Cendrillon 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 que pensez vous de ce qu'on appelle communément "le jugement hâtif" ? Ces gens qui, sûrs d'eux (trop peut-être ?), jugent à la volée, sans éléments ni arguments tangibles autrui... ces gens qui tirent des conclusions fondées sur rien et les présentent comme argent comptant... pour ma part, je les déteste et j'ai envie de leur rappeler combien l'humain est faillible et non fiable... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 que pensez vous de ce qu'on appelle communément "le jugement hâtif" ? Ces gens qui, sûrs d'eux (trop peut-être ?), jugent à la volée, sans éléments ni arguments tangibles autrui... ces gens qui tirent des conclusions fondées sur rien et les présentent comme argent comptant... pour ma part, je les déteste et j'ai envie de leur rappeler combien l'humain est faillible et non fiable... C'est vrai en a tendance a juger les gens suivant leurs apparences, d'après l'images qu'il donnent, et c'est faut Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 C'est vrai en a tendance a juger les gens suivant leurs apparences, d'après l'images qu'il donnent, et c'est faut oui et le plus inquiétant ce sont tous ces "psy de comptoir" qui sortis de nulle part, se mettent à te poser des diagnostics... "oupsss tu as mis une paire de chaussette sombre aujourd'hui alors qu'hier elle était claire... tu dois souffrir d'instabilité et blablabla"... :D "anxieuse, vous avez dit anxieuse ? hummm parle moi de ta mère et de ta relation avec ton père"... :D et là t'as juste envie de dire "non c*onnard, je suis anxieuse parce que j'ai traversé des épreuves que même en rêve tu pourrais pas supporter alors oui l'avenir me semble imprévisible et potentiellement semé d'obstacles :rocket:" m'enfin faut de tout pour faire un monde, pas vrai ? :p Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 que pensez vous de ce qu'on appelle communément "le jugement hâtif" ? Ces gens qui, sûrs d'eux (trop peut-être ?), jugent à la volée, sans éléments ni arguments tangibles autrui... ces gens qui tirent des conclusions fondées sur rien et les présentent comme argent comptant... pour ma part, je les déteste et j'ai envie de leur rappeler combien l'humain est faillible et non fiable... N'empêche que la première impression est souvent la bonne. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 oui et le plus inquiétant ce sont tous ces "psy de comptoir" qui sortis de nulle part, se mettent à te poser des diagnostics... "oupsss tu as mis une paire de chaussette sombre aujourd'hui alors qu'hier elle était claire... tu dois souffrir d'instabilité et blablabla"... :D "anxieuse, vous avez dit anxieuse ? hummm parle moi de ta mère et de ta relation avec ton père"... :D et là t'as juste envie de dire "non c*onnard, je suis anxieuse parce que j'ai traversé des épreuves que même en rêve tu pourrais pas supporter alors oui l'avenir me semble imprévisible et potentiellement semé d'obstacles :rocket:" m'enfin faut de tout pour faire un monde, pas vrai ? :p ça occupe... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 ça occupe... Les esprits ou les langues pendues ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Les esprits ou les langues pendues ? :mdr: les deux...moi je pratique aussi...tout le monde sans doute... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 les deux...moi je pratique aussi...tout le monde sans doute... Je me fais tout de suite une idée de la personne que je rencontre pour la première fois. Idée que je garde pour moi et qui ne me trompe pas. Je n'aime pas les commérages. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Je me fais tout de suite une idée de la personne que je rencontre pour la première fois. Idée que je garde pour moi et qui ne me trompe pas. Je n'aime pas les commérages. :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 que pensez vous de ce qu'on appelle communément "le jugement hâtif" ? Ces gens qui, sûrs d'eux (trop peut-être ?), jugent à la volée, sans éléments ni arguments tangibles autrui... ces gens qui tirent des conclusions fondées sur rien et les présentent comme argent comptant... pour ma part, je les déteste et j'ai envie de leur rappeler combien l'humain est faillible et non fiable... Je pense qu'on ne peut pas s'empêcher de juger. Certains le disent, d'autres le gardent. Mais le jugement est là quand même. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 N'empêche que la première impression est souvent la bonne. :rolleyes: je parle pas de ça sissa... bien sûr il y a ce qu'on appelle le "feeling" et perso j'y crois beaucoup.. non je parle de cette manie qu'ont les gens à vous cataloguer et à interpréter votre comportement en le rangeant dans des cases avec un profil psychologique donné... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 ça occupe... oui mais ça peut aussi détruire la personne visée.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 oui mais ça peut aussi détruire la personne visée.... al tair, oui tu as raison... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 Je pense qu'on ne peut pas s'empêcher de juger. Certains le disent, d'autres le gardent. Mais le jugement est là quand même. certes, mais ce que je critique ce sont ces comportements de stigmatisation qui ont pour origine ce jugement justement... comme si tout un chacun était apte à établir un diagnostic avec profil psychologique/psychiatrique... ces gens qui vous cassent socialement avec leurs racontars... Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 justement je viens de porter un jugement hâtif a l'endroit de Séphia qui s'est avéré bien sur complètement faux je tien donc a lui présenter formellement mes excuses ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 certes, mais ce que je critique ce sont ces comportements de stigmatisation qui ont pour origine ce jugement justement... comme si tout un chacun était apte à établir un diagnostic avec profil psychologique/psychiatrique... ces gens qui vous cassent socialement avec leurs racontars... oui mais là, c'est du diagnostic , pas du jugement... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 oui mais là, c'est du diagnostic , pas du jugement... mais les deux sont liés... même un médecin lorsqu'il pose son diagnostic passe par une étape de "jugement"... jugement de la situation, du patient, des éléments cliniques, des différents examens etc.. à la base il y a une étape d'appréciation/jugement je pense... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 mais les deux sont liés... même un médecin lorsqu'il pose son diagnostic passe par une étape de "jugement"... jugement de la situation, du patient, des éléments cliniques, des différents examens etc.. à la base il y a une étape d'appréciation/jugement je pense... oui mais ce n'est pas pareil...lui il fait son boulot, nous on s'occupe...on a tort de juger et de diagnostiquer ...nous, les gens de tous les jours Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 mais les deux sont liés... même un médecin lorsqu'il pose son diagnostic passe par une étape de "jugement"... jugement de la situation, du patient, des éléments cliniques, des différents examens etc.. à la base il y a une étape d'appréciation/jugement je pense... c'est sur d’emblée on se fait une petite idée puis après l'analyse vient infirmer ou confirmer :p Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 oui mais ce n'est pas pareil...lui il fait son boulot, nous on s'occupe...on a tort de juger et de diagnostiquer ...nous, les gens de tous les jours oui je sais bien lol je parlais de "monsieur tout le monde" qui s'adonne à ce genre de stigmates... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 justement je viens de porter un jugement hâtif a l'endroit de Séphia qui s'est avéré bien sur complètement faux je tien donc a lui présenter formellement mes excuses ! c'est gentil à toi Axiome, je te remercie et crois-moi, j'en suis touchée...mais tout ça ne valait pas des excuses...:o:o:o tu m'as dit ce que tu as saisi, je t'ai dit ce que j'avais voulu exprimer et nous nous sommes compris...ça suffisait bien... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 oui je sais bien lol je parlais de "monsieur tout le monde" qui s'adonne à ce genre de stigmates... oui et on a tort... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 c'est sur d’emblée on se fait une petite idée puis après l'analyse vient infirmer ou confirmer :p exactement... mais on revient toujours à une composante subjective... et l'objectivité reprend le dessus avec les "examens" comme tu le dis et l'expérience théorique... Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 c'est gentil à toi Axiome, je te remercie et crois-moi, j'en suis touchée...mais tout ça ne valait pas des excuses...:o:o:o tu m'as dit ce que tu as saisi, je t'ai dit ce que j'avais voulu exprimer et nous nous sommes compris...ça suffisait bien... et en voila un autre, un malentendu sur la légitimité ou pas de mes excuses :mad: :D merci a toi Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 et en voila un autre, un malentendu sur la légitimité ou pas de mes excuses :mad: :D merci a toi ouf!!! tu m'as fait peur!!!:p:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts