Jump to content

Un hôpital israélien sur le Golan réservé aux rebelles.


Recommended Posts

Un hôpital israélien sur le Golan pour soigner les rebelles anti-Assad

 

Home MON FIGARO Mon Figaro

Par Marc Henry

Mis à jour le 29/03/2013 à 21:45

Publié le 29/03/2013 à 17:59

 

Cet article est réservé aux abonnés

------------------------

Lundi 1/4/2013.

J'ai pu me procurer la version papier de l'article.

(extrait)...

 

Dans la plus grande discrétion l'armée israelienne a installé un hôpital de campagne sur le plateau du Golan pour soigner des Syriens blessés dans les rangs des combattants anti-Assad. Cette initiative a été révélée hier par les médias. Contraint de réagir , les responsables militaires ont tout fait pour minimiser l'importance de cette décision en parlant de "petites unités de soins" et "d'interventions au cas par cas". Plusieurs dizaines de combattants ont été soignés ces dernières semaines, notamment dans des cabanes en tôle installées près d'une position de l'armée, dotées d'une salle d'opération et d'équipements radiologiques.

Onze patients qui étaient plus gravement blessés ont été transférés et opérés dans les hôpitaux de Nahariya et Safed, au Nord d'Israël après avoir été remis sur pied. Deux autres sont encore traités dans des établissements israéliens, tandis qu'un troisième touché par balles à la tête est décédé mercredi.

(...)

 

Israël: des Syriens blessés au Golan autorisés à quitter l'hôpital 27/02/2013

 

 

Six des sept Syriens blessés il y a une dizaine de jours dans des affrontements sur le plateau du Golan et soignés en Israël ont quitté l'hôpital à Safed (nord) après la fin de leur traitement, a indiqué mercredi l'armée israélienne dans un communiqué. "Après leur sortie de l'hôpital, les services médicaux les ont accompagnés dans un endroit non précisé pour préserver leur sécurité", selon le communiqué. Le septième, grièvement blessé, est resté hospitalisé, ajoute l'armée. Lors de leur hospitalisation, ni l'armée, ni l'hôpital n'avaient précisé si les blessés étaient des civils ou des combattants engagés contre les forces du président syrien Bachar al-Assad. Un porte-parole militaire a par ailleurs indiqué que de la fumée avait été repérée mercredi près d'un village israélien sur le plateau du Golan. "Ce matin, de la fumée a été identifiée près d'un village israélien dans le centre du plateau du Golan. Des soldats font des recherches dans cette zone", a-t-il déclaré. Il s'agit d'un obus de mortier tiré à partir du territoire syrien qui s'est abattu par erreur sur la partie du plateau du Golan occupée par Israël, sans faire ni victime ni dégâts, a indiqué une source militaire. Les responsables israéliens attribuent la chute d'obus de mortier sur le territoire sous contrôle israélien à des "erreurs de tirs", lors des affrontements entre l'armée syrienne et les rebelles. Israël est officiellement en état de guerre avec la Syrie. Il occupe depuis 1967 quelque 1.200 km2 du plateau du Golan, qu'il a annexés, une décision que n'a jamais reconnue la communauté internationale, environ 510 km2 restant sous contrôle syrien.

 

http://ennaharonline.com/fr/international/18842.html http://ennaharonline.com/fr/international/18842.html

Link to post
Share on other sites

Syrie

« L’Armée israélienne « soigne » les Mercenaires de L’ASL AL Nusra Al Qaeda & C° sur le Golan Occupé »

« L’Humanitaire » israélien a un prix celui de la collaboration : devenir un agent espionnant et ou combattant pour l’entité juive sioniste. Sous couvert « d’humanitaire » Israël a entamé ses préparatifs d’expansion de l’occupation du Golan – élargissement de la zone tampon- grâce à ces supplétifs « soignés » dans une base militaire. L’ASL sera utilisée comme les Phalanges l’avaient été au Liban Sud pendant 15 ans jusqu’en 2000. »

 

« Israël » vient d’installer un hôpital de campagne à l’intérieur d’une base israélienne – poste d’avant-garde 105 – dans le Nord du Golan syrien occupé depuis le cessez le feu de 1974 pour soit disant soigner des dizaines de membres de l’ASL et autres mercenaires affiliés qui combattent l’armée nationale syrienne dans cette partie Sud de la Syrie..

 

Plusieurs mercenaires avaient déjà été soignés après avoir été transférés dans des hôpitaux israéliens notamment à Nahariya une colonie juive sioniste sur la frontière avec le Liban à Safed colonie située au dessus de Tibériade et à l’hôpital de Haifa.

 

L’armée israélienne a pris la décision d’installer cet hôpital de campagne dans cette base militaire situé en bordure de la ligne de cessez le feu suite à l’afflux croissant de ces mercenaires blessés en combattant l’armée nationale syrienne selon des responsables militaires israéliens.

 

Ces mercenaires cherchent à s’emparer des positions de l’armée syrienne au Sud de la Syrie notamment celles stratégiques situées sur des collines le long de cette ligne de cessez le feu jusqu’à la frontière jordano syrienne. Ils occupent également d’anciens villages abandonnés qu’ils utilisent comme positions retranchées et où ils stockent des armes financées par le Qatar et l’Arabie Saoudite passées clandestinement de Jordanie en Syrie avec la complicité des autorités civiles et militaires jordaniennes.

 

L’armée française avait déjà elle établi un hôpital de campagne militaire en Jordanie avec médecins chirurgiens et « personnel humanitaire » le long de la frontière syro jordanienne l’été dernier à proximité du camp de réfugiés syriens établi à ZAATARI. Les blessés de l’ASL et consorts combattant l’armée nationale syrienne dans le Sud notamment dans et autour de Deraa sont récupérés par l’armée jordanienne et transportés jusqu’à l’hôpital militaire français utilisé principalement pour la chirurgie de guerre.

 

L’armée française a déployé des forces spéciales en Jordanie qui entraînent les « djihadistes modérés » envoyés ensuite combattre l’armée nationale syrienne mercenaires qu’elle soigne ensuite…la boucle des supplétifs ASL et consorts est bouclée.

 

Dans le Nord MSF qui a pris parti dés le début du conflit en Syrie pour l’ASL et consorts a installé des unités d’intervention clandestines pour soigner les mercenaires blessés et utilise son accès aux médias français pour demander une intervention « humanitaire » en Syrie…

 

La suite..

 

L'Armée Israélienne "Soigne " Les Mercenaires De L'ASL AL Nusra Al Qaeda & C° Sur Le Golan Occupé

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...