Jump to content

La France dit "non au hidjab"


Recommended Posts

moi j'ai rien contre le voile intégral....en afghanistan, en allemagne, en belgique, sur la mer morte, sur la lune, au congo (ca existe encore le congo ? ou ca a changé de nom )

 

Sauf qu'on entend jamais gueuler les pseudos religieux contre les lois des pays arabes qui interdisent la burqa, c'est toujours à la France pays laïque de rendre des comptes sur son propre territoire

Link to post
Share on other sites
les flux migratoires il y en a toujours eu et dans tous les sens

je crois même qu'au fin fond de la syrie tu peux y trouver un allemand qui va te dire, ca fait 20 ans que je suis ici , car je préfère blablabla

 

Votre raisonnement , toi et blody , c'est l’illustration parfaite de la mentalité française , polémique polémique et polémique :mdr:

T'as vu le comportement de Ibrhimovic après les sifflet de la foule , :artist:ils ont polémique pk il a fait ça , et pk vous l'aviez sifflez alors qu'il a marqué 24 buts , et mnt ils font la meme chose avec Ben Zima

La polémique et le pessimisme c'est la devise des français :sorcerer:

Link to post
Share on other sites

chacun montre son plus beau profil :crazy:

 

elles ne sont pas belle , mais elles ont de belle jambes, alors on cache le visage et on expose les gambettes

maintenant si elles etaient belles avec des baguettes de jambes, elles auraient caché les batonnnets et exposé la face:crazy::p

Link to post
Share on other sites
Sauf qu'on entend jamais gueuler les pseudos religieux contre les lois des pays arabes qui interdisent la burqa, c'est toujours à la France pays laïque de rendre des comptes sur son propre territoire

 

Parce que la France a des lois et que, heureusement, elles ne sont pas calquées sur les lois saoudiennes ou je ne sais quoi. Elles sont là pour garantir les libertés individuelles.

C'est pour ça qu'au moment du débat même, il y a des oppositions à cette loi, venant de français non musulmans, pas mal de juristes notamment, et surtout le Conseil d'Etat qui a prononcé un avis défavorable que le Conseil Constitutionnel a finalement écarté puisqu'il n'est pas contraignant.

Link to post
Share on other sites
Parce que la France a des lois et que, heureusement, elles ne sont pas calquées sur les lois saoudiennes ou je ne sais quoi. Elles sont là pour garantir les libertés individuelles.

C'est pour ça qu'au moment du débat même, il y a des oppositions à cette loi, venant de français non musulmans, pas mal de juristes notamment, et surtout le Conseil d'Etat qui a prononcé un avis défavorable que le Conseil Constitutionnel a finalement écarté.

 

 

Je parle du fond pas de la forme, la preuve que la France est devenue un paillasson c'est bien tout le débat qu'il y a eu pour une centaine de greluches lavées du cerveau. Que celles qui veulent se mettre un sac poubelle intégral aillent au Pakistan porter des seaux d'eau toute la journée et récurer la cuisine

Link to post
Share on other sites
sauf que maintenant faut se mettre en tête que fait partie des lois , cette loi contre la dissimulation du visage dans les lieux publics

que c'est un débat franco français, et nul besoin d'ajouter musulman ou juriste ou policiers....la voix du paysan compte la même que celle d'un conseiller d'Etat dans ce débat, et que surtout les libertés individuelles n'ont jamais été sans limites

 

1- Qui a dit le contraire? Le Conseil Constit s'est opposé au Conseil d'Etat, ils ne partageaient pas le même avis, la loi a été entérinée et elle est en vigueur actuellement, personne ne le nie.

 

2- Il ne s'agit pas de dire qu'une voix compte qu'une autre (d'autant qu'il n'y a pas eu de referendum). Mais il s'agit de dire qu'en général (mais je n'exclue pas le fait qu'il puisse être autodidacte!) un conseiller d'Etat a plus de connaissances juridiques qu'un agriculteur français... Et que les conseillers d'Etat, tout comme les membres du Conseil Constit et du Sénat sont justement appelés les "Sages" de la République car ils sont supposés être au dessus des effets d'opinion et ainsi garantir le respect des lois françaises et de la Constitution.

Link to post
Share on other sites
C'est bien ce que j'ai dit, relis plus haut. Et c'est d'ailleurs pour cela que la loi est passée, car contrairement au Conseil Constit, son avis n'est pas contraignant, ce n'est qu'un "avis" et non une décision.

 

Sur la question:

Loi sur la burqa*: avis défavorable du Conseil d'État*

 

 

J'en ai bouffé pendant des années du Constit ne remue pas le couteau dans la plaie :mdr: Je vois pas pourquoi tu te bases sur son avis systématiquement pour te forger une opinion sur la loi, surtout que c'était surtout sur la forme et non sur le fond si je me souviens bien entre la liberté d'aller et venir et des questions sécuritaires y a même pas eu d'allusion à la question religieuse

Link to post
Share on other sites
J'en ai bouffé pendant des années du Constit ne remue pas le couteau dans la plaie :mdr: Je vois pas pourquoi tu te bases sur son avis systématiquement pour te forger une opinion sur la loi, surtout que c'était surtout sur la forme et non sur le fond si je me souviens bien entre la liberté d'aller et venir et des questions sécuritaires y a même pas eu d'allusion à la question religieuse

 

Ah toi aussi! :mdr:

 

En l'occurrence, je me réfère à cet avis pour montrer que même des français non musulmans y étaient opposés, pour pouvoir dépasser cette dichotomie: français vs musulmans.

Et puis bien sûr parce que, personnellement, je partage l'avis du Conseil d'Etat. Je suis contre le niqab à titre personnel, je ne l'apprécie guère, et ce, encore moins en France. Mais j'étais contre l'interdiction et cette loi.

Link to post
Share on other sites
, surtout que c'était surtout sur la forme et non sur le fond si je me souviens bien entre la liberté d'aller et venir et des questions sécuritaires y a même pas eu d'allusion à la question religieuse

 

Si tu te souviens bien, le Conseil d'Etat avait demandé une interdiction sectorisée, justement pour ces questions de sécurité. Le rapporteur, Olivier Schrameck, avait demandé l'obligation de maintenir le visage découvert dans certains lieux.

Et j'étais, personnellement, tout à fait d'accord avec ça.

Link to post
Share on other sites
Ah toi aussi! :mdr:

 

En l'occurrence, je me réfère à cet avis pour montrer que même des français non musulmans y étaient opposés, pour pouvoir dépasser cette dichotomie français vs musulmans.

Et puis bien sûr parce que, personnellement, je ne partage l'avis du Conseil d'Etat. Je suis contre le niqab à titre personnel, je ne l'apprécie guère, et ce, encore moins en France. Mais j'étais contre l'interdiction et cette loi.

 

 

Je l'ai jamais faite je disais que c'est un comble de devoir débattre sur une loi pendant 107 ans dans un pays laïque et de voir tout le tintamarre qu'il y a eu pendant des mois alors que nombre de pays arabes comme la Syrie, l"Egypte et la Tunisie qui sont censés appliquer une partie de la Charia l'ont interdite aussi et qu'on a jamais entendu gueuler les mêmes pseudos religieux hypocrites par contre ...

Link to post
Share on other sites
Je l'ai jamais faite je disais que c'est un comble de devoir débattre sur une loi pendant 107 ans dans un pays laïque et de voir tout le tintamarre qu'il y a eu pendant des mois alors que nombre de pays arabes comme la Syrie, l"Egypte et la Tunisie qui sont censés appliquer une partie de la Charia l'ont interdite aussi et qu'on a jamais entendu gueuler les mêmes pseudos religieux hypocrites par contre ...

 

De façon générale, je n'apprécie pas cette idée "mais regardez, les pays arabes eux, ils font pas ci, ou alors ils font ça". Ça me hérisse le poil parce que je me dis qu'on est tombé bien bas si la France doit prendre des leçons de garantie des droits individuels de ses citoyens chez des régimes liberticides!

Ce n'est pas parce que eux font ci ou là (dans ce cas là, est ce qu'on devrait emprisonner les homo comme en Egypte?), que la France doit faire pareille!

Link to post
Share on other sites
De façon générale, je n'apprécie pas cette idée "mais regardez, les pays arabes eux, ils font pas ci, ou alors ils font ça". Ça me hérisse le poil parce que je me dis qu'on est tombé bien bas si la France doit prendre des leçons de garantie des droits individuels de ses citoyens chez des régimes liberticides!

Ce n'est pas parce que eux font ci ou là (dans ce cas là, est ce qu'on devrait emprisonner les homo comme en Egypte?), que la France doit faire pareille!

 

 

 

Mais c'est justement parce que ce sont ceux là même qui donnent des leçons d'islamité aux autres qui devraient regarder ce qu'il se passe chez eux avant de l'ouvrir. C'est la même chose pour tout, quand il y a eu l'interdiction des prières de rue ce sont toujours les mêmes qui hurlent à l'islamophobie alors qu'en Algérie il y a aussi une loi contre les prières de rue et que personne n'a gueulé ...

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
De façon générale, je n'apprécie pas cette idée "mais regardez, les pays arabes eux, ils font pas ci, ou alors ils font ça". Ça me hérisse le poil parce que je me dis qu'on est tombé bien bas si la France doit prendre des leçons de garantie des droits individuels de ses citoyens chez des régimes liberticides!

Ce n'est pas parce que eux font ci ou là (dans ce cas là, est ce qu'on devrait emprisonner les homo comme en Egypte?), que la France doit faire pareille!

 

Suis pas d'accord. Il ne jamais perdre de vue comment cela se passe dans les pays musulmans quand des écervelées vantent l'importation du modèle islamique dans les pays occidentaux.

Link to post
Share on other sites
je trouve le parallèle au contraire très judicieux car la burqa vient de religieux islamiques qui disaient que c'était leur foi et que c'était intraitable, alors noter qu'elle est interdite même chez les musulmans est assez intéressant

quoiqu'il en soit, on est en France pas au US , la foi n'a pas une grande place dans nos contrées et celle des libertés individuelles encore moins lorsque ca contrevient à nos moeurs (tout comme le fait de ne pas se promener nu)

 

 

C'est une infime minorité et toujours les mêmes du Golfe tous les autres savants ont dit le contraire ça n'a rien d'islamique

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...