Jump to content

Recommended Posts

radC060F.jpgDe nombreuses études ont mis en évidence plusieurs facteurs impliqués dans la diminution progressive de l’acuité visuelle. Les troubles circulatoires jouent un rôle important: l’hypertension et l’artériosclérose sont les ennemis de la rétine et de l’œil. Le tabac s’avère aussi particulièrement nocif. Selon des recherches menées en 1997, un paquet de cigarettes par jour multiplie par 2,5 le risque d’être atteint par une maladie des yeux. D’autres études ont démontré que l’exposition solaire favorise aussi ces pathologies. Des prédispositions héréditaires sont également à prendre en compte.

Enfin, l’âge accroît les problèmes oculaires et, après 75 ans, les femmes sont deux fois plus atteintes que les hommes.

Mais parmi toutes ces causes et parfois en liaison avec certaines d’entre elles, le stress oxydant (l’attaque des radicaux libres de certains tissus et notamment de la rétine et de la région maculaire) semble le grand responsable de la perte de l’acuité visuelle et des maladies oculaires.>>

Guest Kossa

Il y a également d'autres facteurs mais je suis toute étonnée quant aux méfaits du tabac dans ce domaine ! À titre personnel, ma vision a diminué légèrement ces temps-ci et j'ai vraiment peur d'en arriver à l'opération au laser.. Si seulement manger des carottes pouvait marcher :mdr: (Ça marche au fait ? :confused: )

Bonsoir sekini,

Plaisir de te relir. Tu te fais rare.

Ceci dit tu as bien raison de nous poster cette article.

Les uv st très très très mauvais.

De toute façon ts est important sur notre corps.

Merci

Il y a également d'autres facteurs mais je suis toute étonnée quant aux méfaits du tabac dans ce domaine ! À titre personnel, ma vision a diminué légèrement ces temps-ci et j'ai vraiment peur d'en arriver à l'opération au laser.. Si seulement manger des carottes pouvait marcher :mdr: (Ça marche au fait ? :confused: )

Bonsoir kossa

:mdr: on dit que la carotte rend aimable plutôt :D

salut taillefine, faut arreter de fumer dans ce cas !

Hey digital :D Bah oui ça doit être ça alors :mdr:

en tout cas c'est plus facile que de manger des carottes, sinon laser mlih aussi ila 3andek el courage :cool:

sauf si tu as peur de prendre du poids ;)

Guest Kossa
en tout cas c'est plus facile que de manger des carottes, sinon laser mlih aussi ila 3andek el courage :cool:

sauf si tu as peur de prendre du poids ;)

quel rapport entre laser et poids ?J'ai pas peur de l'opération, j'ai peur du prix de l'opération :mdr:

quel rapport entre laser et poids ?J'ai pas peur de l'opération, j'ai peur du prix de l'opération :mdr:

le poid c pour la clope !

laser ça va, c devenu assez abordable, grand max 2400€ les deux yeux, tu peux meme changer la couleur si tu veux !

oui c'est vrai tu as raison , mes yeux me font mal c'est jours ci je doit consulté un ophtalmologue ,

m'enfin je crin aussi de devoir faire un laser tout comme toi kossa :p

ya laser et laser !!! ya meme le laser elli ydirouh ds les stades !