pmat 276 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 HIER SOIR LE CONFÉRENCIER A L'AQCV "LES HARKIS" LA C'EST QUI QUI TUE ? OAS ---- LES REVENCHARDS -- PIEDS NOIRES LE CCPONFERENCIER HIER , EN A PARLER , MOI JE M'EN SOUVIENS BIEN DU CONSULAT DE MARSEILLE ON A MITRAILLER DE L’ALGÉRIEN CES ANNÉES LA ON A JETER DU TRAIN [YOUTUBE]nmyU17Z-flE[/YOUTUBE] Marseille 1973: les ratonnades oubliées (Documentaire) En 1973 à Marseille. Le racisme est dans l'air du temps. Sur les murs de la ville, les slogans «Mort aux Arabes» se multiplient. Le 14 août, Ahcène, dix-huit ans, est tué dans la rue par un homme qui ne le connaissait même pas. Dans les jours qui suivent, les actes de violence vont croissant. Un chauffeur de bus est assassiné, la presse locale souffle sur les braises, les agressions se poursuivent jusqu'au point d'orgue, un attentat perpétré contre le consulat algérien. La bombe tue quatre personnes et en blesse une trentaine d'autres. Le meurtrier d'Ahcène, finalement jugé, ne sera condamné qu'à cinq ans de prison avec sursis. Aucun autre assassinat ne sera élucidé. Morad Aït-Habbouche et Slimane Zheghibour ont mené l'enquête sur cette «ratonnade» oubliée. Des victimes, des policiers et des magistrats narrent ces mois de folie raciste. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 30, 2013 Author Partager Posted March 30, 2013 Connectez-vous pour publier un commentaire ! A) il y a 4 jours on est en 2013 je roule toujours sur le trottoir en vélo j'ai peur qu'on m'écrase par derrière . B)il y a 5 jours se qui est triste que cette époque reste tres taboo aujourd'hui dans notre societe alors que la seconde guerre mondial avec c est enculé de nazi et toutes les horreurs qui ont pu faire n est pas du tout un sujet taboo pourquoi la guerre d'algerie et tout ces crimes des deux cotés sont aujourd'hui un sujet tres delicat d en parler de nos jours ? a croire que c est une guerre qui n'a jamais été fini , comme si il y aurai encore des braises de cette guerre ? C) il y a 5 jours pas de quoi d en faire tout un plat , aujourd'hui c est le contraire Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 HIER SOIR LE CONFÉRENCIER A L'AQCV "LES HARKIS" LA C'EST QUI QUI TUE ? OAS ---- LES REVENCHARDS -- PIEDS NOIRES LE CCPONFERENCIER HIER , EN A PARLER , MOI JE M'EN SOUVIENS BIEN DU CONSULAT DE MARSEILLE ON A MITRAILLER DE L’ALGÉRIEN CES ANNÉES LA ON A JETER DU TRAIN Marseille 1973: les ratonnades oubliées (Documentaire) .../... Salut PMAT, J'ai fait un sujet sur ce triste évènement un sujet que j'ai publié sur FA dans le coin des poètes : Été 1973 à Marseille: Un Devoir de Mémoire Je vais le republier au même endroit. Je te conseille de le relire car il s'appuie sur des faits reels et cite tous les acteurs de cette macabre entreprise qui n'était pas seulement le fait de racistes de l'extrême droite ou de pieds noirs mais aussi d'hommes du PS (et Oui mon ami !), de policiers et dont tu découvriras les noms. A bientôt Héraclès Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 30, 2013 Author Partager Posted March 30, 2013 Salut PMAT, J'ai fait un sujet sur ce triste évènement un sujet que j'ai publié sur FA dans le coin des poètes : Été 1973 à Marseille: Un Devoir de Mémoire Je vais le republier au même endroit. Je te conseille de le relire car il s'appuie sur des faits reels et cite tous les acteurs de cette macabre entreprise qui n'était pas seulement le fait de racistes de l'extrême droite ou de pieds noirs mais aussi d'hommes du PS (et Oui mon ami !), de policiers et dont tu découvriras les noms. A bientôt Héraclès Bonjour heracles Merci pour ta contribution et pour ceux cadeau Mais tu peux l'afficher là Et ce sera un grand plaisir de le parcourir VUE. Mon âge moi je connais bien ces événements Tien il y a quelques jours our Je parlais avec un ami. QUI milite. Dans bien des sujet Et il me fait. La remarque suivante Il me dit de nos jours les jeunes, ils sont perdus Vous les anciens. Vous, vous êtes pris en charge comme toi tu était dans ton association L'amicale des algériens. Qu'il me dit Il me dit Justement pour le plastique du consulat de Marseille en 1970 Les algériens Il y avait plus de 10 - 000 algériens dans la rue Les marseillais, il me dit Il y avait pas un chat Tout les rideaux des magasins étaient baisser LUI y etait Il me dit nous les européens on étaient 250 Bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Et pourquoi toute cette haine? A cause du petrol? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 31, 2013 Author Partager Posted March 31, 2013 Et pourquoi toute cette haine? A cause du petrol? Pas seulement Rana petrole et toute la matiere premiere pour rien du tout Le bois l'or le diament et la recherche "MEDICAMENT " ET l'afrique qui est un laboratoire a ciel ouvert et partout ou il y a la guerre + les essaies des armes interdites ETC.... ETC... ETC...:dots::poster_claire::music: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 31, 2013 Author Partager Posted March 31, 2013 POUR TOI AMI HERACLES POUR LE BEAU BOULO QUE TU AS FAIS BRAVO http://www.forum-algerie.com/le-jardin-de-la-poesie/89744-le-banc-public-et-le-migrant.html Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts