Guest jagellon Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 que reproches-tu à Kadi Ihsen au juste? De ne sortir de son rayon de communication qu'à certaines occasions. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 peut être que ce n'est pas dans le but de rechercher des indices ou preuves de culpabilités, mais de s'assurer qu'ils n'en restent pas qui trainent derrière eux.:D Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Selon El Watan d'aujourd'hui et Maghreb émergent (Perquisition chez M. Abdelmadjid Attar, ancien PDG de Sonatrach) des perquisitions et des scellés ont été effectués dans les domiciles de Chakib Khalil à Hydra et dans la corniche oranaise. Est-ce le début de l'intouchabilité:surprise: pour les gros poissons?seul l'avenir nous le dira.Il semblerait selon Algerie express que Boutef chercherait à savoir si son frère Said Bouteflika sezrait cité dans cette affaire( http://www.algerie-express.com/politique/2287-scandale-sonatrach-bouteflika-multiplie-les-emissaires-en-italie.html) Y aurait-il du rififi au plus haut niveau de l'état en vue des prochaines élections présidentielles qui expliquerait cette accelération?!pour les citoyens:shuriken:que nous sommes l'essentiel étant que la vérité triomphe. de la poudre aux yeux . ce serait idiot de croire vraiment que chakib avait fui ou que les autorités avaient réellement l'intention sincère de l’arrêter .le bonhomme circulait le plus sereinement en Algérie au moment où le scandale fait la manchette de tous les journaux . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 30, 2013 Author Partager Posted March 30, 2013 De ne sortir de son rayon de communication qu'à certaines occasions. :fear(1):??????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi pas comprendre toi!:mad: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 30, 2013 Author Partager Posted March 30, 2013 peut être que ce n'est pas dans le but de rechercher des indices ou preuves de culpabilités, mais de s'assurer qu'ils n'en restent pas qui trainent derrière eux.:D en effet,j'ai un peu pensé ça!au cas ou il aurait laisser des traces impliquant des personnes encore plus proches de Boutef. Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 C'est du khorti fait par des khorotos pour tromper le ghachi.....:mdr: Le voleur et mafiosi khellil et tous ses semblables peuvent dormir tranqqqquuuuiiiillllleeeessss.....:o La maudit nain et le "gourou" de la DRS veillent ...... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Selon El Watan d'aujourd'hui et Maghreb émergent (Perquisition chez M. Abdelmadjid Attar, ancien PDG de Sonatrach) des perquisitions et des scellés ont été effectués dans les domiciles de Chakib Khalil à Hydra et dans la corniche oranaise. Est-ce le début de l'intouchabilité:surprise: pour les gros poissons?seul l'avenir nous le dira.Il semblerait selon Algerie express que Boutef chercherait à savoir si son frère Said Bouteflika sezrait cité dans cette affaire( http://www.algerie-express.com/politique/2287-scandale-sonatrach-bouteflika-multiplie-les-emissaires-en-italie.html) Y aurait-il du rififi au plus haut niveau de l'état en vue des prochaines élections présidentielles qui expliquerait cette accelération?!pour les citoyens:shuriken:que nous sommes l'essentiel étant que la vérité triomphe. Ne penses-tu pas qu'il avait déjà reçu un coup de fils, genre on vas passer chez toi pour faire une perquisition...met echkara dans le frigo nous n'auront pas le gros ventre.. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 30, 2013 Author Partager Posted March 30, 2013 C'est du khorti fait par des khorotos pour tromper le ghachi.....:mdr: Le voleur et mafiosi khellil et tous ses semblables peuvent dormir tranqqqquuuuiiiillllleeeessss.....:o La maudit nain et le "gourou" de la DRS veillent ...... khoroto ou pas,ghachi ou pas,crois moi ils se seraient bien passé de ces étalages dans la presse. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 30, 2013 Author Partager Posted March 30, 2013 Ne penses-tu pas qu'il avait déjà reçu un coup de fils, genre on vas passer chez toi pour faire une perquisition...met echkara dans le frigo nous n'auront pas le gros ventre.. certainement qu'il devait s'y attendre,ils lui ont peut-être même précisé le jour et l'heure de la perquisition et ont du s'entendre sur l'endroit ou les dossiers devaient être trouvés!!! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 khoroto ou pas,ghachi ou pas,crois moi ils se seraient bien passé de ces étalages dans la presse. bof, ne t'inquiète, on ne se bouffe pas entre loups, il y a assez de moutons a tondre en Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Très bien ces perquisitions: - je pense que la pression populaire a pu jouer (même les chômeurs de Ouargla lors de leur marche ont demandé STOP à ces prédateurs de Sonatrach), - je pense qu'il faut appuyer la demande des juges qui veulent que le rapport annuel de la Cour des Comptes soit rendu public. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 certainement qu'il devait s'y attendre,ils lui ont peut-être même précisé le jour et l'heure de la perquisition et ont du s'entendre sur l'endroit ou les dossiers devaient être trouvés!!! Sauf que la plus grosse partie du magot se trouve en...Suisse. Le bien connu Reda H. se coule des jours tranquilles en helvétie ( Lugano) pas loin dudit magot :04: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 30, 2013 Author Partager Posted March 30, 2013 Sauf que la plus grosse partie du magot se trouve en...Suisse. Le bien connu Reda H. se coule des jours tranquilles en helvétie ( Lugano) pas loin dudit magot :04: la Suisse,les bermudes,les Caïman etc..qu'est-ce que ça change pour les pauvres pigeons que nous sommes???!!! Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 crois moi ils se seraient bien passé de ces étalages dans la presse. je crains que la comprehension de certaines situations ne soit evidentes pour certains je vais essayer d'etre un peu explicite, quand on est dans un pays de droit, ou la democratie impose les regles de la republique à la société, soit à l'individu, le systeme societal reconnais qu'une autoritée celle de la republique, qui fait les lois , et chacun quelque fut son rang se soumet à la legislation et aux lois de cette republique, car il est justiciable comme tout a chacun, il sait que s'il franchie la ligne blanche il sera convoqué , entendu, mis en examen et condamné or dans un systeme féodal ou les regles s'impose par le pouvoir des relations , de l'argent et de l'intimidation , on ne se souci pas de l'opinion populaire , ou ce que peuvent penser certains intellectuels , ou ce que peuvent écrire d'autres journalistes , ou meme certains magistrat , mais tel un gladiateur dans l'aregne on veut impressionner son adversaire par sa force , par son vandalisme, par sa suprematie d'etre intouchable, d'etre invaincue, de cette provocation d'entraver les regles et de ne pas etre inquiétais, plus je fais ce que je veux quand je veux, plus je prouve aux autres loups que je suis aussi feroce que j'ai de longues dents et que je sais mordre, et plus je reconforte ma place et mon rang aupres de ses generaux et de cette meute je ne dirais pas de loups mais de hyenes, car les loups on peut les apprivoiser contrairement aux hyenes au travers de telle situation , leur message est le suivant :" chanter pauvre citoyens vous n'en demeurerez que nos serviteurs et nos esclaves, vous ne pourrez manger, respirer, vous instruire, écrire, etre logis, vous mariez voyager, que si nous donnons notre approbation autrement, sachez que vous etes et vous demeurrez sous la semelle de nos pieds , il nous suffirait de le decidez pour vous ecrasez commes des asticots, et si votre mémoire vous joue des tours rappelez vous la decennie noire, pendant que nous coulions des beaux jours dans nos complexes balnéaires, nos hommes de main vous tirez comme des lapins, meme votre Boudiaf (allah yerhamou) on vous a offert le spectacle en direct sur nos chaines televisées" c'est malheureusement la triste réalité, il y a une impunité totale a celui qui sait voler le patrimoine du peuple et de la nation , et la plus severe des condamnations au citoyen qui vole une baguette pour nourrir ses enfants , c'est normal c'est l'Algérie, alors lorsqu'on vient nous dire qu'il se serait bien passé de cet etalage dans la presse cela me fait sourrire , car chacun a un peu de tenessi( de naiveté ) de zoubir;) Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 je crains que la comprehension de certaines situations ne soit evidentes pour certains je vais essayer d'etre un peu explicite, quand on est dans un pays de droit, ou la democratie impose les regles de la republique à la société, soit à l'individu, le systeme societal reconnais qu'une autoritée celle de la republique, qui fait les lois , et chacun quelque fut son rang se soumet à la legislation et aux lois de cette republique, car il est justiciable comme tout a chacun, il sait que s'il franchie la ligne blanche il sera convoqué , entendu, mis en examen et condamné or dans un systeme féodal ou les regles s'impose par le pouvoir des relations , de l'argent et de l'intimidation , on ne se souci pas de l'opinion populaire , ou ce que peuvent penser certains intellectuels , ou ce que peuvent écrire d'autres journalistes , ou meme certains magistrat , mais tel un gladiateur dans l'aregne on veut impressionner son adversaire par sa force , par son vandalisme, par sa suprematie d'etre intouchable, d'etre invaincue, de cette provocation d'entraver les regles et de ne pas etre inquiétais, plus je fais ce que je veux quand je veux, plus je prouve aux autres loups que je suis aussi feroce que j'ai de longues dents et que je sais mordre, et plus je reconforte ma place et mon rang aupres de ses generaux et de cette meute je ne dirais pas de loups mais de hyenes, car les loups on peut les apprivoiser contrairement aux hyenes au travers de telle situation , leur message est le suivant :" chanter pauvre citoyens vous n'en demeurerez que nos serviteurs et nos esclaves, vous ne pourrez manger, respirer, vous instruire, écrire, etre logis, vous mariez voyager, que si nous donnons notre approbation autrement, sachez que vous etes et vous demeurrez sous la semelle de nos pieds , il nous suffirait de le decidez pour vous ecrasez commes des asticots, et si votre mémoire vous joue des tours rappelez vous la decennie noire, pendant que nous coulions des beaux jours dans nos complexes balnéaires, nos hommes de main vous tirez comme des lapins, meme votre Boudiaf (allah yerhamou) on vous a offert le spectacle en direct sur nos chaines televisées" c'est malheureusement la triste réalité, il y a une impunité totale a celui qui sait voler le patrimoine du peuple et de la nation , et la plus severe des condamnations au citoyen qui vole une baguette pour nourrir ses enfants , c'est normal c'est l'Algérie, alors lorsqu'on vient nous dire qu'il se serait bien passé de cet etalage dans la presse cela me fait sourrire , car chacun a un peu de tenessi( de naiveté ) de zoubir;) L'essentiel n'est pas ce qu'ils pensent eux, on les connait....L'important c'est ce qu'on pense nous, le peuple, l'élite instruite, l'ouvrier honnête, le commerçant entrepreneur, le peuple quoi.....:mad: Nous savons et tous les grands de ce monde savent que ce sont eux qui ont massacré le peuple, l'ont volé, dépouillé et humilié....Et ces grands n'attendent que l'occasion pour leur faire subir le sort de bagbo, milosevic et d'autres pour des raisons surtout humaines.....Mais au peuple de bouger en premier....:bawling: Moi perso je constate que le moment où le peuple se vengera de tous ces malfrats n'est pas loin....Et ceux qui "fuient" " ne seront sûrement pas à l'abri des demandes de rendre les comptes.....;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts