Guest L'étrangère Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Les conflits ou fossé entre les générations ont toujours existé et ce quelque soit l'époque. Il y a toujours eu des parents plus proches de leur progéniture car ces derniers étaient plus pour le dialogue, dans le respect de leur enfant en tant qu'individu et surtout dans une relation de confiance. Rien de nouveau sous le soleil : on retrouve des siécles plus tard avec une incompréhension de part et d'autres dans certaines familles et une harmonie totale dans d'autres ( chacun sachant quel est sa vraie place et n'essayant pas de s'octroyer un rôle qui n'est pas le sien ). Et c'est moi qui généralise ? Non les générations et époques se suivent mais ne se ressemblent pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Et c'est moi qui généralise ? Non les générations et époques se suivent mais ne se ressemblent pas. OUI, c'est toi qui généralises. Les époques et les générations se suivent et ne se ressemblent pas sans doute : mais les conflits de générations perdurent à travers les époques :p Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 6, 2013 Author Partager Posted April 6, 2013 le titre initial de ce sujet était " GENERATION " ( le changement n'est pas de mon fait ) non pas fossé des générations, ni conflit d'ailleurs ... PARCE qu'à mon sens, les générations se suivent et ne se ressemblent pas et même si , pour les années ado et jeunes adultes , on a besoin de s'affirmer auprès de nos prédécesseurs et où on fait sa petite crise de " tous des bouseux ces vieux ", je n'ai justement pas le sentiment d'avoir été en conflit avec mes prédécesseurs et mes successeurs en année... c'était le sens même de ma réflexion.... AUJOURD HUI , la grande différence avec les années d'avant est que les plus jeunes peuvent en apprendre beaucoup aux plus vieux... le transfert de savoirs et de compétences se fait dans les deux sens et non plus du plus vieux au plus jeune le multi média et la mondialisations des informations paraissent être à l'origine de ce changement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts