Jump to content

Des bébés musulmans assassinés par des européens


Recommended Posts

Israël massacre les enfants à Gaza

 

par Aljazeera

 

Mondialisation.ca, Le 28 avril 2008

Aljazeera

 

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Imprimer cet article

 

Sept Palestiniens ont été assassinés pendant une incursion de l’armée israélienne au nord de la bande de Gaza. Six d’entre ont été tués par un obus qui a frappé une maison où vivait une famille.

 

(JPG)

Une des très jeunes victimes emportée à l’hôpital - Photo : Reuters

 

Quatre enfants et un homme âgé étaient parmi les victimes. La mère des enfants a été emmenée à l’hôpital mais est morte alors que les médecins luttaient pour sauver sa vie. Le ministère de la Santé a fait savoir que des obus ont été tirés sur une maison de la ville de Beit Hanoun - la famille qui y vivait était en train de prendre son premier repas.

 

L’armée israélienne a déclaré avoir lancé une attaque en direction d’un groupe d’hommes armés, mais nie avoir visé une maison [soyons sûrs que ce mensonge sera sans problème relayé par les médias à la botte - N.d.T]. Un autre raid aérien plus tard dans la journée a encore blessé quatre personnes au nord de Gaza.

 

David Chater, le correspondant d’Al Jazeera à Gaza, a décrit les scènes terribles dans la maison détruite, des mares de sang et des éclats d’obus dans la rue.

 

« Ce qui domine est un sentiment de révolte et un état de choc parmi les habitants, » nous dit-il.

 

Opération militaire

 

Les enfants étaient âgés entre sept mois et cinq ans

 

Les habitants ont témoigné qu’un obus israélien a atteint la pièce en traversant le plafond ; un adolescent qui marchait près de la maison sur son chemin vers l’école fait aussi partie des tués.

Al Jazeera exclusive

 

« Une famille était assise ici et prenait son petit déjeuner. Et maintenant ? Nous venons pour emporter leurs corps en morceaux » a dit Abu Mohamad, un voisin.

 

Omar Abdel Nabi, un agriculteur, a indiqué qu’il conduisait son tracteur vers un terrain voisin quand au moins deux explosions ont secoué le secteur.

 

« Les gens criaient qu’un obus de tank avait explosé dans la rue proche. J’ai porté deux personnes couvertes de sang hors d’une maison, » raconte-t-il.

 

David Chater a indiqué avoir entendu « des explosions d’obus tirés par des tanks et le feu lourd des mitrailleuse dans le secteur » pendant qu’était filmée l’opération de sauvetage.

 

Les nouvelles disent qu’un membre de Jihad islamique a été également tué dans un affrontement durant l’attaque.

 

Several people were injured by the

shelling [Reuters]

 

« Ces agressions ne favorisent pas les efforts pour établir le calme, et ils bloquent le processus de paix, » a déclaré le président palestinien Mahmoud Abbas [toujours aussi perspicace - N.d.T].

 

 

 

 

28 avril 2008 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article à :

http://english.aljazeera.net/NR/exe...

 

Traduction : Info-Palestine.net.

 

Articles de Aljazeera publiés par Mondialisation.ca

Link to post
Share on other sites

es soldats d’Israël ont fait de Gaza un tombeau

Israël, État voyou ?

 

par Silvia Cattori

 

Mondialisation.ca, Le 24 avril 2008

Le site de Silvia Cattori

 

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Imprimer cet article

 

« Ce qu’Israël fait subir aux Palestiniens est une abomination » a déclaré l’ancien Président des Etats-Unis, Jimmy Carter, lors de sa récente tournée au Moyen Orient.

 

 

 

Destructions causées par des F16 israéliens dans le Camp de Bureij qui ont fait 9 morts et 50 blessés le 19 février 2008 (rafahtoday.org)

 

M. Carter a eu, de plus, le courage de braver le courroux des gouvernements israélien et états-uniens en rencontrant, à Damas, le chef du mouvement Hamas, M. Khaled Meshal, rompant ainsi l’isolement et la diabolisation dans lesquels la diplomatie « occidentale » s’obstine à maintenir cette force politique, démocratiquement sortie des urnes en janvier 2006 [1].

 

Merveilleux Jimmy Carter !

 

Par son geste, de simple diplomatie humaine, il a, à lui seul, effacé notre honte d’appartenir à cette société « occidentale » qui continue de soutenir aveuglément un État colonial qui a effacé la Palestine de la carte et qui mène, depuis 60 ans contre un peuple sans défense, des opérations militaires à caractère terroriste, une politique d’apartheid et des assassinats ciblés dits « extrajudiciaires ».

 

Nous aurions apprécié que d’autres chefs d’État aient le courage de dénoncer les crimes de guerre d’Israël avec la même clarté que M. Carter.

 

Israël a mis le Moyen-Orient à feu et à sang. Il s’est rendu coupable de crimes gravissimes, en violation de toutes les règles du droit international. Et l’Union européenne a encore l’indécence de demander aux Palestiniens, et à leurs frères arabes, de reconnaître « le droit d’Israël à exister » en tant qu’ « État juif », ce qui reviendrait à légitimer l’apartheid et à dénier aux réfugiés palestiniens leur droit inaliénable à retourner, comme tout autre réfugié dans le monde, sur les terres et dans les maisons dont ils ont été chassés !

 

Comme le relevait si justement l’intellectuel palestinien Omar Barghouti, « aucun État n’a le droit d’exister comme État raciste » [2]. Un Etat qui fait régner la terreur, en tuant quotidiennement des femmes et des enfants, que leurs proches, au désespoir, retrouvent déchiquetés ; un État qui peut massacrer, comme cela s’est passé à Gaza, en l’espace de quelques jours, des centaines de civils innocents, en lançant contre eux des bombes qui dispersent des centaines de fléchettes acérées, pénètrent le corps, mutilent, tuent, génèrent des souffrances atroces, -sans que cela ne soulève , il faut bien le dire, l’indignation de nos démocraties - devrait être mis au ban des nations.

 

Alors que nous avons droit aux meilleurs soins, accès à des hôpitaux et des médicaments pour soulager et guérir nos maladies et nos blessures, à Gaza, les malades meurent car Israël ne laisse rien entrer et les hôpitaux sont pris pour cible. L’armée israélienne a dévasté, le 16 avril, « El Wafa Medical Rehabilitation », mettant la vie des patients et soignants en danger, les privant d’électricité et d’approvisionnement en eau, contraignant les chirurgiens à cesser d’opérer.

 

A Gaza, depuis une année, des blessés et des malades, qui auraient pu guérir, sont morts faute de soins. Suhha Al Jumbass, 22 ans, malade de cancer, est décédée, en ce mois d’avril effroyable, parce que l’armée israélienne lui a refusé, comme à 133 autres personnes décédées avant elle récemment, d’aller se faire soigner en Egypte.

 

Au lendemain du massacre de Boureij [3], le Premier ministre israélien, Ehud Olmert a eu l’arrogance de dire qu’Israël fera « payer au Hamas le prix de ce qui se passe à Gaza ».

 

Mais qui paye le prix des souffrances ? L’agresseur ou l’agressé qu’il met à mort ? Que peut encore faire « payer » Israël à ces enfants qu’il affame, qui souffrent de la malnutrition et dont l’état psychologique est inquiétant, et à ces milliers de malades apeurés, laissé à l’abandon faute de soins, qui vont continuer de mourir faute de médicaments ?

 

Comment nos sociétés peuvent-elles tolérer autant d’horreurs et d’injustices ? Pourquoi nos gouvernements se bornent-ils à appeler « les deux parties à la retenue », comme si l’on pouvait établir une symétrie entre l’occupant et l’occupé, entre le bourreau et sa victime !

 

Nous n’en pouvons plus de cette attitude biaisée qui ménage Israël et méprise les victimes arabes. Une résidente de Rafah nous disait récemment avec amertume : « Ils nous liquident en tirant des missiles remplis d’explosifs lourds de 3’000 pounds. Une tonne de ces explosifs ZNT est capable de raser tout un quartier. C’est un missile de ce type que l’armée israélienne a lancé contre une mosquée à Rafah et qui a détruit également quinze autres maisons. Ils nous condamnent à mourir, ils nous empoisonnent, ils nous enferment, ils nous coupent les vivres, ils nous bombardent, ils nous privent de tout accès aux médicaments, ils nous privent des produits vitaux comme le chlore pour assainir l’eau et ensuite ils nous vendent leurs laitues empoisonnées par les insecticides, à un prix exorbitant ».

 

Les Palestiniens ont droit à la vie et à être protégés, comme tout peuple opprimé par plus fort que lui. Jamais une guerre menée par un État colonial n’a été aussi durablement couverte par le mensonge, la désinformation, l’hypocrisie.

 

Même les soit disant « amis de la Palestine », les pacifistes israéliens que l’on idéalise, ne sont pas sans reproches. Car, se contenter de condamner l’occupation israélienne et ses crimes ne suffit pas à régler les torts causés. Il faut avoir l’honnêteté d’aller à la racine du problème en exigeant, non seulement la fin de l’occupation, mais également le droit au retour des réfugiés, et la fin du racisme institutionnalisé contre les Palestiniens, et cela dans un État qui garantisse des droits égaux à tous ses habitants.

 

Les gens de confession juive qui s’identifient à Israël ne peuvent continuer à se prévaloir des crimes commis par les nazis pour justifier l’existence d’un État raciste sur des terres volées aux Arabes.

 

Tout cela est inacceptable. Gaza est, pour ses habitants, une prison d’où personne ne peut sortir, hormis les Palestiniens munis d’un laisser passer VIP délivré à la « tête du client » et d’entente avec l’occupant, par l’Autorité palestinienne de Ramallah. Une Autorité corrompue, qui participe à la liquidation du Hamas et va à l’encontre des aspirations de son peuple.

 

Les Palestiniens, déjà brutalisés par l’armée d’occupation, ne méritaient pas cette suprême trahison.

 

Reste à augurer que le temps viendra où ceux qui ont commis des crimes ou qui ont servi, d’une manière ou d’une autre, les intérêts de l’occupant israélien, seront appelés à répondre devant l’histoire.

 

Silvia Cattori, 21 avril 2008.

 

Silvia Cattori est journaliste indépendante en Suisse.

 

Silvia Cattori est un collaborateur régulier de Mondialisation.ca. Articles de Silvia Cattori publiés par Mondialisation.ca

Link to post
Share on other sites

Le gouvernement de Ben Ali combat ouvertement les musulmanes voilées

Nan mais quand le president de Tunis dit qu'il est d'abord FRANC MACONS! avant d'etre musulman!

 

Tout ce qui se passe en Tunisie n'est qu'une suite logique....

 

A nous de nous battre.

__________________

Pour que la vérité éclate au grand jour! N'attendez pas qu'on vous donne l'information! Allez la chercher!

alterinfonet.org Agence de presse associative

Le Nouvel Ordre Mondial » Plateforme de réflexions d’idéologies et théories controversées

 

 

Révélation à faire froid dasn le dos ( à regarder impérativement) le 11 septembre n'est qu'un inside job

 

Aaron Russo sur le 911, le CFR et Rockefeller [vidéo]

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...