KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Bonjour à toutes et tous. Lettre : A toutes celles qui m'ont témoigné beaucoup de sympathie sur ce forum, qui ont vu ma façon de débattre sur différents sujets en usant de politesse, de respect envers l'autre dans son intégrité, sans qu'aucune insulte ne sorte de ma bouche envers les membres du forum...et j'ai pris le soin de tous les copier sur mon ordi avec le lien de chaque page...je leur dit à toutes un grand merci parce que vous avez gardé un esprit impartial dans vos remarques et dommage que de telles personnes se font rares sur FA. A tout ceux qui n'ont eu de cesse de m'insulter, me ridiculiser, me rabaisser,d'avoir user de moqueries, de jeux de mots déplacés, pensant me réduire au silence, qui m'ont accusé, à tort et à travers, à cause de mon point de vue et surtout du choix de ma croyance pour ma vie. A tout ceux qui n'arrêtent pas de ressortir toujours le même refrain "Tu hais l'islam" à quiconque ose leur citer un hadith tiré de leur livres,ou un verset qui ordonne de tuer ou de couper les mains ou les pieds de ceux qui ne veulent pas reconnaitre Mahomed, ou un verset qui dit d'épouser des gamines non pubères... A tous ceux qui me reprochent l'orthographe de Mahomed, je leur réponds renseignez-vous sur le sens du verbe "hamd" - Louer. Qui mérite d'être loué, Dieu ou un être humain ? Si vous estimez, que citer des écrits islamique qui dérangent est une haine de l'islam, alors quel est le tort de celui qui les cite ? N'est-ce pas à celui qui a dit et écrit les hadiths ou les versets du coran qu'ils vous faut vous en prendre ? A tous ceux qui disent que je fais des copier/coller de sites islamophobes ou autres, je leur dis que ce n'est pas vrai. Tout ce que je cite, je le connais parce que je l'ai étudié et me suis documenté et l'ai reçu par enseignement à travers des conférences sur les écrits islamique pour savoir comment expliquer mon choix, à tous ceux qui me demanderaient pourquoi j'ai quitté l'islam et me suis converti afin de leur donner des arguments concrets et detaillés. Dites-moi depuis quand un texte issu d'un copier-coller est-il à rejeter quand il dit des vérités flagrantes ? Doit-on le refuser sous prétexte que c'est un copié/collé ? N'est-ce pas la substance du texte qu'il faut réfuter et non le geste de faire un copié-collé ? A tout ceux qui s'étonnent à chaque fois que je cite le tafsir ou une explication qu'ils n'ont jamais lus auparavant et se mettent à réfuter bec et ongles sans aller vérifier la source, bien que je leur donne le lien pour qu'ils s'en rendent compte par eux-même.je leur répond que je n'invente rien de ma propre compréhension, je ne fais que retranscrire ce qui existe déjà dans les livres des tafsir et de la sounna.... A tout ceux qui me débitent toujours le même refrain "Tu ne connais pas le coran, tu ne sais même pas lire l'arabe, tu ne fais que cracher sur l'islam", je leur réponds que j'ai fait toutes mes études section arabe littéraire classique et que je suis de la génération à qui on a imposée l'arabisation.. A tout ceux qui ne font que rabâcher "Il s'est converti pour avoir le visa ", je leur dis : quand j'ai quitté l'Algérie, le visa pour venir en Europe n'existait pas en ce temps-là. Il fallait juste le billet d'avion ou de bateau aller retour... Si c'était absolument vrai que tout ceux qui se convertissent au christianisme auraient un visa, il y a longtemps que les haragas l'auraient fait au lieu de risquer leur vie sur des embarcations de fortune. Et pourquoi les massihyine algériens restent et réclament le droit d'avoir un lieu de culte au bled ? Youtube est plein de leur témoignage disant ne pas vouloir quitter le pays et n'ont jamais rien reçu et qu'ils n'en veulent pas... A tout ceux qui refusent aux algériens le droit de choisir leur religion en toute conscience et liberté, je leur dis ce n'est pas à vous de leur dicter leur choix ou de leur imposer votre volonté.L'homme nait libre et choisi selon sa conscience ce qui lui plait. Il n'y a pas une seule wilaya où il n'y a pas une église visible ou cachée dans des maisons car dans le christianisme, l'église n'est pas le bâtiment mais ce sont les croyants qui sont considérés comme église.. A notre cher Admninouchou qui ne cesse de faire des reproches et remontrances contre les enseignements coraniques et hadithiques en particulier, sur l'esclavage, la polygamie, la pédophilie, ne sait-il pas qu'il me reproche des choses que lui même fait à chaque fois qu'il est en conflit avec les enseignement coranique et hadithique...! A notre cher adminicou je dis sûrement que tu es inondé de MP de la part de ceux qui veulent me faire taire, ceux qui à chaque calamité commise pas des musulmans ne se gênent pas pour dire "chut" pour ne pas ébruiter la chose, craignant la réaction des autres membres non musulmans ou athées. Il y a plein de sujets dans lesquels des musulmans conseillent à d'autres musulmans de ne pas publier des faits divers commis par des imams ou autre fatwa qui pourraient porter préjudice à l'islam... A notre cher adminichou je dis si tu as mis une rubrique islam,relgion et philosophie tu devrais t'attendre a ce que les membres aient la parole libre,pour pouvoir refuter tels ou tels dogmes de toutes les relgions quelle que soit son origine. Toute religion est criticable et s'est a ses membres de donner des réponses a ceux qui remettent en cause les ecrits sans insultes ni mepris ou autres moqueries...Une religion qui n'accepte pas la critique est une dictature psychique pour l'individu. le coran est plein d'exemples de gens qui n'ont eu de cesse de critiquer mahomed et sa revelation et sa réponses fut toujours la menace qu'ils seront puni dans le feu et il n'a jamais pu les convaincre ni les persuader que par la terreur d'allah et son jugement... A notre cher Adminouchou, quand il me cite des passages de l'ancien testament, je lui réponds : ne fais-tu pas attention que tu lis des récits ayant fait partie de l'histoire et qui ne concernent que des épisodes qui ont vu leur fait dans le temps et qu'aucun chrétien ne prend ces histoires de guerre et de violence entre les Hébreux et les autres nations comme un exemple à suivre ? Les générations de l'ancien testament ne font plus partie de ce monde, seule leur histoire est là pour montrer comment ils ont vécu...c'est comme lire l'histoire de la 2e guerre mondiale et reprocher à la génération allemande actuelle cette période. A notre cher Adminchou qui me fait le reproche que je fuis et je répond par "Dieu est Amour", je lui réponds que ce n'est pas vrai j'ai toujours donné l'explication selon la théologie chretienne biblique... ma question comment voudrais-tu que Dieu soit Amour ou egareur,orgueilleur,moqueur... ? Quand tu lis la bible referres toi aux interprétations faites par les exégètes chrétiens de la bible et n'essaies pas de l'interpreter comme tu veux. Souvent les musulmans agissent avec les textes biblique comme quelqu'un qui fait la description d'une cuisine et à la simple citation d'un couteau, pensent qu'on a commis beaucoup de crimes avec ce couteau...tandis qu'il n'a servi qu'à découper les légumes et la viande. A notre cher Adminouchou qui n'arrive pas a se trouver un avatar qui lui sied mieux et le change au gré des remarques,ou plaisanteries faites par les membres, je te dis : tu es mieux avec ta photo d'enfant innocent car tu es vrai là. A notre cher adminchou je te dis ,je suis désolé si je t'ai ecrit ces paroles comme je les ressent car je voulais etre franc avec toi et te dire je sais que tu as a géré ce forum, chose qui n'est pas facile pour toi et je t'en remercie pour l'opportinuité que tu offres aux algeriens de pouvoir échanger,dialoguer et faire de nouvelle rencontre.je te dis merci de tout mon coeur. A tout ceux qui vivent au bled et trouvent sur FA un lieu où ils peuvent vivre une mixité non virtuelle mais réelle derrière leur clavier, je dis : faites-vous du bien au moral et soyez galants envers ces dames car dehors vous n'avez que les cafés, un banc et un hitt pour regarder les femmes voilées ou non voilées passer, que vous dévorerez du regard. A tout ceux qui montrent leur haine du Marocain, je leur dis n'oubliez pas que c'est juste un simple citoyens, un être humain, un frère,un cousin ou un oncle, car nous sommes unis par le sang et juste séparés par une frontière, et des deux cotés, nous avons un arabe ou un kabyle comme nous il suffit juste de faire abstraction de la politique. A tout ceux qui se détestent ou se chamaillent sur leur appartenance arabe ou kabyle, je vous dis que si demain un malheur frappe l'Algérie, nous pleurerons tous, nous retrousseront tous les manches pour nous entraider, nous ouvrirons tous notre cœur pour donner de notre générosité, nous ouvrirons tous notre porte-monnaie pour y offrir les dinars de solidarité. A tout ceux qui trouvent le moyens de faire dans le dérisoire quand un membre demande sérieusement une aide ou un conseil, je leur conseille la section humour et ayez un peu de retenue dans vos réponses svp. Je remercie tous les membres de ce forum sans exception et je rends hommage aux femmes qui ont ce coté noble qui permet de reconnaître toute leur valeur, je vous dis merci pour cette mixité dans le dialogue que vous offrez à ceux qui sont au bled. Keyboardzapper est Algérien fier de l'être. Je suis aussi massihi par choix et conviction...je vous dis nous aimons tous l'Algérie. Bien fraternellement B.A. Merci a tout ceux qui ont pris la peine de lire ce que j'avais a dire... L'amour est plus toujours fort que la haine. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Tu ne vas pas te suicider pour autant?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Waouhhh quelle lettre ! Merci Keyboard ;) Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 wash sralek ya radjel? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 A notre cher Adminouchou qui n'arrive pas a se trouver un avatar qui lui sied mieux et le change au gré des remarques,ou plaisanteries faites par les membres, je te dis : tu es mieux avec ta photo d'enfant innocent car tu es vrai là. :mad: J'accepte toutes les critiques sauf que tu moques de mes avatars :mad: Ce topic est hors charte, je devrais le supprimer, mais comme tu as du mettre 3 heures pour le taper, je le laisse, et puis j'ai peur que tu te suicides apres. Allah t'aime. . Citer Link to post Share on other sites
Guest KillZone Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Key bravo ! je n'ai pas tout lu mais j'ai lu les passage ou tu citer admino ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Key bravo ! je n'ai pas tout lu mais j'ai lu les passage ou tu citer admino ! Le reste ne t'interesse pas ? C'est toujours beau a voir quand Admino se fait casser n'est-ce pas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest KillZone Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Le reste ne t'interesse pas ? C'est toujours beau a voir quand Admino se fait casser n'est-ce pas :D :mdr: non j'ai tout lu douka mais makbil je trouvais ça long , alors j'ai lu la partis la plus interéssante :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 l'evangile de key...c'est un apocryphe non? TL;DR :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Dites-moi depuis quand un texte issu d'un copier-coller est-il à rejeter quand il dit des vérités flagrantes ? Doit-on le refuser sous prétexte que c'est un copié/collé ? N'est-ce pas la substance du texte qu'il faut réfuter et non le geste de faire un copié-collé ? Épique!!!! T'allais me manger parce que j'ai fait un copié collé sur des extraits du talmud! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 l'evangile de key...c'est un apocryphe non? TL;DR :D Tout autant que celui de Judas :D Mais tu veux pas le laisser tranquille oui :mad: Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 serait-ce une missive d'adieu ? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Wach madmou3, wach melkhnayen. :mdr: [YOUTUBE]7mH3pGpCzls[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Allooooooons , reste encore un peu , ce forum n'est pas le jugement dernier , c'et simplement un espace de détente libre , ou il ne faut surtout pas trop se prendre la tête .... Cadeau [YOUTUBE]hiytEK35ddM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 serait-ce une missive d'adieu ? You wish ! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Admninouchou ... adminicou ... adminichou ... Adminouchou ... Adminchou ... Adminouchou ... adminchou Tu me hais a ce point pour ecorcher comme ca mon nom ? Ne me dis pas que c des fautes de frappes !!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 serait-ce une missive d'adieu ? il va renaitre de nouveau :D Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 You wish ! :D very very excuse me i not speak inglish :confused: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Tout autant que celui de Judas :D Mais tu veux pas le laisser tranquille oui :mad: il l'appelle de ses voeux, je peux pas le décevoir :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Keybo, tu m'as fais chialer wellah. Ta bonté rayonne tellement que j'ai décidé de suivre ton exemple et de lire la Bible :o Là j'en suis à la 4 eme page. Quand Noé se fait déchiqueter par un T-Rex. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 il l'appelle de ses voeux, je peux pas le décevoir :p Je viens d'avoir une révélation ( j'veux ma date à moi sur le calendrier) Key est un gnostique. Ce qui explique son penchant apocryphe :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 En tout cas, bravo à Key, il est sur tous les fronts, sur plein de forums, sur youtube, il mène une lutte acharnée et c'est tout à son honneur. Il fait un repli stratégique ou bien un replacement stratégique. La lutte continue jusqu'à ce que Jesus Dieu décidera autrement.:cool: Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 il va renaitre de nouveau :D ah oui ! mais où avais-je la tète ? la résurrection est l'apanage des proches intimes de jésus ! @ key..je t'aime de mon humanité :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Oh tu dois avoir plein le cœur et qui déborde. Merci Keybo. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 keybo Bonjour Keybo, et l autocritique elle est ou dans tout ca? meme pas un peu, meme pas la moindre tendence... Tu sais je suis une habitue de l extreme droite occidentale et je connais bien leur discours antiislamique, mais je t assure que par rapport a toi plein parmi eux sont des enfants de choeurs. Et c est pas vrai que ceux qui te soutiennent dans le FA sont des impartiales, bien en contraire, ce sont des gens qui ont eux meme un probleme avec l islam et qui reagissent selon le motto: l ennemie de mon ennemie est mon ami. Tu dis qu on te raproche de copier-colier les sites islamophobes, tu nous rapproche la meme chose, meme a moi qui te cite les exemples de la bible concretes, car j ai grandi completement dans le christianisme par l education scolaire et qui laa connais assez bien. Tu ne veux jamais entendre la moindre critique de cette religion - mais tu passe ton temps a deformer, diffamer la notre sans meme hesiter d inventer les hadith fausses. Tu prends ce qui t arrange pour rabaisser l islam et son prophete, et tu refuse de prendre en consideration ce qui ne confirme pas ta propagande d un islam qui est remplie de haine et de violence. Je pourrais ecrire encore beaucoup des choses, mais j ai pas le temps, et tu sais que je t ai les deja dit dans les discussion qu on a eu. Tu est quelqu un qui peut etre bien Keybo, mais si tu parle de l amour qui est plus fort que la haine, alors s t p fut nous la paix avec ta haine contre l islam. Je t ai dit mille fois que je suis sincerment contente que tu as trouve la religion qui te rend heureux, et je t ai le dit de tout mon coeur. Mais arrete de diffamer et d attaquer la religion des autres. L echange pourrait se passer plus dans le respect et dans l egard mutuel. Amicalement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts