Jump to content

L'argent à l'époque du Prophète 'alayhi essalat wa salem

Recommended Posts

Guest Zapata
C'est qui sur votre avatar. J'ai cru que c'était un personnage de Narnia, mais je n'ai pas trouvé.

Narnia ? C'est pas le truc pour les gosses là ?

C'est Joffrey Lannister de Games Of Thrones.

Et toi t'as pas d"avatar... Tu veux une suggestion ?...

Essalamu 'alaykum

Je souhaitais juste savoir quel genre de monnaie existait au temps du Prophète 'alayhi essalat wa salem.

wa 3likom salem wa rahmate Allah wa barakatoho,

Donc comme on te l'a dit, le dinars en or et le dirham en argent, mais y avait d'autres, où plus précisément le prophète Paix et Bénédictions sur lui a relié la monnaie a certaines conditions pour ne laisser aucune possibilité à l'arnaque.

Je te conseille - si tu veux plus de détails et explications sur le sujet - de visionner les vidéo du Cheikh Imran Hosein, sur le système monétaire au temps du prophète, et le système actuel qui est mis justement pour pouvoir arnaquer les peuples ...etc, et aussi ses vidéo sur l'usure.

Voila une vidéo, mais il y en a d'autres bien sur très intéressantes à regarder

[YOUTUBE]_V1Nd8hhRPg[/YOUTUBE]

Guest L'étrangère
Narnia ? C'est pas le truc pour les gosses là ?

C'est Joffrey Lannister de Games Of Thrones.

Et toi t'as pas d"avatar... Tu veux une suggestion ?...

Oui narnia c'est pour enfant, j'ai cru que c'était un des rois. Je connais pas cette série je viens juste de vérifier sur le net. Il a un visage bien expressif.

Un avatar ? de quel genre ?

Oui narnia c'est pour enfant, j'ai cru que c'était un des rois. Je connais pas cette série je viens juste de vérifier sur le net. Il a un visage bien expressif.

Un avatar ? de quel genre ?

homer-3.jpeg

mashallah que ça te va bien okhti :o:

mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah mashallah

Guest L'étrangère
Par exemple. :D

8356960_1.jpg

Je n'avais pas vu la photo, ma connection...

Je n'ai pas les cheveux blonds et je n'aime pas le maquillage à outrance. Je préfère l'ancien, même dans les beautés, aujourd'hui dans la sophistication, tout est faux, faux ongles, cheveux, chirurgie, des tonnes de maquillage.

Allez un effort mieux que ça (en hijeb ;)

Guest Zapata
Moi personne ne veut jamais de mes idées , c'est pô juste :angel_sadangel:

Tu t'attendais à quoi avec un pseudo pareil ? Häagen-Dazs encore ca passe mais là franchement :D

Guest L'étrangère
wa 3likom salem wa rahmate Allah wa barakatoho,

Donc comme on te l'a dit, le dinars en or et le dirham en argent, mais y avait d'autres, où plus précisément le prophète Paix et Bénédictions sur lui a relié la monnaie a certaines conditions pour ne laisser aucune possibilité à l'arnaque.

Je te conseille - si tu veux plus de détails et explications sur le sujet - de visionner les vidéo du Cheikh Imran Hosein, sur le système monétaire au temps du prophète, et le système actuel qui est mis justement pour pouvoir arnaquer les peuples ...etc, et aussi ses vidéo sur l'usure.

Voila une vidéo, mais il y en a d'autres bien sur très intéressantes à regarder

[YOUTUBE]_V1Nd8hhRPg[/YOUTUBE]

Essalamou 'alaykum wa rahmatullah

Ruhama baynahum achouda 'alaa el kouffar.

Ma connexion est faible donc je ne peux pas encore voir la vidéo. Cela a l'air très intéressant.

A l'inverse des pièces d'or et d'argent, donc valeur réelle, les billets ne sont que fictifs et symboliques ?

Je vais voir aussi ce que d'autres savants en disent malgré que le sheikh 'Imran Hossein soit très clair.

?

Je vais voir aussi ce que d'autres savants en disent malgré que le sheikh 'Imran Hossein soit très clair.

J'allais proposer la même chose. Si tu as des questions sur tout ce qui touche à l'économie et à la politique monétaire, Sheikh Imran Hosein est ce qu'il y a de mieux (pour les autres sujets aussi d'ailleurs).

Il n'a pas seulement des compétences théologiques, il possède également le fiqh al waqi nécessaire pour appréhender ce type de problématique (il a notamment fait des études d'économie et de sciences politiques).

J'allais proposer la même chose. Si tu as des questions sur tout ce qui touche à l'économie et à la politique monétaire, Sheikh Imran Hosein est ce qu'il y a de mieux (pour les autres sujets aussi d'ailleurs).

Il n'a pas seulement des compétences théologiques, il possède également le fiqh al waqi nécessaire pour appréhender ce type de problématique (il a notamment fait des études d'économie et de sciences politiques).

Des études d'économies et de sciences politiques ? Vous êtes vraiment naïves mes petites pour penser que ce vieux débris a un tant soit peu de savoir dans ces domaines.

Néanmoins c'est une avancée , au moins maintenant vous savez que c'est les vrais études qui servent à la connaissance du monde et non les "sciences" islamiques ta3 rab3in dorro

Guest L'étrangère
On payait par cheikh. panach11.gif

Je crois que le titre de sheikh n'existait pas encore à l'époque du Prophète 'alayhi essalat wa salem.

Aujourd'hui sont appelés Shouyoukhs ceux qui ont mémorisés tout le Coran.

Des études d'économies et de sciences politiques ? Vous êtes vraiment naïves mes petites pour penser que ce vieux débris a un tant soit peu de savoir dans ces domaines.

Néanmoins c'est une avancée , au moins maintenant vous savez que c'est les vrais études qui servent à la connaissance du monde et non les "sciences" islamiques ta3 rab3in dorro

Que tu l'apprécies ou pas, peu importe. Ses diplômes, il les a. Et pourquoi ne pourrait il pas avoir de connaissances en économie, d'ailleurs? Les personnes les plus brillantes, les plus cultivées, les plus érudites, et ce, concernant tous les domaines, que j'ai pu rencontrer dans ma vie sont les prêtres jésuites. Des religieux, donc. Aussi compétents en "sciences chrétiennes" qu'en "science profane".

Pour le reste, pense ce que tu veux :)

Imran Nazar Hosein - Wikipédia