pmat 276 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 BONJOUR Oui elle est bien jouer la partition en tout cas on ne jettera pas la pierre gratuitement pour dire que tout le monde est dans le meme sac J'ai toujour dis qu'en venant en france J'AI DECOUVER UNE AUTRE FRANCE ET FINALEMENT DANS LA FRANCE IL Y A DES FRANCES Et je remerci PAX pour m'avoir donner l'info sur un sujet qui en parle mieux que moi mais pour dire la meme chose Pour en finir avec la laïcité S’il est une notion mal comprise, ou plutôt que chacun comprend à sa guise, c’est celle-là. Or ça tombe bien, c’est une notion de droit. De pur droit, car elle a été instaurée par une loi, avant d’être reprise dans notre Constitution, loi qui pose des obligations et des interdictions à l’État et à ses citoyens. La laïcité n’est pas une notion politique, expression qui ne veut pas dire grand chose d’ailleurs, et au contraire, vous allez voir que la politique est précisément celle qui n’a eu de cesse de vouloir lui faire dire tout ce qu’elle ne dit pas. Bref, on est sur mes terres. Souffrez que je vous guide. Et enfin comme le dit CHOCOLATE D'après Odon Valley, la laicité c'est exactement ça. L'enseignant, représentant de l'Etat se doit d'etre neutre mais pas les éleves..De la meme maniere que lorsque je vais chercher un papier à la mairie, je peux porter une kippa mais pas l'employé. C'est dommage que le mot laicité soit employé dans tout les sens.. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 C'est dommage que le mot laicité soit employé dans tout les sens.. J'ai la nausée...... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 ET VOICI L'AMOUR D'AUTRUI EN FRANCE Henri Pena-Ruiz il y a 5 heures, à proximité de Paris • RÉPONSE GLOBALE À TOUTES LES PERSONNES QUI S'ÉTONNENT DE LA RÉACTION NÉGATIVE À L'ARRÊT DE LA COUR DE CASSATION...VOICI UN ARGUMENTAIRE POUR QUE SOIT COMBLÉ LE VIDE JURIDIQUE...ET QU'ON NE DISE PAS QU'IL S'AGIT DE VISER UNE SEULE RELIGION! SI COMME JE LE SOUHAITE UNE LOI EST VOTÉE, ELLE S'APPLIQUERA AUSSI BIEN À LA KIPPA, À LA CROIX CHARISMATIQUE OU À LA CORNETTE DE BONNE SOEUR, AU TURBAN SIKH, QU'AU VOILE. Cordialement. A NOUVEAU, LA LAÏCITÉ MEURTRIE... APRÈS LA DÉCISION DE LA COUR DE CASSATION, SOLIDARITÉ AVEC LA CRÈCHE BABY LOUP !!! Plus que jamais, il faut soutenir Natalia Baleato, admirable directrice de la crèche BABY LOUP qui accueille des enfants de 54 nationalités différentes et leur assure une éducation fondée sur l'émancipation laïque, respectueuse de tous, car dispensée par un encadrement soucieux d'universalité. Ce souci passe évidemment par la neutralité observée dans l'exercice de la tâche éducative. Il est inacceptable que dans une République laïque une crèche elle-même conçue comme une structure laïque pour accueillir tous les enfants ne puisse même pas faire valoir cet esprit universaliste et en soit sanctionnée. Chacun peut bien comprendre que pour les familles qui confient leurs enfants à une crèche, il est impératif que l’encadrement respecte la neutralité dans sa tenue vestimentaire. 54 nationalités et traditions différentes… une telle diversité ne doit subir la violence d’aucune manifestation religieuse particulière. Cela va de soi, si du moins on est de bonne foi. Aucune liberté, dans le cadre d’un groupe, n’est absolue, comme le rappellent les déclarations des droits de l’être humain. La liberté , c’est le droit de faire ce qui ne nuit pas à autrui. Enfin de compte, le devoir de réserve et de neutralité, dans l’exercice d’une fonction sociale aussi précieuse que la prise en charge simultanée d’enfants d’origines et de traditions aussi diverses, est une forme de respect pour tous les autres. La personne qui ne veut pas comprendre cela et n’est attentive qu’à sa conviction personnelle fait preuve d’une certaine forme d’égoïsme. Elle se met en avant au détriment de sa responsabilité sociale, du savoir-vivre civique, de la simple civilité qui veut qu’on n’inflige pas à autrui une symbolique partisane. Il y a des lieux pour cela, et l’espace civil n’en manque pas. Et qu’on ne dise pas que l’exigence laïque ainsi affirmée stigmatise une religion. La personne viendrait-elle coiffée d’une kipa, d’un turban sikh, d’une cornette de religieuse, ou en exhibant une croix charismatique, que cela ne changerait rien à l’affaire. Il lui serait demandé de renoncer à une telle manifestation pendant son temps de travail. Que diraient les familles croyantes si un éducateur prétendait travailler dans la crèche vêtu d'un tee-shirt portant la mention "Ni Dieu ni maître"? En annulant le licenciement d'une personne résolue à violer la laïcité par sa tenue vestimentaire religieuse, la Cour de Cassation porte un coup à la capacité d'intégration d'une institution de la petite enfance, même si elle s'appuie en l'occurrence sur un vide juridique. Faut-il rappeler que dans nombre d'écoles privées religieuses financées sur fonds publics le caractère "propre" est affiché ostensiblement sous forme de symboles religieux, et assumé sans scrupules dans l'enseignement lui-même, souvent au mépris de la liberté de conscience des élèves et des familles. Que fait l'institution judiciaire? Bref, le paradoxe est le suivant. Des structures religieuses ont le droit d'afficher ouvertement leur prosélytisme. Mais une structure laïque n'a semble-t-il pas le droit de faire valoir chez les personnes auxquelles sont confiées les enfants une neutralité synonyme d'universalité et de respect de la liberté de conscience! Seules la sécurité et l'hygiène seraient des motifs légitimes de réglementation...Mais la qualité d'un lien social de concorde, privilégiant non ce qui divise et oppose mais ce qui émancipe et réunit, ne serait-elle pas un motif légitime? Mesdames et Messieurs les député(e)s, sénatrices et sénateurs, merci de faire cesser cette injustice en comblant le vide juridique qui la rend possible! Il suffit de faire préciser dans le droit du travail que la neutralité du personnel d'encadrement des structures d'accueil de la petite enfance peut être exigée au titre de l'orientation universelle qui permet de faire coexister des enfants de toutes origines sans en soumettre aucun à une symbolique partisane. Henri Pena Ruiz, philosophe et historien de la laïcité, ancien membre de la Commission Stasi sur l'application du principe de laïcité dans la République Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Texte que tu as déjà déja produit sur un autre sujet. On peut dire qu'il est universel.......qu'il sert à toutes les sauces Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 28, 2013 Author Partager Posted March 28, 2013 Qui a voler, à voler. A voler L'ORANGE DU MARCHAND Non c'est pas moi Eh ça serai pas toi Toi qui accuse et dénonce Et puis, ici on a pas d'oranges ni d'origine Pour être original Alors va voir ailleur Et puis je ne comprends pas ce que tu dis Et de quoi tu parles IL ETAIT UN PETIT NAVIRE IL ETAIT UN PETIT NAVIRE QUI N'AVAIT JA,JA,JAMAIS NIVIGUER OHE ,OHE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 28, 2013 Author Partager Posted March 28, 2013 118. ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner ! 119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent “Nous croyons”; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : “mourrez de votre rage”; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs. 120. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 28, 2013 Author Partager Posted March 28, 2013 SAVENT ILS CES GENS QUI AVEC AROGANCES ESSUIENT LEUR PROPRES LARMES LEUR MECONTENTEMENTS ,LEURS PROPORES SOUFFRANCES ET LEURS INSATISFACTIONS SUR LES INOCENTS LES PAUVRES ET LES IMMIGRES QUAND ON EST IMMIGREE QU'EN SAVENT ILS? Paroles Quand Un Homme Perd Ses Rêves interpreter par Johnny Hallyday Quand un homme perd ses rêves La vie n'est plus rien pour lui Il n'est qu'un homme sans destin et sans rien Et quand pour lui tout s'achève Quand il reste seul avec sa vie Il cherche l'oubli Quand un homme perd ses rêves Pourquoi suivre son long chemin Où l'on raconte qu'il n'est plus rien ? Quand le malheur se lève Pour mieux l'arracher à ses amis Il est fini Et cet homme-là qui pleure Son chagrin et tous ses espoirs Voit ses joies qui se meurent Qu'il est trop tard C'est vous, c'est vrai ou c'est lui Quand un homme perd ses rêves Sur Terre il n'est rien du tout Un inconnu qui s'est perdu Quand un homme perd ses rêves La vie n'est plus rien pour lui Il n'est qu'un homme sans destin et sans rien Quand un homme perd ses rêves Sur Terre il n'est rien du tout Un inconnu qui s'est perdu Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 28, 2013 Author Partager Posted March 28, 2013 QUAND JE LIS MON CREATEUR JE COMPREND ET JE SUIS GUERIS JE SAIS QU'IL EST LA QU'IL EST PRESENT ET QU'IL GERE ET IL ME CONSEILLE M'ENSEIIGNE ET ME RENSEIGNE CONTRE TOUT NUISEURS D'AUTRUI 109. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c'est vers Allah que toute chose sera ramenée. 110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. 111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours. 112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Reprise d'ailleurs qui vaut ici aussi Est-ce encore possible sur ce forum de parler de personne à personne ou on doit répondre en inondant de versets religieux. Pourquoi si on parle voyage sur Général on replace le sujet au bon endroit mais si on parle religion sur Général, c'est correct. Faudrait quand même être un peu consistant dans les décisions.Des pages et des pages de sourates en multicolores dans une discussion générale, ça devient lassant. Pour moi en tout cas. Je vais aller m'aérer ailleurs un petit bout. Je deviens maussade. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 28, 2013 Author Partager Posted March 28, 2013 IMPOSSIBLE N'A JAMAIS ETE VRAIS POUR LES FRANCAIS ET DIONC L'INCROYABLE AUSSI L'INVRAISSEMBLE LES YEUX FERMES DONC VIVA EL LIBERTAS Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts