclavage au salariat" !!! L'Homme accompli et c'est à Dieu qu'on doit remercier !!! :D Des esclaves travailleuses quoi, chacun dans son coin, on évitera comme ça que des esclaves deviennent roi, que des reines esclaves gouvernent des empires, que des dynasties d'esclave gouvernent le monde musulmans...les hommes et femmes libres de l'époque t'auraient adoré Adminouchou...ils diront, on tient notre homme....il éliminera ces satanés esclaves des cercles du pouvoir et de l'argent.Oui esclaves travailleuses ! Elle travaillaient à soulager les besoins sexuelles de leurs maitres ! Qu'est-ce que tu veux que je réponds à de telles péripéties ?! Pathétique ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 c'est devenu un topic cuisine ...:cool: tu remarqueras que j'ai quand même réussi à fourguer le terme de lapidation,pour respecter l'esprit de la rubrique:04:. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 dans ce cas, je te conseille de les faire revenir dans du beurre au lieu de les passer à la vapeur (ce qui serait vue comme une double hérésie):D non je ne crois pas, le beurre étant indispensable pour le mesfouf dans l'ouest. Par contre le zitzitoune risque d'aggraver mon cas! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Est-ce un hasard si le hamas a decide d'interdir la mixite a l'ecole apres l'age de 9 ans ? Gaza. Le Hamas met fin à la mixité à l?école - Éducation - ouest-france.fr Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Est-ce un hasard si le hamas a decide d'interdir la mixite a l'ecole apres l'age de 9 ans ? Gaza. Le Hamas met fin à la mixité à l?école - Éducation - ouest-france.fr anta taghlabni wana naghlab tata oukhti!!!! il faut bien qu'ils exercent leur autorité sur ces gamines,faute de pouvoir l'exercer ailleurs! beurkhk!!!! Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Le Coran permet-il le mariage d'un enfant immature de neuf ans !!!? Il n'y a aucun verset qui permet explicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui guide les Musulmans dans leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants. Les versets 5-6 de la sourate 4 « les femmes » : « Et ne confiez pas aux mineurs les biens dont Allâh a fait votre subsistance (La propriété de l'orphelin), Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtements ; et parlez-leur convenablement » « Et tester la capacité des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'aptitude au mariage ; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allâh suffit pour observer et compter ». Pour les orphelins, on doit désigner un parent Musulman pour s’occuper d’eux “jusqu'à l'âge de maturité » Ici le verset Coranique exige la preuve méticuleuse de leur maturité intellectuelle et physique par des moyens objectifs d'essai avant l'âge de mariage pour leur confier leurs propriétés. A la lumière des versets suscités, aucun Musulman responsable ne remettrait la gestion financière à un enfant de sept ans - ou à une fille de neuf ans. Si nous ne pouvons pas faire confiance en une personne de sept ans pour gérer des questions financières, il le sera d’avantage pour un mariage. Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) déclare que Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d'une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans au prophète de 50 ans. Il est également plus difficile d'imaginer est que le prophète accepte une telle proposition. Aicha ® etait fiancé a quelqu un d autre ...Quand abou bakr a su qu elle plaisait au prophete (s) il eu de la peine car il avait deja donné sa parole a quelqu un d autre...Un jour ce fiancé a donné un pretexte a Abou bakr et ce dernier l a saisi au vol pour annuler le mariage et la donner au prophete(s) cela veut dire que quelque soit son age ,elle etait mariable pour l epoque .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts