Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Rana, désolée, mais tu dis n'importe quoi. Leur plaire dans quel sens? En mangeant du chocolat? Essaye, tu verras que ce n'est pas difficile et que ce n'est pas pour plaire aux chrétiens. Prends un oeuf de pâques, et mets-le dans ta bouche. Il va juste fondre et ne se transformera pas en porcelet ou en bouteille d'alcool :D

:mdr::mdr::mdr:

En tout cas c'est toujours les musulmans qui copient les chretiens dans leur fetes pour leur plaire...et pas l'inverse...et c'estencore les musulmans qui s'interessent aux fetes paiennes.........:19:

Merde je ne m'en étais pas aperçu. Faut me le dire quand tu copies pour me plaire sinon tu fais tout ça pour rien....

le temps des sucres?

la maison de la canne a sucre?

reminescences...tu me rappelles?

La cabane à sucre. La ou on récolte la sève d'érable, qu'on la fait bouillir pour en faire du sirop et ou on sert tout plein de repas non hallal style fèves au lard, jambon dans le sirop, bacon, oreilles de christ etc.

Merci! :) Et dans les célébrations, ça ressemble au nouvel an chinois ou pas du tout?

Sont plus discrets. Il n'y a pas de parade de dragons comme chez les chinois ou de feux d'artifices.. On y mange très bien.C'est une communauté très ouverte. Ils participent à toutes les fêtes eux aussi.

La cabane à sucre. La ou on récolte la sève d'érable, qu'on la fait bouillir pour en faire du sirop et ou on sert tout plein de repas non hallal style fèves au lard, jambon dans le sirop, bacon, oreilles de christ etc.

Hurlevent, tu peux me dire ce que sont les oreilles de christ?

oreilles de christ :mdr:

ces plats ne me donnent pas envie( normal) mais la cabane a sucre, si

j imaginais des gaufres, des crepes...au sirop d erable

Toi aussi tu es fan des chants de Noël de Tino Rossi? :mdr: J'ai supplié ma mère de passer à ceux de Frank Sinatra, Bing Crosby... je lui ai fait des playlists... Mais elle ne veut pas, c'est toujours Tino Rossi! Et quand je me plains, elle me fout du "Oh Tannenbaum" par une chorale allemande...

Maman était une grande fan de Tino et pas que pour Petit papa Noël..et mettre un autre chant que celui-là eût été pour elle une hérésie...

nous, nous jouions le jeu...esprit de noël obligeait!!!

Dieu seul sait ce que je donnerais pour revivre ça avec maman...

Sont plus discrets. Il n'y a pas de parade de dragons comme chez les chinois ou de feux d'artifices.. On y mange très bien.C'est une communauté très ouverte. Ils participent à toutes les fêtes eux aussi.

Hurlevent tu fetes la fin du Ramadan? l'Aid el Adha a la fin du Haj comme le font les musulmans?

Maman était une grande fan de Tino et pas que pour Petit papa Noël..et mettre un autre chant de que celui-là eût été pour elle une hérésie...

nous, nous jouions le jeu...esprit de noël obligeait!!!

Dieu seul sait ce que je donnerais pour revivre ça avec maman...

Paix à son âme :(. Et tu vois, ce que tu me dis va me donner la force de continuer à supporter avec le sourire "petit papa noel", "minuit chrétien", "trois anges", douce nuit" avec l'accent corse pendant des années et des années insha Allah :)

Paix à son âme :(. Et tu vois, ce que tu me dis va me donner la force de continuer à supporter avec le sourire "petit papa noel", "minuit chrétien", "trois anges", douce nuit" avec l'accent corse pendant des années et des années insha Allah :)

oh oui Thouraya!!continue à supporter avec le sourire...:)

tu ne peux pas savoir à quel point ces choses que nous trouvions exaspérantes chez nos parents, prennent de l'importance quand ils nous quittent...

je parle là de mon expérience personnelle ...

oh oui Thouraya!!continue à supporter avec le sourire...:)

tu ne peux pas savoir à quel point ces choses que nous trouvions exaspérantes chez nos parents, prennent de l'importance quand ils nous quittent...

je parle là de mon expérience personnelle ...

C'est un très bon conseil que tu me donnes là Séphia et je te promets de le garder à l'esprit. :)