Jump to content

Ce soir conference LES HARKIS a Université Populaire AQCV

Recommended Posts

BONSOIR

Ce soir conférence LES HARKIS

RACONTER COMME CA

LES HARKIS DEVIENNENT DES VICTIMES

JE N'AI PAS PUS PLACER MON DESACCORD SUR BEAUCOUP DE POINT

PAR CONTRE, JE SUIS INTERVENU POUR LA QUESTION DES CITEES TRANSIT

OU A CHAMBERY

UNE POPULATION QUI N'ETAIT PAS HARKIS , OU ON CONSTRUIT UNE CITE TRANSIT ET ON FORCER DES ALGERIENS A VIVRE LA

CE SOIR A CETTE CONFERENCE DES LANGUE SE SONT DELIER POUR ACCUSER ET DENONCER LES ELU DU MOMENT

QUI AVAIENT REFUSER LES ENFANTS ,ALLER DANS LEUR COMMUNE , LE MAIRE AVAIT DIT A CE QU'IL PARAIT

QU'IL NE VOULAIT PAS D''ENFANTS D'ARABE DANS SA COMMUNE

ET LRES ENGFANTS ETAIT OBLIGER DE FAIRE PLUS 5 A 6 KM A PIED PENDANT DES ANNES

ET CE SOIR LES LANGUES SE SONT DELIER PAR D4ANCIENS ELU ET POPULATIONS FRANCAISES

J'AI DIT MOI JE VAIS FAIRE UN PROCES A LA FRANCE ,POUR AVOIR HARKISER SI JE PUIS DIRE, UNE POPULATION ALGERIENNE

ALORS QUE NOUS ETIONS FRANCAIS

PUIS DEVENU DES IMMIGREES TRAVAILLANT EN FRANCE ET IL N'AVAIT PAS LE DROIT DE NOUS HARKISER

ON L'A PAYER POUR LE TRAVAIL ET POUR L'ECOLE

De : Université Populaire AQCV

Date : 26/03/2013 14:56:59

A : UNIVERSITE-POPULAIRE

Sujet : Conference du 29 mars : Les supplétifs algériens dans l’armée française lors de la guerre d’indépendance. De la mémoire à l’histoire ( 1954 -2012 )

L’Université Populaire de l’AQCV vous invite à participer à la conférence "Les supplétifs algériens dans l’armée française lors de la guerre d’indépendance. De la mémoire à l’histoire ( 1954 -2012 )", le 29 mars à 20h dans les locaux de l'AQCV, présentée par par Abderahmen Moumen, Professeur à l’université de Lyon II - Lumière, dans le cadre de l'anniversaire des accords d'Evian. Vous trouverez la présentation de cette conférence et le programme des conférences à venir en pièce jointe de ce message.

N’hésitez pas à nous faire part de vos avis et suggestions en particulier si des thèmes vous intéressent ou si vous connaissez des conférenciers susceptibles d’intervenir.

N’hésitez pas également à faire circuler cette information.

Pour les organisateurs

Jacques Peysson

"Instruire c'est former le jugement" Montaigne

Université Populaire de l’AQCV

3 Rue du Laurier 73000 Chambéry

Tel : 04 79 85 50 76 Fax : 04 79 33 26 48

Courriel : aqcv.univ.pop@orange.fr

C'est rendu un babillard ici.

Allez, gens des villages, des villes et des cités du monde, venez y inscrire les activités de votre patelin......Conférences, tombolas, ventes de garages, campagnes de financement. C'est gratuit, profitez-en!!!!!!!

MON COURIER

BONJOUR xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je ne t’ai pas vu partir hier soir

Dommage qu’on n’est pas pu échanger plus et notamment sur ce qui a été dit

Finalement oui chacun a son Algérie et son histoire a raconter

Celle d’hier soir pourtant je suis algérien mais comme l’impression qu’on m’a volé mon histoire

Je ne me reconnais pas dans cette histoire, ou on a gommé, gommer, pour ne devenir qu’un amas de mots conté a l’envers d’une vérité

Ou finalement l’accusé devient la victime

« Elle est belle l’histoire finalement »

Et entendre que les algériens étaient en désaccord entre eux

Etais ce le but ?

Cela défait et rend illégitime le combat mener pour l’indépendance de l’Algérie - Par tous les acteurs

En tout cas cela fut un plaisir de nous être retrouver

Comme promis je te fais parvenir le papier qu’a fait une amie sur Mediapart que je te joint

J’ai mis dans Google Mediapart puis Mediapart FR

Et là j’ai mis Evian

Et on m’a proposer tout ce qui été dit et fait sur Evian

Tien voici celle qui a fait le travail sur le 50 eme anniversaire a Evian quand nous , on y était

C’est celui-là : Anne guerin-castell

Qui a fait très beau boulot d’écriture sur ces journées

Évian, cinquante ans après

colloque organisé à Évian les 17 et 18 mars pour le cinquantième anniversaire de la signature des accords ... préparation des accords d’Évian et à la position des deux Allemagne pendant la guerre d’Algérie, les communications du samedi après-midi permirent d’entrevoir les obstacles qui rendirent l’application des accords d’Évian ...

Billet de blog - Anne Guérin-Castell - 27/03/2012 - 30 commentaires