kakashi31 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 :mdr: pour une fois, ça m'a fait rire Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 :mdr: pour une fois, ça m'a fait rire Le mec traversait les rails tout en lisant ton post sur son smartphone. Erreur fatale :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Le mec traversait les rails tout en lisant ton post sur son smartphone. Erreur fatale :D Il a lu mes postes :rolleyes: au moins, il mourra moins bete :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Il a lu mes postes :rolleyes: au moins, il mourra moins bete :D Il mourra moins fatigué surtout. :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Il mourra moins fatigué surtout. :D les gens diffèrent, il y en a ceux qui trouve l'envie de dormir après un bon diné, d'autres ressentent de l’énergie qui leurs donne la possibilité de rester travailler toute la nuit, mais le cuisinier fait son boulot en tout cas, il distribue de la nature à tout le monde, et que pour chacun sa propre réaction. Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Je ne vois pas ce que tu peux expliciter, tu es totalement hors sujet ... Je fais référence a l'application de la charia en Algérie, et tu me parles de sélection de fœtus ... (j'ignorais au passage qu'il était possible de choisir le sexe de son bébé lors de la conception ?? on scanne un code barre au préalable ? :mdr:) "Rien ne vaut une fille dans notre société" So what ? quelqu'un a prétendu le contraire ? L’égalité des traitements nécessite l’égalité des sexes ... et on dirait qu'on y est pas encore. tu mélanges tout!il n'y a jamais eu de sélection de foetus en Algerie.Et j'ai eu l'occasion d'entendre plus d'une maman,pas forcément une intellectuelle mais parfois même des analphabetes,dirent que rien ne vaut une fille dans notre société et ce pour des raisons que je peux t'expliciter si tu le désires. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Je ne vois pas ce que tu peux expliciter, tu es totalement hors sujet ... Je fais référence a l'application de la charia en Algérie, et tu me parles de sélection de fœtus ... (j'ignorais au passage qu'il était possible de choisir le sexe de son bébé lors de la conception ?? on scanne un code barre au préalable ? :mdr:) "Rien ne vaut une fille dans notre société" So what ? quelqu'un a prétendu le contraire ? L’égalité des traitements nécessite l’égalité des sexes ... et on dirait qu'on y est pas encore. la selection du foetus est possible par le biais de l'avortement car comme son nom l'indique la grossesse est datée d'au moins 8 semaines,toi tu me parles de zygote ou d'embryon c'est à dire antérieur à cette date. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 la selection du foetus est possible par le biais de l'avortement car comme son nom l'indique la grossesse est datée d'au moins 8 semaines,toi tu me parles de zygote ou d'embryon c'est à dire antérieur à cette date. Cette façon de faire a provoqué un grave déficit de femmes en Chine ! La politique de "Une famille, un enfant" ajoutée à la généralisation de l'echographie qui permet de voir le sexe du foetus, les nouveaux parents avec la mentalité paysanne qui privilégie le mâle, avortent quand ils voient que leur futur enfant est une fille. Plusieurs décennies de cette pratique ont engendré un grave déficit de femmes en Chine. Aujourd'hui, les hommes peinent pour trouver une femme car il y a bien plus d'hommes que de femmes. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 @Bourourou, oui effectivement ça s'est aussi passé en Chine pour les raisons que tu cites. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 => Est ce que tu as vu un jour deux forumistes qui au début du débat étaient en désaccord, et que en fin de compte l'un des deux à réussi à convaincre l'autre ? malheureusement la conclusion de chaque débat est : chacun devient encore plus que jamais fidèle à son opinion de départ. On ne change pas une opinion forgee depuis des decennies au bout de 2 heures de debats ou a la fin d'un topic. Les debats servent a remettre en cause les certitudes et a pousser a la reflexion, a travers l'avis different. Le changement de position peut prendre des annees. Ce que j'ecrivais sur le sujet il y a 5 ans, n'a rien a avoir avec ce que je pense aujourd'hui. Un p'tit exemple. Pour ce qui est de l'objectivite, si tu en avais un peu tu cesserais de croire en la divinite de l'Islam. :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 1/ On ne change pas une opinion forgee depuis des decennies au bout de 2 heures de debats ou a la fin d'un topic. 2/ Les debats servent a remettre en cause les certitudes et a pousser a la reflexion, a travers l'avis different. 1/ Le changement de position peut prendre des annees. 3/ Ce que j'ecrivais sur le sujet il y a 5 ans, n'a rien a avoir avec ce que je pense aujourd'hui. Un p'tit exemple. Pour ce qui est de l'objectivite, si tu en avais un peu tu cesserais de croire en la divinite de l'Islam. :D 1/ Je pense que je me suis mal exprimé, ainsi, balkarem et toi avez compris la même chose, c'était ma faute je rectifie donc => ce dont je parlais, ce n'était pas changer toute la position dans l'espace de quelques heures, mais je parlais plutôt de l'amélioration d'un débat, je part du principe que chaque sujet peut être divisé en un certain nombre de point, ainsi, si la première personne donne 10 arguments par exemple, et que la deuxième personne trouve 3 de ces 10 arguments convaincants, ce qui va peut être la pousser plus tard à changer, mais ce qui se passe, ce que je remarque souvent c'est que durant sa réponse, la 2ème personne réfute tous les 10 arguments, dans les meilleurs des cas elle argumentent pour les 7 arguments et se débrouille de trouver n'importe quoi pour les 3 arguments avec qui elle est d'accord au fond d'elle, et cela n'aide jamais les débats; ça n'aide personne crois moi, et à force de discuter de cette manière qui est tout sauf honnête, les personnes qui débattent abandonnement au fur et à mesure l'argumentation logique (puisque ça ne donne aucun résultat) pour la remplacer par la méthode que j'appelle "la guerre psychologique" , qui peut être efficace pour simuler "qu'on a raison" soit disant , mais qui ne pèse rien du tout dans la balance de la logique et de la vérité, et pas mal de gens le fassent ici , et je trouve ça tellement triste, moi qui aime tant l'argumentation, les math', la méthodologie ...etc 2/ oui je suis d'accord, mais il faut que ses débats soient à la base basés sur certaines lois bien spécifiques, qui assure une certaine justice et clarté entre les débatteurs;... ça reste un avis, je vois les choses comme ça bien que je ss conscient que c'est un peu naïf d’espérer de trouver partout de tels terrains. 3/ autrement dit, durant cette période de ta vie tu n'en avais même pas juste un p'tit peu d'objectivité tout comme je le suis moi maintenant :D mdrrr :mdr: , ya si admino, laisse moi te conseiller de lire mon message adressé à belkarem sur ce même topic, j'ai parlé d'une certaine erreur courante commise par certaines personnes qui changent de positions, j’espère du fond du cœur que tu ne l'aies pas commise toi aussi cette erreur de jugement. Sinon, Je connais le sens du mot de divinité ( il y a tjrs le dictionnaire dans le cas contraire :D ), et également le sens du mot islam, mais la divinité de l'islam ! ça non ! :rolleyes: ça n'existe pas. et puis je ne crois pas, j'assis seul et je démontre sur des feuilles dans la plupart des cas, ma chambre est remplis de feuilles :D je pari que je me ss posé plus de questions que toi cher ami admino :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Divinité de l'Islam veut dire l'Islam est d'origine divine et non humaine. Toi qui aimes les mathématiques et résoudre des problèmes, en voici un qu'aucun musulman n'a réussi à résoudre. Le Coran dit qu'au Ramadhan on doit jeuner du lever au coucher du soleil. Il existe des régions de la Terre, notamment celles proches du Pôle Nord, ou le jour dure plus de 24 heures. Au Pôle Nord, le jour dure... 6 mois. Comment un humain peut-il faire le jeune s'il habite ces régions et s'il doit respecter les exigences du Coran ? Ne me sorts pas les solutions bricolées par les Oulémas devant leur incapacité à résoudre une telle équation. On parle de ce que dit le Coran. Celui qui a écrit le Coran savait-il l'existence de ces régions ? Stp, pas de réponse de 3 pages, vas à l’essentiel. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 1/ Divinité de l'Islam veut dire l'Islam est d'origine divine et non humaine. Toi qui aimes les mathématiques et résoudre des problèmes, en voici un qu'aucun musulman n'a réussi à résoudre. 2/ Le Coran dit qu'au Ramadhan on doit jeuner du lever au coucher du soleil. Il existe des régions de la Terre, notamment celles proches du Pôle Nord, ou le jour dure plus de 24 heures. Au Pôle Nord, le jour dure... 6 mois. Comment un humain peut-il faire le jeune s'il habite ces régions et s'il doit respecter les exigences du Coran ? Ne me sorts pas les solutions bricolées par les Oulémas devant leur incapacité à résoudre une telle équation. On parle de ce que dit le Coran. 3/ Celui qui a écrit le Coran savait-il l'existence de ces régions ? Stp, pas de réponse de 3 pages, vas à l’essentiel. 1/ Ok c'est ce que tu voulais dire, ou bien le sens de : le concept de(s) Dieu(x) en islam (ou de l'islam). 2/ Imagine que : quelqu'un qui connait la loi mathématique qui dit Delta = B2 - 4 * A * C , dans une équation de 2ème degré, il l'applique et il trouve Delta < O, il continue de résoudre en travaillant en R car il ignore une autre loi qui dit que en R, à l’intérieur de la racine il ne faut pas que le nombre soit négatif, et puis il trouve un certain résultat faux, et l'introduit dans l’équation et ça ne la résout pas. Moralité => pour pouvoir résoudre ces exercices, il faut connaitre toutes les lois mathématiques, prendre une seule ou deux lois puis les appliqué en finissant par bâtir son jugement ne mènent que vers l'erreur;... Cela est valable pour tous les domaines contenant des lois, y compris avec le saint Coran. L'ignorant de telles bases scientifiques et logiques peut prendre le verset qui dit qu'il ne faut pas prier en étant ivre, sans prendre les autres versets, et il bâti son jugement comme quoi en islam l’alcool c'est permit... Alors ne dit jamais qu'aucun musulman n'a réussi à résoudre quoi que ce soit en se basant sur une seule loi coranique, car avant de traiter les autres d'incapables de résoudre t’aurais du vérifier si t'as pas commis une telle banale erreur super basique. Et laisse moi être encore plus sincère avec toi et te dire que je pense vraiment que t'es doué en math' , puisque tu n'es pas juste quelqu'un qui fait de la bureautique mais plutôt un informaticien programmeur, mais quelque chose que j'ignore te pousse à commettre une telle faute de débutant juste lorsqu'il s'agit de jugement vis à vis de l'Islam. ---------------------------------------- Réponse maintenant : Ce que tu avances pouvait avoir un sens dans le cas où y avait seulement et uniquement ce verset par exemple dans le Coran : ( Au Ramadhan, on doit jeuner du lever au coucher du soleil ) ; ou bien ce verset ( Au Ramadhan, les gens doivent jeuner où qu'ils soient, peu importe même s'ils se trouvent au pôle nord );... Mais, ce n'est pas le cas, il y a non seulement plusieurs versets parlant de jeune ainsi que d'autres devoirs que le musulman doit appliqué, mais aussi un messager qui était comme le coté pratique du Coran qui est théorique lui, comme a dit Aicha la mère des croyants qu'Allah soit satisfait d'elle à propos du messager paix et bénédictions sur Lui : << Il était un Coran qui marche >>. Dans le coran il est dit : <> sourate 2, verset 185 En parlant de prière, Le Messager d’Allah bénédiction et salut soient sur lui a dit : (( Le temps de la prière de zuhr débute dès l’inclinaison du soleil, quand l’ombre de tout objet reste égale à la longueur de sa taille, et durera jusqu’à l’entrée du temps de la prière d’asr. Le temps de celle-ci durera jusqu’au jaunissement du soleil )). Je vais maintenant nous poser toi et moi une bonne question : pourquoi on évoque le fil blanc, la lumière du jour, la noirceur de la nuit , le soleil ? Est ce car les musulmans sont adorateurs du Dieu soleil et/ou Dieu de la lumière tout comme l'est Constantin le roi juge qui a choisi la bible de Paul comme la vraie au lieu des autres bibles ? non bien évidemment que c'est non,... Le soleil et la lumière ne sont point le but de ces adorations de prières et de jeunes, se sont juste un moyen pour avoir une estimation du temps. du temps de l'entrée de chaque moment de prière et de sa sortie, et laisse moi te dire que même certains musulmans croient que le moment où on peut prier à temps dure juste quelques minutes, alors qu'en réalité il peut être des heures, oui une assez grande période ou marge, ainsi le musulman ne peut louper le moment de prière avec une telle grande et suffisante marge. Autre chose, le jour comme tu l'as dis peut durer 6 mois au Pole nord, en suivant ta logique ( il faut à tout prix voir le soleil pour se décider du moment de la prière ou du jeune, comme si l’objectif c'était de prier le soleil... !!! ) , quelqu'un du pôle nord lui suffit de prier 5 prières durant 6 mois, car le jour dure 6mois, on s'enfiche 5 prières par jour alors c'est comme ça !!!!!! et puis même sans aller au Pole nord, ici en Algérie dans ma ville en hiver ça arrive que le ciel soit fermé toute la journée, où parfois vers 16h on dirait que ça fait nuit, alors dans ce cas est ce que je fais la prière de Maghreb ou de Ichaa à 16h ? est ce qu'au temps du prophète, jamais le ciel n'était fermé pour se trouvé devant un pareil cas ? Il y a un hadith très connus où le prophète paix et saluts sur lui parle du passage de l’antéchrist sur cette terre qui va durer 40 jours dont le premier jour dure 100 ans, le 2éme un moi, et le 3éme qui dure une semaine, quelqu'un a questionné le prophète s'ils leurs suffisaient de prier seulement 5 prières pendant ces 100 ans qui égale à un jour, et là le prophète leurs à dit qu'il suffit d'estimer les temps pour prier 5 prières chaque jour pendant ces fameux 100 jours. Autrement, répartir ses prières durant 24h avec une estimation. D'autant plus, dans le Saint Coran, il est maint fois dis et expliqué encore et encore et avec des exemples que Dieu n'impose jamais ce qui est insupportable aux gens => Saint Coran : << Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu' il jeûne un nombre égal d'autres jours.>> sourate 2, verset 184 Saint Coran : << Allah n' impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.>> sourate 2; verset 286 Saint Coran : << Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion >> sourate 2 verset 78 Et j'en passe ... Et puis si le jeune est le 4ème pilier de l'Islam, il ne faut pas oublier que la prière est le 2ème, eh bien rappelle toi que celui qui ne peut prier debout, peut le faire assis, celui qui ne peut prier assis peut le faire couché, celui qui ne peut même pas le faire dans cette position peut prier juste avec ses yeux, celui qui ne peut même pas bouger ses yeux peut prier dans son cœur. Youridou Allaho bikom el yosr wa la yourido bikom el Osr. Et ce qui importe ce n'est pas rester affamer en surveillant le "dieu soleil", ce qui importe ce sont les qualités de patience et d'empathie envers les autres personnes pauvres que le musulman acquit et en ne risquant pas d'oublier et les bienfaits dont il dispose et le devoir de venir en aide au près d’autrui. Donc le Oulémas n'étaient pas incapables comme tu essayes de nous faire croire, au contraire ils ne se sont pas contentés d'une seule phrase (ou seule exigence) de ce que dit le Coran comme tu l'as bien fait toi. Les Oulémas expliquent aux gens en mentionnant les versets que Dieu nous ordonne de jeuner, que Dieu n'impose jamais quelque chose d’insupportable - même il nous défend de le faire -; que Dieu nous explique les solutions et les possibilités pour celui qui ne peut pas, pour le voyageur, pour le malade, pour celui qui ne distingue pas le jour ou la nuit, où même l'orientation de la Qibla, et que Dieu nous a envoyé son messager comme celui qui applique les commandements de Dieu, comme partie pratique qui accompagne le Coran. Celui qui a écrit le Coran savait-il l'existence des maladies pouvant empêcher le musulman de jeuner ? quelqu'un qui ne prend que le verset où il est dit qu'il faut jeuner va répondre par : NON. Alors si les Oulémas viennent expliquer aux gens ce qui est essentiel , ce qui est souhaité via telle adoration, s'ils expliquent aux gens comment estimer, et que le jour et le jour du 24h non pas de 6mois,... je ne serais d'accord avec celui qui dit que c'est du bricolage. Et puis, Celui qui a écrit le Coran savait-il l'existence de ces régions ? 3/ En parlant de cette région du pôle nord, tu m'as fais rappelé quelque chose => Un jour, les savants ont découvert que chaque fluide à l'état solide, il devient un peu plus lourd que pendant son état liquide, mais, sauf pour l'eau, seulement l'eau une fois à l'état solide, il devient un peu plus léger ! une chose qui a allumé la curiosité des savants scientifiques, surtout, puisqu'il ne s'agit que de l'eau qui se distingue par rapport a tous les autres fluides avec cette caractéristique ! les savants devant un tel mystère ont commencé leurs recherches, et ils ont commencé à se poser cette bonne question : si l'eau se comportait comme ses autres amis fluides, que se passerait-il ? On a le froid (diminution de la chaleur) dans l'aire - surtout en pôle nord -, la surface de l'eau commence à se solidifier (la glace), imaginons l'eau comme tous les autres fluides, qu'elle s'alourdisse un peu une fois à l'état solide, par rapport à son poids initial de son état liquide, alors dans ce cas l'eau liquide des profondeurs devient plus léger que la glace de la surface, causant ainsi le changement de places, et l'eau liquide de la surface encore une fois devient glace, puis elle immerge en changeant de place avec le liquide de dessous et ainsi de suite jusqu’à ce que 71% de la planète terre devient glace, et y aura ni admino ni kakashi31 ni personne, mais bien sur, heureusement l'eau n'est pas comme tous ces autres fluides, elle devient solide, donc plus léger, et ça reste en surface protégeant ainsi l'eau des profondeurs et voila que tt le monde survit... De tel détails sont d'un nombre infinie, donc qui est le responsable d'une telle précision dans un univers où un tout petit banal détail comme celui du "Delta poids eau" peut nous faire disparaitre ? qui ? est ce le dieu lune, le dieu soleil, est ce Jésus Chist ; est ce le hasard - ce que je classe comme le plus pauvre débile incapable dieu par rapport à toutes les autres divinités - , est ce que c'est celui qui a découvert cette affaire des poids de fluides, est ce que les lois chimiques sont les responsables !!! ? est ce celui qui a écrit le coran ? En voila une question plus intéressante pour nous deux. Stp, pas de réponse de 3 pages, vas à l’essentiel. Mes prof' quand ils me donnent un exercice à résoudre, ce qui leurs importe dans la réponse, c'est les arguments données, pas qu'elle soit minime ou écrite dans un style poétique, bien que l'exercice peut contenir qu'une ou deux petites phrases. Autre chose, quand je débatte avec quelqu'un dans un forum, je n'essaie pas seulement d'argumenter au près de lui seul, mais je le fais également au près des lecteurs qui s’intéressant au même sujet, via un unique mais ample comme poste, pour tout le monde, c'est le but de débattre en publique sinon autant le faire en privé. Sinon, je reconnais que mon message est super long et je comprendrais si jamais tu n'auras pas le temps de tout lire, je ne penserais pas dans ce cas que tu n'as pas pu me répondre à cause d'une incapacité à trouver des arguments pour contrer les miens. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Au marché, le vendeur expose sa marchandise, les clients, passent devant son magasin, parmi eux : - y a ceux qui ont les moyens d'acheter tout, d'autres n'ont pas ces moyens,... - y en a aussi ceux qui veulent acheter, d'autres qui ne le veulent guère, ils ne trouvent rien intéressant peut être ... - et y en a même ceux ou celles qui ne comprennent même pas de quoi il s'agit, à propos de la marchandise... et j'en passe... En tout les cas, le vendeur n'oblige personne à acheter quoi que ce soit. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 1/ Ok c'est ce que tu voulais dire, ou bien le sens de : le concept de(s) Dieu(x) en islam (ou de l'islam). 2/ Imagine que : quelqu'un qui connait la loi mathématique qui dit Delta = B2 - 4 * A * C , dans une équation de 2ème degré, il l'applique et il trouve Delta < O, il continue de résoudre en travaillant en R car il ignore une autre loi qui dit que en R, à l’intérieur de la racine il ne faut pas que le nombre soit négatif, et puis il trouve un certain résultat faux, et l'introduit dans l’équation et ça ne la résout pas. Moralité => pour pouvoir résoudre ces exercices, il faut connaitre toutes les lois mathématiques, prendre une seule ou deux lois puis les appliqué en finissant par bâtir son jugement ne mènent que vers l'erreur;... Cela est valable pour tous les domaines contenant des lois, y compris avec le saint Coran. L'ignorant de telles bases scientifiques et logiques peut prendre le verset qui dit qu'il ne faut pas prier en étant ivre, sans prendre les autres versets, et il bâti son jugement comme quoi en islam l’alcool c'est permit... Alors ne dit jamais qu'aucun musulman n'a réussi à résoudre quoi que ce soit en se basant sur une seule loi coranique, car avant de traiter les autres d'incapables de résoudre t’aurais du vérifier si t'as pas commis une telle banale erreur super basique. Et laisse moi être encore plus sincère avec toi et te dire que je pense vraiment que t'es doué en math' , puisque tu n'es pas juste quelqu'un qui fait de la bureautique mais plutôt un informaticien programmeur, mais quelque chose que j'ignore te pousse à commettre une telle faute de débutant juste lorsqu'il s'agit de jugement vis à vis de l'Islam. ---------------------------------------- Réponse maintenant : Ce que tu avances pouvait avoir un sens dans le cas où y avait seulement et uniquement ce verset par exemple dans le Coran : ( Au Ramadhan, on doit jeuner du lever au coucher du soleil ) ; ou bien ce verset ( Au Ramadhan, les gens doivent jeuner où qu'ils soient, peu importe même s'ils se trouvent au pôle nord );... Mais, ce n'est pas le cas, il y a non seulement plusieurs versets parlant de jeune ainsi que d'autres devoirs que le musulman doit appliqué, mais aussi un messager qui était comme le coté pratique du Coran qui est théorique lui, comme a dit Aicha la mère des croyants qu'Allah soit satisfait d'elle à propos du messager paix et bénédictions sur Lui : << Il était un Coran qui marche >>. Dans le coran il est dit : <> sourate 2, verset 185 En parlant de prière, Le Messager d’Allah bénédiction et salut soient sur lui a dit : (( Le temps de la prière de zuhr débute dès l’inclinaison du soleil, quand l’ombre de tout objet reste égale à la longueur de sa taille, et durera jusqu’à l’entrée du temps de la prière d’asr. Le temps de celle-ci durera jusqu’au jaunissement du soleil )). Je vais maintenant nous poser toi et moi une bonne question : pourquoi on évoque le fil blanc, la lumière du jour, la noirceur de la nuit , le soleil ? Est ce car les musulmans sont adorateurs du Dieu soleil et/ou Dieu de la lumière tout comme l'est Constantin le roi juge qui a choisi la bible de Paul comme la vraie au lieu des autres bibles ? non bien évidemment que c'est non,... Le soleil et la lumière ne sont point le but de ces adorations de prières et de jeunes, se sont juste un moyen pour avoir une estimation du temps. du temps de l'entrée de chaque moment de prière et de sa sortie, et laisse moi te dire que même certains musulmans croient que le moment où on peut prier à temps dure juste quelques minutes, alors qu'en réalité il peut être des heures, oui une assez grande période ou marge, ainsi le musulman ne peut louper le moment de prière avec une telle grande et suffisante marge. Autre chose, le jour comme tu l'as dis peut durer 6 mois au Pole nord, en suivant ta logique ( il faut à tout prix voir le soleil pour se décider du moment de la prière ou du jeune, comme si l’objectif c'était de prier le soleil... !!! ) , quelqu'un du pôle nord lui suffit de prier 5 prières durant 6 mois, car le jour dure 6mois, on s'enfiche 5 prières par jour alors c'est comme ça !!!!!! et puis même sans aller au Pole nord, ici en Algérie dans ma ville en hiver ça arrive que le ciel soit fermé toute la journée, où parfois vers 16h on dirait que ça fait nuit, alors dans ce cas est ce que je fais la prière de Maghreb ou de Ichaa à 16h ? est ce qu'au temps du prophète, jamais le ciel n'était fermé pour se trouvé devant un pareil cas ? Il y a un hadith très connus où le prophète paix et saluts sur lui parle du passage de l’antéchrist sur cette terre qui va durer 40 jours dont le premier jour dure 100 ans, le 2éme un moi, et le 3éme qui dure une semaine, quelqu'un a questionné le prophète s'ils leurs suffisaient de prier seulement 5 prières pendant ces 100 ans qui égale à un jour, et là le prophète leurs à dit qu'il suffit d'estimer les temps pour prier 5 prières chaque jour pendant ces fameux 100 jours. Autrement, répartir ses prières durant 24h avec une estimation. D'autant plus, dans le Saint Coran, il est maint fois dis et expliqué encore et encore et avec des exemples que Dieu n'impose jamais ce qui est insupportable aux gens => Saint Coran : << Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu' il jeûne un nombre égal d'autres jours.>> sourate 2, verset 184 Saint Coran : << Allah n' impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.>> sourate 2; verset 286 Saint Coran : << Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion >> sourate 2 verset 78 Et j'en passe ... Et puis si le jeune est le 4ème pilier de l'Islam, il ne faut pas oublier que la prière est le 2ème, eh bien rappelle toi que celui qui ne peut prier debout, peut le faire assis, celui qui ne peut prier assis peut le faire couché, celui qui ne peut même pas le faire dans cette position peut prier juste avec ses yeux, celui qui ne peut même pas bouger ses yeux peut prier dans son cœur. Youridou Allaho bikom el yosr wa la yourido bikom el Osr. Et ce qui importe ce n'est pas rester affamer en surveillant le "dieu soleil", ce qui importe ce sont les qualités de patience et d'empathie envers les autres personnes pauvres que le musulman acquit et en ne risquant pas d'oublier et les bienfaits dont il dispose et le devoir de venir en aide au près d’autrui. Donc le Oulémas n'étaient pas incapables comme tu essayes de nous faire croire, au contraire ils ne se sont pas contentés d'une seule phrase (ou seule exigence) de ce que dit le Coran comme tu l'as bien fait toi. Les Oulémas expliquent aux gens en mentionnant les versets que Dieu nous ordonne de jeuner, que Dieu n'impose jamais quelque chose d’insupportable - même il nous défend de le faire -; que Dieu nous explique les solutions et les possibilités pour celui qui ne peut pas, pour le voyageur, pour le malade, pour celui qui ne distingue pas le jour ou la nuit, où même l'orientation de la Qibla, et que Dieu nous a envoyé son messager comme celui qui applique les commandements de Dieu, comme partie pratique qui accompagne le Coran. Celui qui a écrit le Coran savait-il l'existence des maladies pouvant empêcher le musulman de jeuner ? quelqu'un qui ne prend que le verset où il est dit qu'il faut jeuner va répondre par : NON. Alors si les Oulémas viennent expliquer aux gens ce qui est essentiel , ce qui est souhaité via telle adoration, s'ils expliquent aux gens comment estimer, et que le jour et le jour du 24h non pas de 6mois,... je ne serais d'accord avec celui qui dit que c'est du bricolage. Et puis, 3/ En parlant de cette région du pôle nord, tu m'as fais rappelé quelque chose => Un jour, les savants ont découvert que chaque fluide à l'état solide, il devient un peu plus lourd que pendant son état liquide, mais, sauf pour l'eau, seulement l'eau une fois à l'état solide, il devient un peu plus léger ! une chose qui a allumé la curiosité des savants scientifiques, surtout, puisqu'il ne s'agit que de l'eau qui se distingue par rapport a tous les autres fluides avec cette caractéristique ! les savants devant un tel mystère ont commencé leurs recherches, et ils ont commencé à se poser cette bonne question : si l'eau se comportait comme ses autres amis fluides, que se passerait-il ? On a le froid (diminution de la chaleur) dans l'aire - surtout en pôle nord -, la surface de l'eau commence à se solidifier (la glace), imaginons l'eau comme tous les autres fluides, qu'elle s'alourdisse un peu une fois à l'état solide, par rapport à son poids initial de son état liquide, alors dans ce cas l'eau liquide des profondeurs devient plus léger que la glace de la surface, causant ainsi le changement de places, et l'eau liquide de la surface encore une fois devient glace, puis elle immerge en changeant de place avec le liquide de dessous et ainsi de suite jusqu’à ce que 71% de la planète terre devient glace, et y aura ni admino ni kakashi31 ni personne, mais bien sur, heureusement l'eau n'est pas comme tous ces autres fluides, elle devient solide, donc plus léger, et ça reste en surface protégeant ainsi l'eau des profondeurs et voila que tt le monde survit... De tel détails sont d'un nombre infinie, donc qui est le responsable d'une telle précision dans un univers où un tout petit banal détail comme celui du "Delta poids eau" peut nous faire disparaitre ? qui ? est ce le dieu lune, le dieu soleil, est ce Jésus Chist ; est ce le hasard - ce que je classe comme le plus pauvre débile incapable dieu par rapport à toutes les autres divinités - , est ce que c'est celui qui a découvert cette affaire des poids de fluides, est ce que les lois chimiques sont les responsables !!! ? est ce celui qui a écrit le coran ? En voila une question plus intéressante pour nous deux. Mes prof' quand ils me donnent un exercice à résoudre, ce qui leurs importe dans la réponse, c'est les arguments données, pas qu'elle soit minime ou écrite dans un style poétique, bien que l'exercice peut contenir qu'une ou deux petites phrases. Autre chose, quand je débatte avec quelqu'un dans un forum, je n'essaie pas seulement d'argumenter au près de lui seul, mais je le fais également au près des lecteurs qui s’intéressant au même sujet, via un unique mais ample comme poste, pour tout le monde, c'est le but de débattre en publique sinon autant le faire en privé. Sinon, je reconnais que mon message est super long et je comprendrais si jamais tu n'auras pas le temps de tout lire, je ne penserais pas dans ce cas que tu n'as pas pu me répondre à cause d'une incapacité à trouver des arguments pour contrer les miens. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Dahalak saha. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 I I tried, really :-( Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 I I tried, really :-( Try harder ! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 So should you. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 So should you. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Ohhhh... Y en a un qui regarde "Pretty Little Liars".... La honte. Tu regardes les "Real Housewives" aussi? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 :mdr::mdr::mdr: Entre nous, les post à kakashi me font plutôt cet effet là. C'est brutal, c'est au niveau de la nuque :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts