Jump to content

Recommended Posts

Vérifie, mais normalement c'est sur plusieurs jours. J'y avais été il y a deux ans, il a fallu me rouler pour me faire rentrer tellement j'avais mangé! :mdr:

:mdr::mdr:

mais c est pas que pour les enfants?

oui, demain aussi, je regarde s il y a des trucs pour adulte

• Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ énoncée par la Bible, le troisième jour après sa passion. La solennité commence le dimanche de Pâques, qui pour les catholiques marque la fin du jeûne du carême, et dure huit jours (semaine de Pâques ou semaine radieuse ou semaine des huit dimanches). Voir calendrier chrétien.

« Pâque », du latin populaire *pascua, altération (par influence de pascua « nourriture », du verbe pascere « paître ») du latin ecclésiastique Pascha1, emprunté au grec πάσχα / páskha, lui-même emprunté à l'hébreu פסח Pessa'h « il passa [par-dessus] », d'où « passage », est le nom de la fête juive qui commémore la sortie d'Égypte2. D'après les Évangiles, c'est pendant cette fête juive3 qu'eut lieu la résurrection de Jésus ; c'est pourquoi le nom en a été repris pour désigner la fête chrétienne.

.

voila ce que oncle Wiki. a donne.

:)

:mdr::mdr:

mais c est pas que pour les enfants?

oui, demain aussi, je regarde s il y a des trucs pour adulte

C'est familial : parents et enfants. Mais moi quand il s'agit de chocolats, pas de pitié, je suis prête à les enlever de la bouche des enfants! :mdr:

oui, c est bien ca, rana

le Vendredi Saint correspond a la Crexufiction et 3 jours apres, c est la Ressurection

le probleme est que les musulmans n'y croient pas...:)

Quand un musulman souhaite une chose a un autre alors qu'il/elle n'y croit pas.....comment qualifier ce geste? Tolerance? Vraiment?

:angel_not:

Bonjour

C'est la journée du chocolat alors je dis bonne pâque a tous les chrétiens du forum ou ceux qui nous lisent.

Bien sur nous ont partage avec vous les gâteaux de laid et le bezelouf etc dc partager les chocolats avec nous

Bonne fêtes a vous.

Ukrainskie_pisanki.jpeg

bonjour!

merci Souad! c'est très gentil d'y avoir pensé ...:flowers:

Guest Zapata
oui, c est bien ca, rana

le Vendredi Saint correspond a la Crexufiction et 3 jours apres, c est la Ressurection

Et depuis ce jour, Jésus fond dans la bouche, pas dans la main :p

Guest Zapata
Une fois Clinton a souhaite une bonne fete de Ramadan aux musulmans....je l'ai aussi mal pris...car il se prenait pour le Khalifat des Musulmans....

:lol:

suis je intolerante??? :(

T'es bête comme une enclume surtout :confused:

Une fois Clinton a souhaite une bonne fete de Ramadan aux musulmans....je l'ai aussi mal pris...car il se prenait pour le Khalifat des Musulmans....

:lol:suis je intolerante??? :([/quoteParce que tu lui prêtes des intentions qu'il n'a certainement pas. Et non, tu n'es pas intolérante, mais extrémiste et hérmétique. Ça c'est dangereux par exemple.

le probleme est que les musulmans n'y croient pas...:)

Quand un musulman souhaite une chose a un autre alors qu'il/elle n'y croit pas.....comment qualifier ce geste? Tolerance? Vraiment?

:angel_not:

on le souhaite a ceux qui le fetent, comme tu souhaiterais a quelqu un de profiter de ses vacances meme s il va dans un endroit que tu n aimes pas

ca ne va pas plus loin, juste leur souhaiter de passer un agreable moment

Souad

Merci pour tes voeux. C'est très gentil.

Voici comment, enfant, on m'a appris les nuances concernant le mot Pâque.A titre informatif seulement bien sur.

Bonne Paque au singulier signifie surtout bonne communion. Après avoir fait pénitence durant le carême pour effacer leurs péchés, on disait que le dimanche de Paques, on "faisait ses paques', c'est-à-dire que l'on recevait le christ avec une âme pure, que l'on était bon.

Quand on veut souhaiter une belle fête de paques, on dit Joyeuse Paque ou Joyeuses Paques.

on le souhaite a ceux qui le fetent, comme tu souhaiterais a quelqu un de profiter de ses vacances meme s il va dans un endroit que tu n aimes pas

ca ne va pas plus loin, juste leur souhaiter de passer un agreable moment

Moa je ne sais pas.... c'est vrai que l'Islam prone la tolerance est que chacun a sa religion...dans la mesure ou on ne blame pas et on ne punit pas ceux qui sont diffferents de nous en religion...

De la a leur souhaiter ce que je sais n'est pas acceptable pour moi je me vois comme leur mentir et les aveugler encore d'avantage...et c'est moi la musulmane qui le fais....je leur fais du mal par mes souhaits....

Je me dis aussi que je dois au contraire les aider a voir clair et a les sauver...car ALLAH EST UNIQUE LA ILAH ILLA ALLAH....croire en la resurection du Messager Issa 3alyahi assalam releve de la pure association...

@ Rana : Je ne vois pas bien où est le problème. Souhaiter une bonne fête à quelque un ne signifie pas que tu partages ses croyances. Quand des amis me souhaitent un bon 3eid, ils n'en deviennent pas musulmans pour autant, ils ont simplement cette gentille attention pour moi parce qu'ils savent que c'est un moment de célébration pour moi, et ça me fait très plaisir. Et bien, c'est pareil ici.

Maintenant si toi tu n'aimes pas quand un non musulman te souhaite un bon ramadan, je ne sais pas quoi te dire...

Moa je ne sais pas.... c'est vrai que l'Islam prone la tolerance est que chacun a sa religion...dans la mesure ou on ne blame pas et on ne punit pas ceux qui sont diffferents de nous en religion...

De la a leur souhaiter ce que je sais n'est pas acceptable pour moi je me vois comme leur mentir et les aveugler encore d'avantage...et c'est moi la musulmane qui le fais....je leur fais du mal par mes souhaits....

Je me dis aussi que je dois au contraire les aider a voir clair et a les sauver...car ALLAH EST UNIQUE LA ILAH ILLA ALLAH....croire en la resurection du Messager Issa 3alyahi assalam releve de la pure association...

C'est hallucinant de lire ça. Je pense sincèrement que tu as subi un lavage de cerveau. C'est pour cela que tu souffres tant dans ta ferveur religieuse. Qui plus est, tu sembles te croire investie d'une mission...

Ton extrémisme fait peur.

Te crois-tu vraiment investie d'une mission?

tu ne leur mens pas puisque ils savent que tu es musulmane

ca signifie seulement que bien que tu ne partages pas leurs croyances, tu leur souhaites de profiter de ce moment important pour eux

mais tu n es pas obligee de le faire

seulement ne demande pas a d autres Musulmans s ils savent ce que c est telle fete

c est comme si tu les jugeais parce qu evidemment ils savent que c est une fete chretienne, et non pas musulmane, t as l air de sous entendre " attention! tu sais la betise que tu fais, la? "

tu juges un autre Musulman , et ca n est pas ton role, alors comprends que ca en enerve certains ;)

Guest Zapata
:mdr:

bah au moins elle ne fait surement pas partie de ceux qui repondent aux toilettes :mad:

Moi ceux la je les grille, dans les toilettes y a de la reverbération :mad:

Es-tu sincèrement convaincue que le fait de ne pas me souhaiter de Joyeuses Paques va faire que je vais être plus attirée vers ta religion?

Allah, c'est Dieu, c'est Yavé, c'est le christ. Il n'y a qu'un Dieu, seul l'appellation change. Allah n'est pas meilleur que Dieu, c'est la même personne.

Ce n'est pas d'intolérance que tu souffres. Hélas.C'est de lavage de cerveau et de non compréhension de l'essence même des religions monothéistes: il n'y a qu'un seul et même créateur.