Jump to content

QU'EST CE QUE BAISSER LES YEUX COUVREZ VOUS

Recommended Posts

@pmat

bonjour

penses-tu qu'il y aura des filles qui vont affirmer l'attirance physique pour les hommes ... méfies-toi ces fille émancipées que tu regardes sur la télé

Pourquoi se méfier? Une fille qui dit ce qu'elle ressent est une mauvaise femme à tes yeux?

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour

Debattons encore pour comprendre , nous comprendre

Sourate 24 : AN-NUR (LA LUMIERE)

64 versets

Post-Hégire

ATTENTION DIEU S'ADRESSE AUX DEUX

QUAND ON VOIS CERTAINS HOMMES CHEMISES OUVERTES JUSQU'AU NOMBRILE

CELA EST DETESTABLE AUSSI ON DOIT AUSSI CACHER CE QUI PEUT.,,,," INDISPOSER GENER"[/b

ON VA LE DIRE COMME CA:

PAR EXEMPLE PERDRE SES ABLUTIONS EN PREMIERS ABORD

PAR LE REGARD ET ETRE HABILLER COMME POUR SEDUIRE EN LAISSANT DES ATOUTS APPARAITRE OU MIS EN EVIDANCE

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est

plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne

montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur

leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs

pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à

leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux

femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques

Bonsoir PMAT...

la verset 31 ne s'applique pas a toutes les femmes puisqu'il été abrogé par celui-ci.

TheQuran.com - Reading Soora 24

Sourate 24 annour V:60

Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

J'ai une question l'homme doit-il baisser son regarde ou le détourner...?

Bonsoir PMAT...

la verset 31 ne s'applique pas a toutes les femmes puisqu'il été abrogé par celui-ci.

SALUT keyb

le baisser et si il a la charge de la protection

"conduite" il doit detourner

ce sera celon

mais l'une et l'autre est bonne

wa allah yalam

Bonsoir PMAT...

SALUT keyb

ce sera celon

mais detourner sonne bine pour un homme

pour la femme baisser lui est propre

et dieu en parle de la femme elle doit avoir l'aire tres severe par un acte marquer le visage de mecontente je ne me rappelle plus le terme exact

wa allah yalam

SALUT keyb

ce sera celon

wa allah yalam

je ne connais pas d'homme qui baisse les yeux devant une femme...il y a ceux seulement ceux qui détournent le regard ....

et que dis-tu de la femme ménopausée qui ne doit plus se cacher ni baisser les yeux...? surtout si elle a 45 ans...encore belle et attirante...

@pmat

bonjour

penses-tu qu'il y aura des filles qui vont affirmer l'attirance physique pour les hommes ... méfies-toi ces fille émancipées que tu regardes sur la télé

wa la hya fi addine

nous le savon que toutes les femmes ne jouent pa cela

mais je me souvien on disait des alumeuses

puis il ya que la seduction n'est aps INTERDITE

moi j'ai mem entendu que les villages faisait des fetes a ce sujet pour que els seducteurs et les seductrices montrent devant une asembles leur attirence et els parents concluaient

et des histoire qui permetaient de marquer son homme ou la jeune fille par lejet d'une pomme a sa belle ou a son beau

mais on est plus a ca

on est dans des college les lycees ou tous et toutes ect...

je ne connais pas d'homme qui baisse les yeux devant une femme...il y a ceux seulement ceux qui détournent le regard ....

et que dis-tu de la femme ménopausée qui ne doit plus se cacher ni baisser les yeux...? surtout si elle a 45 ans...encore belle et attirante...

je pense qu'une femme qui est habitue a baisser les yeux

ce n'est pas cela qui lui enleverons le geste ou le reflexe

moi je connais que celle qui baisse les yeux

mais celle qui ont pas envi de le faire honnete

ou ne sachant pas le faire

elle ne le font pas

et de plus c'est ou que cela se pratique

dans nos campagnes

les femmes de nos jours elle sont partout

et qui a les moyens de leur dire ou allez vous?

tu prends du verset juste la partie qui te convient ... relis le reste du verset ! :mdr:

wa la hya fi addine

ce n'est pas un hadith je ne sais pas d'où ca vient mais vaut mieux ne pas l'évoquer ....

Et tu veux dire quoi par ça alors?

toi tu cries une histoire de rien...

la fille /femme qu'il le dira elle serait considérée débauche .... ca existe dans touts les cultures y compris occidental ...la nature ne pardonne pas

la fille /femme qu'il le dira elle serait considérée débauche .... ca existe dans touts les cultures y compris occidental ...la nature ne pardonne pas

Si tu veux qu'on te comprenne, faudrait au moins structurer tes phrases convenablement.

La femme qu'il le dira: ca veut dire quoi? Ce n'est pas du français ça. Qui est "il" dans "il le dira?

Je ne crie pas je dis qu'une femme peut dire à un homme qu'il lui plait sans être une débauchée mais simplement une femme qui ose prendre son destin en main et dire ce qu'elle pense. Qui a statué qu,une femme doit taire ses sentiment sinon elle est considérée comme débauchée? Et un homme, il doit faire quoi pour avoir droit au même qualificatif?

Bonjour hurlevent

Hurlevent je te rappelle que le francais n est pas sa langue maternelle et on comprend parfaitement ce qu'il écrit. Tu preferes qu il ecrive en arabe ?

BONJOUR chocolate

beaucoup sont ignorant mais ils ne le savent pas

il n'ont pas l'education du savoir vivre quand on a une education ou on s'inscrit dans la moralité et la pudeur

et les respecter

ces gens la ne savent pas ne comprennet pas

ils sont perdu devant nos echanges et nos compréhensions QUI oui nous parlons a demis mot

car on ose pas tout dire mais nous nous comprenons pas EUX et par eux

bien a toi

BONJOUR chocolate

beaucoup sont ignorant mais ils ne le savent pas

il n'ont pas l'education du savoir vivre quand on a une education ou on s'inscrit dans la moralité et la pudeur

et les respecter

ces gens la ne savent pas ne comprennet pas

ils sont perdu devant nos echanges et nos compréhensions QUI oui nous parlons a demis mot

car on ose pas tout dire mais nous nous comprenons pas EUX et par eux

bien a toi

dis chocolate ...toi qui dit compendre PMAT ....tu peut m'expliquer et me dire ce que tu pense de ce qui dit PMAT sur ce message

Bonjour Belkarem,

Sincerement cette phrase : La femme qu'il le dira tu ne la comprend pas ?

on attaque le fond pas la forme Belkarem, on est sur un forum algerien et qu'on reprenne les posts de Pmat pour ses idées ok mais pas sur la forme.

Tout ca me rappelle juste ce qu'en France je vois de temps en temps, comment certaines personnes se moquent de la facon de parler des maghrebins ou de leurs accents.

Ne te tracasse pas chocolate

Ils cherchent la petite bête

Comme quoi que, eux corrige tout et qu'ils oublient rien

Eh bien moi si exprès je fais les fautes

Pour les énerver plus que cela

Ou est leur intérêt dans cette échange?

Ils s'occupe des personnes et non du sujet

Ou est leurs intelligence

Un abrutissement de leur domination a désiré toujours dominer et en toute situation

ils sont pauvres en humilité et en humanités

ON TROUVERA LEURS MESSAGE AVEC DES FAUTES AUSSI

ET SOUS PEU AVEC L'AIDE DE DIEU

QUI LES METTRA EN RISÉE

CAR CELUI QUI SEME RECOLTERA

EUX NE BAISSERONS PAS, ILS RAILLENT

on leur met une ayate

ils la mettent en doute

il y a quelque chose qui ne va pas chez eux

Mais que nous saluons

Et dison dieu pardonne leu

ils ne savent ce qu'ils font

Dieu dirige nous et eux

QUE NOS YEUX SOIENT BAISER POUR LE RESPECT DES UNS ET DES AUTRES

certain devraient se couvrir et pas se prendre pour dieu le pere

VENIR ICI ET LA ET SE PRENDRE POUR UN SUPERIEUR

ET DIRES DES CHOSE COMME POUR DEVERGONDER

EH UN PEU DE RESPECT

ET LE DROIT D'EXPRESSION

LE DROIT DE RELIGION

LE DROIT D'EN PARLER

LE DROIT D'EXISTER

LE DROIT DE....

LE DROIT D'ETRE DIFFERENT

LE DROIT A LA DIFERENCE

LE DROIT D'AVOIR DES INTERDIT

Et etre tres serieux

Et on est serieux sur cette question

LE DROIT D'EN PARLER

Bonjour Belkarem,

Sincerement cette phrase : La femme qu'il le dira tu ne la comprend pas ?

on attaque le fond pas la forme Belkarem, on est sur un forum algerien et qu'on reprenne les posts de Pmat pour ses idées ok mais pas sur la forme.

Tout ca me rappelle juste ce qu'en France je vois de temps en temps, comment certaines personnes se moquent de la facon de parler des maghrebins ou de leurs accents.

justement ma question portait sur le fond ...et non sur la forme

pour cette dernière je me suis habitué au style Pmat

certain devraient se couvrir et pas se prendre pour dieu le pere

VENIR ICI ET LA ET SE PRENDRE POUR UN SUPERIEUR

ET DIRES DES CHOSE COMME POUR DEVERGONDER

EH UN PEU DE RESPECT

ET LE DROIT D'EXPRESSION

LE DROIT DE RELIGION

LE DROIT D'EN PARLER

LE DROIT D'EXISTER

LE DROIT DE....

LE DROIT D'ETRE DIFFERENT

LE DROIT A LA DIFERENCE

LE DROIT D'AVOIR DES INTERDIT

Et etre tres serieux

Et on est serieux sur cette question

LE DROIT D'EN PARLER

la vérité tu dis ...l

la seule qui apparait ici c'est que tu ne supporte pas la contradiction tout simplement ...alors tu joue la victime.

le respect qu'on te montre ici ....ne doit etre pas etre un pretexte pour toi ...d'etre vindicatif ...insultant et arrogant envers ce que disent les autres !

et en plus de facon hypocrite et sournoise ....quand tu parles de certains ....designes les franchement ...et dis clairement ce que tu leur reproches ....

la vérité tu dis ...l

la seule qui apparait ici c'est que tu ne supporte pas la contradiction tout simplement ...alors tu joue la victime.

le respect qu'on te montre ici ....ne doit etre pas etre un pretexte pour toi ...d'etre vindicatif ...insultant et arrogant envers ce que disent les autres !

et en plus de facon hypocrite et sournoise ....quand tu parles de certains ....designes les franchement ...et dis clairement ce que tu leur reproches ....

Bravo pourquoi tu regardes le côté respect

Et tu fais un reproche

Il y a un véritable sujet

Regarde le sujet

Pourquoi tu fais le liens que fait le psy

Comme si on est vos patients

Alors qu'il y a un véritable sujet

Bonjour hurlevent

Hurlevent je te rappelle que le francais n est pas sa langue maternelle et on comprend parfaitement ce qu'il écrit. Tu preferes qu il ecrive en arabe ?

Chocolate je peux comprendre que tu as une mauvaise expérience de ta vie en France mais pmat habite la france depuis plus de 45 ans. Il doit donc connaitre la langue en question. Il ne prend pas le temps d'écrire. Il bouscule tout. Pour moi il faut un minimum de respect envers le lecteur et je suis certaine qu'il ne s'exprime pas de cette façon oralement.

Sache qu'au début PMAT écrivait sans paragraphe et sans point. C'est moi qui lui ai montré à structurer un peu ses textes, à les aérer. Ca il l'a compris. Il peut aussi comprendre le reste. Mais quand on méprise un peuple comme il le fait, on ne s'efforce pas pour exprimer leur langue correctement.

Dans la vie si tu passes ton temps à reculer, tu n'avances pas. Il serait temps qu'il arrête de brailler et qu'il agisse.

Chocolate, je ne comprends pas parfaitement ce qu'il écrit. Il fait constamment du coq-à-l'âne. Il mélange ses sujets.Il copie les memes texte dans deux sujets ou plus. Peut-ôetre faut-il comprendre à la fois l'arabe et le français pour arriver à déchiffrer ses idées.

ATTENTION DIEU S'ADRESSE AUX DEUX

QUAND ON VOIS CERTAINS HOMMES CHEMISES OUVERTES JUSQU'AU NOMBRILE

CELA EST DETESTABLE AUSSI ON DOIT AUSSI CACHER CE QUI PEUT.,,,," INDISPOSER GENER"[/b

Salam,

Le nombril d'un homme releve du prive...l'exhiber veut purement dire que cet homme s'exhibe...le prive (3awra) pour un homme se situe entre le nombril et les genous.

pmat

tu peux consulter sourate Yessef ... apparemment ca le prouve

je ne comprends pas ca ?

Un regard

Un. Beau corps devetu

Fera efet

Et on perdra ses ablutions

Allant

Comm si on fait. La chose et ça oblige

De faire la grande et la petite ablution

Comme le chien noir

LUI s'il te touche

Te fera perdre tes ablutions

Un regard

Un. Beau corps devetu

Fera efet

Et on perdra ses ablutions

Allant

Comm si on fait. La chose et ça oblige

De faire la grande et la petite ablution

Comme le chien noir

LUI s'il te touche

Te fera perdre tes ablutions

pour le regard non on ne refait pas ablution ... même si il y a hadith qui mentionne de le refaire mais les oulémas ont l' interprétés pour but dissuasion pour éviter de regarder ...mais lorsque on fait sa ablution on devra veiller d'éviter le regard

pour le regard non on ne refait pas ablution ... même si il y a hadith qui mentionne de le refaire mais les oulémas ont l' interprétés pour but dissuasion pour éviter de regarder ...mais lorsque on fait sa ablution on devra veiller d'éviter le regard

ON EST D'ACCORD ZUT-à-tous

on dit la même chose