Jump to content

Le phénomène des bidonvillas en Algerie!!!!

Recommended Posts

• Réponses 162
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est vrai,parce ikelbou pour avoir un terrain,aussi ils essayent de "rentabiliser au max!quand en plus tu as le mauvais goût...

On n'a pas la nation d'espace vert. Quand quelqu'un a un jardin il pense tout de suite a y construire un deux pieces cuisines pour le p'tit qui va se marier dans 20 ans.

Je ne parle meme pas de l'aspect insecurite ou tu dois barricader ta maison comme une prison.

Guest jagellon
Détrompe toi Adminochou il y a de superbes maisons,ce sont en général des maisons mauresques (sur les hauteurs )retapées.

Moi j'en ai vu de magnifiques.

Pas seulement les maisons mauresques. IL y'a de belles maisons qui se construisent. Les gens commencent à comprendre que quand on n'a pas les arrisans qu'il faut et les mtières qu'il faut le mieux à faire c'est de donner dans la simplicité.

Guest jagellon
On n'a pas la nation d'espace vert. Quand quelqu'un a un jardin il pense tout de suite a y construire un deux pieces cuisines pour le p'tit qui va se marier dans 20 ans.

Je ne parle meme pas de l'aspect insecurite ou tu dois barricader ta maison comme une prison.

Je te promet que le bati ne fait meme pas 30 % de la surface chez moi :D

Détrompe toi Adminochou il y a de superbes maisons,ce sont en général des maisons mauresques (sur les hauteurs )retapées.

des maisons coloniales sans doute,car les nouvelles maisons soit-disant mauresque sont ,disons, moins réussies.

C'est ce que je croyais moi aussi... Mais quand j'ai voyage en Europe et vu ce qu'etait une vraie belle maison, je me suis rendu compte a quel point nous n'avions aucun gout.

Guest jagellon
des maisons coloniales sans doute,car les nouvelles maisons soit-disant mauresque sont ,disons, moins réussies.

Beaucoup de villas des hauteurs d'Alger sont du style néo-mauresque, la période Jonnart.

Pas seulement les maisons mauresques. IL y'a de belles maisons qui se construisent. Les gens commencent à comprendre que quand on n'a pas les arrisans qu'il faut et les mtières qu'il faut le mieux à faire c'est de donner dans la simplicité.

Oui,c'est vrai après toutes les métastases qui ont été construites les gens commencent à construire des maisons qui ont plus de caractère.

Petite anecdote:En me faisant visiter sa maison, un monsieur(il est mort depuis allah yarhmou)m'a montré ce qui constituait pour lui le fin du fin, une cheminée(immense et magnifique du reste) dans son salon dans laquelle il entendait faire du chwa!:D

C'est ce que je croyais moi aussi... Mais quand j'ai voyage en Europe et vu ce qu'etait une vraie belle maison, je me suis rendu compte a quel point nous n'avions aucun gout.

C'est certain qu'il y a de belles maisons mais les gouts et les couleurs......moi j'aime beaucoup le style mauresque et quand c'est bien fait ce sont de vraies merveilles!

Guest jagellon
Oui,c'est vrai après toutes les métastases qui ont été construites les gens commencent à construire des maisons qui ont plus de caractère.

Petite anecdote:En me faisant visiter sa maison, un monsieur(il est mort depuis allah yarhmou)m'a montré ce qui constituait pour lui le fin du fin, une cheminée(immense et magnifique du reste) dans son salon dans laquelle il entendait faire du chwa!:D

Allah Yerrahmou, fiha makla fiha :D

L'autre jour j'ai été visiter la maison qu'un copain est en train de construire. Il y va doucement, car il n'a pas trop les moyens de grandiloquer, mais ça va etre vraiment superbe. Il faut dire que c'est un maniaque. Les artisans savent qu'ils n'ont pas interet à déconner.

Et encore, c'est pas le pire... Dans ma région, ils construisent carrément des maisons (enfin, si on peut appeler ça "maisons" puisque ce sont des énormes bâtisses qui sont supposées donner l'impression de "château") avec des tours. C'est limite si ils ne mettent pas de pont-levis...

Guest jagellon
Voila la maison de mes reves (impossible a construire en Algerie)

Celle de l'un des premiers films de Julia Robert "Sleeping with the Enemy".

tumblr_m1lwt8PNEu1qirwtoo1_400.jpg

Aya win rah le jardin?? :04:

Guest Zapata
Voila la maison de mes reves (impossible a construire en Algerie)

Celle de l'un des premiers films de Julia Robert "Sleeping with the Enemy".

Ca fait joueur joueur du Barca chouia. Tiens tu peux même garer ta voiture dans le salon. :D

images?q=tbn:ANd9GcQo_SnuXvBfny-oUi1OwSCi_HTaB0WrsF-hl_rYiqrqJeUu3o2s

Bonsoir tt le monde

(impossible a construire en Algerie)

c'est important d'insister sue ce detail là et pourquoi donc????

A cause de l'insécurité. A moins de t'en tourer d'une armee de 100 dobermans.