Thouraya 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 je suis Chaoui aussi :p C'est pour ça! Alors la photo avec la neige hier, c'était dans nos Aurès? Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 C'est pour ça! Alors la photo avec la neige hier, c'était dans nos Aurès? oui , exactement , ... la route vers " thniet El3abed " Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 y a même la Monalisa version Chaoui :D Il lui manque les crois sur les joues. :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 oui , exactement , ... la route vers " thniet El3abed " Je ne connais pas, c'est vers où? Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Je ne connais pas, c'est vers où? c'est une région très connue dans les Aurès , ... " Thnièt el3abed " , " men3a " , " Bouzina " , " Chir " , ... ce sont tous des villages sur la même route Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Il lui manque les crois sur les joues. :D oui , t'as raison Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 c'est une région très connue dans les Aurès , ... " Thnièt el3abed " , " men3a " , " Bouzina " , " Chir " , ... ce sont tous des villages sur la même route Ok, je vois où c'est. Tu sais, je suis une mauvaise chaouia, ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds dans la montagne! Je reste à Batna en général. Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Ok, je vois où c'est. Tu sais, je suis une mauvaise chaouia, ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds dans la montagne! Je reste à Batna en général. et bien , tu dois visiter un peu ces endroits , ... tu verra de magnifiques paysages Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 et bien , tu dois visiter un peu ces endroits , ... tu verra de magnifiques paysages Oui, je sais que je rate plein de choses. Je les ai vus petite, et puis ensuite on a arrêté de bouger dans la région... Et maintenant, c'est plus une question de temps. Je rentre souvent à Batna, tous les deux mois à peu près, mais pour quelques jours/une semaine/10 jours max, du coup je n'ai pas trop le temps de bouger, surtout que je vais aussi à Alger. Mais je vais rattraper ça bientôt, insha Allah! J'ai deux copines françaises qui vont venir avec moi pour découvrir l'Algérie, ça sera une occasion de leur faire visiter la région. Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Oui, je sais que je rate plein de choses. Je les ai vus petite, et puis ensuite on a arrêté de bouger dans la région... Et maintenant, c'est plus une question de temps. Je rentre souvent à Batna, tous les deux mois à peu près, mais pour quelques jours/une semaine/10 jours max, du coup je n'ai pas trop le temps de bouger, surtout que je vais aussi à Alger. Mais je vais rattraper ça bientôt, insha Allah! J'ai deux copines françaises qui vont venir avec moi pour découvrir l'Algérie, ça sera une occasion de leur faire visiter la région. voilà donc, profite de l'occasion et visite autant d'endroit que tu peux , ... surtout la région de " Cheliya " et " Yabouss" , où vous pouvez manger Elmechwi ( viande grillée ) en pleine nature :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 voilà donc, profite de l'occasion et visite autant d'endroit que tu peux , ... surtout la région de " Cheliya " et " Yabouss" , où vous pouvez manger Elmechwi ( viande grillée ) en pleine nature :D Promis! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Dressage Pas de cris, surtout pas de cris Répétition, patience, répétition , patience. Ton autoritaire pour l'obéissance. Ton doux pour les récompenses. Je te souhaite qu'il te donne autant de bonheur que mon labrador m'en a donné pendant 13 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Je viens de m'acheter un chien...Je veux qu'il obéisse au doigt et à l’œil. :D Comment dresser un chien? Le frapper? Lui parler tout doucement?Lui faire du chantage? faire dans la négociation? PS:C'est un berger x husky il a 3 mois.Trop tard? 3 mois c'est pas trop tard du tout! Il faut lui interdire les endroits et les actes qu'il ne doit pas faire ou "fréquenter".. lui imposer les choses ..le cadrer.. avec le ton quelques mots et la gestuelle! Lui imposer de garder ses distances à certains moments ou de rester auprés de son maitre et sa panière ou l'endroit pour dormir, il s'habituera à respecter son cadre de vie. Mais il faudra être prudent et respecter le sien..surtout s'il y a des enfants. Cela dit il est impératif d'apprendre au chien de ne Jamais se placer au dessus de la famille et des enfants, il ne doit jamais aller vers les gamins s'il n'est pas autorisé ou "accompagné". Surtout les petits. Et apprendre aux gamins "la godasse"!!!! Un bon coup sur le derrière(désolée) s'il n'obéit pas avec une vieille godasse par exemple qui lui servira d'objet d'autorité sans le rosser non plus... mais petit ça arrivera forcément parcequ'il débordera du cadre tout le temps en montant sur les fauteuils ou autre.. Peu à peu il comprendra que la godasse l'avertit que sa connerie va être sanctionnée. Pour certains chiens c'est la laisse aussi qui sert à remettre dans les rails... Pas trop de papouilles .. quand c'est stop! C'est stop! Faut qu'il ait sa place qui n'est pas celle des "humains"! Et qu'il sache que son rôle est de protéger la famille. Et pour ça il doit se sentir en sécurité et l'aimer. Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 PS : Tu ne négocies rien avec ton chien c'est toi qui lui apprends à se conduire correctement. C'est toi qui l'élèves et qui l'éducques.Tu restes juste. Il ne doit pas apprendre à attendre toujours quelque chose à bouffer de ses actions ou pour bien se comporter, une papouille peut être oui pour qu'il comprenne que son maitre ses maitres lui donnent de l'amour parcequ'il il a été correct et aussi pour le plaisir.... Au moins il y a une relation humaine et de la chaleur qui passe... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Je viens de m'acheter un chien...Je veux qu'il obéisse au doigt et à l’œil. :D Comment dresser un chien? Le frapper? Lui parler tout doucement?Lui faire du chantage? faire dans la négociation? PS:C'est un berger x husky il a 3 mois.Trop tard? félicitations pour ton toutou ...3 mois c'est jeune ..par exemple, la propreté on lui apprend à partir de 6 mois ... tu l'emmènes très souvent à l'endroit où tu veux qu'il fasse ses besoins et tu lui fais une caresse ou tu donnes une friandise quand il fait ... surtout ne pas frapper ...ce n'est pas efficace et ça peut lui pervertir le caractère ... le chien est un animal gentil et aimant ... puis tu lui apprendras à marcher au pied ... tu commences avec une laisse courte et de temps en temps tu fais des arrêts ... pour lui demander de s'assoir ... et chaque fois qu'il t'obéit , une caresse la règle : un chien, un maitre ... ne jamais te placer plus bas que ton chien, qu'il doive lever la tête ... tu verras ... un chien c'est obéissant de nature j'espère que tu l'as acheté chez un bon éleveur et pas dans une animalerie qui importe des chiots de nulle part, chiots qui ont été enlevés de la mère trop jeunes et qui seront toujours un peu "bizarres" , craintifs du monde et donc peut-être agressifs ... et le mieux, c'est d'aller dans un club canin pour l'éducation de base du chien et de toi :mdr: et tu verras comme ton chien t'apportera du bonheur ...un chien, c'est de l'amour immense , une confiance absolue ... surtout ne le déçois pas Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 le chien est un animal gentil et aimant ... bonjour Mme Doisneau un chien est la plus part du temps bien meilleur que l'humain, il apprend vite et il est tres respectueux. à la vie à la mort. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 bonjour Mme Doisneau un chien est la plus part du temps bien meilleur que l'humain, il apprend vite et il est tres respectueux. à la vie à la mort. Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://robertgiraud.blog.lemonde.fr/files/2007/12/prevert_doisneau.1198444207.jpg Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 j ai assiste a un cours, je mets en vrac ce dont je me souviens mais cela a peut etre ete dit avant le chien vit en meute et a un chef le chef, ca doit etre toi donc il doit manger apres toi, et apres tous les membres de la famille, meme les petits parce que c est lui le dernier de la hierarchie ne rien lui donner pendant que vous mangez il ne doit pas avoir son panier dans un lieu de passage, comme dans un couloir, mais dans un coin, sinon, c est lui donner une forme de controle il ne faut pas lui donner de caresses quand il en reclame, c est toi aussi qui decide de ca et sinon, faut repeter chaque ordre 10, 20 fois, jusqu a ce qu il integre, doucement mais fermement, sur plusieurs jours parce que je crois que le travail de memorisation se fait pendant le sommeil le frapper, en plus d etre cruel, ne servirait a rien ne lui apprendre que peu de choses a la fois et etre constant quant aux regles, pas les changer sans arret Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 chez nous, Mabrouka ne mange rien de ce qu'on mange ... elle a son sac de croquettes et elle mange une seule fois par jour ... autrefois les gens donnaient les restes au chien mais la nourriture était saine et c'était des vrais restes ... aujourd'hui beaucoup de gens croient bien faire en faisant manger leur chien comme eux ... c'est une erreur ...la nourriture d'aujourd'hui est aussi inadaptée aux humains qu'aux chiens ... donc on voit des chiens obèses comme on voit des personnes obèses et on raccourcit l'espérance de vie de tous les croquettes c'est parfait et en plus pas cher ... ma chienne vu son poids prend 300 g par jour ... le sac de 25 kilos coute 22 euros ... celles qu'on prend avec un composant contre son arthrose elle mange dans son coin et à son heure oui, les chiens doivent être dans un coin ... en plus, ça dérange moins ... contrairement à ce qu'on dit, un chien n'a pas de mémoire ... pour la mémoire il faut la parole et des mots par contre il a les reflexes ... il réagit aux odeurs aux bruits et tous les sens d'ailleurs sont mieux développés que les nôtres ... quand on lui donne une friandise après chaque obéissance pour l'éduquer, ce n'est pas de la mémoire mais un réflexe d'association le mieux serait d'aller dans un club canin ... car il faut éduquer le chien mais aussi le maitre ... et surtout, il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 oui, reflexe d association que s imprimerait dans la nuit l educateur qu on a vu a dit que son plus gros travail etait d eduquer les maitres :mdr: y a pas de mauvais chiens, que des mauvais maitres Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 une dame un jour a raconté au club canin que son chein, après des années de nuits dans le salon, est venu dormir dans la chambre puis après quelques semaines dans son lit ...:mdr: l'éducateur lui a dit : votre chien est resté dans le bureau de la secrétaire puis il est venu dans le bureau du directeur et maintenant, il a viré le directeur ... bref tout ça pour dire que oui, un chien a besoin d'un maitre ... c'est l'organisation qu'il connait ma chienne, un chien de berger, a aussi besoin de ses moutons ... le berger c'est mon mari et nous on est les moutons du troupeau ... quand elle va vers le portail, elle nous attend pour nous regrouper :mdr::mdr: c'est marrant comme elle fait Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 une dame un jour a raconté au club canin que son chein, après des années de nuits dans le salon, est venu dormir dans la chambre puis après quelques semaines dans son lit ...:mdr: l'éducateur lui a dit : votre chien est resté dans le bureau de la secrétaire puis il est venu dans le bureau du directeur et maintenant, il a viré le directeur ... bref tout ça pour dire que oui, un chien a besoin d'un maitre ... c'est l'organisation qu'il connait ma chienne, un chien de berger, a aussi besoin de ses moutons ... le berger c'est mon mari et nous on est les moutons du troupeau ... quand elle va vers le portail, elle nous attend pour nous regrouper :mdr::mdr: c'est marrant comme elle fait :mdr: avec des petits pincements aux mollets pour les recalcitrants :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 une dame un jour a raconté au club canin que son chein, après des années de nuits dans le salon, est venu dormir dans la chambre puis après quelques semaines dans son lit ...:mdr: l'éducateur lui a dit : votre chien est resté dans le bureau de la secrétaire puis il est venu dans le bureau du directeur et maintenant, il a viré le directeur ... bref tout ça pour dire que oui, un chien a besoin d'un maitre ... c'est l'organisation qu'il connait ma chienne, un chien de berger, a aussi besoin de ses moutons ... le berger c'est mon mari et nous on est les moutons du troupeau ... quand elle va vers le portail, elle nous attend pour nous regrouper :mdr::mdr: c'est marrant comme elle fait mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bonjour tout le monde Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 30, 2013 Author Partager Posted March 30, 2013 Merci à tous pour vos conseils!! Je l'ai laissé chez quelqu'un pour l'instant. Il l'a nommé djouha! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Merci à tous pour vos conseils!! Je l'ai laissé chez quelqu'un pour l'instant. Il l'a nommé djouha! alors tu l as donne? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts