Jump to content

Recommended Posts

Guest renardino

bonjour mon frere... si on peut t'aider on va le faire...

mais dis moi juste une chose... l'algerienne en question tu sais deja de qui il s'agit ou tu cherche encore?

sinon si tu sais deja de qui il s'agit, alors voilà, si elle a les papiers fr (nationalité - residence...), y a rien à faire à part les trucs de mairie et tout...

sinon je laisse la paroles aux connaisseurs, mais bien sur faut nous expliquer avant

bonsoir voila je suis francais d'origine algerienne et je voudrais me marié avec une algerienne je voudrais savoir qu'elle sont les demarche a effectuer

merci d'avance

Tu choisis la fille et la tu va chez son papa et sa maman (bien sur tu prend ta maman aussi) et la ta mere doit dire

3la slamatkoum... rana jinakoum blahsseb wansseb jina nakhatbou bantkoum lawlidna .... et la toi tu croise les doigts pour que ses parents disent oui!

et la.... YOOOYOUUYOUUYOUUUYOUUUYYOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUYOUUU.... ztag ztag :p

non je rigole j'en sais rien du tout mais inshalah on te repondera.

bonsoir voila je suis francais d'origine algerienne et je voudrais me marié avec une algerienne je voudrais savoir qu'elle sont les demarche a effectuer

merci d'avance

bonsoir,

bienvenue a toi

tt mes félicitations

sois plus explicite

tu veux te marié certes mais quand tu dis ''demarches" dans quels sens pr la faire venir du pays (algérie) ou autre?

Guest renardino
Tu choisis la fille et la tu va chez son papa et sa maman (bien sur tu prend ta maman aussi) et la ta mere doit dire

3la slamatkoum... rana jinakoum blahsseb wansseb jina nakhatbou bantkoum lawlidna .... et la toi tu croise les doigts pour que ses parents disent oui!

et la.... YOOOYOUUYOUUYOUUUYOUUUYYOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUYOUUU.... ztag ztag :p

non je rigole j'en sais rien du tout mais inshalah on te repondera.

une demeurée de plus.... :D c'est bien etoile 3bassia ne va plus se sentir seule... :D

Guest Aube

merci d'avance

Bon courage pour les papelards...

au fait je suis toujours trop serieuse a parler de politique d'economie et tt et quand j'ai essayer de parler de ces sujets dans les forums algeriens a chaque fois on ma rejeter, on a bloque mes sujets et tt pourtant je ne suis ni vulgaire ni mechante!! meme quand je racontais un truc de l'actualite par exemple les enfants sous X en algerie on e disais que c'etais pas bien de parler de ca...

mais bon je vais pas gacher le topin de notre ami qui veut se marier

au fait mabrouk alik pour la decision rabi issahalek el omour inshalah

au fait je suis toujours trop serieuse a parler de politique d'economie et tt et quand j'ai essayer de parler de ces sujets dans les forums algeriens a chaque fois on ma rejeter, on a bloque mes sujets et tt pourtant je ne suis ni vulgaire ni mechante!! meme quand je racontais un truc de l'actualite par exemple les enfants sous X en algerie on e disais que c'etais pas bien de parler de ca...

Alors parle nous

... de la mer

... surtout si tu connais

... des endroits ou on

... peut pecher le merlin

Guest renardino

tu sais si t'as envie d'ouvrir un sujet vas-y... ici y a pas de tyrannie ni de repression...

Guest Aube
Alors parle nous

... de la mer

... surtout si tu connais

... des endroits ou on

... peut pecher le merlin

Pour pecher le merlin, fais un tour dans la foret de Brocéliande... parait qu'il y est...

A chaque fois que je balance un truc sérieux, j'ai zéro réponse!

we.... c vrai ca,

moi j'ai remarque que la jyaha et les conneries ca marchais tjrs bien ... mais les trucs interressant non. alors je partage plus. najyah hna ou nat3alam m3a li habou yat3almou.

Guest khouz

y' a pusieur façon de faire.

tu peut te marié directement a la mairie de ton lieu de résidence au bled, par contre il faut avoir la nationalité algérienne.

pour celà il faut que tu te présente dans la mairie du bled avec un extrait de naissance et ta carte national du bled.

a ton retour en france il faut que tu demande la transcription de ton mariage en france (tu trouvera comment faire dans le lien ci dessous) , tu doit envoyer un certain nombre de document

ton acte de mariage (en français)

extrait de naissance de ta femme et son extrait de naissance, le tout en français.

le mieux c'est que tu envoie une lettre au service d'etat civil algérien à Nantes et il t'expliquerons comment fairevoici leur adresse:

Bureau des transcriptions pour l'Algérie

Boîte postale 63616

44036 NANTES CEDEX 01

Télécopie : 02.51.77.28.05 - Courriel : etat-civ-algerie.nantes-ceca@diplomatie.gouv.fr

État civil - Algérie

Guest renardino
alf mabrouk, mes félicitations:rolleyes:

salut renardino tu vas bien ?? ;)

salut badr el boudour... je vais bien hamdoullah et toi?

Guest renardino
en fin !! tu ne viens plus sur salam, bojour, bonsoir???

hadi ch'hal malakinache

en plus on peut meme pas t'envoyé de mps !!! wache derte??? :D

mdr ana madert walou et mahma endir ce sera jamais suffisant pour m'enlever mes mp... attends je les remets comme ça nahkiw :D

merci d'avance

Bonsoir, dans le ka ou ta demande concérnes les démarches administrative je peut te renseigner mais si c pour les démarches protocolaire d'une demande en mariage jpeut pas te dire grand chosse tt dépend de la région d'où et native ta future femme. Donc dans un premier temps tu doit te munir

- d'un certificat de célibat a la mairie ou tu habite ou a celle ou tu est née

- un acte de naissance en copie intégrale

- ensuite tu doit faire des analyses de sang test prénuptial (tu peut te la faire prescrire par ton médecin traitant)

- et biensur avc ta carte d'identité française et non pas ta carte national algérienne.

Ta futur femme devras elle aussi fournir une prise de sang, un acte de naissance et un certificat de célibat.

La bas tu devras acheter un livret de famille vierge tu trouveras dans un papéterie ou un simple bureau de tabac et surtout n'oublie pas le témoins :04:

A ton retour tu fait une demande de retranscription de retranscription d'acte de mariage par le net auprès des services état civil de Nantes.

Normalement il vont mettre a peut prés 3 ou 4 mois pour te renvoyer un livret de famille retranscrit que tu devras aller chercher a la mairie de ton lieux de résidence.

Et pour finir une fois ton livret de famille retranscrit en ta possesion tu envoye tt ça a ta femme et a elle maintenant de déposer une demande de visas d'installation a l'embassade de France a Alger. La réponse faut compter a peu près 3 ou 4 mois aussi mais bon tt est relatif.

Voilà j'éspere que j'ai été clairs, jte souhaite pleins de bonheurs.