Jump to content

Traiter la hernie discale

Recommended Posts

salam J'ai 22 ans et je souffre d'une hernie discale L4-L5 J’ai consulté 2 neurochirurgiens qui m’ont prescris des antalgiques mais cela n’a rien changé au problème j'ai fais la hijama, 9ta3t chez un guerisseur mais walou Y-a-t'il des personnes sur cette page qui pourraient m'apporter leur témoignage de guérison de leur hernie discale?est ce q'il y'a d'autre solutions a part la chirurgie qui soulage les douleurs?pouvez vous m'orienter vers des guérisseurs qui pratiquent la médecine alternative ou vers un neurochirurgien compétent?et merci d'avance

Guest D. ESSERHANE

premièrement, il faut savoir ce que c'est une hernie discale.

Grosso modo, c'est le disque qui pour une raison ou une autre, se déplace de son siège naturel

En se déplaçant, il va comprimer le nerf et de là, bonjour les douleurs

Pour que les douleurs s'estompent, il va te falloir des antalgiques, parfois, un peu puissants.

Puis, tu dois impérativement, observer un repos des plus complés

Dormir sur un plan dur durant toute la convalescence jusqu'à ce que le disque revienne à sa position initiale

Et lorsqu'il s'agit d'un déplacement retors, on a recours à une opération qui consiste à buriner une partie du disque pour liberer le nerf compressé

Pour le sport, il n'y a pas mieux que le vélo

MEFIES-TOI DES CHARLATANS (C'EST UNE QUESTION MEDICALE):confused:

• 1 year later...
Guest Miss angel

ce qui est préconisé c'est de prendre des antalgiques ou anti-inflammatoires, ou infiltration , du repos, une bonne posture, essayer d'adopter des bonnes positions pour ne pas malmener son dos.

Tout dépend de l'étendue de la hernie et les douleurs qu'elle provoque , mais il est dit que la hernie peut se résorber toute seule au bout de 3 ou 4 ans pour ceux qui ne veulent pas se faire opérer et qui supporte la douleur.

sinon pour les cas très graves, il y a l'opération et ensuite la ré-éducation.