sekini 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 De nombreuses études ont mis en évidence plusieurs facteurs impliqués dans la diminution progressive de l’acuité visuelle. Les troubles circulatoires jouent un rôle important: l’hypertension et l’artériosclérose sont les ennemis de la rétine et de l’œil. Le tabac s’avère aussi particulièrement nocif. Selon des recherches menées en 1997, un paquet de cigarettes par jour multiplie par 2,5 le risque d’être atteint par une maladie des yeux. D’autres études ont démontré que l’exposition solaire favorise aussi ces pathologies. Des prédispositions héréditaires sont également à prendre en compte. Enfin, l’âge accroît les problèmes oculaires et, après 75 ans, les femmes sont deux fois plus atteintes que les hommes. Mais parmi toutes ces causes et parfois en liaison avec certaines d’entre elles, le stress oxydant (l’attaque des radicaux libres de certains tissus et notamment de la rétine et de la région maculaire) semble le grand responsable de la perte de l’acuité visuelle et des maladies oculaires.>> Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Avant 75 ans elles font semblant de ne pas voir. Bessa7 tchèk ya wa3di, el baq ma yezghoutch. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 mes yeux deviennent facilement rouge avec le stress :-/ Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Il y a également d'autres facteurs mais je suis toute étonnée quant aux méfaits du tabac dans ce domaine ! À titre personnel, ma vision a diminué légèrement ces temps-ci et j'ai vraiment peur d'en arriver à l'opération au laser.. Si seulement manger des carottes pouvait marcher :mdr: (Ça marche au fait ? :confused: ) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Bonsoir sekini, Plaisir de te relir. Tu te fais rare. Ceci dit tu as bien raison de nous poster cette article. Les uv st très très très mauvais. De toute façon ts est important sur notre corps. Merci Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Il y a également d'autres facteurs mais je suis toute étonnée quant aux méfaits du tabac dans ce domaine ! À titre personnel, ma vision a diminué légèrement ces temps-ci et j'ai vraiment peur d'en arriver à l'opération au laser.. Si seulement manger des carottes pouvait marcher :mdr: (Ça marche au fait ? :confused: ) Bonsoir kossa :mdr: on dit que la carotte rend aimable plutôt :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Bonsoir kossa :mdr: on dit que la carotte rend aimable plutôt :D ahah :zoo_cat: En gros ça sert à tchi :D Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Il y a également d'autres facteurs mais je suis toute étonnée quant aux méfaits du tabac dans ce domaine ! À titre personnel, ma vision a diminué légèrement ces temps-ci et j'ai vraiment peur d'en arriver à l'opération au laser.. Si seulement manger des carottes pouvait marcher :mdr: (Ça marche au fait ? :confused: ) salut taillefine, faut arreter de fumer dans ce cas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 salut taillefine, faut arreter de fumer dans ce cas ! Hey digital :D Bah oui ça doit être ça alors :mdr: Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Hey digital :D Bah oui ça doit être ça alors :mdr: en tout cas c'est plus facile que de manger des carottes, sinon laser mlih aussi ila 3andek el courage :cool: sauf si tu as peur de prendre du poids ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 en tout cas c'est plus facile que de manger des carottes, sinon laser mlih aussi ila 3andek el courage :cool: sauf si tu as peur de prendre du poids ;) quel rapport entre laser et poids ?J'ai pas peur de l'opération, j'ai peur du prix de l'opération :mdr: Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 quel rapport entre laser et poids ?J'ai pas peur de l'opération, j'ai peur du prix de l'opération :mdr: le poid c pour la clope ! laser ça va, c devenu assez abordable, grand max 2400€ les deux yeux, tu peux meme changer la couleur si tu veux ! Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 oui c'est vrai tu as raison , mes yeux me font mal c'est jours ci je doit consulté un ophtalmologue , m'enfin je crin aussi de devoir faire un laser tout comme toi kossa :p Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 oui c'est vrai tu as raison , mes yeux me font mal c'est jours ci je doit consulté un ophtalmologue , m'enfin je crin aussi de devoir faire un laser tout comme toi kossa :p ya laser et laser !!! ya meme le laser elli ydirouh ds les stades ! Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 ya laser et laser !!! ya meme le laser elli ydirouh ds les stades ! :mdr::mdr: ahaaa moi je parle du laser des yeux , je pourrai essayé celui du stade si tu veux :mdr:!! Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 :mdr::mdr: ahaaa moi je parle du laser des yeux , je pourrai essayé celui du stade si tu veux :mdr:!! mouloudia ??? Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 mouloudia ??? non non je ne suis pas trop foot moi mais si quelqun me pose la question je dit toujours que je suis une USMISTa lol:wavetowel3::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Mirssou t'es myope ? 2400 ya mahanti Citer Link to post Share on other sites
Guest KillZone Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 moi j'ai un oeil qui a 7/10 Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 moi j'ai un oeil qui a 7/10 et l'autre ? Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Mirssou t'es myope ? 2400 ya mahanti oui je crois parce que j'ai oeil avec le quelle je vois un peu moi que l'autre Citer Link to post Share on other sites
Guest KillZone Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 et l'autre ? 10/10 :thumbup: et toi ta quoi ? Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 et toi kossa Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Je suis également myope mirssou Kill : je sais plus, ça a diminué mais c'est pire que toi pour un oeil Citer Link to post Share on other sites
Guest KillZone Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Courage ! bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts