sekini 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Cela s’est passé à Alger et en 2103. A Ben Aknoun, dans la banlieue d’Alger, les citoyens ont assisté à une scène extravagante à la suite de laquelle ils compris que dans leur pays la loi ne s’applique pas à tout le monde. Les dirigeants et leurs familles demeurent au-dessus de la loi et personne n’ose les contrarier dans ce domaine. Preuve en est, la femme d’un magistrat influent s’est permise de bloquer la circulation routière pendant près d’une heure au niveau du carrefour de la Faculté des sciences politique et de l’information (‘ITFC) à Ben Aknoun. Cette femme « ne voulait pas reculer pour céder le passage devant un bus de l’Étusa, malgré les réclamations de dizaines, voire de centaines de citoyens bloqués dans et autour du carrefour », rapporte à cet effet le quotidien Liberté dans sa rubrique « Le Radar ». Le plus étonnant dans cette affaire est que mêmes les forces de l’ordre n’ont pas osé obliger cette femme à libérer la voie pour permettre à la circulation routière de reprendre sa fluidité. Pis encore, »la jeune dame a menacé ses interlocuteurs de représailles de la part de son époux qui serait juge ». Un policier présent sur les lieux a reconnu tout bonnement qu’il ne peut pas risquer « sa place » ! »Son mari doit être quelqu’un d’important, donc, désolé, je quitte les lieux », a-t-il avoué devant des citoyens médusés et bouleversés par une tel abus de pouvoir. En Algérie, il suffit donc d’être la femme d’un personnage influent de l’Etat pour passer outre les lois et faire déguerpir les policiers. Ces derniers bombent facilement le torse lorsqu’ils ont affaire à des citoyens ordinaires qui n’ont ni le bras long ni des proches au sommet de la hiérarchie. Ces citoyens, bien sûr, ne font pas pas peur aux forces de l’ordre puisqu’on peut leur fait subir, sans aucune gêne, les plus profondes des injustices… Source liberté(le radar) Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 purée lhogra :confused: et après , c'est le bus qui a reculé ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 c'est une teigne,si ça se trouve c'est peut-être même la femme de rien du tout! Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 c'est une teigne,si ça se trouve c'est peut-être même la femme de rien du tout! Ou la femme du chauffeur ou du jardinier du juge! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 [/b] Ou la femme du chauffeur ou du jardinier du juge! :mdr::mdr::mdr:tu as raison elles sont plus redoutables que les épouses!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Une mahboula quoi !! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Une mahboula quoi !! :crazy: Une mahboula qui est tombée sur un flic bidon, j'en ai vu un qui s'était garé devant mon magasin sur le trottoir en laissant son copain dedans qui lui a sorti c'est un magistrat quand il lui a dit de se déplacer, direct il lui a collé un sabot a 17 heure et m'a fait un clin d'oeil. Le magistrat a du attendre jusqu'au lendemain . :crazy::mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Une mahboula qui est tombée sur un flic bidon, j'en ai vu un qui s'était garé devant mon magasin sur le trottoir en laissant son copain dedans qui lui a sorti c'est un magistrat quand il lui a dit de se déplacer, direct il lui a collé un sabot a 17 heure et m'a fait un clin d'oeil. Le magistrat a du attendre jusqu'au lendemain . :crazy::mdr::D Ils se prétendent tous faire partie de la justice ou quoi ?? Bravo au flic s'il y a plein des comme ça, un changement sera possible. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 ................................................ Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Poisson d'avril aussi? 2103?:eek: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 mari[b] doit être [/b]quelqu’un d’important Le policier ne connaissait même pas à qui il avait affaire...... Plus peureux que ça......tu meurs Donc si un jour vous voulez enquiquiner des gens, bloquez la circulation et dites que vous êtes fille ou femmes de magistrat..... Ici le policier aurait sorti baton , poivre de cayenne et fusil électrique. Et la femme aurait sorti une enveloppe brune pleine de billets et ils seraient partis ensemble main dans la main........Corruption appliquée autrement.... Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Si ca se trouve que ce torchon de liberte de l'agerie-francophone a juste voulu mettre les gens contre les femmes qui conduisent en Algerie....les connaissant et combien (((sensibles))) ils sont ils regarderton dorenavant chaque femme qui conduit de travers.....vous verrez...:D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Si ca se trouve que ce torchon de liberte de l'agerie-francophone a juste voulu mettre les gens contre les femmes qui conduisent en Algerie....les connaissant et combien (((sensibles))) ils sont ils regarderton dorenavant chaque femme qui conduit de travers.....vous verrez...:D Et si c'était un torchon de l'algérie-arabophone qui avait rapporté cette info,qu'est ce que tu en aurait conclu?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Et si c'était un torchon de l'algérie-arabophone qui avait rapporté cette info,qu'est ce que tu en aurait conclu?:rolleyes: ben qu'il dénonce la hogra dont est victime el chab el jazairi el mouslim.:D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 ben qu'il dénonce la hogra dont est victime el chab el jazairi el mouslim.:D Meskine ecchaab:D:D ............ Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 khorti !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 »la jeune dame a menacé ses interlocuteurs de représailles de la part de son époux qui serait juge ». J'ai de la chance de ne pas avoir ete la. Me connaissant, je suis sur que j'aurais fini deriere les barreaux. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Radio trottoir. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Radio trottoir. :rolleyes: c claire, c vrai qu'un juge a certains avantages, mais faire un truc comme ça, a Alger en plus, impossible, dans la ville des generaux et des ministres juge ma yesswa walou Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 c claire, c vrai qu'un juge a certains avantages, mais faire un truc comme ça, a Alger en plus, impossible, dans la ville des generaux et des ministres juge ma yesswa walou Le statut n'a aucune importance pour l'homme de la rue, surtout à Alger..... Beaucoup ont perdu la vie pour moins que ça. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts