Jump to content

Le meilleur lycée de France est un lycée ... musulman.


Recommended Posts

  • Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hmmm:D quand même, il y a toujours un petit quelques chose

Si tu avais la conscience tranquille, ou bien tu en parlerais franco ou bien tu n'en parlerais même pas du tout...le gris c'est toujours révélateur :D

Des filles algériennes aux moeurs légères, si je doit en parler pour une raison X, je ne mettrais pas de gans.

Fin bon

 

Et ça snif aussi non? de la coc je veux dire?

 

 

Non Ahmed, je t'assure, tu as mal compris ce que j'ai dit. Mais c'est normal, tu ne me connais pas et tu ne peux pas savoir que je ne participe jamais à la guéguerre entre les deux pays. Si j'ai hésité et si j'ai voulu prendre des gants, c'est seulement parce que je ne voulais pas te vexer, d'autant que nous sommes sur un forum algérien. Quant aux moeurs légères, ne t'inquiète pas, je sais bien qu'elles sont partout et je ne voulais absolument pas stigmatiser les marocaines. D'autant que je parlais plus d'un certain milieu de Casa que des Marocaines en général.

L'mohim, j'espère que tu ne m'en veux pas et wallah je n'avais aucune mauvaise intention. :)

Link to post
Share on other sites

Il y a une chose qu'on oublie

La majorité de ces eleves sont issues des familles riches

Ils viennent par voitures

Bien habillés

Une gastronomie 3 etoiles

Un prof pour 5 eleves

Etc etc etc

Quand t'as tout ça,t'as pas de mobiles pour ne pas travailler bien à l'ecole

Link to post
Share on other sites
Il y a une chose qu'on oublie

La majorité de ces eleves sont issues des familles riches

Ils viennent par voitures

Bien habillés

Une gastronomie 3 etoiles

Un prof pour 5 eleves

Etc etc etc

Quand t'as tout ça,t'as pas de mobiles pour ne pas travailler bien à l'ecole

 

:eek::eek::mdr::mdr:

 

Je ne sais pas si tu parles des "grands lycées", de la prépa ou des écoles, mais dans les trois cas de toute façon, ce n'est pas vrai.

La cantine est aussi mauvaise qu'ailleurs. Pas grand monde ne vient en voiture, la plupart n'ont d'ailleurs pas leur permis ( à Paris, ce n'est pas une nécessité et quand tu es dans ce type de cursus entre 18 et 22 ans, tu n'as pas forcément le temps de passer le permis).

Et alors là un prof pour 5 élèves... Des classes de 25 à 30 personnes, comme partout.

Link to post
Share on other sites
:eek::eek::mdr::mdr:

 

Je ne sais pas si tu parles des "grands lycées", de la prépa ou des écoles, mais dans les trois cas de toute façon, ce n'est pas vrai.

La cantine est aussi mauvaise qu'ailleurs. Pas grand monde ne vient en voiture, la plupart n'ont d'ailleurs pas leur permis ( à Paris, ce n'est pas une nécessité et quand tu es dans ce type de cursus entre 18 et 22 ans, tu n'as pas forcément le temps de passer le permis).

Et alors là un prof pour 5 élèves... Des classes de 25 à 30 personnes, comme partout.

Bonjour,

J'imagine que la différence se situe dans la qualité de l'enseignement ,des profs exigeants et puis la selection se fait en amont,me semble-t-il.

Chez nous la selection se fait de la manière suivante,sous reserve que le témoignage soit authentique.

Lycée d’excellence de Kouba : L’inquiétude d’un père

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

J'imagine que la différence se situe dans la qualité de l'enseignement ,des profs exigeants et puis la selection se fait en amont,me semble-t-il.

Chez nous la selection se fait de la manière suivante,sous reserve que le témoignage soit authentique.

Lycée d’excellence de Kouba : L’inquiétude d’un père

 

Exactement. Il est certain que ces élèves là coûtent plus cher à la communauté que les autres étudiants (entre 2 fois et 2,5 fois plus cher), ce n'est pas un secret. Mais il ne font pas non plus développer des fantasmes qui n'ont aucun sens.

Merci pour le lien! :)

Link to post
Share on other sites
C'est toi qui l'as dit, pas moi! :mdr: Tu prends tes responsabilités avec tes compatriotes!

Enfin, les ingé, ça allait (à part ceux qui voulaient à tout prix devenir traders). Pareil avec les 2 ou 3 qui s'étaient paumés en khâgne, eux ils étaient plutôt sympa (de toute façon si ils étaient en khâgne, c'est qu'ils avaient fait une croix sur le fric!). Mais alors les prépas HEC.... Surtout les filles.... C'était quelque chose! :D

 

c'est pas pire que la course au caducée des pcem 1...............

Link to post
Share on other sites
:eek::eek::mdr::mdr:

 

Je ne sais pas si tu parles des "grands lycées", de la prépa ou des écoles, mais dans les trois cas de toute façon, ce n'est pas vrai.

La cantine est aussi mauvaise qu'ailleurs. Pas grand monde ne vient en voiture, la plupart n'ont d'ailleurs pas leur permis ( à Paris, ce n'est pas une nécessité et quand tu es dans ce type de cursus entre 18 et 22 ans, tu n'as pas forcément le temps de passer le permis).

Et alors là un prof pour 5 élèves... Des classes de 25 à 30 personnes, comme partout.

 

et beaucoup d'élèves d'origine asiatiques maintenant dans les classes prépa de ces lycées.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...