Jump to content

Syrie: les islamistes algériens demandent au gouvernement des «explications»


Recommended Posts

Tiens, tiens, on a des amis du Qatar chez nous...

 

Crise syrienne : les islamistes algériens demandent au gouvernement des «explications»

Article | 27. mars 2013 - 23:31

Photo: Les responsables des partis islamistes algériens. Nadji/New Press

52113.jpg

Algérie patriotique.

 

Les partis islamistes algériens ont choisi un moment propice, la tenue du Sommet arabe à Doha, pour monter au créneau et exprimer ouvertement leur soutien à l’opposition armée islamiste en Syrie. Deux partis légaux, le mouvement Ennahda et le MSP, ont organisé une rencontre à Alger, à l’occasion de deuxième anniversaire du déclenchement des événements en Syrie, à laquelle ont été conviés des représentants de l’opposition islamiste syrienne, pour demander, d’entrée de jeu, au gouvernement algérien «d’assumer ses responsabilités historiques vis-à-vis du peuple syrien». Le secrétaire général d’Ennahda, Fateh Rebaï, qualifie la position algérienne sur la question syrienne de «laxiste» et de «honteuse». Il considère que l’octroi du siège de la République arabe de Syrie au Conseil national syrien (représentant la rébellion), décidé par le Sommet arabe de Doha, est «une décision tardive», et appelle à «intensifier les aides multiples à la rébellion pour renverser le régime en place». Fateh Rebaï pousse l’outrecuidance jusqu’à demander aux responsables de justifier leur position et à l’Etat algérien d’expulser l’ambassadeur syrien à Alger afin de «permettre aux forces légitimes de représenter le peuple syrien» ; il demande aussi d’acheminer des aides directes aux milices armées en Syrie, autrement dit sans passer par le Croissant-Rouge syrien. L’islamiste algérien reprend à son compte la rengaine en vogue, celle qui accuse le régime syrien d’être derrière l’assassinat de Cheikh Saïd Al-Bouti. Lors de cette rencontre, le chef du MSP, Bouguerra Soltani, est intervenu pour qualifier ce forum de «victoire pour la résistance syrienne» et dénoncer, lui aussi dans les mêmes termes, la position algérienne au sein de la Ligue arabe, en demandant des explications au gouvernement. Tahar Benbaïbèche, président du parti El-Fadjr al-djadid (pseudo-nationaliste) lui emboîte le pas pour tomber à bras raccourcis sur le gouvernement algérien et sa position vis-à-vis de la crise syrienne, selon lui «indigne de la révolution du 1er novembre 1954». Plus cynique et zélée encore a été l’intervention du journaliste chroniqueur Abdelali Rezagui, qui a déclaré que s’il était âgé de moins de 30 ans, il aurait pris les armes «pour défendre la Syrie».

Karim B.

Link to post
Share on other sites
wallah 3ib a3lihoum

des vendus

des admirateurs du Qatar

 

je crois que c'est bien vrai ce que disais Louisa hanoune, ces partis reçoivent de l'argent du Qatar.

 

C'est une évidence quand on voit la célérité avec laquelle ces islamistes se sont tous réunis en dépit de leurs divergences pour un sujet qui ne concerne pas directement l'Algérie .

Link to post
Share on other sites

Tous ce qu'on voit en Syrie aujourd'hui, ces salauds feront la même chose si, à Dieu ne plaise, ils auront le pouvoir en Algérie. Ici, dans cette déclaration, ils ne sont que conséquents avec eux-mêmes, ils défendent leurs alliés.

Link to post
Share on other sites
Tous ce qu'on voit en Syrie aujourd'hui, ces salauds feront la même chose si, à Dieu ne plaise, ils auront le pouvoir en Algérie. Ici, dans cette déclaration, ils ne sont que conséquents avec eux-mêmes, ils défendent leurs alliés.

 

C'est effectivement une probabilité importante si le changement ne s'opère pas intelligemment.....:mad:

Link to post
Share on other sites

Non, ce type n'est pas un guignol. Il donne un point de vue sur une question sensible. On peut l'approuver ou nuancer sont point de vue, on peut ne pas être d'accord avec lui et lui opposer une autre argumentation. mais lui faire un jugement de valeur personnelle, c'est pas fair-play.

Link to post
Share on other sites

وصول مساعدات إغاثية من الشعب الجزائري إلى المتضررين من جرائم الإرهابيين

2013-03-31

 

 

وصلت أمس مساعدات إغاثية وغذائية وطبية إلى مركز جديدة يابوس على الحدود السورية اللبنانية مقدمة من الشعب الجزائري إلى السوريين المتضررين من جرائم المجموعات الإرهابية المسلحة.

 

وأوضح سفير الجزائر فى دمشق صالح بوشه فى تصريح لمندوبة سانا أن "المساعدات تتكون من 40 طنا من المواد الطبية والغذائية مقدمة من الهلال الأحمر الجزائرى إلى منظمة الهلال الأحمر العربى السورى" مشيرا إلى أنه "وصل السبت ما يقارب 28 طنا من المساعدات هى الدفعة الأولى بينما تصل الدفعة الثانية يوم الاثنين المقبل".

 

ولفت بوشه إلى أن "المساعدات المقدمة رمزية وتأتى للتعبير عن وقوف الشعب الجزائري إلى جانب الشعب السورى الشقيق فى هذه الأزمة" معبرا عن تمنياته بأن تتجاوز سورية بسرعة الأزمة التى تمر بها وتبقى مصونة أرضا وشعبا.

 

وأكد السفير الجزائري أن "الشعب الجزائرى والقيادة يوليان اهتماما كبيرا للأحداث الجارية فى سورية ويدعمان بكل الوسائل الممكنة إيجاد حل سلمي للأزمة بأياد سورية وبإشراف القيادة السورية".

 

بدوره أشار المدير العام لمنظمة الهلال الأحمر العربي السوري مروان عبد الله إلى أن شحنة المساعدات التي وصلت من الشعب الجزائري الشقيق تتضمن مواد إغاثية غذائية ودوائية إضافة إلى حليب الأطفال حيث ستقوم فروع الهلال الأحمر السوري المنتشرة في المحافظات بتوزيعها بعد تحديد الأماكن التي هي بحاجة إليها.

 

وأعرب عبد الله عن تقدير الهلال الأحمر العربي السوري وشكره للشعب الجزائري على دعمه ومساندته للشعب السوري ووقوفه إلى جانبه في الأزمة التي يمر بها.

Link to post
Share on other sites
Ce type est vraiment un guignol.....:mdr:

 

Tiens que pense t-il lui de la situation algérienne ??????

Il n'a pas l'air malheureux ce con.

 

Faut-il qu'il soit habillé en guenilles et arborer un air misérable pour que son point de vue soit recevable ?

N'y a t-il que les malheureux qui aient droit de parole dans ce bled ? Serait-ce la didacture de la misère et que nous ne sachions rien ?

Link to post
Share on other sites
Faut-il qu'il soit habillé en guenilles et arborer un air misérable pour que son point de vue soit recevable ?

N'y a t-il que les malheureux qui aient droit de parole dans ce bled ? Serait-ce la didacture de la misère et que nous ne sachions rien ?

 

On devine tout de suite que c'est un suppôt de ce régime de crapules, de tueurs et de voleurs....Donc tout ce qu'il dit est nul et rejeté comme sa tronche de profiteur .....La grosse bague à la main doit valoir plusieurs SMIG algériens...:eek:

 

Dans notre bled, justement les malheureux n'ont droit à rien...Même pas à la parole pour se défendre contre ceux qui les oppressent.....:(

 

Cela me dégoûte leur disque rayé de "danger islamiste" dés qu'on leur demande des comptes....Mais un jour viendra où ces pourris payeront leurs "dettes"....;)

Link to post
Share on other sites
On devine tout de suite que c'est un suppôt de ce régime de crapules, de tueurs et de voleurs....Donc tout ce qu'il dit est nul et rejeté comme sa tronche de profiteur .....La grosse bague à la main doit valoir plusieurs SMIG algériens...:eek:

 

Dans notre bled, justement les malheureux n'ont droit à rien...Même pas à la parole pour se défendre contre ceux qui les oppressent.....:(

 

Cela me dégoûte leur disque rayé de "danger islamiste" dés qu'on leur demande des comptes....Mais un jour viendra où ces pourris payeront leurs "dettes"....;)

 

Hey mon ami!

Ça fait très longtemps que je ne porte plus de veste militaire usée avec des cheveux longs poussiéreux ni de barbe hirsute à la Marx...

J'ai une belle bague avec un joli rubis étoilé ... Je gagne bien ma vie.

Personnellement, je ne suis pas malheureux sauf que je souhaite une meilleure situation pour mon pays!

N'ai je pas le droit de militer pour mes idées?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...