Water White 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Effrayante la tentative à laquelle se sont adonnés aujourd’hui des chômeurs totalement désespérés de la commune de Sidi Amar, dans la wilaya de Annaba. Lors d’un rassemblement organisé devant le siège de l’APC, des jeunes sans emploi ont pris des briquets et des bidons d’essence menaçant ainsi de se suicider collectivement en signe de désespoir absolu. Quelques-uns sont montés sur l’un des murs de clôture du siège de l’APC d’où ils ont menacé de se jeter avant l’intervention rapide des services de sécurité. Ces jeunes disent en avoir marre des promesses sans lendemain des responsables de leur offrir un emploi. Ils dénoncent la gabegie et la mauvaise gestion locale, exprimant leur ras-le-bol quant à cette situation de chômage intenable. A travers des pancartes et des banderoles, ils dénoncent également la corruption à grande échelle et l’enrichissement illicite de certains responsables locaux. Ces jeunes réclament de l’emploi. «Nous demandons du travail et un salaire pour survivre. Nous n’exigeons pas grand-chose. Même un contrat à durée déterminée (CDD), nous l’acceptons car nous touchons le fond. Nous n’avons plus de quoi subvenir à nos besoins et manger à notre faim. Nous vivons la misère absolue et nos responsables locaux feignent de ne rien savoir», fulmine un jeune désœuvré qui dit «préférer la mort que de continuer de vivre de ces conditions». Comme lui, des dizaines d’autres jeunes ont vivement protesté contre le chômage «très élevé» dans cette commune. Bien qu’ils ne détiennent aucun chiffre officiel, ils estiment de par leur nombre que le taux de chômage dans cette commune dépasse largement la moyenne nationale. F. Amraoui :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted March 31, 2013 Author Partager Posted March 31, 2013 Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Quels imbéciles heureux! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Quels imbéciles heureux! Il faudrait leur proposer: - des formations. Certainement ils sont sortis du système scolaire, - des formations professionnelles, - des CFPA devraient leur proposer des stages express: apprendre à souder, travailler la résine, ... - l'utilisation de locaux pour juniors entreprises. Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Quels imbéciles heureux! T ES QUI TOI POUR LES TRAITER D IMBICILS? Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 T ES QUI TOI POUR LES TRAITER D IMBICILS? Absolument.....:eek: Je ne crois pas que ces jeunes sont des "irresponsables" ou pire des malades....Ils sont désespérés et ne voient rien de positif dans leur vie.....Alors que des chakib, des bedjaoui, des khalifas et beaucoup d'autres se pavanent, dansent et vivent la belle vie en vidant des bouteilles de sky à la santé des ccccoooonnnnsssss que nous sommes.....:o Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Absolument.....:eek: Je ne crois pas que ces jeunes sont des "irresponsables" ou pire des malades....Ils sont désespérés et ne voient rien de positif dans leur vie.....Alors que des chakib, des bedjaoui, des khalifas et beaucoup d'autres se pavanent, dansent et vivent la belle vie en vidant des bouteilles de sky à la santé des ccccoooonnnnsssss que nous sommes.....:o Non, non c'est devenu la solution facile. Flagellations en public, immolations collectives... Quand on parle de désespérés qui passent au suicide , ils le font pas collectivement mais chacun en solo. Sinon, c'est vrai que la situation risque d'exploser en Algérie. Allah yester. Meme sur l'ENTV, on amène des débatteurs qui parlent de risque d'explosion du pays, de danger de corruption encore plus grand que celui du terrorisme...etc Surtout à partir de la 25eme minute [YOUTUBE]icQeyI6XLqw#at=1644[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Effrayante la tentative à laquelle se sont adonnés aujourd’hui des chômeurs totalement désespérés de la commune de Sidi Amar, dans la wilaya de Annaba. Lors d’un rassemblement organisé devant le siège de l’APC, des jeunes sans emploi ont pris des briquets et des bidons d’essence menaçant ainsi de se suicider collectivement en signe de désespoir absolu. Quelques-uns sont montés sur l’un des murs de clôture du siège de l’APC d’où ils ont menacé de se jeter avant l’intervention rapide des services de sécurité. Ces jeunes disent en avoir marre des promesses sans lendemain des responsables de leur offrir un emploi. Ils dénoncent la gabegie et la mauvaise gestion locale, exprimant leur ras-le-bol quant à cette situation de chômage intenable. A travers des pancartes et des banderoles, ils dénoncent également la corruption à grande échelle et l’enrichissement illicite de certains responsables locaux. Ces jeunes réclament de l’emploi. «Nous demandons du travail et un salaire pour survivre. Nous n’exigeons pas grand-chose. Même un contrat à durée déterminée (CDD), nous l’acceptons car nous touchons le fond. Nous n’avons plus de quoi subvenir à nos besoins et manger à notre faim. Nous vivons la misère absolue et nos responsables locaux feignent de ne rien savoir», fulmine un jeune désœuvré qui dit «préférer la mort que de continuer de vivre de ces conditions». Comme lui, des dizaines d’autres jeunes ont vivement protesté contre le chômage «très élevé» dans cette commune. Bien qu’ils ne détiennent aucun chiffre officiel, ils estiment de par leur nombre que le taux de chômage dans cette commune dépasse largement la moyenne nationale. F. Amraoui :rolleyes: C'est très désolant, de voir des jeunes Algériens recourent a des tentatives de suicides, pour revendiquer le droit d'exister, de vivre tranquillement. Alors quelle est la meilleur solution, la manif, il seront taxés de casseurs, de perturbateurs, a la soldes de la main étrangère...., Grève de la faim collectifs; peut-être, .......enfin ils n'ont jamais manger, ils sont en grève de faim depuis leurs naissances, Haraga, ......., ils ont plus de chance d'être en prison que de réussir a mourir dans la mer. Le vote......., Limane Isstata3a, ...... Citer Link to post Share on other sites
Tizil 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Non, non c'est devenu la solution facile. Flagellations en public, immolations collectives... Quand on parle de désespérés qui passent au suicide , ils le font pas collectivement mais chacun en solo. S'ils le font collectivement c'est aussi une façon d'attirer l'attention des pouvoirs publics sur le sort de milliers de jeunes qui sont également dans le même cas. si toi tu trouves que c'est une solution de facilité moi j'y vois l'image d'une jeunesse sacrifiée. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Non, non c'est devenu la solution facile. Flagellations en public, immolations collectives... Quand on parle de désespérés qui passent au suicide , ils le font pas collectivement mais chacun en solo. Sinon, c'est vrai que la situation risque d'exploser en Algérie. Allah yester. Meme sur l'ENTV, on amène des débatteurs qui parlent de risque d'explosion du pays, de danger de corruption encore plus grand que celui du terrorisme...etc Surtout à partir de la 25eme minute [YOUTUBE]icQeyI6XLqw#at=1644[/YOUTUBE] Et certainement qu'ils doivent y trouver du plaisir! Franchement non seulement je te trouve indécent mais d'une cruauté sans nom! Que sais-tu de la souffrance et du désespoir de ces jeunes pour te permettre de les juger? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 ce sont eux? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 1, 2013 Author Partager Posted April 1, 2013 ce sont eux? oui, des jeunes de 17 à 24 sans avenir, or que le pays est riche.... ça te dit quoi?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 oui, des jeunes de 17 à 24 sans avenir, or que le pays est riche.... ça te dit quoi?:rolleyes: la? je pense aux dirigeants je me demande ce qui se passe dans leurs tetes je peux comprendre un individu egoiste qui ne pense qu a sa pomme et n aide pas les autres, on l est tous plus ou moins mais quand on est cause d une population malheureuse, qu on empeche pour son profit que ca aille mieux pour eux, comment on s arrange avec sa conscience? tu penses qu ils sont croyants, ww? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 2, 2013 Author Partager Posted April 2, 2013 la? je pense aux dirigeants je me demande ce qui se passe dans leurs tetes je peux comprendre un individu egoiste qui ne pense qu a sa pomme et n aide pas les autres, on l est tous plus ou moins mais quand on est cause d une population malheureuse, qu on empeche pour son profit que ca aille mieux pour eux, comment on s arrange avec sa conscience? tu penses qu ils sont croyants, ww? ouiii, l'égoïsme en Algérie atteint son haut niveau avec l'arriver du nain président, ceci dit s'était de tjrs ainsi, le reste, faut que la population recouvre à nouveau sa révolution et récupère ainsi le pays de ces abrutis de malhonnête qui la gouverne , sinon, la faillite et le chao est quasiment certes au prochain venir, quant à ils ont ou pas!!??? voyons moa, nous sommes humains et l'humain est susceptible d'avoir des hauts et des bas;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 ouiii, l'égoïsme en Algérie atteint son haut niveau avec l'arriver du nain président, ceci dit s'était de tjrs ainsi, le reste, faut que la population recouvre à nouveau sa révolution et récupère ainsi le pays de ces abrutis de malhonnête qui la gouverne , sinon, la faillite et le chao est quasiment certes au prochain venir, quant à ils ont ou pas!!??? voyons moa, nous sommes humains et l'humain est susceptible d'avoir des hauts et des bas;) tu es pour la revolution et tu vis en Algerie, ww? oui, c est vrai, je me demande comment ils s arrangent avec tout ca Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 2, 2013 Author Partager Posted April 2, 2013 tu es pour la revolution et tu vis en Algerie, ww? oui, c est vrai, je me demande comment ils s arrangent avec tout ca oui, y en a marre que même, deux cent mille individus vivent pleinement leur vie et trente-six million souffrent ça vaut le coup non?;) ils s'arrangent pas ils attendent un changement de rigime en doux entre temps ceux qui ne peuvent pas patienté ils se suicident tout simplement, et y en a chaque jour:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 3, 2013 Author Partager Posted April 3, 2013 Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 oui, y en a marre que même, deux cent mille individus vivent pleinement leur vie et trente-six million souffrent ça vaut le coup non?;) ils s'arrangent pas ils attendent un changement de rigime en doux entre temps ceux qui ne peuvent pas patienté ils se suicident tout simplement, et y en a chaque jour:rolleyes: oui, je comprends, mais je n arrive pas a imaginer ce que c est Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts