mackiavelik 230 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 En Algérie, cette année, il y a un quota de 36 000 personnes qui peuvent aller à la mecque. Le gouvernement algérien a décidé de faire tirer au tirage 16 000 places. Les 20 000 autres places seront distribuées aux connaissances(bel maarifa). Faire le hadj avec l'maarifa ou avec rachwa...c'est tout de meme spécial, n'est-ce pas?:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Corrompre et accepter la corruption est devenu ce qui est des plus banales en Algerie. Les gens ne se rendent meme pas compte de la chose. C'est dans la normalite. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 28, 2013 Author Partager Posted March 28, 2013 Corrompre et accepter la corruption est devenu ce qui est des plus banales en Algerie. Les gens ne se rendent meme pas compte de la chose. C'est dans la normalite. Je parlais avec un cousin qui habite en France. C'est une sorte de Zoubir. Il m'avait dit qu'en France, le gouvernement profite des impots des contribuables alors qu'en Algérie, le gouvernement algérien est plus démocrate puisqu'il profite du pétrole du ...gouvernement. C'est que l'algérien n'a pas conscience que le moindre sou volé lui appartient en partie. 9allek, drahem l'houkouma! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Je parlais avec un cousin qui habite en France. C'est une sorte de Zoubir. Il m'avait dit qu'en France, le gouvernement profite des impots des contribuables alors qu'en Algérie, le gouvernement algérien est plus démocrate puisqu'il profite du pétrole du ...gouvernement. C'est que l'algérien n'a pas conscience que le moindre sou volé lui appartient en partie. 9allek, drahem l'houkouma! Dis lui d'aller vivre en Algerie. Ca lui clouera le bec. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 En Algérie, cette année, il y a un quota de 36 000 personnes qui peuvent aller à la mecque. Le gouvernement algérien a décidé de faire tirer au tirage 16 000 places. Les 20 000 autres places seront distribuées aux connaissances(bel maarifa). Faire le hadj avec l'maarifa ou avec rachwa...c'est tout de meme spécial, n'est-ce pas?:D C'est pas grave, puisque de retour du hadj, tout sera effacé ( kama oualadathou oummouhou) :D Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 En Algérie, cette année, il y a un quota de 36 000 personnes qui peuvent aller à la mecque. Le gouvernement algérien a décidé de faire tirer au tirage 16 000 places. Les 20 000 autres places seront distribuées aux connaissances(bel maarifa). Faire le hadj avec l'maarifa ou avec rachwa...c'est tout de meme spécial, n'est-ce pas?:D Mack: chouf l'ekhouk passeport, pour faire le pélérinage j'ai pas de chance ds le tirage au sort! allah yastrèk Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Avoir un passeport hadj c'est 2 en 1, pèlerinage et Jihad :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 En Algérie, cette année, il y a un quota de 36 000 personnes qui peuvent aller à la mecque. Le gouvernement algérien a décidé de faire tirer au tirage 16 000 places. Les 20 000 autres places seront distribuées aux connaissances(bel maarifa). Faire le hadj avec l'maarifa ou avec rachwa...c'est tout de meme spécial, n'est-ce pas?:DPourquoi spécial, puisque plusieurs y vont pour des affaires.... spécialement commerciales :fish2: Donc les raisons du départ et les moyens utilisés sont en symbiose :D Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 En Algérie, cette année, il y a un quota de 36 000 personnes qui peuvent aller à la mecque. Le gouvernement algérien a décidé de faire tirer au tirage 16 000 places. Les 20 000 autres places seront distribuées aux connaissances(bel maarifa). Faire le hadj avec l'maarifa ou avec rachwa...c'est tout de meme spécial, n'est-ce pas?:D Pas grave, une fois a la mecque, ils seront lavés de tout peché ! sans compter l'apport finanicer pour les pays du golf qui en manquent tellement ! Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Pas grave, une fois a la mecque, ils seront lavés de tout peché ! sans compter l'apport finanicer pour les pays du golf qui en manquent tellement ! Ouais c'est vrai que ça coûte chère , mais bon ça vaut le coup hein . Tourner autour d'une pierre , se faire écraser par des gros qui puent la transpi , jeter des cailloux sur une autre pierre et se faire violer et tuer si on a la chance d'être algérienne ; ça c'est la vraie vie ! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Bonsoir, Je ne comprends toujours pas meme si je comprends que la mentalité ou âutre (...) pourquoi un tirage au sort Le premier arrivée le premier servie C'est comme cela les agences française font pourquoi en Algérie on ne fait pas autt. C'est lamentable. Le pire en plus de sa les ALgeriens sont mal logés a des kilomètres de la mosquée, organisation pas terrible etc. On nappel pas sa un "hadj" navrée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts