Jump to content

La rebellion syrienne libère Al-Maqsoud et appelle à l'union entre les communautés (vidéo)


Recommended Posts

  • Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des rebelles à Alep ont réussi à libérer Al Maqsoud des mains du régime syrien et appellent à l'union entre les différentes communautés contre le régime en place.

 

Ils n'ont honte de rien... Ils sont en train de déchirer et mettre en pièces un merveilleux pays qui arrivait, à peu près, à faire vivre sereinement toutes les communautés et maintenant ils appellent à l'union sacrée...

Link to post
Share on other sites
Ils n'ont honte de rien... Ils sont en train de déchirer et mettre en pièces un merveilleux pays qui arrivait, à peu près, à faire vivre sereinement toutes les communautés et maintenant ils appellent à l'union sacrée...

 

C'est la famille Assad qui est lá depuis 50 ans qu'il faut blamer..

Link to post
Share on other sites
C'est la famille Assad qui est lá depuis 50 ans qu'il faut blamer..

 

Je n'ai jamais été partisane de la famille Assad, et ce bien avant que cette "rébellion" commence. J'aurais souhaité que Assad s'en aille et que le pays commence à amorcer une transition démocratique, que les Syriens fassent LEUR révolution.

 

Cette "rébellion" n'a rien à voir avec la Syrie, ni avec les Syriens. Les vrais opposants au régime d'Assad, pas ceux parachutés par les Etats Unis et le Qatar avec la bénédiction d'Israël, ne sont pas ceux là et ils n'ont pas pris part à cette "rébellion" car ils ont bien compris que le but est purement et simplement de détruire leurs pays.

Link to post
Share on other sites

#حلب# منطقة الشيخ مقصود#

وحدات الجيش السوري بالتعاون مع اللجان الشعبية تتصدى لهجوم مجموعات كبيرة من المسلحين على عدد من الحواجز في منطقة الشيخ مقصود بحلب ما أدى لمقتل عدد كبير منهم والسيطرة على معظم الحي# وعندما لجأ المسلحون للانسحاب تنكروا بزي نساء للهروب من الحي#syria‬

Link to post
Share on other sites
Mais si Thouraya tu soutiens Assad, je te rappelle ton message:

 

Oui, je le "soutiens" là maintenant, en face de ces assassins qui sont en train de détruire ce pays que j'aime beaucoup. Ce qui ne veut pas dire que je le soutiens dans l'absolu. Il y a trois ans, j'étais une anti Assad. Aujourd'hui, je suis une anti-destruction de la Syrie, et donc pour le moment, je ne souhaite pas le départ d'Assad si l'alternative c'est ces hordes de mercenaires dirigés par l'étranger.

Link to post
Share on other sites
Oui, je le "soutiens" là maintenant,

 

Je doute que ca soit maintenant seulement, mais j'en suis sûr que tu as soutenu kadhafi, que tu as soutenu aussi le régime algérien ;)

 

en face de ces assassins qui sont en train de détruire ce pays

 

C'est les avions de guerre qui détruisent le pays... les rebelles ne les possèdent aps encore..

 

je ne souhaite pas le départ d'Assad

 

Petit rappel pour la eniéme fois...

Si Kadhafi est vivant aujourd'hui, la guerre aurait continué aussi jusqu'á aujourd'hui, donc il y' aurait eu 100000 morts et non pas 50000, il y'aurait eu toute la Libye détruite et non pas seulement Misrata et Brega...

 

Donc, celui qui souhaitait que Kadhafi reste souhaite la destruction complète de la Libye.

Celui qui souhaite que Bachar reste souhaite aussi la destruction complète de la Syrie et la mort d'1 million de Syriens et non pas 100000 ....

Je souhaite son départ pour que la guerre cesse.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Pas mal d'opposants syriens refugiés politiques soutiennnent Assad maintenant. Le soutenir n'est pas le mot exact. Ils voudraient qu'il reste le temps de stabiliser le pays. Ils ne voudraient pas que la Syrie tombe au mains de milices armées venues d'on ne sait ou. Ce n'est pas le clan Assad qui est en ligne de mire avec cette pseudo-révolution, c'est la Syrie et son territoire.

Link to post
Share on other sites
Je doute que ca soit maintenant seulement, mais j'en suis sûr que tu as soutenu kadhafi, que tu as soutenu aussi le régime algérien ;)

 

C'est les avions de guerre qui détruisent le pays... les rebelles ne les possèdent aps encore..

 

Petit rappel pour la eniéme fois...

Si Kadhafi est vivant aujourd'hui, la guerre aurait continué aussi jusqu'á aujourd'hui, donc il y' aurait eu 100000 morts et non pas 50000, il y'aurait eu toute la Libye détruite et non pas seulement Misrata et Brega...

 

Donc, celui qui souhaitait que Kadhafi reste souhaite la destruction complète de la Libye.

Celui qui souhaite que Bachar reste souhaite aussi la destruction complète de la Syrie et la mort d'1 million de Syriens et non pas 100000 ....

Je souhaite son départ pour que la guerre cesse.

 

Tu me connais bien pour savoir ce que pense! Pour Kadhafi, même chose. J'ai toujours souhaité son départ, je ne l'ai jamais soutenu mais j'ai été contre l'intervention en Libye et ce qu'ils y ont fait. Pour peu ou prou les mêmes raisons que pour la Syrie. Je ne crois pas à ces interventions occidentalo-otano-qatari-salafistes. Et quand on voit la Libye aujourd'hui...

Et avant que tu ne me le demandes, même chose pour Sadam Hussein : je ne le soutenais pas, je le considérais comme un dictateur (comme Assad, Kadhafi....et tous les autres dirigeants arabes qu'on ne vient pourtant pas embêter... sans même parler des dirigeants du Golfe, pourquoi personne ne vient chercher des poux à ce petit roitelet jordanien et à sa femme qui dépense le PIB du pays chaque mois) mais j'étais opposée à l'intervention en Irak. Et encore une fois, regarde l'Irak aujourd'hui...

Et au passage, je suis farouchement, résolument, totalement et irrémédiablement contre le régime algérien. Ton analyse est ratée.

Link to post
Share on other sites
Pas mal d'opposants syriens refugiés politiques soutiennnent Assad maintenant. Le soutenir n'est pas le mot exact. Ils voudraient qu'il reste le temps de stabiliser le pays. Ils ne voudraient pas que la Syrie tombe au mains de milices armées venues d'on ne sait ou. Ce n'est pas le clan Assad qui est en ligne de mire avec cette pseudo-révolution, c'est la Syrie et son territoire.

 

Exactement! Tu as très bien résumé ce que je voulais dire.

Link to post
Share on other sites
Pas mal d'opposants syriens refugiés politiques soutiennnent Assad maintenant

 

tandis que son premier ministre le fuit, son ami d'enfance le général Tlass le fuit, bien d'autres généraux, ambassadeurs, ministres le fuient, toi tu viens nous dire qu'il recoit des soutiens ....

Ils voudraient qu'il reste le temps de stabiliser le pays.

 

Il ne stabilisera jamais le pays... si tu soutiens Assad c'est parce que tu aimes les dictateurs arabes que tu vois comme des anti-impérialistes, alors qu'ils ne sont lá que pour leurs familles et leurs entourages.. ... et tu sais bien que la Syrie sous Assad est sous embargo, donc même s'il gagne la guerre il n'a rien à offrir au peuple à part la famine- par contre s'il dégage, là au moins les pays de ce monde lèveront l'embargo et enverront des aides et débloqueront des sommes pour la reconstruction.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Exactement! Tu as très bien résumé ce que je voulais dire.

 

Ce n'est pas un résumé. C'est ce que m'en a dit un voisin syrien originaire de Homs et refugié politique de longue date.

Link to post
Share on other sites

Thouraya

Et quand on voit la Libye aujourd'hui...

 

La Libye d'aujour'dhui est mieux que sous la dictature---

Aujourd'hui il n'y a plus des directs sur la une des journaux pour nous montrer des centaines de morts aujourd'hui, car kadhafi est mort. Si tu souhaites qu'il soit en vie c'est que tu aimais Kadhafi en personne et non pas la Libye ou son peuple.

Ensuite pour les Berbéres, ils défilent avec leur drapeau librement et non plus peur des monstres de Kadhafi-

Link to post
Share on other sites
Thouraya

 

La Libye d'aujour'dhui est mieux que sous la dictature---

Aujourd'hui il n'y a plus des directs sur la une des journaux pour nous montrer des centaines de morts aujourd'hui, car kadhafi est mort. Si tu souhaites qu'il soit en vie c'est que tu aimais Kadhafi en personne et non pas la Libye ou son peuple.

Ensuite pour les Berbéres, ils défilent avec leur drapeau librement et non plus peur des monstres de Kadhafi-

 

Si tu le dis....

Link to post
Share on other sites

Moi je souhaite qu'elkhaida et la coalition du mal atlanto-siono-ottomano-golfo arabique soit écrasée, que les réformes promises et proposées par Assad soient exécutées, sous contrôle et suivi international soutenus et neutres et non impliqué dans l'agression et que 2014 soit l'année du départ d'Assad, son clan et son régime et que le peuple syrien frère retrouve la paix et la sécurité et le pays soit sauvé de la disparition et la destruction programmées, planifiées et exécutées par les forces du mal cotées plus haut.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...