pmat 276 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 SALEM RENIER SES TRADITIONS SA CULTURE LEUR TOURNER LE DOS C'EST S'EFFACER SOI MÊME C'EST MOURIR L'HISTORIEN TE LE REPROCHERA ET L’ÉCRIRA Ceux qui savent mais ne savent rien Ceux qui savent pour ne rien savoir en vérité IL suffit pas de savoir Il faut mettre en pratique Beaucoup font du - voyez nous - regarde moi DU PARAÎTRE Il sont et font quand ça les arrange Comme si personne ne les vois Il commettent des erreurs et font croire le contraire Ils ont l'habitude de tromper Mais ils ne trompent qu'eux même Avant hier soir je racontais a un pieds noir Que lui, il met en doute ce que les algériens disposait de vérité, de déclaration et de justificatif légitime a s'etre consacre et se défendre Lui qui accusait les algériens d'avoir fait........... Je lui ai raconter l’histoire suivante: Que moi je me trouvait en france quand lui et les sien etait la bas et ce qu'ils faisaient la bas, ce qui est raconter de nos jours par les militaires même l'ayant vécu et le voyant de leurs propres yeux Ce que la France faisait subir aux algériens en galerie De plus Moi je vous es vus arriver en France , vous et les harkis Vous nous aimiez pas Et j'ai vue les harkis s'en prendre aux Algérien se bagarrant avec eux LES HARKIS ET LES PIEDS NOIRES SE SONT PENDANT TRÈS LONGTEMPS PRIS POUR DES ROIS Mais les algériens ne se sont pas laisser faire Ils les ont vite mater ET QUAND LA POLICE ARRIVAIT Les harkis disait aux policiers Moi je suis français Et ça moi je l’est entendu et vu se dire de mes propres yeux et de mes propres oreilles A ces mots Je le'st aussi entendu se dire par mes propres oreille aux harkis Vous des Français? On s'en passerais Ce que vous avez fait aux vôtres et on va vous faire confiance Alors que vous êtes que des traîtres Les harkis entendant cela Ils baissaient la tête Alors je dis au pied noire Ne dites pas et ne faites pas croire le contraire aux Francais aujourdhui Comme la loi du 23 février 2005 Oui disais je Ils sont mais ne sont pas Ils jouent au riches mais n'ont pas le sous Il ne faut pas jouer les riches quand on pas d'argent Ils sont X mais jouent a Y ILS TROMPENT MAIS TOUT LEUR TOMBERA DESSUS BEAUCOUP ONT TROMPER CAR LE TEINT ET CHANGEANT LE NOM ÇA NE S'EST PAS VU MAIS D'AUTRE N'ONT PAS PU SE DÉCOLORER CHACUN A SA JUSTIFICATION Mais ceux qui tourne le dos a ses parents a sa famille et ce qu'il est A ses traditions et a ses coutumes VIENDRA LE JOUR DES LARMES VIENDRA LE JOUR DU REGRET OU SEULE ET PERSSONNE POUR SECHER LES LARMES Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 31, 2013 Author Partager Posted March 31, 2013 HIER DANS LES GRANDS MAGASINS ALORS QUE TOUT LE MONDE SE DIT LAIC TOUS ET TOUTES ACHETAIT POUR LUNDI DE PAQUES PAQUE EST UNE FETE RELIGIEUSE ALORS JE LANÇAIS FORTEMENT MAIS ON DIT QUE LA FRANCE EST LAIC LA CE N'EST PAS LE CAS ON SE TOURNAIENT VERS MOI POUR BIEN ME REGARDER OUI LA FRANCE EST RELIGIEUSE ELLE NE SE RENI PAS TANT QUE CA Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Les fêtes religieuses sont presque toutes suivies de fêtes laiques qui elles aussi font partie des traditions. Si je vais manger le mouton chez un musulman pour Tabaski, ça ne veut pas dire que je suis musulmane. Idem pour le chocolat ou le sapin de Noel. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 si une tradition ne me plait pas , je ne vais pas le faire sous prétexte que c'est une tradition de plus , on peut instaurer soi même ses propres traditions d'ailleurs j'en ai créé un tas au niveau familial on ne va pas se laisser imposer des trucs barbants sous pretexte qu’on est né là dedans ! on choisit sa vie ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 si une tradition ne me plait pas , je ne vais pas le faire sous prétexte que c'est une tradition de plus , on peut instaurer soi même ses propres traditions d'ailleurs j'en ai créé un tas au niveau familial on ne va pas se laisser imposer des trucs barbants sous pretexte qu’on est né là dedans ! on choisit sa vie ! Voila qui est bien parlé! Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Voila qui est bien parlé! tout à fait d'accord! de plus toutes les religions se servent de rites et coutumes païennes si je ne m'abuse... Bonsoir hurlevent et tout le monde ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 la laicite n a rien a voir avec le fait de feter Paques, pmat on peut etre laic et chretien, ca n est pas contradictoire Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 il y en a qui font vraiment dans l'amalgame... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 1, 2013 Author Partager Posted April 1, 2013 Il y a l'amour Pas celui que du ciel la mer et le soleil Oui pas le particulier Mais celui de l'intérêt général Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 tout à fait d'accord! de plus toutes les religions se servent de rites et coutumes païennes si je ne m'abuse... Bonsoir hurlevent et tout le monde ;) Bonjour à toi. Bonne semaine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts