Sissa 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Bonjour Hilar, [YOUTUBE]bTF_Xm8k2TE[/YOUTUBE] Agréable journée. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Il se passe quelque chose pour moi :confused::confused::confused: Touché profondément sissa :40: des retrouvailles romancées non seulement par une plume si fine un cœur si grand et une présence inestimable C'est l'ode à la joie Mes amis, cessons nos plaintes ! Qu'un cri joyeux élève aux cieux nos chants de fêtes et nos accords pieux ! Joie ! Joie ! Belle étincelle divine Fille de l'Élysée, Nous entrons l'âme enivrée Dans ton temple glorieux. Tes charmes lient à nouveau Ce que la mode en vain détruit ; Tous les hommes deviennent frères Là où tes douces ailes reposent. Que celui qui a le bonheur D'être l'ami d'un ami ; Que celui qui a conquis une douce femme, Partage son allégresse ! Oui, et aussi celui qui n'a qu'une âme À nommer sienne sur la terre ! Et que celui qui n'a jamais connu cela s'éloigne En pleurant de notre cercle ! Tous les êtres boivent la joie Aux seins de la nature, Tous les bons, tous les méchants, Suivent ses traces de rose. Elle nous donne les baisers et la vigne, L'ami, fidèle dans la mort, La volupté est donnée au ver, Et le chérubin est devant Dieu. Heureux, alors que Ses soleils volent Sur le glorieux système céleste, Courez, frères, sur votre voie, Joyeux, comme un héros vers la victoire. Qu'ils s'enlacent, tous les êtres ! Ce baiser au monde entier ! Frères, au plus haut des cieux Doit habiter un père aimé. Tous les êtres se prosternent ? Pressens-tu le créateur, Monde ? Cherche-le au-dessus des cieux d'étoiles ! Au-dessus des étoiles il doit habiter. Joie ! Belle étincelle des dieux Fille de l'Élysée, Soyez unis êtres par millions ! Qu'un seul baiser enlace l'univers ! [YOUTUBE]qWX5f0HTx8U[/YOUTUBE] [YOUTUBE]Vzxy37IWUV8[/YOUTUBE] [YOUTUBE]xBlQZyTF_LY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 28, 2013 Author Partager Posted March 28, 2013 C'est l'émotion des retrouvailles. Pas la peine de dire que j'adore ce morceau. Je te remercie pour la sélection. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts