clairvoyant 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Bonjour En attendant de créer du travail productif pour les jeunes Algériens , il est souhaitable que le Gouvernement institue une Allocation Chômage pour tout jeune sans travail et en age de travailler. Les ressources seront puisées en partie par une taxe sur la fortune des algériens aisés, et l'autre partie sur le trésor public. et comme ça les jeunes algériens vont vivre dignement en attendant des jours meilleurs. Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 tu peux m'expliquer pourquoi le gouvernement a amené des travailleurs chinois en Algérie ? le salopard qui a signé le contrat avec les entreprises chinoises a accepté la close qui permet aux chinois de ramener leur main d oeuvre.en echange il touche une somme d argent virée sur un compte a l etranger. Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 je ne comprends plus rien aux marchés publics....le marché est algérien, le type a toutes possibilités de dicter toutes ses volontés mais il se fait imposer une clause ? c'est la première fois de ma vie que j'entends ca il ne peut rien dicter il accepte,car il est corrompu,ca me fait rappeler l histoire des mazda bachees,importees debut des annees 1980,le salopard qui a signé le contrat a encaisse une grande somme d argent en echange il a accepter l abscence de ceinture de securité sur l ensemble de ces voitures. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 tu peux m'expliquer pourquoi le gouvernement a amené des travailleurs chinois en Algérie ? Il faudrait vérifier si ce n'est pas pour que les bâtiments soient livrés plus vite. En matière de logement chacun sait qu'il y a eu des émeutes. Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 je comprends de moins en moins : il lance un appel d'offres, il dicte toutes ses volontés, il est en position de force (il peut donc s'en mettre aussi plein les poches) , rédige toutes les clauses et bien au delà..... mais il accepte qu'on lui dicte des clauses ? pour faire simple un contrat est signé que lorsque les deux parties cad le maitre de l ouvrage et le maitre d oeuvre sont d accord,cela veut dire que celui qui represente l algerie est d accord.contrairement a nos guinoles les chinois n ont seulement n acceptent pas la main doeuvre etrangere,mais exigent un transfert de technologie.c est le cas pour le marche du tgv.alstone n a pas accepter le transfert,simmens a accepter il a eu le marche.ds l avenir proche les chinois auront leur propres tgv.et peuvent concurencer n importe quel pays. Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 oui tu es donc entrain de te contre dire : le maître d'ouvrage peut tout imposer....le transfert de technologies, le nombre exact d'établissements sur son territoire ainsi que la durée etc....ici en l’occurrence le maître d'ouvrage est l'algérie....pourquoi se ferait-elle imposer des chinois ? parcequ il y a corruption,tt simplement Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 C'est tout simplement parce que s'il fallait faire confiance à des ouvriers algériens pour construire X selon un délai Y on serait déjà parti sur Vénus le temps que ça se fasse. Pour le reste je suis d'accord c'est une véritable honte qu'un pays étranger dicte ses conditions c'est le monde à l'envers. Quant à l'alloc chômage je suis contre pour ceux qui n'ont pas cotisé, y a qu'à se lever tôt et aller au turbin pourquoi ce serait aux autres de payer. Un revenu minimum comme en France par contre oui à prendre sur la solidarité nationale Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 oui tu es donc entrain de te contre dire : le maître d'ouvrage peut tout imposer....le transfert de technologies, le nombre exact d'établissements sur son territoire ainsi que la durée etc....ici en l’occurrence le maître d'ouvrage est l'algérie....pourquoi se ferait-elle imposer des chinois ? parcqu il y a corruption, tt simplement. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Chinois ou pas y en aurait eu tout autant de la corruption ça n'a rien à voir c'est la Chine qui a exigé ces clauses Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Les autorités ont voulu imposer aux entreprises chinoises de recruter des algériens. Ils ont voulu recruter un gardien de nuit. Après les negociations avec le gardien, les responsables du chantier lui ont demandé de revenir en fin de journée pour commencer son premier jour. Le chantier ferme à 18 h. Le gardien est arrivé vers 17h45 avec de gros bagages. Le responsable lui a demandé à quoi vont lui servir tous ces bagages. Le gardien a répondu de la façon la plus naturelle qu'il s'agissait de son matelas, de son oreiller et de son pyjama ! Le responsable du chantier lui a répondu que si c'est pour dormir, ils ont une pléthore ! Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Chinois ou pas y en aurait eu tout autant de la corruption ça n'a rien à voir c'est la Chine qui a exigé ces clauses t as raison la chine exige ses clauses,rajoute stp:l algerie a accepté. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 t as raison la chine exige ses clauses,rajoute stp:l algerie a accepté. La question c'est pourquoi elle a accepté ... c'est bien que le marché du travail est inexistant en Algérie dans beaucoup de domaines Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 et alors ? au contraire, le maître d'ouvrage peut tout se permettre , même faire passer la corruption dans le prix....dans la négoc, dans les clauses bien ficelées....c'est pour cela que je ne comprends pas comment un candidat peut dicter ses clauses....c'est la première fois que j'entends ca s il exige un pot de vin,la partie adverse exige ses clauses. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Tu vas pas nous faire gober que sur 35 millions d'habitants y en a pas quelques centaines qui savent poser 2 pierres sur du ciment nan ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 et alors ? au contraire, le maître d'ouvrage peut tout se permettre , même faire passer la corruption dans le prix....dans la négoc, dans les clauses bien ficelées....c'est pour cela que je ne comprends pas comment un candidat peut dicter ses clauses....c'est la première fois que j'entends ca Je pense qu'il n'y avait pas bousculade pour l'offre ;) Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Les algériens ont la politique et les pratiques mafieuses qui vont avec , qu'ils méritent. C'est un gouvernement élu par le peuple non ? Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted April 4, 2013 Author Partager Posted April 4, 2013 bonjour Un jeune algerien sans travail a besoin generalement d'1 paquet de cigarettes à 100 DA de 2 cafés à 40 DA , d'1 journal à 20 DA , de 2 pizzas à 40 DA , et 100 DA pour un petit pois chiches. soit un total de 300 DA /Jour , Donc 10 000 DA /mois comme allocation cxhomage serait une merveille pour ces damnés de la terre d'Algerie. Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 bonsoir Alors deja il ne s'agirai pas d'une allocation chomage qui est octoyé aux gens en fin de contrats... Mais d'un revenu minimum... Ensuite ceux qui s'etonnent que le gouvernement algérien donnent du travail au chinois soit il ne connaisse pas leur frère algerien soit ils vivent loin des realités... Pour preuve une question... si tu as l'argent pour te faire fabriquer une villa de reves en Algerie et le choix entre des chinois serieux et travailleur, et des algériens pour etre correct qui ne veulent pas travailler juste "travailler le moin pour amasser le plus" LOL en l'occurence je ferai le même choix que le politique... Alors agent de securité, gardien de parking... ça va... construire c'est autre chose Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 tu peux m'expliquer pourquoi le gouvernement a amené des travailleurs chinois en Algérie ? Parce qu'il est sûr qu'au sein du peuple , personne ne poserait de question et encore moins ne se manifesterait! et qui ne dit mot conscent ! Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted April 11, 2013 Author Partager Posted April 11, 2013 en fin de compte c'est lutter contre la pauvrete et les maux sociaux Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Faut rétablir la vérité les chinois ont été mal accueillis avec le sentiment du prolo algérien que le prolo chinois lui piquait son boulot, si Marx était encore là il jubilerait Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 tu peux m'expliquer pourquoi le gouvernement a amené des travailleurs chinois en Algérie ? Avec les chinois il faut 6 mois pour construire un immeuble a 10 étages...avec les algériens il en faudrait 2 ans... Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Bonjour En attendant de créer du travail productif pour les jeunes Algériens , il est souhaitable que le Gouvernement institue une Allocation Chômage pour tout jeune sans travail et en age de travailler. Les ressources seront puisées en partie par une taxe sur la fortune des algériens aisés, et l'autre partie sur le trésor public. et comme ça les jeunes algériens vont vivre dignement en attendant des jours meilleurs. payé à ne rien foutre. bouge ton *** et va chercher bonheur n3aldine les fainéants. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Avec les chinois il faut 6 mois pour construire un immeuble a 10 étages...avec les algériens il en faudrait 2 ans... et en plus, l'immeuble construit par les algérien, une fois fini, on a l’impression qu'il est déjà vieux de 50 ans.:D Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Bonjour En attendant de créer du travail productif pour les jeunes Algériens , il est souhaitable que le Gouvernement institue une Allocation Chômage pour tout jeune sans travail et en age de travailler. Les ressources seront puisées en partie par une taxe sur la fortune des algériens aisés, et l'autre partie sur le trésor public. et comme ça les jeunes algériens vont vivre dignement en attendant des jours meilleurs. Alors ils se mettront tous au chomage et magouilleront en parallele:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts