pmat 276 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 BONJOUR Et voici que dans le BUS en ce jours « je prend le BUS » je rencontre un ancien et me voici assis a coté de lui ,un ami en très ancien chambérien de parole en parole il me dit je t'avais bien aperçus quand tu parlais a ...; oui je lui demandait pour aller a que fallait il prendre comme BUS moi je n'ai pas l'habitude du bus il me dit oui moi aussi je vais dans ta direction pour aller chez LECLERC car je dois voir l'agence de voyage je lui dit moi non je m'arrêtais avant et puis je luis dit ah tu vas y aller d'échange en échange on est arrive a, comment VA l'Algerie? et la il me dit eh ben tu sait on a les tram et tramwais qui.... et la je lui dit STOP avec ca STP parle moi d'autre chose mais pas de porteur de lunette et des plages qui sont ouvert mais quand des algériens et leurs comportement laisse a désirer Alors que rien ne vas Et la il éclata et il se met. En ébullition et il me dit plus menteur que les notre tu ne trouve pas il jure par dieu et ne tiennent pas leur parole etc.... et il me raconta sur sa derniere présence en Algerie il me dit voici que je me trouve assis aves des amis et l'un d'eux me demande si je pouvait lui prêter 50 mille DA la un voisin me fait du pied je compris que jamais il ne me els rendrais a cet instant je dit la sur moi je n'ai rien attend demain ou âpres demain et ils dit le lendemain je suis aller en mairie pour demander u acte de naissance et pour nous les immigres il nous les faut, écrite en français donc mon demandeur de prêt lui il y travail je m'adresse a lui la il me dit on a pas le papier pour faire les actes de naissance il lui dit comment ca une mairie qui n'a pas de papier il dit je suis partie le lendemain je reviens et m'adresse a encore a lui et la il me dit le maire n'est pas la il ne peut pas la signer et la il lui dit pour une signature? mais toi tu ne peut pas le faire ou quelqu'un d'autre il lui dit non on ne peut pas. a ces mots il me dit je suis aller demander le maire on me dit il est en réunion avec des gens il faut attendre et la je leurs dit j'attend et dite au maire que je l'attend enfin le maire fini et il vient me faire et me dit bonjour que vous faut il. et la je luis dit je viens de France et j'ai besoin d'u acte de naissance je me suis adresse a vos bureau hier on m'a dit que la mairie n'a pas de papier pour les actes de naissance et je suis revenu aujourd’hui il me dit le maire n'est pas pour signer l'acte de naissance et la c'est le maire qui c'est mis dans une rage de LION et il lui dit qui t'a dit ces chose il lui dit mais ici dans vos bureau administratif et il le pris de le lui montre la personne du guichet en allant vers les guichet et la il demanda qui t'a dis qu'il ya pas de papier et la je m'approche du bureau des actes de naissance et lui dit la le voici celui qui m'a dit ces chose et la ils s'est mis a l'insulter et crier dessus et a toute la bureaucratie qui pouvait entendre et disant tu vas lui faire la et tout de suite un acte de naissance et une fois que l'acte été fait le maire lui duit tu va le signer toi même c'est difficile ca nos frères vienent passer quelque mois avec nous et que faites vous vous pour les dégouter eh oui une foie partie il désireraient ne plus revenir SUITE plus tard Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Et la il éclata et il se met. En eboulution traduction: se mettre en boule pour trouver une solution. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 28, 2013 Author Partager Posted March 28, 2013 et voila ce que j'ai rencontre et ce que j'ai echanger dit et entendu cet apres midi et voila de quoi est faite nos rencontre comme ca et autrement bien sur Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 c'est toujours sympa les papotages dans les bus ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 28, 2013 Author Partager Posted March 28, 2013 c'est toujours sympa les papotages dans les bus ... Bonjour ANA j'ai jamais ete bon copain avec les bus j'aime pas attendre en plus j'ai jamais rien compris les horaires LES BUs ET LES HORAIRES:gun_bandana: mais on rencontre beaucoup de gens la pour cette fois on etait au depart avec un groupe d'enfant je ne te parle pas une vrais cours d'ecole il devaient aller visiter une chose Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Et du coup, le demandeur de prêt n'a pas eu ses 50 mille DA :shifty: je dirai, un mal pour un bien :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Bonjour ANA j'ai jamais ete bon copain avec les bus j'aime pas attendre en plus j'ai jamais rien compris les horaires LES BUs ET LES HORAIRES:gun_bandana: je vous conseille expressément d'essayer les bus du pays. Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Tu veux dire "déconseille" ? Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Tu veux dire "déconseille" ? non non je lui conseille. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 28, 2013 Author Partager Posted March 28, 2013 Et du coup, le demandeur de prêt n'a pas eu ses 50 mille DA :shifty: je dirai, un mal pour un bien :rolleyes: IL PARAIS QU'IL S'EST FAIT METTRE EN PLACE ENGUEULER POUR UN POISSON POURIT Et APRES DES QU'IL LE RENCONTRE DANS LE CARTIER IL BAISSAIT LA TETE ET MON AMI M'A DIT IL A CRIE DANS CETTE MAIRIE ET DEVANT LE MAIRE J'AI TOUJOUR DIT QU'IL NE FAUT PAS ACCUSE LES PATRONS MAIS LES OUVRIERS QUI SONT LES MALS FAISANTS OU QUELQUES CHOSE COMME CA Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 29, 2013 Author Partager Posted March 29, 2013 Mais une autre rencontre a eut lieu hier en fin d'apres midi Dans un grand commerce bonjour comment va? ca va et toi et re... comment va le pays est tu partie cette annee? Oui je ne fais que ca oui on a rencontré dimanche dernier le nouveau député de rance de l’Immigration avec qui on a échanger et il a dit c’est regrettable que vous ayez pas retenu une salle dons on a débattu dehors sur le marché de la ZUPE et lui nous adit que derenavent les billlets d'avions d'ici a octobre 2013 on a eut la promesse qu'il seront maintenu au prix de 180.00 euros AH !! voila une tres bonne chose et pour le logement? ah ca c'est toujour aussi scandaleux les logemsnt dans la region de X.... les logement sont tres chers AH la nous l'immigration tout les cota qui devraient etre pour nous les immigres on en a jamais beneficier tout est pour eux de plus tout est achete par des gens qui sont pas da,s le besoin et ils les revendent tres chere il se dit qu'un appartement est a plus d' 1 milliard et demis de DA ein!!! eh bien on va finir par etre degouter pourtant ou est le droit alors et la justice Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts